Comment on a réussi a planter cette image en autos

une guerre mondiale c'est suffisantKev a écrit : Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
mad max a écrit :mouais. dans ma famille américaine, c'était pas HDG. les mecs me demandaient si on avait la télé et quand j'écoutais du nirvana la question était : "nirvana is new in France ?"
Avant de faire cette chasse frénétique à tout ce qui a trait au domaine automobile, la France pouvait se targuer d'avoir des marques extrêmement respectables dedans comme dehors, Bugatti, Delage, Talbot, Delahaye, De Dion, Hispano-Suiza...Kev a écrit :Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
Dtcrt a écrit :Avant de faire cette chasse frénétique à tout ce qui a trait au domaine automobile, la France pouvait se targuer d'avoir des marques extrêmement respectables dedans comme dehors, Bugatti, Delage, Talbot, Delahaye, De Dion, Hispano-Suiza...Kev a écrit :Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
quand tu Paris, ils imaginent une baguette de pain et un béret. Pas super flatteurKev a écrit :mad max a écrit :mouais. dans ma famille américaine, c'était pas HDG. les mecs me demandaient si on avait la télé et quand j'écoutais du nirvana la question était : "nirvana is new in France ?"
pas trop comparable...
Les marques comme Louis Vuitton, Hermes, Moet, Cartier, Hennessy, Chanel, Michelin (je parles des restaurants cotés la), Ritz, Paris (bah oui), etc... en disent autre chose.
Pourquoi tu penses que des marques comme Mont Blanc ou La Vie en Rose essayent de passer pour francais?
en France on leur donne la tete des boites c'est ca la différenceWeb a écrit :80% des ricains sont des gros beaufs sous-éduqués![]()
c'est un peu moins en France niveau proportion
Tu as mal lu ce que j'ai écris, les marges sont bien plus importantes sur la 208 que sur la 207, 308, 508, 3008 etc..Kev a écrit :Justement donc leurs marges vont etre faibles vu le prix qu'ils ont mis pour augmenter la qualitéBikinours a écrit :Produites avant la 208, elles ont été là pour remonter la qualité perçue de la marque, donc les priorités n'étaient pas les mêmes et elles étaient semblables à celles pour la 207 qui avait fait un bon en avant par rapport à la 206
Mais ce sont eux qui font tourner le Monde et c'est surtout aussi que PSA comme Renault d'ailleurs, n'ont jamais réussi à exporter l'idée du luxe à la française appliqué à l'automobile.Web a écrit :80% des ricains sont des gros beaufs sous-éduqués![]()
c'est un peu moins en France niveau proportion
C'est ce que je voulais dire. Les marges de la 508 et 308 sont faiblesBikinours a écrit :Tu as mal lu ce que j'ai écris, les marges sont bien plus importantes sur la 208 que sur la 207, 308, 508, 3008 etc..Kev a écrit :Justement donc leurs marges vont etre faibles vu le prix qu'ils ont mis pour augmenter la qualité
C'est pas faux, avec en particulier une finition digne de ce nom.Bikinours a écrit : Mais sans aller dans le "luxe", y'avait quand même d'autres façon de moins de mettre dans la merde, VW ne part pas dans le luxe mais dans le premium pour certains de ses modèles, avec des moteurs qui vont avec, c'est déjà suffisant !
Encore une fois, les constructeurs français ne faisaient pas encore vraiment tout ce qu'ils voulaient, l'état les "dirigeaient" encore de trop avec une vision des choses à court terme (comme PSA aujourd'huifred a écrit :Exemple tout bète, tu montes dans une Golf de 1984 et tu enchaines sur une 205 de 1984.![]()
Et aussi des carrossiers hors pair comme Chapron qui étaient capable de faire de véritables objets d'artsDtcrt a écrit :Avant de faire cette chasse frénétique à tout ce qui a trait au domaine automobile, la France pouvait se targuer d'avoir des marques extrêmement respectables dedans comme dehors, Bugatti, Delage, Talbot, Delahaye, De Dion, Hispano-Suiza...Kev a écrit :Comment on a réussi a planter cette image en autos![]()
Bof, même sur le 'zoute ils n'ont pas pris quelque avance déterminante qui aurait pu faire ombrage un instant aux concurrents. BMW n'a pas attendu le HDI pour avoir son TDS de course, quant à VAG, ils ont aligné tout le monde avec le TDI bien (mais alors bien) avant PSA et son HDI. Quand au groupe FIAT, je crois qu'ils ont dégainés très vite eux aussi, voire avant tout le monde si l'on s'en tient à la Croma.Bikinours a écrit :Et Peugeot avait fait du mazout à tout va pour écouler les stocks de mazout en France qui coûtaient énormément à l'état, d'où la taxe moins élevée dessus !![]()
Bon... ça aura plutôt pas trop mal profité à Pigeot sur ce point, mais ça les a bridé finalement à développer autre chose !