Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Nabush
Club AS

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » dim. 27 juil. 2014 16:06

mad max a écrit :
Web a écrit : parce qu'à budget égal, je vois pas beaucoup de sportives essence qui vont se faire "larguer" par leur équivalent à friture :bah:
mais parce que le débat de fond est riche VS pauvre :hum:
l'allégorie du mec qui fait du sport en 106 Rallye et qui se fait déposer par le PDG en SQ5.

On avait eu il y a plus d'un an une phrase similaire d'un ex proprio de 330d (tu dois deviner qui :hum: ) tout content d'avoir mis la misère à une R5 :maitre:
Oui Oui c'est moi l'ancien Proprio de 330d qui a largué une 5GT turbo sur une route de campagne... :bah:

Je ne m'en suis pas vanté, c'est la 5GT Turbo qui a voulu jouer, étant joueur aussi, même au volant de mon break familial ben moi aussi j'ai mis pied à la planche :bah:

Normal que j'ai gagné, 245ch vs 120ch avec un châssis moderne (et des pneus neige Hankook) , même sur une petite route :bah:

Bref, toujours aussi nazes tes remarques Mad Max, mais ça c'est dans ta nature :merci: Faut arrêter d'être frustré comme ça :hum:

Tu t'es fait poutrer par une 330d Touring avec ta Maserati sur ta route de campagne favorite ou quoi pour avoir autant de ressentiment envers les diesels couillus ? :gne:

Le post en question :

********************************************************************************************************************************************************************************

Petite bourre sympa avec une Super 5 GT turbo ce soir en rentrant du taff :P

Bon j'étais avec la 330d touring mais je raconte quand même :troll:

J'étais peinard en mode traine teube à 80 sur une départementale, fatigué après une dure journée de boulot, qui avait commencė ã 1h00 du matin pour finir à 19h30 (bon j'ai dormi entre 2h00 et 7h20 quand même mais on était en panne à l'usine)...
Et làje vois un mec arriver comme une balle dans mon rétro, puis me coller au derche. Je reconnais des feux de super 5. Après une section à 70 j'appuie un peu en partant en 5ième en jouant sur le couple de mon gros gazout. La super 5 s'accroche pas mal. Je me dis ah ce doit être la GT turbo qui traine dans le coin. Chouette il a l'air chaud.

Je tourne à droite et il me suit, sur la portion sineuse très sympa qui me permet de rejoindre mon domicile. Donc je commence à appuyer franchement mais en restant sur des rapports élevés (4 et 5) et la GT s'accroche pas mal. Je fais un test en 3ième et jusqu'à 80 90 la Gt s'accroche pas mal, puis je le lâche franchement (j'ai poussé à 180, je sais c'est pas bien... :no: ). je le laisse me recoller et on s'attaque à la portion sineuse avec pas mal de relances à partir de 90.

Bon ben je l'ai laissé sur place :bah: .

Malgrė ses 1675 kg le break s'en sort très bien en conduite dynamique. J'ai tout passé en limite de déclenchement du DSC (qui s'est allumé plusieurs fois d'ailleurs, pneus hiver en grande partie, grip moyen en conduite sportive), plein gazs en 3 et 4 en sortie de virage, freinage de bûcheron comme je sais bien les faire :gne: ,la GTT a pas pu lutter :no:

En 3 enchainements de virages j'étais loin devant...C'était une bonne occasion de décrasser le diesel, sans fumées svp vu que j'ai un FAP :hum: .

Plaisanterie mise à part cela montre qu'une familiale moderne break avec un fioul assez couillu peut faire la nique à une GTI de l'époque sans problème, même sur son terrain de chasse...Agréablement surpris par le comportement de la E91 à la limite, trés sain.

Bon parenthèse mise à part car je sens que je vais faire un tollé ici en disant que j'ai atomisé une GTI avec mon turbofioul familial :gne:

********************************************************************************************************************************************************************************

Publicité

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 27 juil. 2014 16:25

Disons que la façon dont c'est raconté avec l'histoire des relances à 90 etc.. ça fait un peu Zeperfs.... :hum: :areuh:

SVP, pas de règlements de comptes par contre, ce topic est déjà assez pollué comme ça... :hum: :hum:

mad max
AS

Message par mad max » dim. 27 juil. 2014 16:27

Nabush a écrit : Bref, toujours aussi nazes tes remarques Mad Max, mais ça c'est dans ta nature :merci:
tout le monde ne peut être capable de donner des cours aux mecs de Michelin sur leurs pneus :bah:
j'espère que le pote de Bez a bien appris la leçon que tu lui as faite.

nathan

Message par nathan » dim. 27 juil. 2014 16:44

Une question me taraude, mon nouveau break est il une voiture sportive :heu:

Nigo

Message par Nigo » lun. 28 juil. 2014 09:00

en même temps il dit qu'il l'a atomisé, pas qu'il y a pris plus de plaisir :bah:

