Le topic du Groupe PSA

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » ven. 18 janv. 2013 11:46

Le coût est déjà divisé par 2 (Peugeot/Citroen), et là il le sera par 3, mais ils vont devoir se taper 5 ans minimum les ventes des modèle qui se bouffent entre eux, ça risque de faire long... :moui:

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 18 janv. 2013 11:49

en effet, le vrai souci c'est la canibalisation directe et là faudra peut-être supprimer des modèles :bah:

remarque rien n'est encore fait, avec Peugeot on peut être au même stade dans 5 ans :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 18 janv. 2013 11:50

Bah c'est bien pour ça que j'ai dit 5 ans minimum :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 18 janv. 2013 11:56

le plus dur au final c'est de garder l'identité de chaque marque, ce qui veut dire des bureaux de design distincts à mon avis

H²L

Message par H²L » sam. 19 janv. 2013 00:15

c'est celui qui tient le plus longtemps qui gagne dans ce jeux là.

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 19 janv. 2013 03:52

pour illustrer un peu la vision des dirigeants VW/Porsche j'aime bien cette citation de 2005:
Yes, of course, we have heard of shareholder value. But that does not change the fact that we put customers first, then workers, then business partners, suppliers and dealers, and then shareholders.
Dr. Wendelin Wiedeking, CEO, Porsche, Die Zeit, April 17, 2005.
:green:

mad max
AS

Message par mad max » sam. 19 janv. 2013 10:47

Enfin ca c, est aussi credible qu'un discours de hollande contre la finance

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 19 janv. 2013 11:00

Wiedeking c'est quand même celui qui a failli couler Porsche en voulant racheter VW, n'oublions pas :gne:

H²L

Message par H²L » sam. 19 janv. 2013 12:16

C'est pourtant évident, toute entreprise qui marche, et une entreprise qui néglige les intérêts des actionnaires..

Les actionnaires de toute façon c'est ces cons, et des radins. Et si ils ont du fric qui leur reste après avoir mangé, être parti en vacances et payé les impôts, c'est pas normal. Donc on doit leur prendre pour faire vivre les entreprises.

Pis alors je parle des actionnaires, mais les patrons... Salops!

Honnetement que Wiedeking, qui a lui complètement dirigé Prosche comme un Hedge Fund, ai dit un truc comme ca, ca devrait vous parler un peu plus du niveau de compréhension du gars, ou alors du respects qu'il porte au gens a qui il a dit ceci.

H²L

Message par H²L » sam. 19 janv. 2013 14:28

Tu peux passer un concours de fonctionnaire, dans le privé ça n'existe pas.

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 19 janv. 2013 16:24

nico14 a écrit :fonctionaire chez psa ?
oui, au ministère du redressement productif :troll:

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 19 janv. 2013 20:02

Web a écrit :Wiedeking c'est quand même celui qui a failli couler Porsche en voulant racheter VW, n'oublions pas :gne:
et qui a sauvé la boite dans les années 90 en lancant la Boxster, Cayenne et Panamera :lol:

Porsche/VW justement ne sont pas trop aimés dans le domaine de la finance. Ce qu'ils ont fait en créant un hedge fund en gros ca a irrité beaucoup de gens. En gros ils ont profité du systeme (et maintenant on porte plainte contre eux aux USA :neu: )

Moi je trouve sa citation crédible, surtout quand au voit les augmentations de salaires des employés, la qualité des produits, le SAV....

Mais c'est sur, les actionnaires principaux (famille Piech et Porsche) sont très bien rémunérés :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 19 janv. 2013 20:32

Kev a écrit :Moi je trouve sa citation crédible, surtout quand au voit les augmentations de salaires des employés, la qualité des produits, le SAV....
Par contre autant je n'approuve pas du tout les propos d'H²L tellement il est aveuglé par ses petits chiffres en perdant toutes notions humaines, autant là je pense qu'on a une vision totalement fausse de l'Allemagne où "l'herbe est plus verte", car pour reprendre les propos de Zède dans un autre topic, on est loin de mesures idéales non plus ! Enfin entre perdre son emploi ou accepter de se faire exploiter, je sais pas ce qui est le mieux honnêtement... :moui:
Zède a écrit :Rigolez pas trop, quand vous voyez le nombre de contrats précaires sous-payés et éjectables "de l'autre côté du Rhin" comme vous dîtes... Et bizarrement l'industrie automobile en est la plus friande.
Ils peuvent embaucher en 1h mais virer pareil pour ce type de """contrat""" donc on en parle pas dans les stats. Par contre on commence à entendre la grogne monter en Allemagne sur le sujet...
Mais je suis d'accord pour dire que leurs décisions sont plus efficaces que chez PSA ! :lol:

