Renault Sport VS VAG, le grand combat
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Tu as zappé la Clio V6 !
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Tu m'étonnes ! Restons corrects !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
C'est fort simple (mais aussi fort compliqué, l'histoire de Audi étant extrêmement complexe, comme leurs voitures).Jbay a écrit :qu'es ce qu'Audi a avoir dans cette histoire ?
Et toi tu prends des raccourcis infâmes propice à crotter l'esprit de chacun.
En 1923, Horn, devenu le seul patron d'Audi lance le premier 6 cylindres sur la Type M (incluant la conduite à gauche, là encore initié en pionnier par la marque sur le châssis K. "Petite" révolution qui impactera tout simplement l'ensemble de la production mondiale, à part 2 ou 3 pénibles que je ne citerai pas).
Seulement voilà. En 28, la situation est dramatique en Allemagne. Audi, bourré d'ingénieurs hors pairs ne peut plus se suffire à elle même au niveau financier. C'est à ce moment que Horn rencontre Rasmussen, alors taulier d'une marque de 2 roues florissante : DKW.
Audi travaille alors sur l'aérodynamique, notion toute nouvelle initié par un proto tout alu sur châssis K là encore et puis... la traction avant. Rasmussen voit immédiatement l'énorme bénéfice qu'il peut tirer de cette fusion, sachant que c'est lui qui se retrouverai aux cordons de la bourse.
Ainsi, l'Audi à traction avant, la première de série, sortira bel et bien sous logo DKW pour une sombre histoire d'égo.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6929
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Ah bin oui c'est ballot d'autant plus que c''est vraiment la cerise sur le gâteauBiki a écrit :Tu as zappé la Clio V6 !
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Je trouve le titre orienté...
Soit on fait Groupe Renault vs VAG (là on peut parler de toutes les marques des groupes même racheté)
Soit on fait Renault vs Audi (là on parle que des modèles Renault (donc exit Alpine) ou Audi (exit DKW...)).
Bref, sur un sujet sérieux comme celui là, il serait judicieux d’être précis (car on peut mettre Porsche dans VAG et là )
Soit on fait Groupe Renault vs VAG (là on peut parler de toutes les marques des groupes même racheté)
Soit on fait Renault vs Audi (là on parle que des modèles Renault (donc exit Alpine) ou Audi (exit DKW...)).
Bref, sur un sujet sérieux comme celui là, il serait judicieux d’être précis (car on peut mettre Porsche dans VAG et là )
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Renault Sport et Porsche ont plus d'un point commun en effet, sans parler de la Clio V6 et la Fuego !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Porsche et Renault ont à peu près autant de point commun qu'une casserole tout inox avec un bigorneau en fin de vie.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
C'est vrai que Renault et Porsche ont beaucoup de points communs :
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Même en tracteur le Porsche a tout de suite plus de chien. C'est assez épouvantable à constater.
bon. On va pas bouder notre plaisir, le tracteur, c'est encore ce que Renault sait faire de mieux.
bon. On va pas bouder notre plaisir, le tracteur, c'est encore ce que Renault sait faire de mieux.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Enfin Porsche n'est pas vraiment une référence dans le monde du tracteur ancien non plus, enfin si j'en crois les spécialistes du domaine qu'il y a dans ma belle-famille.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
c'est très intéressent, je me doutais bien qu'il y avais une histoire pas "simple" entre Audi et DKW, tu es vraiment une mine d'or DtcrtDtcrt a écrit : Ainsi, l'Audi à traction avant, la première de série, sortira bel et bien sous logo DKW pour une sombre histoire d'égo.
quoi qu'il en soit pour moi la première auto de série ce n'est ni une Audi ni une DKW mais une Cord et les premières traction "qui marche bien" son les traction Christine vers 1906-1907.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
On peut souvent voir que la Mégane RS, c'est un peu la 911 GT3 de chez Renault !Dtcrt a écrit :Porsche et Renault ont à peu près autant de point commun qu'une casserole tout inox avec un bigorneau en fin de vie.
Les R26-R et Trophy-R étant les "GT3 RS" !
La Clio RS, ça pourrait correspondre à un Cayenne PDK !
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
gamme Porsche-Diesel :L'intrépide a écrit :Enfin Porsche n'est pas vraiment une référence dans le monde du tracteur ancien non plus, enfin si j'en crois les spécialistes du domaine qu'il y a dans ma belle-famille.
_Junior
_Cayenne
_Panamera
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Finalement, je crois qu'en diesel Porsche, je préfère encore le tracteur
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
bon alors!?
