Ferrari 296 GTB
- Publicité
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9542
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Ferrari 296 GTB
Pour le coup j'aime beaucoup la ligne extérieure, très lisse et épurée.
-
- Club AS
- Messages : 9649
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Ferrari 296 GTB
Le but est de remplacer les berlinettes V8?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ferrari 296 GTB
très probablement oui
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7880
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Ferrari 296 GTB
On sera donc sur 814 ch pour la Ferrari d'entrée de gamme ? Ok !
Sinon c'est la 206 GT la première Ferrari V6 et non la 246.
Sinon c'est la 206 GT la première Ferrari V6 et non la 246.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2113
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Ferrari 296 GTB
La première depuis la 246.
Magnifique en effet.
Magnifique en effet.
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ferrari 296 GTB
tu devrais mettre l'arrière dans la news, c'est plus intéressant pour moi.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari 296 GTB
faudrait surtout mettre plusieurs photos. Je vais systématiquement voir le reste ailleurs...
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ferrari 296 GTB
https://up.autotitre.com/8051f63d31.jpg
https://up.autotitre.com/ee624cb919.jpg
https://up.autotitre.com/8dc73d1616.jpg
269k€ pour la GTB et 302k€ pour l'Assetto Fiorano
https://up.autotitre.com/ee624cb919.jpg
https://up.autotitre.com/8dc73d1616.jpg
269k€ pour la GTB et 302k€ pour l'Assetto Fiorano
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ferrari 296 GTB
Ça cogne
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Ferrari 296 GTB
Lors de la presentation officielle ils ont dit que la 296 ne remplaçait pas la F8 et que c'etait un nouveau segment, "fun to drive segment" (je cite). Mais ils ont refusé de faire un commentaire sur l'avenir de la F8.
En tous cas dans l'immédiat les deux (296 et F8) seront au catalogue en même temps... Jusqu'à la fin de carriere de la F8 fin 2022. Personne semble vraiment savoir ce qu'il se passera ensuite, peut-etre que Ferrari eux-même n'ont pas encore décidé. Certains supputent que le "fun to drive" segment sera le seul à beneficier d'un moteur thermique (d'où l'accent sur le fun et non les performances) et que la remplaçante de la F8 sera full electrique, car selon Ferrari le segment de la F8 c'est "maximum power / minimum weight car" (sic).
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Ferrari 296 GTB
Enfin si on suit la logique du "fun to drive segment", à laquelle je pense appartient clairement la nouvelle GT3 chez Porsche, on pourrait rêver un peu et imaginer une version à boite manuelle, possiblement sans l'hybridation, pour venir chasser sur les terres de cette derniere.
De toutes façons je pense que les voitures vont suivre une trajectoire similaire aux montres: De nos jours toutes les montres sont à quartz (electriques, quoi)... sauf les montres de luxe qui sont mecaniques, et qui sont tres chères tout en etant nettement moins performantes que les montres à quartz. Mais qui restent très prisées des passionés plus ou moins fortunés, qui ne les considèrent pas comme un simple instrument pour donner l'heure.
De toutes façons je pense que les voitures vont suivre une trajectoire similaire aux montres: De nos jours toutes les montres sont à quartz (electriques, quoi)... sauf les montres de luxe qui sont mecaniques, et qui sont tres chères tout en etant nettement moins performantes que les montres à quartz. Mais qui restent très prisées des passionés plus ou moins fortunés, qui ne les considèrent pas comme un simple instrument pour donner l'heure.
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Ferrari 296 GTB
Notez au passage que les marques de montre de luxe ont bien fait du quartz au début, mais vu qu'il n'y avait plus aucun différentiateur avec n'importe quelle autre montre à quartz à 10 balles (si ce n'est la carrosserie de la montre, et le prix qui constituait encore un signe exterieur de richesse...), ils ont complètement abandonné. A bon entendeur...
- Denis
- Messages : 1266
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Ferrari 296 GTB
Je viens de découvrir cette 296.