Eddy54

Message par Eddy54 » lun. 28 juil. 2014 09:58

Une GTT je suis monté dans une bichonnée, chassis amélioré (la raideur des suspensions était hallucinante) et moteur stock m'a t on dit. J'imagine que dans le contexte de l'époque il en était autrement mais quelle déception niveau "coup de pied au fesses" :? Peut être par ce qu'on sortait de ma Fiat je sais pas...
En ce qui concerne le témoignage de Nabush, je l'ai trouvé relativement objectif et sans prétention mais je veux pas de coups de batons :roi:

Pas de doute que les gros mazout ça arrache... je connais quelqu'un avec une 530D (encore tiens :gne: ) e90 équipée d'un bon vieux boitier chinois qui est obsédé par l'idée de fumer mon T16 :oO: y a juste 15 ans d'écart et un facteur 5 dans le prix où on les a payées.

La mode par chez moi est au 535D @@@ 350ch/700 NM... sur le mur d'un mec d'ailleurs cette semaine, clio 4Rs atomisée (ah bon?) et A45 AMG collée au cu* 8-)
Curieux de voir la longévité d'un train de pneu et de la boite.

mad max
AS

Message par mad max » lun. 28 juil. 2014 10:08

Eddy54 a écrit :je connais quelqu'un avec une 530D (encore tiens :gne: ) e90 équipée d'un bon vieux boitier chinois qui est obsédé par l'idée de fumer mon T16 :oO: y a juste 15 ans d'écart et un facteur 5 dans le prix où on les a payées.

La mode par chez moi est au 535D @@@ 350ch/700 NM... sur le mur d'un mec d'ailleurs cette semaine, clio 4Rs atomisée (ah bon?) et A45 AMG collée au cu* 8-)
c'est sûr qu'avec de tels référentiels :bravo:

Eddy54

Message par Eddy54 » lun. 28 juil. 2014 10:12

C'est sur qu'avec de tels références je ... ?

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 28 juil. 2014 10:17

il est bien ce topic, je regrette pas :beber:

mad max
AS

Message par mad max » lun. 28 juil. 2014 10:18

Eddy54 a écrit :C'est sur qu'avec de tels références je ... ?
forcément qu'un run avec une R5 ça parait gentillet à côté.

Enfin faut les connaitre les gens qui ont des murs remplis de leurs exploits :lol:

Eddy54

Message par Eddy54 » lun. 28 juil. 2014 10:35

Ma Fiat est bien plus impressionnante que la 530 en termes de brutalité :twisted: la 535 aucune idée.

C'était juste pour souligner à quel point j'avais été déçu par la GTT qui a été évoquée et dont j'avais beaucoup entendu parler, et partager une expérience personnelle ;) Effectivement si j'étais descendu d'une 206 1.4 70 j'aurais peut être trouvé ça violent :bravo:

Pour les gens qui postent ça sur leurs murs, ça a un côté pire qu'agaçant mais au moins on y apprend des choses :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 28 juil. 2014 10:43

rappel : une R5 GTT ça fait 120 ch et 165 Nm (quand c'est pas bidouillé bien sûr)

celui qui trouve ça "brutal" il a jamais conduit plus performant qu'une ZX 1.9D avant à mon avis... :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 28 juil. 2014 11:07

Ca n'a jamais été brutal, mais caractériel oui ! :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 28 juil. 2014 11:10

non mais ce que je voulais dire c'est qu'on parle d'un 1.4 turbo qui remonte à la R5 Alpine, alors comparer ça à une 530d ou 535d... :gne:

à ce compte là je suis pas loin de penser qu'un 350Z se fait poutrer par un Cayenne V8 TDI ou une M50d :troll:

Eddy54

Message par Eddy54 » lun. 28 juil. 2014 11:25

Des moteurs turbo autour de 1980 qui étaient violents il y en avaient pourtant. Celui là non :troll:

Je n'étais même pas à l'état de projet quand cette charrette de GTT a été conçue et je l'ai toujours entendue encensée au même titre qu'une 205Gti.
Maintenant je me suis rendu compte de ce que ça valait en vrai dans le contexte actuel :merci:

La comparaison avec le 530D ne vient pas de moi, j'apportais juste des éléments.

Bon étant donné le sujet, faudrait peut être plutôt parler de la GTD :troll:
Quelle différence par rapport à la TD ? :heu:

Nabush
Club AS

Message par Nabush » lun. 28 juil. 2014 12:45

mad max a écrit :
Nabush a écrit : Bref, toujours aussi nazes tes remarques Mad Max, mais ça c'est dans ta nature :merci:
tout le monde ne peut être capable de donner des cours aux mecs de Michelin sur leurs pneus :bah:
j'espère que le pote de Bez a bien appris la leçon que tu lui as faite.
Justement j'attends toujours son retour au pote de Bez58.