On en est où ici?
est ce qu'on met sur la table la fiabilité des produits ?
Non, parce que le passionné n'aime pas se retrouver en rade sur le bord de l'épingle.
On en est où ici?
est ce qu'on met sur la table la fiabilité des produits ?
Non, parce que le passionné n'aime pas se retrouver en rade sur le bord de l'épingle.
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
"Choisir sa voiture parce qu'elle est fiable c'est comme marier une femme parce qu'elle est ponctuelle" [Jérémy Clarkson]
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- gaet325
- Messages : 1425
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Tirade d'un mec qui n'a pas de problème à organiser sa journée de boulot malgré une auto en panne.Nigo a écrit :"Choisir sa voiture parce qu'elle est fiable c'est comme marier une femme parce qu'elle est ponctuelle" [Jérémy Clarkson]
Je crois que pour chacun d'entre nous, il est important de vivre sa passion sans mettre à mal le reste de nos vies.......
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20783
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
En plus je trouve cette phrase complètement naze en fait.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Passion vs Raison
Pour une auto sportive, elle se défend bien cette phrase je trouve.
Pour une auto sportive, elle se défend bien cette phrase je trouve.
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Si, si, si. Beaucoup de "passionnés" (ou assimilés ) sont prets à te faire avaler que mettre les mains sous le capot, tous les dimanches matins, avant d'aller faire une balade de 10 bornes sous assistance respiratoire, c'est un "plaisir".gaet325 a écrit : Non, parce que le passionné n'aime pas se retrouver en rade sur le bord de l'épingle.
Ou qu'une vitre électrique qui ne remonte plus est une "signature" de la marque, qu'une capote étanche ça reste "anormal"....
- mad max
- AS
- Messages : 36699
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
la vitre électrique défectueuse est bien choisie, on est en plein dans la signature VW
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Bin je préfère une R5 turbo à tout ce que tu as cité, je dis pas que c'est mauvais, au contraire, c'est même peut-être le meilleur des 15 dernières années. Peut-être aussi pas pour rien qu'instinctivement t'as citer Renault. Alors les modèles performants de chez VAG, oui il y en a pléthore, mais les modèle passionnant, ça devient plus dur. VAG est quand même réputé pour avoir fait des châssis sécurisant, mais chiant ces 15 dernières années.Barjack13 a écrit :Je ne peux qu'être totalement pas d'accordMat-f a écrit :En fait pour être honnête, ces 15 dernières années constitue à mon sens un période de disette pour la passion, en tout cas chez les constructeurs généralistes. Je pense que là-dessus on sera d'accord, et que d'autres ne le seront pas
Twingo RS, Clio 2 RS (Ragnotti ), Clio 3 RS (WSR, F1 Team, Cup ), Megane II RS (R26 et R26-R ), Megane 3 RS (Trophy et Trophy R ), ça c'est rien que pour Renault Sport
Alors je vais t'épargner le reste des constructeurs de sportives (y compris VAG), parce que la liste est pleine à craquer de modèles extraordinaires.
Au contraire, je pense que c'est 15 dernières années ont été les plus folles de l'histoire du véhicule de route à caractère sportif, on en parlera dans 30 ans avec nostalgie
A mon avis c'est dans les 15 prochaines qu'on va pleurer, je vous le dis
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
mad max a écrit :la vitre électrique défectueuse est bien choisie, on est en plein dans la signature VW
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat
Mais bien sur, une R5 T est largement plus trippante au regard de la production Renaut actuelle. Faut pas déconner, si se faire peur sur route ouverte, c'est trippant si t'es pas Ragnotti ou si t'as pas épluché le mode d'emploi durant quelques nuits sans sommeil, franchement, je vois mal le "plaisir".Mat-f a écrit : Bin je préfère une R5 turbo à tout ce que tu as cité, je dis pas que c'est mauvais, au contraire, c'est même peut-être le meilleur des 15 dernières années. Peut-être aussi pas pour rien qu'instinctivement t'as citer Renault. Alors les modèles performants de chez VAG, oui il y en a pléthore, mais les modèle passionnant, ça devient plus dur. VAG est quand même réputé pour avoir fait des châssis sécurisant, mais chiant ces 15 dernières années.
C'est d"ailleurs pour ça que j'ai choisi l'exempleL'intrépide a écrit :mad max a écrit :la vitre électrique défectueuse est bien choisie, on est en plein dans la signature VW
- Publicité