Pas trés convaincu par ces lignes.
D'où vient ce toit de Nissan Z Ce n'est pourtant pas une découvrable.
Quitte à faire des ailes arrières bien arrondies, les designers auraient inspirés de faire la même chose à l'avant, au lieu de ce capot plat comme une porte de prison.
Là, c'est l'impression de mélanges stylistique de deux époques et qui ne collent pas ensemble.
Pas trés convaincu par ces lignes.
D'où vient ce toit de Nissan Z Ce n'est pourtant pas une découvrable.
Quitte à faire des ailes arrières bien arrondies, les designers auraient inspirés de faire la même chose à l'avant, au lieu de ce capot plat comme une porte de prison.
Là, c'est l'impression de mélanges stylistique de deux époques et qui ne collent pas ensemble.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21108
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ferrari 296 GTB
Bien d'accord. Ce n'est pas la plus inspirée...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari 296 GTB
296 GTS présentée.
Petite particularité, le pare-brise change totalement par rapport au Coupé GTB !
Il s'agit ni plus ni moins du pare-brise et du toit de la SF90 Spider (dont elle partage la base). Elle même qui reprenait déjà le toit et le parebrise de la F8, donc on peut remonter à la 458 Spider Bon, ils avaient légèrement arrondi les coins hauts du pare-brise, et le toit avait vu son habillage très légèrement revu (entre les 458 et la SF90).
En y repensant, le toit "flottant" de la 296 GTB, avait déjà sûrement dû puiser dans un one-off sur base de F8 pourvu d'un même pare-brise "coupé" sur sa partie haute
En fait j'aime bien ce genre de "radinerie", c'est plutôt malin
Petite particularité, le pare-brise change totalement par rapport au Coupé GTB !
Il s'agit ni plus ni moins du pare-brise et du toit de la SF90 Spider (dont elle partage la base). Elle même qui reprenait déjà le toit et le parebrise de la F8, donc on peut remonter à la 458 Spider Bon, ils avaient légèrement arrondi les coins hauts du pare-brise, et le toit avait vu son habillage très légèrement revu (entre les 458 et la SF90).
En y repensant, le toit "flottant" de la 296 GTB, avait déjà sûrement dû puiser dans un one-off sur base de F8 pourvu d'un même pare-brise "coupé" sur sa partie haute
En fait j'aime bien ce genre de "radinerie", c'est plutôt malin
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9542
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Ferrari 296 GTB
Avec les roues noires on dirait presque une corvette en plus court
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ferrari 296 GTB
sous les 7 min au Ring
https://www.automobile-sportive.com/new ... g-20230608
https://www.automobile-sportive.com/new ... g-20230608
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ferrari 296 GTB
ça cause un peu ! Le son du V6 a l'air chouette
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ferrari 296 GTB
Ah oui ce V6 chante bien, j’adore cette caisse pour sa ligne et sa sonorité, puis ce moteur au V très ouvert et implanté au sol
Par contre, sans remettre en cause la performance, un pilote développeur interne de Ferrari aurait gratté encore pas mal de secondes, on sent ici que le pilote n’a pas la voiture entièrement en mains… (même si ça reste un sacré rythme).
Je me souviens de quelques comparaisons constructeur/sport auto où ils soupçonnaient même les constructeurs de triche (Trophy-R… ), mais on peut parler surtout d’égo affecté
Par contre, sans remettre en cause la performance, un pilote développeur interne de Ferrari aurait gratté encore pas mal de secondes, on sent ici que le pilote n’a pas la voiture entièrement en mains… (même si ça reste un sacré rythme).
Je me souviens de quelques comparaisons constructeur/sport auto où ils soupçonnaient même les constructeurs de triche (Trophy-R… ), mais on peut parler surtout d’égo affecté
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5791
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Ferrari 296 GTB
ça envoie des g
- Renzo
- Club AS
- Messages : 392
- Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25
Re: Ferrari 296 GTB
Elle est juste magnifique. J'adore.
- Publicité