Des exemples de voitures "émotionnelles" chez VAG ces 20 dernières années? Parce que la lupo GTI, bon, c'est mignon, mais c'est pas la bombinette du siècle. Et puis la R8 à 150k€, c'est dans la catégorie supercar qui sert à rien. Et au milieu de tout ça, pas grand chose. Juste une majorité de modèle sans grande émotion. A part se masturber sur la finizion allemande Des modèles où comme tu dis les problèmes arrive à 180km/h sur une départementale. En tout cas aucun de ces modèles n'est venu par exemple faire oublier une 205 GTI de 30 ans d'age. Donc bon, la suprématie allemande, c'est surtout pour le beauf du moment. Il n'y a rien d'inoubliable dans tout ce qu'ils ont produit . J'ai pas dit que c'était mauvais.Dtcrt a écrit :Ben voyons. Le nombre de modèle fameux sortis sous cette enseigne ces 20 dernières années demande un sacré effort d'organisation pour ne pas s'y perdre. Sur tous les créneaux, pour toutes les bourses, pour tous les délires. De la Lupo GTI à l'Audi R8, tout y est passé, en passant par le break de course et autres berlines aussi enragés que fracassantes de technologie/finition embarquées.Mat-f a écrit :Oui bin t'es mal placé pour dire ça parce que ceux qui ont fait le plus de mal à l'automobile "émotionnelle", c'est ta marque préférée Audi. Et plus généralement VAG.
Pour ce qui est des pilotes qui branlent rien au volant de leur LMP2 en revanche, je te laisse le soin d'assumer ça. Je ne suis pas d'accord avec toi.
Mais tu peux pas d'un côté critiqué le manque d'émotion des voitures de sport et mettre VAG sur un trône, il y un moment où ça devient complètement contradictoire.
J'ai pas parlé de LMP2, mais des LMP1. Regarde par toi même les caméras embarquées, on se fait chier. Aucune incertitude, c'est coller au sol comme c'est pas permis. Non vraiment c'est chiant à regarder. Alors qu'en comparaison, j'ai vu des dizaines de fois les rares caméra embarqué de la Mclaren F1, je prends toujours autant de plaisir à chaque fois. Parce que c'est encore du pilotage. C'est pas de la conduite comme aujourd'hui. Je vais pas polluer le sujet mais tape Audi R18 le mans onboard sur youtube, et tu verras par toi-même à quel point c'est ennuyeux. Tape Mclaren F1 1995 onboard, et tu verras que c'était quand même autre chose. Tout comme les voitures, la compétition c'était mieux avant de mon point de vue. Parce que l’aérodynamique débutante faisait que piloter à grandes vitesses ces bolides était vraiment une performance. Aujourd'hui c'est plus le cas, parce que c'est trop performant à tout les niveau, et que l'incertitude dans une courbe ou un freinage tardif n'existe plus. C'est des 4x4 avec des centaines de kilos d'appuis aérodynamique. C'est des belles machines technologiques, mais tout ce qui faisait la beauté de la compétition à disparu. C'est plus des combat entre des hommes, c'est des combats entre des machines. A ce moment là je préfère encore regardé des vidéos de combat de robot, c'est plus intéressant.