Comment on a réussi a planter cette image en autos
Le topic du Groupe PSA
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Re: Vers la fin de PSA ?
surtout que normalement, quand on pense français dans le monde, c'est Haut de Gamme: mode, vins, bijouterie, spiritueux, bouffe, montres, avions, bateaux etc....
Comment on a réussi a planter cette image en autos

Comment on a réussi a planter cette image en autos
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- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
mouais. dans ma famille américaine, c'était pas HDG. les mecs me demandaient si on avait la télé et quand j'écoutais du nirvana la question était : "nirvana is new in France ?" 
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Re: Vers la fin de PSA ?
une guerre mondiale c'est suffisantKev a écrit : Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
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Re: Vers la fin de PSA ?
mad max a écrit :mouais. dans ma famille américaine, c'était pas HDG. les mecs me demandaient si on avait la télé et quand j'écoutais du nirvana la question était : "nirvana is new in France ?"
pas trop comparable...
Les marques comme Louis Vuitton, Hermes, Moet, Cartier, Hennessy, Chanel, Michelin (je parles des restaurants cotés la), Ritz, Paris (bah oui), etc... en disent autre chose.
Pourquoi tu penses que des marques comme Mont Blanc ou La Vie en Rose essayent de passer pour francais?
- Dtcrt
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Re: Vers la fin de PSA ?
Avant de faire cette chasse frénétique à tout ce qui a trait au domaine automobile, la France pouvait se targuer d'avoir des marques extrêmement respectables dedans comme dehors, Bugatti, Delage, Talbot, Delahaye, De Dion, Hispano-Suiza...Kev a écrit :Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
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Re: Vers la fin de PSA ?
Dtcrt a écrit :Avant de faire cette chasse frénétique à tout ce qui a trait au domaine automobile, la France pouvait se targuer d'avoir des marques extrêmement respectables dedans comme dehors, Bugatti, Delage, Talbot, Delahaye, De Dion, Hispano-Suiza...Kev a écrit :Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
justement c'est ce que j'essaye de dire. Résultat, ce sont les anglais qui nous ont volés l'affaire
- mad max
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Re: Vers la fin de PSA ?
quand tu Paris, ils imaginent une baguette de pain et un béret. Pas super flatteurKev a écrit :mad max a écrit :mouais. dans ma famille américaine, c'était pas HDG. les mecs me demandaient si on avait la télé et quand j'écoutais du nirvana la question était : "nirvana is new in France ?"
pas trop comparable...
Les marques comme Louis Vuitton, Hermes, Moet, Cartier, Hennessy, Chanel, Michelin (je parles des restaurants cotés la), Ritz, Paris (bah oui), etc... en disent autre chose.
Pourquoi tu penses que des marques comme Mont Blanc ou La Vie en Rose essayent de passer pour francais?
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Re: Vers la fin de PSA ?
pas chez les chinois et japonais par exemple 
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Re: Vers la fin de PSA ?
80% des ricains sont des gros beaufs sous-éduqués
c'est un peu moins en France niveau proportion
c'est un peu moins en France niveau proportion
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Re: Vers la fin de PSA ?
en France on leur donne la tete des boites c'est ca la différenceWeb a écrit :80% des ricains sont des gros beaufs sous-éduqués![]()
c'est un peu moins en France niveau proportion
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Re: Vers la fin de PSA ?
Tu as mal lu ce que j'ai écris, les marges sont bien plus importantes sur la 208 que sur la 207, 308, 508, 3008 etc..Kev a écrit :Justement donc leurs marges vont etre faibles vu le prix qu'ils ont mis pour augmenter la qualitéBikinours a écrit :Produites avant la 208, elles ont été là pour remonter la qualité perçue de la marque, donc les priorités n'étaient pas les mêmes et elles étaient semblables à celles pour la 207 qui avait fait un bon en avant par rapport à la 206
- fred
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Re: Vers la fin de PSA ?
Mais ce sont eux qui font tourner le Monde et c'est surtout aussi que PSA comme Renault d'ailleurs, n'ont jamais réussi à exporter l'idée du luxe à la française appliqué à l'automobile.Web a écrit :80% des ricains sont des gros beaufs sous-éduqués![]()
c'est un peu moins en France niveau proportion
Renault s'est vautré comme une grosse buse en s'acoquinant avec AMC, la seule marque qui n'a pas réussi à passer l'orage nippon du début des 80's.
Feue AMC chargé peu ou prou de diffuser des R5 et R9 cab dans un pays qui, certes découvrait la petite voiture sympa dans un contexte de crise...sauf que les nippons arrivaient avec des arguments très sérieux de qualité perçue et bien réelle.
C'était pas les pare chocs à la Swarzie de la R5 ou le découpage hâtif de la 9 qui pouvaient découler sur le succès, avec une distribution dirons nous, confidentielle
Pour PSA, le constat est quasiment le mème refrain à la grande différence que les manitous du marché ricain pariaient plutot sur de la grosse auto. Pas mal comme idée... La DS connut un succès d'estime, la SM était déjà malmenée...Peugeot s'échinait alors avec les 504, puis 604 et 505 qu'il fallait mettre aux normes US à une époque ou chez nous, nous croyions que le pot catalytique était une expression désignant la chaise d'aise des petits enfants
Evidemment, comme d'hab et comme plus tard pour la Chine, PSA avait pensé à tout sauf ...au circuit de distribution.
