Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 3 mai 2025 11:09
Dtcrt a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 10:17
Batteries garanties 8 ans. Je me demande ce qui peut amener à acheter du thermique actuellement.
c'est pas faute de l'écrire régulièrement, à quelques exceptions près

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 3 mai 2025 11:10
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9007
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » sam. 3 mai 2025 22:25
Dommage qu’il n’y ait pas une marbella

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 3 mai 2025 22:31
C’est clair.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 12:44
Allez c’est pas tout ça mais je vais acheter la Panda demain !
Encore une opération rondement menée.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 4 mai 2025 14:19
Super ! Mais, dans quel but ?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 14:49
Sauver la planète voyons.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » dim. 4 mai 2025 17:28
Ah oui, ben là évidemment c'est carrément un projet de vie !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 4 mai 2025 17:35
Eh eh oui.

-
Schmilblick
- Club AS
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 25 nov. 2018 23:02
- Voiture(s) : Jazz + 107 + Saxo VTS
Message
par Schmilblick » mar. 6 mai 2025 13:13
Dtcrt a écrit : ↑dim. 4 mai 2025 12:44
Allez c’est pas tout ça mais je vais acheter la Panda demain !
Encore une opération rondement menée.
C'est allé vite !

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7665
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 14 mai 2025 16:36
10 000 suppressions d’emplois dans le monde afin de renforcer sa productivité : c’est la décision qu’a prise le géant japonais de l’électronique Panasonic. Cette décision, qui vise 5 000 emplois au Japon et autant à l’étranger, a notamment été actée devant “l'essoufflement de la demande en véhicules électriques”. C’est ainsi pas moins de 4% de ses effectifs mondiaux que Panasonic va supprimer, tout en anticipant une nouvelle chute sensible de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2025-2026.
https://www.automobile-magazine.fr/econ ... 00-emplois
-
mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 15 mai 2025 13:51
e208 GTI présentée au Mans 2025
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 15 mai 2025 16:01
Dtcrt a écrit : ↑sam. 3 mai 2025 11:10
Même si notre essai ne s’est pas déroulé sans accroc, la Fiat Grande Panda-e a su nous séduire. Son look est craquant, son habitacle est aussi joyeux que pratique, et elle se révèle même agréable à conduire ! Ne vous attendez évidemment pas à une voiture premium : il s’agit d’une citadine simple et construite à bas prix, mais avec un design qui parle aux passionnés. Et avec le choix entre motorisation hybride ou électrique, Fiat joue la carte de la sécurité dans un marché incertain. Aucun doute pour nous : c’est un digne successeur de la Panda originelle des années ‘80 !
https://www.vroom.be/fr/information/fia ... essai-prix
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7665
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » jeu. 15 mai 2025 16:59
Le petit moteur électrique délivre un couple maximal de seulement 122 Nm sur les roues avant. Ainsi armée, la Grande Panda, qui pèse environ 1,6 tonne,

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 15 mai 2025 17:43
ça t'étonne ?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 15 mai 2025 20:13
En fait la nouvelle 4L, c’est elle, quelque part.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7665
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » ven. 16 mai 2025 17:55
Web a écrit : ↑jeu. 15 mai 2025 17:43
ça t'étonne ?
Les 1600 kg malheureusement non. Mais seulement 122 Nm pour mouvoir le tout oui. Ca doit être assez mou ?
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19966
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 17 mai 2025 10:45
Oui. Mais pas plus que n’importe quelle saloperie downsizée actuelle au final. C’est la magie de l’électrique.
-
mad max
- AS
- Messages : 36621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 17 mai 2025 10:47
downsizing + boite calamiteuse trop longue. Au moins, l'électrique nous débarrasse d'une verrue.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 23 mai 2025 08:49
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9007
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Message
par kermit_11 » ven. 23 mai 2025 09:19
Ils veulent tuer tesla ?
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 23 mai 2025 09:33
ça m'a bien l'air parti pour
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7665
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 28 mai 2025 21:37
Volvo Cars a annoncé lundi la suppression de 3.000 postes, principalement des emplois de bureaux, dans le cadre d'une restructuration annoncée le mois dernier, le constructeur automobile suédois étant confronté à des coûts élevés, à un ralentissement de la demande de véhicules électriques et à l'incertitude concernant l'impact des droits de douane.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 93d0e68a8c
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43513
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 4 juin 2025 15:32
une Renault Zoe branché sur une prise domestique perd près d’un quart de l’électricité consommée : sur 100 kWh payés, seuls 76 kWh arrivent dans la batterie. Ces pertes s’expliquent par la faible efficacité du chargeur embarqué, qui doit convertir le courant alternatif du réseau en courant continu pour la batterie : une opération énergivore, surtout à faible puissance. À cela s’ajoute la consommation du réseau 12 volts, qui reste actif pendant toute la durée de la charge (entre 100 et 300 W/heure pour les calculateurs, la ventilation, la gestion thermique). Plus la charge est lente, plus ces systèmes restent actifs longtemps, aggravant la perte globale.
L’installation d’une wallbox (11 kW, triphasé) change radicalement la donne. Sur la même série de tests, la Fiat 500e n’affiche plus que 6,3 % de perte, la Tesla Model 3 7,7 %, la VW ID.3 9 % et la Renault Zoe 9,7 %.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -classique