Alpine A390
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A390
Croisé plein d'A110 ce matin en allant à Nantes, qui montaient vers Dieppe sans doute !
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A390
y a à boire et à manger comme on dit
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A390
Le final est comique....
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine A390
le début aussi et c'est plus problématique.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine A390
Inversion systématique du réel. C’est devenu une marotte.
- mad max
- AS
- Messages : 36992
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
Sylkill
- Club AS
- Messages : 9112
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : Déplaçoir
Re: Alpine A390
Il y a des passages sympa dans ce court métrage, mélangeant BD et images de synthèse, mais effectivement le message à la fin du film est tragi-comique.
-
TurboAddict
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 juin 2025 13:47
- Voiture(s) : Golf 7 GTI
Re: Alpine A390
Curieux de voir ce que donnera le toucher de route avec les 3 moteur. Sur le papier, c’est prometteur, mais entre le poids et l’autonomie, faudra vraiment que la magie Alpine opère
-
TurboAddict
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 juin 2025 13:47
- Voiture(s) : Golf 7 GTI
Re: Alpine A390
il semble vouloir jouer sur plusieurs tableaux : image, perfs, technologie. maiS le compromis poids/autonomie reste un vrai point d’interrogation. Les 3 moteurs, c’est prometteur pour le comportement, à condition que le feeling soit vraiment à la hauteur. je prépare un petit focus dessus sur MotorTech vos avis m'intéresse clairement.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7830
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Alpine A390
S’il reprend la base AmpR Medium vue sur le Renault Scénic, il a le droit à une fiche technique bien plus musclée. Dès la version GT, il y a trois moteurs (un moteur avant à rotor bobiné et deux moteurs arrière synchrones à aimants permanents pour chacune des roues). Ce qui donne donc une transmission intégrale et un Torque Vectoring, avec distribution du couple entre les roues. La GT annonce 400 ch. Elle passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes.
Il y a ensuite la GTS. La puissance cumulée des trois moteurs est de 470 ch. Il faut 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la vitesse max est de 220 km/h.
L’A390 est doté d’une batterie avec capacité utile de 89 kWh. Sur la GT, cela donne une autonomie mixte WLTP de 555 km. Il y a en série un chargeur bidirectionnel 11 kW (on peut avoir un 22 kW en option). La recharge DC peut atteindre 190 kW.
GT : 67 500 €
GTS : 78 000 €
https://www.automobile-propre.com/artic ... lectrique/
Il y a ensuite la GTS. La puissance cumulée des trois moteurs est de 470 ch. Il faut 3,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la vitesse max est de 220 km/h.
L’A390 est doté d’une batterie avec capacité utile de 89 kWh. Sur la GT, cela donne une autonomie mixte WLTP de 555 km. Il y a en série un chargeur bidirectionnel 11 kW (on peut avoir un 22 kW en option). La recharge DC peut atteindre 190 kW.
GT : 67 500 €
GTS : 78 000 €
https://www.automobile-propre.com/artic ... lectrique/
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9075
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Alpine A390
190KWh c’est c’est comme les 150 de ma Megane tesla va pas trop stresser
- Web
- Administrateur
- Messages : 43940
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine A390
Même le poids est meilleur chez Tesla, ça la fout mal pour une marque qui nous tanne avec sa pseudo légèreté depuis 10 ans 
Les specs globales sont franchement bof, elles ont déjà 5 ans de retard: https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20251027
Les specs globales sont franchement bof, elles ont déjà 5 ans de retard: https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20251027
- Publicité
