BMW. On fait quoi ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
AMG fait pareil
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36851
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7780
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
La Wind de BMW à 500 k€






- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9068
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: BMW. On fait quoi ?
Pas assez moche mon fils !
- mad max
- AS
- Messages : 36851
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW. On fait quoi ?
on est tellement abreuvé de SU que je trouve même pas ça moche
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9068
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: BMW. On fait quoi ?
Tout à fait.
C'est imposant et massif, mais il y a une fluidité générale qui a complètement disparu de tout ce qui est en production.
C'est imposant et massif, mais il y a une fluidité générale qui a complètement disparu de tout ce qui est en production.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
Ah ben moi je trouve ça d'un pataud absolu, vraiment digne d'un SUV. D'autant plus qu'on doit etre sur des roues de 21 ou 22 pouces là en prime...
Pour moi c'est la preuve que même quand ils peuvent faire un coupé/cab parce qu'on leur en donne le droit, ils ne savent même plus comment dessiner une voiture fine et élégante !
Pour moi c'est la preuve que même quand ils peuvent faire un coupé/cab parce qu'on leur en donne le droit, ils ne savent même plus comment dessiner une voiture fine et élégante !

- mad max
- AS
- Messages : 36851
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW. On fait quoi ?
je trouve pas ça pire qu'une Série 8 G14
- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
c'est basé dessus justement, ils pouvaient pas faire de miracle 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
la version Shooting brake :

plus réussi je trouve

plus réussi je trouve

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9068
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: BMW. On fait quoi ?
Ah oui, nettement mieux en effet.
- Denis
- Messages : 1265
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: BMW. On fait quoi ?
Pas mal le shooting break.
Le problème du cab est de reprendre des codes de design de berlinettes avec moteur en position central arrière. Forcément, çà ne colle pas.
Le problème du cab est de reprendre des codes de design de berlinettes avec moteur en position central arrière. Forcément, çà ne colle pas.
- Serge87
- Messages : 1238
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
- Voiture(s) : RS Q3 Perf
Re: BMW. On fait quoi ?
Le shooting break fait déjà moins penser à ca :


- Raaur
- Club AS
- Messages : 7780
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW. On fait quoi ?
Les anciens propriétaires d'Alpina lancent leur tout premier modèle : une GT exclusive basée sur la BMW M4, annoncée entre 400.000 et 500.000 €.
Une nouvelle création qui suit une recette bien connue
Pour le design, ils ont fait appel — vous l’aurez deviné — à Zagato, le studio italien réputé pour son immense savoir-faire. Zagato n’est pas parti d’une page blanche, puisque Bovensiepen a choisi la voie de la sécurité en s’appuyant sur une base qu’il connaît bien : une BMW M4 coupé.
Et même si chaque panneau semble avoir été modifié, la silhouette du modèle d’origine reste aisément reconnaissable. Le détail choc, ce sont ces fameuses bosses Zagato sur le toit qui se prolongent jusque dans la lunette arrière ! On y voit un mélange d’influences diverses et variées, allant de la ligne de caisse d’une muscle car à une calandre inspirée des Mercedes EQS/EQE, avec un regard et un capot évoquant une Peugeot 508 PSE… On remarque aussi des jantes de 20 pouces en aluminium, qui rappellent le style Alpina mais avec deux fois moins de branches. À l’intérieur, on retrouve aussi le savoir-faire d’Alpina : une finition haut de gamme — dans un bleu élégant — agrémentée de logos spécifiques apposés notamment sur les appuie-têtes.
https://www.vroom.be/fr/information/bov ... luxe-gt-fr
Une nouvelle création qui suit une recette bien connue
Pour le design, ils ont fait appel — vous l’aurez deviné — à Zagato, le studio italien réputé pour son immense savoir-faire. Zagato n’est pas parti d’une page blanche, puisque Bovensiepen a choisi la voie de la sécurité en s’appuyant sur une base qu’il connaît bien : une BMW M4 coupé.
Et même si chaque panneau semble avoir été modifié, la silhouette du modèle d’origine reste aisément reconnaissable. Le détail choc, ce sont ces fameuses bosses Zagato sur le toit qui se prolongent jusque dans la lunette arrière ! On y voit un mélange d’influences diverses et variées, allant de la ligne de caisse d’une muscle car à une calandre inspirée des Mercedes EQS/EQE, avec un regard et un capot évoquant une Peugeot 508 PSE… On remarque aussi des jantes de 20 pouces en aluminium, qui rappellent le style Alpina mais avec deux fois moins de branches. À l’intérieur, on retrouve aussi le savoir-faire d’Alpina : une finition haut de gamme — dans un bleu élégant — agrémentée de logos spécifiques apposés notamment sur les appuie-têtes.
https://www.vroom.be/fr/information/bov ... luxe-gt-fr
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7780
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW. On fait quoi ?
Alors qu’elle devait disparaître cette année, la BMW Z4 va finalement continuer son chemin quelques mois de plus. Il se trouve que les clients continuent de l’acheter ! Hélas, elle va se concentrer sur son marché le plus important.
Attention, cette bonne nouvelle en cache en fait une très mauvaise : la production de la BMW Z4 serait en fait arrêtée dès le mois de mars 2026 pour les modèles commercialisés sur le Vieux Continent. Son petit sursis jusqu’au mois de mai prochain ne concernerait que la variante M40i à boîte manuelle expédiée aux Etats-Unis, le constructeur ayant constaté une demande persistante pour ce modèle de l’autre côté de l’Atlantique.
https://carfans.fr/la-bmw-z4-va-survivre-un-peu-mais/
Attention, cette bonne nouvelle en cache en fait une très mauvaise : la production de la BMW Z4 serait en fait arrêtée dès le mois de mars 2026 pour les modèles commercialisés sur le Vieux Continent. Son petit sursis jusqu’au mois de mai prochain ne concernerait que la variante M40i à boîte manuelle expédiée aux Etats-Unis, le constructeur ayant constaté une demande persistante pour ce modèle de l’autre côté de l’Atlantique.
https://carfans.fr/la-bmw-z4-va-survivre-un-peu-mais/
- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
Hans Zimmer ne suffisait pas, il fallait quelque chose qui incarne mieux l'esprit du XM
De fait, la techno rave 00's de Carl Cox colle assez bien avec l'image d'un design sous acide

