Heureusement j’ai un diesel qui ne pollue pas et un poêle à granulés. Je suis éco citoyen

[Mode prediction On]Web a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 19:16La préfecture de Haute-Savoie a décidé d'interdire l'utilisation du chauffage au bois à foyer ouvert, à partir de 2022. Il serait responsable de "80% des émissions totales de particules fines que l’on retrouve dans l’atmosphère", en hiver, rapporte Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Quand j'ouvre les fenêtres le matin pour aérer, effectivement ça ne sent pas le mazout mais la fumée. Après si on commence à s'attaquer aux chauffages au bois merdiques, on n'a pas fini avec les gilets jaunesWeb a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020 19:16Ben merde, ça vient pas des diesel en fait.La préfecture de Haute-Savoie a décidé d'interdire l'utilisation du chauffage au bois à foyer ouvert, à partir de 2022. Il serait responsable de "80% des émissions totales de particules fines que l’on retrouve dans l’atmosphère", en hiver, rapporte Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.![]()
On ferait donc des testes erronées pour vendre des hybrides
Hybride rechargeable - Des consommations plus élevées qu'annoncées
Une étude de Transport & Environment et Emission Analytics pointe du doigt des émissions polluantes bien plus fortes qu'annoncées.
Il s'agit du sujet épineux du moment. Parce que le monde de l'automobile a depuis quelques temps déjà pris le chemin de l'électrification comme le modèle le plus rapide (pas facile pour autant) pour aller vers l'inexorable conversion électrique à 100%.
...
Réalisée par l'institut Fraunhofer ISI en Allemagne et le Conseil international des transports propres (ICCT), elle fait le constat que les voitures hybrides rechargeables ne sont pas plus respectueuses de l'environnement que les voitures à moteur à combustion traditionnel, en raison de leur autonomie électrique limitée.
Je n'ai pas vu le reportage, mais je suis pas nécessairement d'accord avec ça.