Lancia (la renaissance)
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Re: Nuovo Rinascimento Lancia
Pardonnez-moi cette analyse lapidaire autant que grivoise, mais franchement ça se branle vigoureusement.
Bon, l’avantage du mixeur, c’est que comme ça ne leur coûte rien, on va voir réapparaître pléthore de marques englouties, sous des habillages pompeux de grandeur revenue et d’héritage glorieux émouvant.
On a pas fini de se faire teaser à grandes louchés d’un monde qui n’existe plus, pour tenter d’étayer autant que faire ce peu un monde qui n’existe pas.
Mais tout ceci sonne aussi creux que des étriers de Tesla, et là y’a même pas Schwarzy pour amuser la galerie.

Bon, l’avantage du mixeur, c’est que comme ça ne leur coûte rien, on va voir réapparaître pléthore de marques englouties, sous des habillages pompeux de grandeur revenue et d’héritage glorieux émouvant.

On a pas fini de se faire teaser à grandes louchés d’un monde qui n’existe plus, pour tenter d’étayer autant que faire ce peu un monde qui n’existe pas.

Mais tout ceci sonne aussi creux que des étriers de Tesla, et là y’a même pas Schwarzy pour amuser la galerie.

- Jbay
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Re: Nuovo Rinascimento Lancia
Ils ont prévu le coup. Vu que l'automobile est vouée a devenir un objet statique, autant intégré cette idée dès la conception.
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Re: Nuovo Rinascimento Lancia
Comment faire d'une voiture un meuble... Ils vont finir par concurrencer Ikea 

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Re: Nuovo Rinascimento Lancia
Putain le marketing est balaise, 10min pour rien montrer ou presque !
Ça peut faire table à repasser aussi ?

Ça peut faire table à repasser aussi ?

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Re: Nuovo Rinascimento Lancia
Ah non ça va terminer en voiture, c'est certain !
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Re: Nuovo Rinascimento Lancia
Lancia de retour... dans le Metavers 
Cette marque est vraiment devenue des plus virtuelles

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Re: Lancia (la renaissance)

Toutes ces fricassées de phalanges ampoulées par la friction, c'est émouvant.
- Marzan
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Re: Lancia (la renaissance)
Bon bah, voilà. Si vous l'aviez raté, c'est pas particulièrement original. Tout ce finfouin pour...

L'arrière, ça passe. Evidemment que ça passe, c'est directement inspiré de la Stratos.
L'avant, un manque d'inspiration certain. C'est le le museau pointu sans calandre des derniers véhicules électriques avec, la petite touche perso, une arête qui n'aura aucune chance en production pour des raisons évidentes de protection des piétons. Et bien sûr la signature lumineuse qui ne veut rien dire.
Triste. Mais bon, chez Lancia, on est habitué, il ne se passe rien depuis des années. La dernière Lancia esthétiquement digne d'intérêt c'était la Fulvia de 2003 qui a été tuée dans l'oeuf.

L'arrière, ça passe. Evidemment que ça passe, c'est directement inspiré de la Stratos.
L'avant, un manque d'inspiration certain. C'est le le museau pointu sans calandre des derniers véhicules électriques avec, la petite touche perso, une arête qui n'aura aucune chance en production pour des raisons évidentes de protection des piétons. Et bien sûr la signature lumineuse qui ne veut rien dire.
Triste. Mais bon, chez Lancia, on est habitué, il ne se passe rien depuis des années. La dernière Lancia esthétiquement digne d'intérêt c'était la Fulvia de 2003 qui a été tuée dans l'oeuf.
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Re: Lancia (la renaissance)
Exactement. Très beau concept et éternels regrets...
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Re: Lancia (la renaissance)
La Lancia Ypsilon HF est donc proposée au prix de 42 400 € en France, soit 700 € de plus qu’une Alpine A290 GT Performance de 220 ch.
- Marzan
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Re: Lancia (la renaissance)
Difficile de se prononcer sur le tarif. Ca fait cher c'est sûr, pour ce qu'on considère comme une citadine. Mais c'est un machin qui abat le 0-100 en moins de 6 secondes, c'est-à-dire beaucoup moins que la 147 GTA de 2002 affichée à l'époque à 35500€ (environ 51000€ au taux d'inflation actuel).
Et côté habitabilité, je ne suis pas sûr que l'Ypsilon soit moins volumineuse qu'une 147. Le coffre en tous cas est légèrement plus grand...
Reste le poids, l'autonomie et... la musique.
Et côté habitabilité, je ne suis pas sûr que l'Ypsilon soit moins volumineuse qu'une 147. Le coffre en tous cas est légèrement plus grand...
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Re: Lancia (la renaissance)
La base est celle de la 208 ?
- mad max
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Re: Lancia (la renaissance)
c'est fou de maintenir le puretech sur la Ypsilon.
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Re: Lancia (la renaissance)
Tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Remettre des moteurs Fiat fiables ? 