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 19 janv. 2013 21:39

Bikinours a écrit :
Kev a écrit :Moi je trouve sa citation crédible, surtout quand au voit les augmentations de salaires des employés, la qualité des produits, le SAV....
Par contre autant je n'approuve pas du tout les propos d'H²L tellement il est aveuglé par ses petits chiffres en perdant toutes notions humaines, autant là je pense qu'on a une vision totalement fausse de l'Allemagne où "l'herbe est plus verte", car pour reprendre les propos de Zède dans un autre topic, on est loin de mesures idéales non plus ! Enfin entre perdre son emploi ou accepter de se faire exploiter, je sais pas ce qui est le mieux honnêtement... :moui:
les augmentations de salaires Porsche c'est vraiment pas un mythe :lol:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 19 janv. 2013 22:54

C'est pas surtout des primes ?

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 19 janv. 2013 23:11

c'était les deux il me semble

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 19 janv. 2013 23:16

Kev a écrit :c'était les deux il me semble
Quelle bande de tricheurs. :ko:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 19 janv. 2013 23:42

Après avoir cassé leur salaire avant ? Non car y'a pleins de trucs comme ça qui sont pas très clairs pour nous je crois !

On ne nous dit pas tout ! :vioc:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 19 janv. 2013 23:43

prime de fin d'année chez Porsche

mais bon parfois ça fait un 20ème mois :gne:

Kev
Club AS

Message par Kev » sam. 19 janv. 2013 23:46

pas vraiment c'est le temps de travail qui a baissé pour le meme salaire :neu:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 11_659.php

EDIT: sinon lien interessant sur les salaires du monde auto
http://www.caradisiac.com/Les-salaires- ... -48813.htm

Web tu nous cachait ca, PDG de site internet auto :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 19 janv. 2013 23:59

Chef de gamme : 6 000-7 000 € net/mois
Participer à l’élaboration d’un modèle, choisir les orientations, les tarifs et décider des restyling, voici les principales fonctions d’un chef de gamme. Ce poste est parfois un ascenseur social très rapide. Ainsi Carlos Tavares, vice-président de Nissan était auparavant chef de gamme Renault Mégane chez le constructeur au losange.
Marrant, pour la Mégane III, c'est lui qui m'avait obtenu mon stage chez eux qui était Chef de gamme.. :lol:

Sinon Web, le 20ème salaire, oui, grosse prime comme à chaque fois, pour retrouver un salaire "normal" par rapport ce qu'ils devraient avoir, mais pour ça faut que les employés acceptent de travailler en étant moins payer et prendre le risque de ne pas forcément toucher de prime à la fin de l'année ;)

Kev
Club AS

Message par Kev » dim. 20 janv. 2013 00:20

faut arréter de croire qu'ils sont payés peanuts pour un travail de fou aussi :arf:

Ils viennent de passer au 34 heures, possibilité de 40 heures s'ils veulent. Les salaires sont vraiment intéressants aussi (pret a parier qu'ils sont bien au dessus de nos nationaux).

Et oui il y a beaucoup d'intérim, mais dans un marché volatile c'est le meilleur moyen pour éviter 7500 ou 11000 licenciements :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 20 janv. 2013 01:03

Oui mais ça revient à ma remarque plus haut ;)
C'est surtout bon pour les chiffres du chômage, et ça a l'avantage il est vrai qu'en retour à la normal, les employés n'ont pas à rechercher du travail ! :oui:

Mais peut-être à part le cas de Porsche qui est un peu à part, les autres marques sont loin d'être irréprochables.... mais bon après y'a pas trop d'autres choix.

Kev
Club AS

Message par Kev » dim. 20 janv. 2013 01:14

En ce moment ils vont tous assez bien, et les conditions de travail sont a peu pres similaire. Mercredes Benz a meme une tres bonne réputation comme employeur :idea:

les primes c'est pas que Porsche http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... mands.html

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 20 janv. 2013 01:17

Oui je sais, ils fonctionnent tous pareils ;)
Mais y'a des contre-parties, ça tombe pas du ciel ces primes là ! :green:

Concrètement, les salariés ont le même salaire qu'en temps normal grâce aux primes car les constructeurs allemands arrivent à vendre ce moment, s'ils se mettent à ne plus vendre, même s'ils maintiennent les emplois, crois-moi que tu les entendras gueuler jusqu'au Québec ! :areuh:

Publicité

Répondre