Ces errements dans un pays ou le commerce est roi et dont le leitmotiv est "Le Rève Américain", n'ont fait que précipiter le fiasco chez l'Oncle Sam. Tout le monde est rentré en France, très discrètement, alors que le fameux luxe à la française s'étendait dans les rue de New York ou de Los Angeles...
Aujourd'hui, à une époque ou il faut des épaules financières solides pour résister aux tempètes, notre absence aux USA est un manque énorme et irrécupérable. Cette leçon n'a servi à rien puisque PSA commet les mèmes erreurs sur les marchés émergents.
- Biki
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Re: Vers la fin de PSA ?
Si nos marques n'ont pas percé dans le luxe, c'est quand même en partie à cause de certains choix imposés par nos politiciens à une certaine époque, et ça a duré longtemps, si Peugeot s'est orienté à fond sur le mazout, c'était à la base aussi pour une raison politique, bref je dis pas que leurs choix sont cohérents en ce moment, mais ils ont eu pas mal de bâtons dans les roues pendant longtemps et leur image était déjà en grande partie faite dans la tête des gens...
Mais sans aller dans le "luxe", y'avait quand même d'autres façon de moins de mettre dans la merde, VW ne part pas dans le luxe mais dans le premium pour certains de ses modèles, avec des moteurs qui vont avec, c'est déjà suffisant !
Mais sans aller dans le "luxe", y'avait quand même d'autres façon de moins de mettre dans la merde, VW ne part pas dans le luxe mais dans le premium pour certains de ses modèles, avec des moteurs qui vont avec, c'est déjà suffisant !
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Re: Vers la fin de PSA ?
C'est ce que je voulais dire. Les marges de la 508 et 308 sont faiblesBikinours a écrit :Tu as mal lu ce que j'ai écris, les marges sont bien plus importantes sur la 208 que sur la 207, 308, 508, 3008 etc..Kev a écrit :Justement donc leurs marges vont etre faibles vu le prix qu'ils ont mis pour augmenter la qualité
- fred
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Re: Vers la fin de PSA ?
C'est pas faux, avec en particulier une finition digne de ce nom.Bikinours a écrit : Mais sans aller dans le "luxe", y'avait quand même d'autres façon de moins de mettre dans la merde, VW ne part pas dans le luxe mais dans le premium pour certains de ses modèles, avec des moteurs qui vont avec, c'est déjà suffisant !
Exemple tout bète, tu montes dans une Golf de 1984 et tu enchaines sur une 205 de 1984.
Faudra quand mème attendre la fin des 80's et la R19 pour que l'on commence à prendre en compte que la qualité perçue n'est pas une légende et que le client continue de croire que le saucisson est un fruit qui se cueille au printemps
Moins se mettre dans la merde, c'est aussi une vision mondiale et non locale (ça, ça a déjà été dit). C'est évidemment faire des choix, parfois lourds mais c'est surtout y croire en proposant des trucs cohérents. Je recite l'exemple DS (la gamme Citron actuelle), on y est en plein là, mais à mon avis, comme la 19 à son époque, c'est déjà très (trop?) tard.
- Dtcrt
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Re: Vers la fin de PSA ?
C'est vrai. D'ailleurs les boches ne s'y sont pas trompés puisqu'ils étaient friands de la R19. Il n'y a pas de hasard. 
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Re: Vers la fin de PSA ?
oui, c'était un peu leur Dacia à eux à l'époque 
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Re: Vers la fin de PSA ?
Complètement. Un déplaçoir sans intérêt particulier mais très solide et pas trop cher. Le cahier des charges de la Logan en quelque sorte. 
- Biki
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Re: Vers la fin de PSA ?
Encore une fois, les constructeurs français ne faisaient pas encore vraiment tout ce qu'ils voulaient, l'état les "dirigeaient" encore de trop avec une vision des choses à court terme (comme PSA aujourd'huifred a écrit :Exemple tout bète, tu montes dans une Golf de 1984 et tu enchaines sur une 205 de 1984.![]()
Et encore, les constructeurs français ont fait le forcing auprès de l'état, sinon on en serait peut-être encore à une citadine pour une marque, une moyenne pour une autre et une routière pour la 3ème !
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Re: Vers la fin de PSA ?
Et aussi des carrossiers hors pair comme Chapron qui étaient capable de faire de véritables objets d'artsDtcrt a écrit :Avant de faire cette chasse frénétique à tout ce qui a trait au domaine automobile, la France pouvait se targuer d'avoir des marques extrêmement respectables dedans comme dehors, Bugatti, Delage, Talbot, Delahaye, De Dion, Hispano-Suiza...Kev a écrit :Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
http://francois.vanaret.pagesperso-oran ... index.html
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Re: Vers la fin de PSA ?
Super ton lien. 
