Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
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mad max
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par mad max » mer. 29 déc. 2021 16:48
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L'intrépide
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par L'intrépide » mer. 29 déc. 2021 16:51
Collectivisme forcené

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mad max
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par mad max » ven. 7 janv. 2022 14:19
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Dtcrt
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par Dtcrt » ven. 7 janv. 2022 14:59
Vivement la voiture électrique généralisée.

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Sylkill
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par Sylkill » ven. 7 janv. 2022 15:02
Y'a bien un petit malin qui va proposer une option de mannequin gonflable qui sort tout seul de la boite à gant quand on en a besoin, non ?
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Mazoutophobe
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par Mazoutophobe » ven. 7 janv. 2022 16:16
Sylkill a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 15:02
Y'a bien un petit malin qui va proposer une option de mannequin gonflable qui sort tout seul de la boite à gant quand on en a besoin, non ?

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Sylkill
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par Sylkill » ven. 7 janv. 2022 17:29
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Raaur
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par Raaur » ven. 7 janv. 2022 17:40
Un million de tonnes de CO2 en plus

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kermit_11
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par kermit_11 » ven. 7 janv. 2022 18:17
Je pose ça là mais, les tranches charbon qu’on va démarrer font à Cordemais tranche 4 & 5 : 2x600MW et Emile Huchet tranche 6 : 618MW
Soit presque la même puissance qu’un truc que François Holland a fermé… et sans CO2
Allez la bise

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mad max
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par mad max » ven. 7 janv. 2022 18:19
c'est pas Hollande mais Macron qui l'a fermé !
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Dtcrt
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par Dtcrt » ven. 7 janv. 2022 18:21
kermit_11 a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 18:17
Soit presque la même puissance qu’un truc que François Holland a fermé… et sans CO2
C'est vrai qu'entre la bronchite et la leucémie, on est en droit d'hésiter.

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kermit_11
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par kermit_11 » ven. 7 janv. 2022 18:46
mad max a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 18:19
c'est pas Hollande mais Macron qui l'a fermé !
L’origine de la fermeture est d’aout 2012 avec François.
La fermeture effective est de 2020 c’est moi qui ait validé le planning des équipes de maintenance du mois de juin sur la région Alsace, je m’en souviens
Dtcrt a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 18:21
C'est vrai qu'entre la bronchite et la leucémie, on est en droit d'hésiter.
Tu ne penses pas à la planète, tu ne penses qu’à ta santé

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jean-louis54
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par jean-louis54 » ven. 7 janv. 2022 19:12
Ce n'est pas l'automobile mais comme on place tous les maux sur l'automobile, ça a le mérite de remettre en perspective les priorités concernant le climat. Et si ce n'était pas sorti dans la presse, je ne suis pas certain que la CE se saisirait du problème...
https://www.europe1.fr/economie/avions- ... on-4086436
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mad max
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par mad max » ven. 7 janv. 2022 19:32
kermit_11 a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 18:46
mad max a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 18:19
c'est pas Hollande mais Macron qui l'a fermé !
L’origine de la fermeture est d’aout 2012 avec François.
Les présidents ne tiennent pas leurs propres promesses mais celles des autres

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Dtcrt
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par Dtcrt » ven. 7 janv. 2022 19:53
kermit_11 a écrit : ↑ven. 7 janv. 2022 18:46
Tu ne penses pas à la planète, tu ne penses qu’à ta santé
La planète sans moi, mes proches et ma descendance, j'en ai un peu rien à branler c'est vrai.
J'ajoute que sans l'humain, cette planète retourne au rang de caillou à la con sans aucun intérêt. Non ?

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Budmysol
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par Budmysol » sam. 8 janv. 2022 10:26
Il faut remettre en perspective le sujet, l'aérien c'est 3 à 4% du CO2
européen et donc un peu moins à l'échelle de la planète, clouer au sol quelques avions vides ça ne changera pas la face du monde.
Dans aucun papier cette info est mentionnée, puis surtout pendant que l'on parle de ça on entend pas parler du reste.

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Pierre H.
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par Pierre H. » sam. 8 janv. 2022 11:08
Il en reste pas moins que la situation est ubuesque et dénote (si besoin était) la contradiction patente dans laquelle se situe l'UE lorsqu'il s'agit de concilier doctrine de libre concurrence et objectifs climatiques.

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L'intrépide
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par L'intrépide » sam. 8 janv. 2022 11:15
Là c'est surtout la réglementation qui est en cause, empêchant les entreprises de s'adapter au contexte particulier

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Pierre H.
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par Pierre H. » sam. 8 janv. 2022 11:26
Et qui a la main sur la réglementation ?
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L'intrépide
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par L'intrépide » sam. 8 janv. 2022 11:31
L'UE, mais ça n'a rien à voir avec la libre concurrence pour le coup
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Pierre H.
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par Pierre H. » sam. 8 janv. 2022 11:42
Au fond, cette réglementation signifie que si t'es pas capable, en tant que compagnie aérienne, d'utiliser les créneaux que tu as gagnés, une autre se fera un plaisir de le faire à ta place. Je sais pas ce que c'est si c'est pas une énorme pression concurrentielle, une menace permanente de perdre des parts de marché.
D'où la question de l'arbitrage entre les problématiques. Pourquoi ne pas geler les créneaux lorsqu'ils ne peuvent manifestement pas être utilisés ?
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L'intrépide
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par L'intrépide » sam. 8 janv. 2022 11:46
C'est surtout un formidable avantage pour les insiders en temps normal, qui ont des créneaux protégés empêchant d'être concurrencer par le premier nouvel acteur venu.
C'est donc plutôt un frein à la libre concurrence
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Raaur
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par Raaur » sam. 8 janv. 2022 12:04
Ca permet aussi à un certains nombres de pilotes de garder leur qualification en continuant de voler.
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mad max
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par mad max » sam. 8 janv. 2022 12:22
Pierre H. a écrit : ↑sam. 8 janv. 2022 11:08
Il en reste pas moins que la situation est ubuesque et dénote (si besoin était) la contradiction patente dans laquelle se situe l'UE lorsqu'il s'agit de concilier doctrine de libre concurrence et objectifs climatiques.
à la botte des lobbies.