Oui Oui c'est moi l'ancien Proprio de 330d qui a largué une 5GT turbo sur une route de campagne...mad max a écrit :mais parce que le débat de fond est riche VS pauvreWeb a écrit : parce qu'à budget égal, je vois pas beaucoup de sportives essence qui vont se faire "larguer" par leur équivalent à friture![]()
l'allégorie du mec qui fait du sport en 106 Rallye et qui se fait déposer par le PDG en SQ5.
On avait eu il y a plus d'un an une phrase similaire d'un ex proprio de 330d (tu dois deviner qui) tout content d'avoir mis la misère à une R5

Je ne m'en suis pas vanté, c'est la 5GT Turbo qui a voulu jouer, étant joueur aussi, même au volant de mon break familial ben moi aussi j'ai mis pied à la planche

Normal que j'ai gagné, 245ch vs 120ch avec un châssis moderne (et des pneus neige Hankook) , même sur une petite route

Bref, toujours aussi nazes tes remarques Mad Max, mais ça c'est dans ta nature

Tu t'es fait poutrer par une 330d Touring avec ta Maserati sur ta route de campagne favorite ou quoi pour avoir autant de ressentiment envers les diesels couillus ?

Le post en question :
********************************************************************************************************************************************************************************
Petite bourre sympa avec une Super 5 GT turbo ce soir en rentrant du taff

Bon j'étais avec la 330d touring mais je raconte quand même

J'étais peinard en mode traine teube à 80 sur une départementale, fatigué après une dure journée de boulot, qui avait commencė ã 1h00 du matin pour finir à 19h30 (bon j'ai dormi entre 2h00 et 7h20 quand même mais on était en panne à l'usine)...
Et làje vois un mec arriver comme une balle dans mon rétro, puis me coller au derche. Je reconnais des feux de super 5. Après une section à 70 j'appuie un peu en partant en 5ième en jouant sur le couple de mon gros gazout. La super 5 s'accroche pas mal. Je me dis ah ce doit être la GT turbo qui traine dans le coin. Chouette il a l'air chaud.
Je tourne à droite et il me suit, sur la portion sineuse très sympa qui me permet de rejoindre mon domicile. Donc je commence à appuyer franchement mais en restant sur des rapports élevés (4 et 5) et la GT s'accroche pas mal. Je fais un test en 3ième et jusqu'à 80 90 la Gt s'accroche pas mal, puis je le lâche franchement (j'ai poussé à 180, je sais c'est pas bien...

Bon ben je l'ai laissé sur place

Malgrė ses 1675 kg le break s'en sort très bien en conduite dynamique. J'ai tout passé en limite de déclenchement du DSC (qui s'est allumé plusieurs fois d'ailleurs, pneus hiver en grande partie, grip moyen en conduite sportive), plein gazs en 3 et 4 en sortie de virage, freinage de bûcheron comme je sais bien les faire

En 3 enchainements de virages j'étais loin devant...C'était une bonne occasion de décrasser le diesel, sans fumées svp vu que j'ai un FAP

Plaisanterie mise à part cela montre qu'une familiale moderne break avec un fioul assez couillu peut faire la nique à une GTI de l'époque sans problème, même sur son terrain de chasse...Agréablement surpris par le comportement de la E91 à la limite, trés sain.
Bon parenthèse mise à part car je sens que je vais faire un tollé ici en disant que j'ai atomisé une GTI avec mon turbofioul familial

********************************************************************************************************************************************************************************