Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 10 juil. 2025 11:28
Les riches s'en branlent-ils de polluer ? La réponse est assurément oui ! Et Lamborghini vient d'apprendre un terrible secret : les acheteurs de supercars ne veulent pas d'électrique...

Apparemment les premières études clients sur le futur SUV Lambo se passent pas comme prévu.
Du coup, comme chez Stellantis, c'est panique à bord : tous les calendriers de lancement sont chamboulés au point de renvoyer au bureau d'étude le futur modèle pour lui coller un bloc hybride
Mais qui en doutait encore ? Sauf a priori les comptables des constructeurs qui cherchent à ne pas payer d'amende CAFE...
La solution miracle à laquelle on semblait à peine croire encore pour les sportives sera donc bien l'hybride rechargeable. Echapper aux taxes CO2 tout en continuant à profiter d'un bon gros moteur à essence n'est-ce pas le meilleur des mondes ?
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20080
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 10 juil. 2025 11:52
Mais carrément ! Ainsi, on annule les deux avantages en cumulant les deux inconvénients, tout en alignant les axes de pollution directe et indirecte dans une merveilleuse cohabitation. Logique, mais il fallait y penser.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20080
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 10 juil. 2025 11:58
Ceci dit c'est pas Toyota qui a toujours dit dès le départ que l'avenir passerait par l'hybride, pas par l'électrique ? Pour l'instant l'histoire leur donne raison.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 10 juil. 2025 13:07
Oui, à ceci près que Toyota a toujours pensé que l'hybride rechargeable était une erreur... avant d'y passer à son tour. Tout comme au VE d'ailleurs.
Bref, la seule certitude c'est qu'ils naviguent tous à vue... avec plus ou moins de chance

-
mad max
- AS
- Messages : 36731
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 10 juil. 2025 13:48
ils sont bien obligés de s'adapter aux fiscalités débiles.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7715
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » jeu. 10 juil. 2025 16:09
Web a écrit : ↑jeu. 10 juil. 2025 11:28
Mais qui en doutait encore ? Sauf a priori les comptables des constructeurs qui cherchent à ne pas payer d'amende CAFE...
L'amende CAFE est de 95 € par gramme de co2 et par véhicule vendu au delà de 81 g.
Pour un Urus qui rejette 325 g de co2 cela ferait 23180 € d'amende par voiture. Je suis sûr que les client serait prêt à les payer pour continuer à avoir un V8.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 10 juil. 2025 16:43
En tout cas si l'amende était effectivement collectée par le constructeur, comme la TVA finalement, ça éviterait toutes les combines qui permettent actuellement d'échapper au malus pour ceux qui en ont les moyens...
-
mad max
- AS
- Messages : 36731
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 11 juil. 2025 09:35
sauf que l'amende a été annulée.
Sans que le surcoût anticipé par les constructeurs ne soit évidemment retranché des tarifs
Ou comment les constructeurs arrivent à se rendre indéfendables.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 15 juil. 2025 15:32
En injectant 4,4 milliards d'euros dans sa filiale européenne, la maison-mère de Ford accorde une nouvelle bouée de sauvetage à Ford Europe, au bord du gouffre. Mais il devrait s'agir de la dernière aide financière de la part des Américains. En dix ans, les ventes européennes sont passées de 1.000.000 de voitures par an à à peine 300.000 unités écoulées.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20080
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mar. 15 juil. 2025 15:43
Etonnant car j'ai pourtant l'impression qu'ils ont une gamme relativement sérieuse.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7715
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mar. 15 juil. 2025 18:03
En France la gamme Ford commence avec le Puma 1.0 125 MildHybrid à 27500 €. Alors certes il y a actuellement 4500 € de remise mais ça fait quand même un entrée de gamme à 23000 €. Il n'y a plus rien plus les clients ayant la moitié en budget. Plus de Ka, Fiesta et Focus.