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Re: Vers la fin de PSA ?
Peugeot a été "obligé" par l'état de racheter Citroen en faillite pour éviter que Fiat le fasse. Et du même coup on s'est débarrassé de Maserati au franc symbolique, comme de tant d'autres marques de prestige françaises d'ailleurs.
Quant à Renault, une fois nationalisé, on leur pas demandé leur avis de savoir s'il fallait faire du haut de gamme ou pas. Le but était de faire de la voiture pas chère pour motoriser le prolo jusqu'à son lieu de travail !
Bref, je suis d'accord avec biki pour dire que PSA paye aujourd'hui 30 ans d'erreurs politiques et stratégiques cumulées (on peut ajouter le tout mazout au tout nucléaire parmi les coups de génie de nos énarques, d'ailleurs les deux sont étroitement liés...
)
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... ssant.html
Donc les histoires de je te donne tu me redonnes ça date pas d'hier dans la maison de Sochaux...
Le cout du travail ce n'est que l'excuse du moment pour faire passer une nouvelle flopée de subventions
Quant à Renault, une fois nationalisé, on leur pas demandé leur avis de savoir s'il fallait faire du haut de gamme ou pas. Le but était de faire de la voiture pas chère pour motoriser le prolo jusqu'à son lieu de travail !
Bref, je suis d'accord avec biki pour dire que PSA paye aujourd'hui 30 ans d'erreurs politiques et stratégiques cumulées (on peut ajouter le tout mazout au tout nucléaire parmi les coups de génie de nos énarques, d'ailleurs les deux sont étroitement liés...
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... ssant.html
Donc les histoires de je te donne tu me redonnes ça date pas d'hier dans la maison de Sochaux...
Le cout du travail ce n'est que l'excuse du moment pour faire passer une nouvelle flopée de subventions
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vers la fin de PSA ?
Et Peugeot avait fait du mazout à tout va pour écouler les stocks de mazout en France qui coûtaient énormément à l'état, d'où la taxe moins élevée dessus !
Bon... ça aura plutôt pas trop mal profité à Pigeot sur ce point, mais ça les a bridé finalement à développer autre chose !
Bon... ça aura plutôt pas trop mal profité à Pigeot sur ce point, mais ça les a bridé finalement à développer autre chose !
- Dtcrt
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
D'abord faut pas confondre : le "coût" du travail, c'est les actionnaires.
Pour les salariés, nous parlerons plutôt du "prix" du travail. La nuance est d'importance, surtout en ces temps troublés où l'on voudrait nous faire croire que c'est de la faute du prolétariat sur-gavé que le pays s'effondre, alors même qu'il n'y a jamais eu autant de pauvres au mètre carré depuis des lustres.
D'ailleurs c'est marrant ça : lorsqu'on regarde les statistiques, le nombre de pauvre est reparti à la hausse avec férocité depuis 2003/2005, années où justement on a commencé à nous bourrer dans le crâne que nous coûtons trop cher Nous n'allons pas tarder à retrouver des valeurs d'après-guerre, nous attendons les chiffres avec impatience.
Il y a comme un paradoxe non ?
J'espère que ça n'a rien à voir avec le fait qu'au même moment, le pourcentage de répartition de la richesse en faveur des riches a connu une irrésistible et exponentielle ascension !
Pour les salariés, nous parlerons plutôt du "prix" du travail. La nuance est d'importance, surtout en ces temps troublés où l'on voudrait nous faire croire que c'est de la faute du prolétariat sur-gavé que le pays s'effondre, alors même qu'il n'y a jamais eu autant de pauvres au mètre carré depuis des lustres.
D'ailleurs c'est marrant ça : lorsqu'on regarde les statistiques, le nombre de pauvre est reparti à la hausse avec férocité depuis 2003/2005, années où justement on a commencé à nous bourrer dans le crâne que nous coûtons trop cher Nous n'allons pas tarder à retrouver des valeurs d'après-guerre, nous attendons les chiffres avec impatience.
Il y a comme un paradoxe non ?
J'espère que ça n'a rien à voir avec le fait qu'au même moment, le pourcentage de répartition de la richesse en faveur des riches a connu une irrésistible et exponentielle ascension !
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Vers la fin de PSA ?
Bof, même sur le 'zoute ils n'ont pas pris quelque avance déterminante qui aurait pu faire ombrage un instant aux concurrents. BMW n'a pas attendu le HDI pour avoir son TDS de course, quant à VAG, ils ont aligné tout le monde avec le TDI bien (mais alors bien) avant PSA et son HDI. Quand au groupe FIAT, je crois qu'ils ont dégainés très vite eux aussi, voire avant tout le monde si l'on s'en tient à la Croma.Bikinours a écrit :Et Peugeot avait fait du mazout à tout va pour écouler les stocks de mazout en France qui coûtaient énormément à l'état, d'où la taxe moins élevée dessus !![]()
Bon... ça aura plutôt pas trop mal profité à Pigeot sur ce point, mais ça les a bridé finalement à développer autre chose !
Donc même la dessus ils sont pas bon chez pigeot.
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