De fait, la techno rave 00's de Carl Cox colle assez bien avec l'image d'un design sous acide

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7780
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW. On fait quoi ?
Alpina devient une marque BMW à part entière.
Préparateur de BMW de longue date, Alpina est réputé pour ses productions soignées, basées sur les modèles de la marque bavaroise. A telle enseigne qu’Alpina avait fini par acquérir le statut de constructeur en collaboration étroite avec BMW. Il est donc assez logique qu’en 2022, le groupe BMW se soit porté acquéreur d’Alpina pour l’ajouter à son portefeuille de marques.
Nouvel écusson
Ce changement de statut ne sera effectif qu’au 1er janvier 2026. À partir de cette date, la famille Bovensiepen, descendante du fondateur Burkard Bovensiepen, passera officiellement le flambeau à la tête de l'entreprise à BMW. Quoi qu'il en soit, pour marquer le coup, la nouvelle venue dans le Groupe s’offre un nouveau logo, que la maison mère vient tout juste de déposer.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... s-puristes
Préparateur de BMW de longue date, Alpina est réputé pour ses productions soignées, basées sur les modèles de la marque bavaroise. A telle enseigne qu’Alpina avait fini par acquérir le statut de constructeur en collaboration étroite avec BMW. Il est donc assez logique qu’en 2022, le groupe BMW se soit porté acquéreur d’Alpina pour l’ajouter à son portefeuille de marques.
Nouvel écusson
Ce changement de statut ne sera effectif qu’au 1er janvier 2026. À partir de cette date, la famille Bovensiepen, descendante du fondateur Burkard Bovensiepen, passera officiellement le flambeau à la tête de l'entreprise à BMW. Quoi qu'il en soit, pour marquer le coup, la nouvelle venue dans le Groupe s’offre un nouveau logo, que la maison mère vient tout juste de déposer.
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... s-puristes
- mad max
- AS
- Messages : 36851
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36851
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43760
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW. On fait quoi ?
La face avant me fait trop penser au iX 
Pas sûr que ça soit un avantage

Pas sûr que ça soit un avantage

- Denis
- Messages : 1265
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: BMW. On fait quoi ?
Ca me fait penser au concept de Jaguar que vous avez tous fustiger. D'ailleurs j'ai vu à Auto-Moto ce dimanche, je ne sais plus quel autre voiture qui avait aussi les mêmes codes que la jag. Il y a donc clairement une tendance de design dont j'ignore le nom, mais que je qualifierai de très enveloppant.
- mad max
- AS
- Messages : 36851
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW. On fait quoi ?
et le profil me fait penser à la Jaguar Type 00
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7780
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW. On fait quoi ?
Designer commun, Massimo Frascella.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7780
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: BMW. On fait quoi ?
BMW iX3
Le BMW iX3 de nouvelle génération en est la première concrétisation en série, avec une fiche technique de haut vol.
Plusieurs motorisations verront le jour avec le nouveau BMW iX3. Pour le moment, une seule est connue avec le iX3 xDrive50, équipé de la sixième génération de chaîne de traction eDrive de la marque allemande. On y retrouve une paire de machines électriques, avec un module arrière principal synchrone à rotor bobiné et un inédit module asynchrone à l’avant, qui peut être désactivé sans résistance magnétique à rythme stabilisé pour réduire la consommation. Ce tandem mécanique est capable de délivrer un pic de 470 ch (345 kW) pour 645 Nm de couple, avec à la clé un 0-100 km/h en 4,9 s et une vitesse de pointe bridée de 210 km/h. Les deux blocs sont coiffés d’onduleurs au carbure de silicium développés par BMW, gage de performance et surtout d’efficience. Au final, BMW indique une réduction des pertes d’énergie de l’ordre de 40 % avec cette nouvelle génération de chaîne de traction, pour un poids réduit de 10 %.
https://www.automobile-propre.com/artic ... autonomie/
Le BMW iX3 de nouvelle génération en est la première concrétisation en série, avec une fiche technique de haut vol.
Plusieurs motorisations verront le jour avec le nouveau BMW iX3. Pour le moment, une seule est connue avec le iX3 xDrive50, équipé de la sixième génération de chaîne de traction eDrive de la marque allemande. On y retrouve une paire de machines électriques, avec un module arrière principal synchrone à rotor bobiné et un inédit module asynchrone à l’avant, qui peut être désactivé sans résistance magnétique à rythme stabilisé pour réduire la consommation. Ce tandem mécanique est capable de délivrer un pic de 470 ch (345 kW) pour 645 Nm de couple, avec à la clé un 0-100 km/h en 4,9 s et une vitesse de pointe bridée de 210 km/h. Les deux blocs sont coiffés d’onduleurs au carbure de silicium développés par BMW, gage de performance et surtout d’efficience. Au final, BMW indique une réduction des pertes d’énergie de l’ordre de 40 % avec cette nouvelle génération de chaîne de traction, pour un poids réduit de 10 %.
https://www.automobile-propre.com/artic ... autonomie/
- Publicité