- Raaur
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Re: Lancia (la renaissance)
L’assurance, c’est souvent une qualité. L’an dernier, Luca Napolitano, le patron de Lancia, affichait une belle confiance dans l’avenir de sa marque et dans le succès de son unique modèle.
Ces derniers mois, elle a lancé sa nouvelle Ypsilon et rouvert des points de vente en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique, ressortant de son pré-carré transalpin. « L’ancienne Ypsilon s’est vendue de 40 à 45 000 exemplaires par an avec une concurrence plus moderne, nous expliquait le responsable lors d’une table ronde, entre deux verres d’eau. Nous voulons conserver ces dimensions ».
Les premiers chiffres d’immatriculations sont nettement plus inquiétants. Sur les cinq premiers mois de l’année, les ventes ont plongé de plus de 70 %, malgré la réintroduction de Lancia sur un marché plus vaste.
« Quand on a lancé le plan, nous étions conscients de beaucoup de choses, tempère aujourd’hui Charles Fuster, le directeur marketing de Lancia. Il fallait reconstruire presque tout : l’image, la connaissance de la marque. En dehors de l’Italie, le plan est en train de se dérouler comme on l’avait prévu ».
Le problème italien
Car le premier os est l’Italie. Lancia a immatriculé environ 4 000 véhicules dans la Botte au cours des quatre premiers mois de l’année, soit près de 80 % de ses ventes en Europe. Par rapport à l’exercice précédent, la marque a surtout vendu quatre fois moins de voitures sur son marché phare.
Immatriculations de Lancia en Italie :
Janvier-Avril 2024 : 16 715
Janvier-Avril 2025 : 4 010 (-76,01 %)
L’ancienne Ypsilon proposait une ligne élégante pour un tarif contenu — à partir de 17 100 euros — grâce à une base ultra-rentabilisée depuis sa sortie en 2011. La nouvelle démarre à 25 200 euros avec le 1.2-litre hybride léger 100 ch. L’électrique (136 ch/51 kWh) figure au catalogue avec 34 900 euros comme point de départ. L’écart entre les deux générations est vaste. Sur un marché où le parc est ancien, le pouvoir d’achat limité et l’électrique impopulaire (5,2 % de VE dans les véhicules neufs), l’Ypsilon n’a pas une tâche facile.
...
https://www.automobile-propre.com/artic ... lectrique/
Ces derniers mois, elle a lancé sa nouvelle Ypsilon et rouvert des points de vente en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique, ressortant de son pré-carré transalpin. « L’ancienne Ypsilon s’est vendue de 40 à 45 000 exemplaires par an avec une concurrence plus moderne, nous expliquait le responsable lors d’une table ronde, entre deux verres d’eau. Nous voulons conserver ces dimensions ».

Les premiers chiffres d’immatriculations sont nettement plus inquiétants. Sur les cinq premiers mois de l’année, les ventes ont plongé de plus de 70 %, malgré la réintroduction de Lancia sur un marché plus vaste.
« Quand on a lancé le plan, nous étions conscients de beaucoup de choses, tempère aujourd’hui Charles Fuster, le directeur marketing de Lancia. Il fallait reconstruire presque tout : l’image, la connaissance de la marque. En dehors de l’Italie, le plan est en train de se dérouler comme on l’avait prévu ».
Le problème italien
Car le premier os est l’Italie. Lancia a immatriculé environ 4 000 véhicules dans la Botte au cours des quatre premiers mois de l’année, soit près de 80 % de ses ventes en Europe. Par rapport à l’exercice précédent, la marque a surtout vendu quatre fois moins de voitures sur son marché phare.
Immatriculations de Lancia en Italie :
Janvier-Avril 2024 : 16 715
Janvier-Avril 2025 : 4 010 (-76,01 %)
L’ancienne Ypsilon proposait une ligne élégante pour un tarif contenu — à partir de 17 100 euros — grâce à une base ultra-rentabilisée depuis sa sortie en 2011. La nouvelle démarre à 25 200 euros avec le 1.2-litre hybride léger 100 ch. L’électrique (136 ch/51 kWh) figure au catalogue avec 34 900 euros comme point de départ. L’écart entre les deux générations est vaste. Sur un marché où le parc est ancien, le pouvoir d’achat limité et l’électrique impopulaire (5,2 % de VE dans les véhicules neufs), l’Ypsilon n’a pas une tâche facile.
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Re: Lancia (la renaissance)
Ils ont oublié un détail : elle est moche comme un poux.
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