Web a écrit : Dieppe, lundi 9:00 AM GMT+1
Réunion stratégique lancement produit nouvelle Alpine 2017 - Machine à café de la division marketing international Alpine Cars....
Alpine A110 le retour !
- Mazoutophobe
Re: Alpine : le retour !
- Publicité
- L'intrépide
- Club AS
Web, tu serais pas scénariste chez Canal ?!

-
Mat-f
- SebRS
- Club AS
Non mais l'Alpine, c'est une voiture de sport, pas une voiture de salon pour bobo parisien. 
-
Speedy21
-
Mat-f
Je trouve pas ça terrible 
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Bah c'est du 4 cylindre turbo moderne 
- Web
- Administrateur
c'est juste dégueulasse 
-
Mat-f
Je trouve le son du thp 270 plus sympa, mais c'est peu être subjectif.Barjack13 a écrit :Bah c'est du 4 cylindre turbo moderne
- Biki
- Club AS
Moins artificiel là encore.
Le bruit de l'Alpine me fait penser à celui de la Abarth 124 Spider, peut-être aussi caricatural, mais je n'aime pas non plus.
En fait c'est assez proche de la 4C "de base".
Et pourtant, il y a bien des 4 pattes turbo dont j'aime bien la sonorité, ou plutôt le bruit, enfin en tout cas il y a un truc qui fait que c'est plaisant. Dans tous les moteurs récents, je ne retrouve jamais ça...
Le bruit de l'Alpine me fait penser à celui de la Abarth 124 Spider, peut-être aussi caricatural, mais je n'aime pas non plus.
En fait c'est assez proche de la 4C "de base".
Et pourtant, il y a bien des 4 pattes turbo dont j'aime bien la sonorité, ou plutôt le bruit, enfin en tout cas il y a un truc qui fait que c'est plaisant. Dans tous les moteurs récents, je ne retrouve jamais ça...
- Web
- Administrateur
Moi aussi j'aime bien le son de la 308 GTI, ça doit être à cause des origines de XU du bloc 
- Biki
- Club AS
Hein ?
C'est une blague ?!
Sinon moi aussi j'aime assez, mais je préfère les 4 pattes turbo qui ne sont pas là pour essayer de bien chanter, un F4RT ou celui des Lancer Evo (en dehors du X), je trouve ça génial. D'ailleurs est-ce que ce n'est pas leur turbo twin-scroll Mistu qui donne ce caractère ?

Sinon moi aussi j'aime assez, mais je préfère les 4 pattes turbo qui ne sont pas là pour essayer de bien chanter, un F4RT ou celui des Lancer Evo (en dehors du X), je trouve ça génial. D'ailleurs est-ce que ce n'est pas leur turbo twin-scroll Mistu qui donne ce caractère ?
- Web
- Administrateur
pour le bloc XU ou pour le son que j'aime bien ?Biki a écrit :Hein ?C'est une blague ?!
![]()
![]()
Pour le XU non, c'est plus ou moins vrai
le moteur EP est une grosse évolution des TU qui sont eux-mêmes une évolution des XU
- Budmysol
Web a écrit :Moi aussi j'aime bien le son de la 308 GTI, ça doit être à cause des origines BMW du bloc
-
Speedy21
C'est pas plus dégueulasse qu'un bruit de porsche ou de 4c...
C'est moderne quoi
C'est moderne quoi
- bartoche
tiens à l'occasion je vous ferai une bande son de la catSpeedy21 a écrit :C'est pas plus dégueulasse qu'un bruit de porsche ou de 4c...
C'est moderne quoi
- SebRS
- Club AS
C'est pas terrible en effet.
Du coup je ne vois pas l'intérêt de communiquer sur le bruit en particulier. "Vous avez vu, elle fait un bruit de merde."
Quitte à ne pas faire mieux que les copains, il aurait mieux valu se faire discret sur le sujet.
Du coup je ne vois pas l'intérêt de communiquer sur le bruit en particulier. "Vous avez vu, elle fait un bruit de merde."
Quitte à ne pas faire mieux que les copains, il aurait mieux valu se faire discret sur le sujet.
- Nabush
- Club AS
Ouais c'est clair qu'ils auraient pu éviter de se vanter sur cet aspect là de la voiture...
J'ai l'impression que même un F4RT pourtant pas vraiment musical fait beaucoup mieux.
En étant optimiste il y aura peut être la possibilité d'opter pour un échappement sport ou un échappement à valves.
Après, pour la majorité des automobilistes Français, ça reste un beau bruit comparé au fiouls du quotidien.
J'ai l'impression que même un F4RT pourtant pas vraiment musical fait beaucoup mieux.
Après, pour la majorité des automobilistes Français, ça reste un beau bruit comparé au fiouls du quotidien.
- Web
- Administrateur
fuite de la Caterham CT02, l'Alpine british :

c'est quand même franchement beaucoup la même chose

c'est quand même franchement beaucoup la même chose
-
Speedy21
Je trouve ça encore moins bandant que l'alpine qui finalement est bien réussi :-)
- SebRS
- Club AS
J'ai perdu le fil, il y a encore Caterham dans le projet?
- Biki
- Club AS
Bah perso je trouve pas. Enfin disons que les proportions sont tellement ratées que ça change tout.Web a écrit :c'est quand même franchement beaucoup la même chose
Les feux arrière sont trop hauts et rendent la caisse étroite visuellement (et haute), il n'y a aucune cohérence entre l'avant et l'arrière, pas plus qu'avec le profil...
En fait chaque coté a un design différent...
Bon, ils auront pas tout perdu, ils ont récupéré les échappements de la Mégane 4 GT et les poignées de porte de la Mégane 3 !
Enfin le résultat n'est vraiment pas terrible, pendant que l'Alpine est carrément superbe...
- L'intrépide
- Club AS
De toutes façons, le projet a été abandonné si je ne me trompe pas 
- mad max
- AS
- Publicité