Contrairement à beaucoup d'entre vous (tous même ! ) j'ai ces pneus sur ma charette et j'ai pu les tester en respectant les prėco constructeurs en termes de tempėrature de bande de roulement et de pression à chaud. Le résultat n'était pas bon, après je ne demande qu'à comprendre pourquoi :bah:

Sachant que dans les mêmes conditions les AD08 de Yoko se comportaient mieux.... :bah:

Nabush
Club AS

Message par Nabush » lun. 28 juil. 2014 12:50

Biki a écrit :Disons que la façon dont c'est raconté avec l'histoire des relances à 90 etc.. ça fait un peu Zeperfs.... :hum: :areuh:

SVP, pas de règlements de comptes par contre, ce topic est déjà assez pollué comme ça... :hum: :hum:
Ah parceque dans du sinueux il y a pas des relances à faire en sortie de courbe ? :hum: Pourquoi dès qu'on parle de relances ici ça vous fait penser à zeperfs ou turbo mazout ? :gne:

Nabush
Club AS

Message par Nabush » lun. 28 juil. 2014 12:55

Ps : pour relancer le topic

Ma C5 a un moteur diesel sportif : la Pmax est à 4200 et le couple max à 3500 :fier: Mais ça c'est grace à la @reprog :merci:

D'ailleurs j'ėtais en vacances en montagne dans les Pyrenėes (rando) j'ai pu me rendre compte que sous 2000 c'ėtait un peu creux malgrė le biturbo.

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 28 juil. 2014 12:57

Nabush a écrit :Ah parceque dans du sinueux il y a pas des relances à faire en sortie de courbe ? :hum: Pourquoi dès qu'on parle de relances ici ça vous fait penser à zeperfs ou turbo mazout ? :gne:
Juste qu'on ne doit pas avoir la même notion de sinueux ou d'arsouille tout simplement ! ;)

Nigo

Message par Nigo » lun. 28 juil. 2014 13:19

je pense qu'il voulait dire relance != reprise
même si en diesel, c'est à peu près pareil :lol:

Nabush
Club AS

Message par Nabush » lun. 28 juil. 2014 21:29

Biki a écrit :
Nabush a écrit :Ah parceque dans du sinueux il y a pas des relances à faire en sortie de courbe ? :hum: Pourquoi dès qu'on parle de relances ici ça vous fait penser à zeperfs ou turbo mazout ? :gne:
Juste qu'on ne doit pas avoir la même notion de sinueux ou d'arsouille tout simplement ! ;)
Faisant très régulièrement du circuit, je pense être plutôt très bien placé pour savoir ce que veux dire sinueux et arsouille :gne:

Lançons nous dans les définitions : qu'est ce que du sinueux et qu'est ce que de l'arsouille pour toi, qui ne le serait pas pour moi, ou inversement :gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 28 juil. 2014 21:40

Justement, un circuit n'est pas forcément très sinueux, des routes du type les Monts du Lyonnais ou le Beaujolais, là oui, c'est assez sinueux... :green:
Sur circuit tu es plus à la recherche de belles trajectoires, à utiliser toute la largeur de la piste et à taper un chrono.
Un circuit du type Bugatti n'est pas franchement sinueux quand tu peux taper du 230 dessus... :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 28 juil. 2014 23:14

Le problème, c'est qu'un Turbo-Diesel moderne est loin de démériter non plus dans cet exercice là, avec des kilo-tonnes de couple tout en bas du compte tour. Ce débat n'a ni queue ni tête. Ne pas aimer le diesel actuellement, et j'en fais parti, ne repose sur rien de concret en terme de performances et de châssis. :bah:

Inutile donc de défendre l'indéfendable, car les diesels multicylindre du haut du panier ne font même plus entendre le moindre claquement, tout en préservant un doux ronronnement aux échappements ! :beber:

Sayemone

Message par Sayemone » mar. 29 juil. 2014 07:50

Dtcrt a écrit :Le problème, c'est qu'un Turbo-Diesel moderne est loin de démériter non plus dans cet exercice là, avec des kilo-tonnes de couple tout en bas du compte tour. Ce débat n'a ni queue ni tête. Ne pas aimer le diesel actuellement, et j'en fais parti, ne repose sur rien de concret en terme de performances et de châssis. :bah:
Je n'aime pas ça non plus mais pourtant mon Ibiza ne démérite pas face aux voitures de sa catégorie. :bah:
Dtcrt a écrit :Inutile donc de défendre l'indéfendable, car les diesels multicylindre du haut du panier ne font même plus entendre le moindre claquement, tout en préservant un doux ronronnement aux échappements ! :beber:
Pour avoir entendu hier une 335d en pleine accélération, on est effectivement loin du moteur agricole. :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 29 juil. 2014 07:56

Nous sommes au bout d'un monde où tout est devenu faux et vain. Le diesel de course en fait parti à son échelle. :bah:

Publicité

Répondre