
Le topic du Groupe PSA
- Biki
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Re: Vers la fin de PSA ?
Le coût est déjà divisé par 2 (Peugeot/Citroen), et là il le sera par 3, mais ils vont devoir se taper 5 ans minimum les ventes des modèle qui se bouffent entre eux, ça risque de faire long... 

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Re: Vers la fin de PSA ?
en effet, le vrai souci c'est la canibalisation directe et là faudra peut-être supprimer des modèles
remarque rien n'est encore fait, avec Peugeot on peut être au même stade dans 5 ans

remarque rien n'est encore fait, avec Peugeot on peut être au même stade dans 5 ans

- Biki
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Re: Vers la fin de PSA ?
Bah c'est bien pour ça que j'ai dit 5 ans minimum 

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Re: Vers la fin de PSA ?
le plus dur au final c'est de garder l'identité de chaque marque, ce qui veut dire des bureaux de design distincts à mon avis
- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
c'est celui qui tient le plus longtemps qui gagne dans ce jeux là.
- Kev
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Re: Vers la fin de PSA ?
pour illustrer un peu la vision des dirigeants VW/Porsche j'aime bien cette citation de 2005:

Yes, of course, we have heard of shareholder value. But that does not change the fact that we put customers first, then workers, then business partners, suppliers and dealers, and then shareholders.
Dr. Wendelin Wiedeking, CEO, Porsche, Die Zeit, April 17, 2005.

- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
Enfin ca c, est aussi credible qu'un discours de hollande contre la finance
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Re: Vers la fin de PSA ?
Wiedeking c'est quand même celui qui a failli couler Porsche en voulant racheter VW, n'oublions pas 

- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
C'est pourtant évident, toute entreprise qui marche, et une entreprise qui néglige les intérêts des actionnaires..
Les actionnaires de toute façon c'est ces cons, et des radins. Et si ils ont du fric qui leur reste après avoir mangé, être parti en vacances et payé les impôts, c'est pas normal. Donc on doit leur prendre pour faire vivre les entreprises.
Pis alors je parle des actionnaires, mais les patrons... Salops!
Honnetement que Wiedeking, qui a lui complètement dirigé Prosche comme un Hedge Fund, ai dit un truc comme ca, ca devrait vous parler un peu plus du niveau de compréhension du gars, ou alors du respects qu'il porte au gens a qui il a dit ceci.
Les actionnaires de toute façon c'est ces cons, et des radins. Et si ils ont du fric qui leur reste après avoir mangé, être parti en vacances et payé les impôts, c'est pas normal. Donc on doit leur prendre pour faire vivre les entreprises.
Pis alors je parle des actionnaires, mais les patrons... Salops!
Honnetement que Wiedeking, qui a lui complètement dirigé Prosche comme un Hedge Fund, ai dit un truc comme ca, ca devrait vous parler un peu plus du niveau de compréhension du gars, ou alors du respects qu'il porte au gens a qui il a dit ceci.
- H²L
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Re: Vers la fin de PSA ?
Tu peux passer un concours de fonctionnaire, dans le privé ça n'existe pas.
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Re: Vers la fin de PSA ?
oui, au ministère du redressement productifnico14 a écrit :fonctionaire chez psa ?

- Kev
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Re: Vers la fin de PSA ?
et qui a sauvé la boite dans les années 90 en lancant la Boxster, Cayenne et PanameraWeb a écrit :Wiedeking c'est quand même celui qui a failli couler Porsche en voulant racheter VW, n'oublions pas

Porsche/VW justement ne sont pas trop aimés dans le domaine de la finance. Ce qu'ils ont fait en créant un hedge fund en gros ca a irrité beaucoup de gens. En gros ils ont profité du systeme (et maintenant on porte plainte contre eux aux USA

Moi je trouve sa citation crédible, surtout quand au voit les augmentations de salaires des employés, la qualité des produits, le SAV....
Mais c'est sur, les actionnaires principaux (famille Piech et Porsche) sont très bien rémunérés

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Re: Vers la fin de PSA ?
Par contre autant je n'approuve pas du tout les propos d'H²L tellement il est aveuglé par ses petits chiffres en perdant toutes notions humaines, autant là je pense qu'on a une vision totalement fausse de l'Allemagne où "l'herbe est plus verte", car pour reprendre les propos de Zède dans un autre topic, on est loin de mesures idéales non plus ! Enfin entre perdre son emploi ou accepter de se faire exploiter, je sais pas ce qui est le mieux honnêtement...Kev a écrit :Moi je trouve sa citation crédible, surtout quand au voit les augmentations de salaires des employés, la qualité des produits, le SAV....

Mais je suis d'accord pour dire que leurs décisions sont plus efficaces que chez PSA !Zède a écrit :Rigolez pas trop, quand vous voyez le nombre de contrats précaires sous-payés et éjectables "de l'autre côté du Rhin" comme vous dîtes... Et bizarrement l'industrie automobile en est la plus friande.
Ils peuvent embaucher en 1h mais virer pareil pour ce type de """contrat""" donc on en parle pas dans les stats. Par contre on commence à entendre la grogne monter en Allemagne sur le sujet...

