On parle des voitures de monsieur tout le monde de demain...Biki a écrit :J'ai pas d'ODB ni de GPS...
Sécurité routière
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Re: Sécurité routière
- Publicité
- Nico_le_Normand
- Club AS
D'un autre côté il va bien se trouver des hackers pour occasionner des plantés informatiques aux moment opportuns...
... ou aiguiller sur de mauvaises pistes.
- Web
- Administrateur
ça semble tellement évident en plusBarjack13 a écrit :C'est facile d'imaginer qu'en liant ton GPS et ta vitesse, on pourra sanctionner tous tes excès de vitesse par exemple
- L'intrépide
- Club AS
Quand je pourrais déléguer la conduite à ma voiture en permanence, pas de problème pour qu'il y ait ce genre de mouchard... mais si ma voiture ne respecte pas les limitations, je ne veux pas être tenu pour responsable ! 
-
Koolkat
http://www.nextinpact.com/news/99985-po ... icules.htm
Si j en crois cet article les données pourront être utilisées sans croisement GPS.
Ça créera un joli marché pour des wipers de logs , c est très mesquin car les assurances derrière pourraient se retourner sur l usager surement . "Mr Koolkat nous sommes au regret de ne pas vous dédommager suite à votre accident pour lequel vous avez subi un refus de priorité il a en effet été constaté que vous rouliez à 52 km/h au lieu de 50 km/h. Cordialement, votre assureur. "
Si j en crois cet article les données pourront être utilisées sans croisement GPS.
Ça créera un joli marché pour des wipers de logs , c est très mesquin car les assurances derrière pourraient se retourner sur l usager surement . "Mr Koolkat nous sommes au regret de ne pas vous dédommager suite à votre accident pour lequel vous avez subi un refus de priorité il a en effet été constaté que vous rouliez à 52 km/h au lieu de 50 km/h. Cordialement, votre assureur. "
- Ushiran
Il existe d'ailleurs déjà des systèmes (vendus ou bien bricolés) pour désactiver la prise ODB, afin d'éviter des vols sinon trop facilesNico_le_Normand a écrit :D'un autre côté il va bien se trouver des hackers pour occasionner des plantés informatiques aux moment opportuns...
- Web
- Administrateur
le texte officiel est ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/am ... /CL180.asp
- Nico_le_Normand
- Club AS
Et çà, ça va passer comme une lettre à la poste, un pet dans la tempête, sans que personne ne moufte !!!
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- bartoche
Juste pour vous dire que je rentre d'un stage de récupération de points
Intéressant ceci dit ... J'ai vu quelques gros déchets dont je me dis que finalement ce n'est pas plus mal qu'ils n'aient plus de permis. Et beaucoup qui se font choper pour des bricoles et qui commencaient à être light en points
Intéressant ceci dit ... J'ai vu quelques gros déchets dont je me dis que finalement ce n'est pas plus mal qu'ils n'aient plus de permis. Et beaucoup qui se font choper pour des bricoles et qui commencaient à être light en points
- mad max
- AS
http://www.sudouest.fr/2016/06/07/ils-p ... 6-4710.php
Alors Mme Collard, encore à parler que de la vitesse ?
Alors Mme Collard, encore à parler que de la vitesse ?
- Biki
- Club AS
La technique parfaite pour se faire flasher en toute impunité ?
http://www.20minutes.fr/bordeaux/186524 ... e=Facebook
Swap ton Kangoo !

http://www.20minutes.fr/bordeaux/186524 ... e=Facebook
Swap ton Kangoo !
- L'intrépide
- Club AS
énorme, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !

- Ushiran
C'est quand même inquiétant cette histoire...
Soit le mec a effectivement swapé son Kangoo, soit le radar a bien déconné, et s'il avait eu le malheur d'être au volant d'une Porsche, il aurait pu se le mettre dans le fion...
Soit le mec a effectivement swapé son Kangoo, soit le radar a bien déconné, et s'il avait eu le malheur d'être au volant d'une Porsche, il aurait pu se le mettre dans le fion...
- jean-louis54
J'allais aussi mettre l'article, heureusement pour le gars que l'erreur a pu vite être démontrée, mais quid des erreurs plus minimes ou qui pourraient coller avec le véhicule?
- Serge87
- Voiture(s) : RS Q3 Perf
Nan, c'est pas possible; ils l'ont dit : ce bug n'est arrive qu'une fois. 
- Nico_le_Normand
- Club AS
"Il y aura moins de coups de frein brutaux et moins de chocs arrière".
Euh, ouais.
Enfin, un choc arrière pour toi, c'est un choc avant pour la voiture qui te suit.
Je ne suis pas certain de comprendre, là.
http://www.20minutes.fr/paris/1867451-2 ... ile-france
Euh, ouais.
Enfin, un choc arrière pour toi, c'est un choc avant pour la voiture qui te suit.
Je ne suis pas certain de comprendre, là.
http://www.20minutes.fr/paris/1867451-2 ... ile-france
- Web
- Administrateur
vivement qu'on généralise la vitesse zéro pour qu'il n'y ait plus de morts 
- Serge87
- Voiture(s) : RS Q3 Perf
Et ca les aurait fatigue de preciser les nationales concernees ?Nico_le_Normand a écrit : http://www.20minutes.fr/paris/1867451-2 ... ile-france
-
bob
c'est sur qu'à ce rythme on ira plus vite à vélo
chez moi une portion de l'autoroute est passée à 110 sans raison apparente , belle ligne droite de 3 kms , personne sait pourquoi ?
chez moi une portion de l'autoroute est passée à 110 sans raison apparente , belle ligne droite de 3 kms , personne sait pourquoi ?
-
kermit_11
- Club AS
Ils ont fait une expérience en 2008/9 sur l'A31 de la passer à 110 de Toul à la frontière luxembourgeoise pour fluidifier le trafic ou diminuer les accidents et on est toujours en pleine expérience en 2016 
- L'intrépide
- Club AS
A12, le seul tronçon limité à 130 en région parisienne est désormais limité à 110... de jour comme de nuit
Le pire, c'est qu'après le tunnel, le tronçon rejoignant la N10 qui était limité à 110 est désormais limité à 90
Evidemment, j'imagine que la présence de deux radars n'a rien à voir là dedans.
Vivement la voiture 100% autonome qu'on puisse piquer des roupillons sur ces routes
Le pire, c'est qu'après le tunnel, le tronçon rejoignant la N10 qui était limité à 110 est désormais limité à 90
Evidemment, j'imagine que la présence de deux radars n'a rien à voir là dedans.
Vivement la voiture 100% autonome qu'on puisse piquer des roupillons sur ces routes
-
bob
je vais m'acheter un âne avec une carriole si ça continue 
- mad max
- AS
panneaux 130 retirés sur l'A12
la vache, c'est + rapide à faire que les heures sup.
la vache, c'est + rapide à faire que les heures sup.
- Publicité