
Avenir et présent de la voiture électrique
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Publicité
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9081
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Dommage qu’il n’y ait pas une marbella 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
C’est clair. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Allez c’est pas tout ça mais je vais acheter la Panda demain !
Encore une opération rondement menée.
Encore une opération rondement menée.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Super ! Mais, dans quel but ? 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Sauver la planète voyons. 
- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Ah oui, ben là évidemment c'est carrément un projet de vie ! 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
-
Schmilblick
- Club AS
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 23:02
- Voiture(s) : Jazz + 107 + Saxo VTS
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7832
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
10 000 suppressions d’emplois dans le monde afin de renforcer sa productivité : c’est la décision qu’a prise le géant japonais de l’électronique Panasonic. Cette décision, qui vise 5 000 emplois au Japon et autant à l’étranger, a notamment été actée devant “l'essoufflement de la demande en véhicules électriques”. C’est ainsi pas moins de 4% de ses effectifs mondiaux que Panasonic va supprimer, tout en anticipant une nouvelle chute sensible de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2025-2026.
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... 00-emplois
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... 00-emplois
- mad max
- AS
- Messages : 37008
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
e208 GTI présentée au Mans 2025
- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
https://www.vroom.be/fr/information/fia ... essai-prixMême si notre essai ne s’est pas déroulé sans accroc, la Fiat Grande Panda-e a su nous séduire. Son look est craquant, son habitacle est aussi joyeux que pratique, et elle se révèle même agréable à conduire ! Ne vous attendez évidemment pas à une voiture premium : il s’agit d’une citadine simple et construite à bas prix, mais avec un design qui parle aux passionnés. Et avec le choix entre motorisation hybride ou électrique, Fiat joue la carte de la sécurité dans un marché incertain. Aucun doute pour nous : c’est un digne successeur de la Panda originelle des années ‘80 !
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7832
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Le petit moteur électrique délivre un couple maximal de seulement 122 Nm sur les roues avant. Ainsi armée, la Grande Panda, qui pèse environ 1,6 tonne,

- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
ça t'étonne ? 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
En fait la nouvelle 4L, c’est elle, quelque part.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7832
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Oui. Mais pas plus que n’importe quelle saloperie downsizée actuelle au final. C’est la magie de l’électrique.
- mad max
- AS
- Messages : 37008
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
downsizing + boite calamiteuse trop longue. Au moins, l'électrique nous débarrasse d'une verrue.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9081
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Ils veulent tuer tesla ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
ça m'a bien l'air parti pour
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7832
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Volvo Cars a annoncé lundi la suppression de 3.000 postes, principalement des emplois de bureaux, dans le cadre d'une restructuration annoncée le mois dernier, le constructeur automobile suédois étant confronté à des coûts élevés, à un ralentissement de la demande de véhicules électriques et à l'incertitude concernant l'impact des droits de douane.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 93d0e68a8c
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 93d0e68a8c
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7832
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
C'est dingue il parle d'investisseurs et de politique mais à aucun moment d'acheteurs !!
https://www.automobile-propre.com/artic ... ntreprise/
https://www.automobile-propre.com/artic ... ntreprise/
- Web
- Administrateur
- Messages : 43957
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
une Renault Zoe branché sur une prise domestique perd près d’un quart de l’électricité consommée : sur 100 kWh payés, seuls 76 kWh arrivent dans la batterie. Ces pertes s’expliquent par la faible efficacité du chargeur embarqué, qui doit convertir le courant alternatif du réseau en courant continu pour la batterie : une opération énergivore, surtout à faible puissance. À cela s’ajoute la consommation du réseau 12 volts, qui reste actif pendant toute la durée de la charge (entre 100 et 300 W/heure pour les calculateurs, la ventilation, la gestion thermique). Plus la charge est lente, plus ces systèmes restent actifs longtemps, aggravant la perte globale.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -classiqueL’installation d’une wallbox (11 kW, triphasé) change radicalement la donne. Sur la même série de tests, la Fiat 500e n’affiche plus que 6,3 % de perte, la Tesla Model 3 7,7 %, la VW ID.3 9 % et la Renault Zoe 9,7 %.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Avenir et présent de la voiture électrique
Ah d’accord ! 
- Publicité