- Kev
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Re: Vers la fin de PSA ?
les augmentations de salaires Porsche c'est vraiment pas un mytheBikinours a écrit :Par contre autant je n'approuve pas du tout les propos d'H²L tellement il est aveuglé par ses petits chiffres en perdant toutes notions humaines, autant là je pense qu'on a une vision totalement fausse de l'Allemagne où "l'herbe est plus verte", car pour reprendre les propos de Zède dans un autre topic, on est loin de mesures idéales non plus ! Enfin entre perdre son emploi ou accepter de se faire exploiter, je sais pas ce qui est le mieux honnêtement...Kev a écrit :Moi je trouve sa citation crédible, surtout quand au voit les augmentations de salaires des employés, la qualité des produits, le SAV....![]()

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Re: Vers la fin de PSA ?
C'est pas surtout des primes ?
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Re: Vers la fin de PSA ?
c'était les deux il me semble
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Re: Vers la fin de PSA ?
Quelle bande de tricheurs.Kev a écrit :c'était les deux il me semble

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Re: Vers la fin de PSA ?
Après avoir cassé leur salaire avant ? Non car y'a pleins de trucs comme ça qui sont pas très clairs pour nous je crois !Kev a écrit :c'était les deux il me semble
On ne nous dit pas tout !

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Re: Vers la fin de PSA ?
prime de fin d'année chez PorscheKev a écrit :c'était les deux il me semble
mais bon parfois ça fait un 20ème mois

- Kev
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Re: Vers la fin de PSA ?
pas vraiment c'est le temps de travail qui a baissé pour le meme salaire
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 11_659.php
EDIT: sinon lien interessant sur les salaires du monde auto
http://www.caradisiac.com/Les-salaires- ... -48813.htm
Web tu nous cachait ca, PDG de site internet auto

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 11_659.php
EDIT: sinon lien interessant sur les salaires du monde auto
http://www.caradisiac.com/Les-salaires- ... -48813.htm
Web tu nous cachait ca, PDG de site internet auto

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Re: Vers la fin de PSA ?
Marrant, pour la Mégane III, c'est lui qui m'avait obtenu mon stage chez eux qui était Chef de gamme..Chef de gamme : 6 000-7 000 € net/mois
Participer à l’élaboration d’un modèle, choisir les orientations, les tarifs et décider des restyling, voici les principales fonctions d’un chef de gamme. Ce poste est parfois un ascenseur social très rapide. Ainsi Carlos Tavares, vice-président de Nissan était auparavant chef de gamme Renault Mégane chez le constructeur au losange.

Sinon Web, le 20ème salaire, oui, grosse prime comme à chaque fois, pour retrouver un salaire "normal" par rapport ce qu'ils devraient avoir, mais pour ça faut que les employés acceptent de travailler en étant moins payer et prendre le risque de ne pas forcément toucher de prime à la fin de l'année

- Kev
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Re: Vers la fin de PSA ?
faut arréter de croire qu'ils sont payés peanuts pour un travail de fou aussi
Ils viennent de passer au 34 heures, possibilité de 40 heures s'ils veulent. Les salaires sont vraiment intéressants aussi (pret a parier qu'ils sont bien au dessus de nos nationaux).
Et oui il y a beaucoup d'intérim, mais dans un marché volatile c'est le meilleur moyen pour éviter 7500 ou 11000 licenciements

Ils viennent de passer au 34 heures, possibilité de 40 heures s'ils veulent. Les salaires sont vraiment intéressants aussi (pret a parier qu'ils sont bien au dessus de nos nationaux).
Et oui il y a beaucoup d'intérim, mais dans un marché volatile c'est le meilleur moyen pour éviter 7500 ou 11000 licenciements

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Re: Vers la fin de PSA ?
Oui mais ça revient à ma remarque plus haut 
C'est surtout bon pour les chiffres du chômage, et ça a l'avantage il est vrai qu'en retour à la normal, les employés n'ont pas à rechercher du travail !
Mais peut-être à part le cas de Porsche qui est un peu à part, les autres marques sont loin d'être irréprochables.... mais bon après y'a pas trop d'autres choix.

C'est surtout bon pour les chiffres du chômage, et ça a l'avantage il est vrai qu'en retour à la normal, les employés n'ont pas à rechercher du travail !

Mais peut-être à part le cas de Porsche qui est un peu à part, les autres marques sont loin d'être irréprochables.... mais bon après y'a pas trop d'autres choix.
- Kev
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Re: Vers la fin de PSA ?
En ce moment ils vont tous assez bien, et les conditions de travail sont a peu pres similaire. Mercredes Benz a meme une tres bonne réputation comme employeur 
les primes c'est pas que Porsche http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mands.html

les primes c'est pas que Porsche http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mands.html
- Biki
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Re: Vers la fin de PSA ?
Oui je sais, ils fonctionnent tous pareils 
Mais y'a des contre-parties, ça tombe pas du ciel ces primes là !
Concrètement, les salariés ont le même salaire qu'en temps normal grâce aux primes car les constructeurs allemands arrivent à vendre ce moment, s'ils se mettent à ne plus vendre, même s'ils maintiennent les emplois, crois-moi que tu les entendras gueuler jusqu'au Québec !

Mais y'a des contre-parties, ça tombe pas du ciel ces primes là !

Concrètement, les salariés ont le même salaire qu'en temps normal grâce aux primes car les constructeurs allemands arrivent à vendre ce moment, s'ils se mettent à ne plus vendre, même s'ils maintiennent les emplois, crois-moi que tu les entendras gueuler jusqu'au Québec !

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