J'aurais peut-être du préciser, le dernier "beau" coupé propulsion
Alpine A110 le retour !
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
A oui exact, la honte pour moi, elle est produite dans ma région
J'aurais peut-être du préciser, le dernier "beau" coupé propulsion
J'aurais peut-être du préciser, le dernier "beau" coupé propulsion
- Publicité
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine : le retour !
je fais un retour bref pour ca:
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 73_656.php
nul.... Je commancais a etre excite pour l'Alpine, mais la....
Clairement ils ont oublie leur propre plan "Initiale Paris"
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 73_656.php
nul.... Je commancais a etre excite pour l'Alpine, mais la....
Clairement ils ont oublie leur propre plan "Initiale Paris"
- Web
- Administrateur
- Messages : 43965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
bonne année kev 
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine : le retour !
Bonne Annee!! 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Bonne année !!
Puis :

L'article n'apporte rien de ce qui a déjà été dit depuis au moins 2 ans !Kev a écrit :je fais un retour bref pour ca:
http://www.lepoint.fr/automobile/salons ... 73_656.php
nul.... Je commancais a etre excite pour l'Alpine, mais la....
Clairement ils ont oublie leur propre plan "Initiale Paris"
Puis :
Elle sera animée par le 4 cylindres turbo 1,8 litre de la Clio RS
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9081
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Alpine : le retour !
C'est ça le journalisme professionnel tu ne peux pas encore comprendre bikini 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Après tout, c'est peut-être moi qui me trompe en pensant que la Clio RS a un 1,6 litre ! Tant qu'on n'a pas mesuré le volume des cylindres nous-même... 
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9081
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Alpine : le retour !
Non moi je suis allé voir ce que me dit l'état sur mon certificat d'immatriculation et il par d'un "1600cc" pour une fois tu ne te trompe pas enfin presque pas
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7838
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Alpine : le retour !
Peut être une erreur sur la carte grise.
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
Bin c'est pas mal, 1100kg, 300ch, c'est tout bon même, je vois pas ce qu'il y a de décevant. Qu'il fasse n'importe quoi après avec la marque, quelque par je m'en tamponne, si ça leur plait de faire un SUV. Tant qu'ils nous sortent au moins UNE voiture, légère, belle et avec un peu de Watts. Si Ghosn a envie de dépraver l'histoire pour des questions de pognons, c'est son problème, ça sera pas le premier à le faire non plus.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 1889
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine : le retour !
Ce sera le 1.8L de la Megane 4 RS je pense. 
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9081
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Alpine : le retour !
Ils reparlaient de prolonger le 2 litres sur le sujet de la Megane 4 il y a une membre du forum qui en parlait
- Web
- Administrateur
- Messages : 43965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
ce serait quand même vraiment étonnant vu le poids du F4RT 
- Grizzly
- Club AS
- Messages : 756
- Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03
Re: Alpine : le retour !
Il n'y a pas beaucoup d'aspect où ça serait cohérent .. malheureusement 
- mad max
- AS
- Messages : 37014
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
s'ils se décidaient à revoir profondément le bloc avec les techniques modernes pour réduire la conso sur le cycle normalisé.
Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan

Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan
- Web
- Administrateur
- Messages : 43965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
il a au moins l'avantage de pas avoir une distri à 1000 boulesmad max a écrit : Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan![]()
- mad max
- AS
- Messages : 37014
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
ils peuvent aussi changer la distrib, VW l'a fait.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
oui c'est sûr, déjà passer sur une courroie à 10 ans comme PSA sera le minimum
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
Il est pas terrible ce moulin?mad max a écrit :Mais ça doit être mieux de partir sur le fantastique Nissan![]()
- mad max
- AS
- Messages : 37014
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
bof bof.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Sur la Clio RS Trophy, il est quand même pas mal, c'est la boite qui ne l'aide pas, mais il aime prendre ses tours.
Ça peut faire comme le THP, très décrié à sa sortie, il est aujourd'hui plébiscité dans sa version 270 ch !
Avec un changement de cylindrée etc... on peut avoir un truc sympa sans problème.
Le seul truc, c'est qu'il faut absolument que ce soit RST qui s'occupe du moulin et non Nismo, parce que les japonais aiment bien les moteurs très linéaires... (et malheureusement, je pense que ça sera Nismo...).
Ça peut faire comme le THP, très décrié à sa sortie, il est aujourd'hui plébiscité dans sa version 270 ch !
Avec un changement de cylindrée etc... on peut avoir un truc sympa sans problème.
Le seul truc, c'est qu'il faut absolument que ce soit RST qui s'occupe du moulin et non Nismo, parce que les japonais aiment bien les moteurs très linéaires... (et malheureusement, je pense que ça sera Nismo...).
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
Pas d'allonge? Creux à bas régime? Sonorité de casserole? Un peu de tout ça
?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
pas sûr que ce soit si facile de généraliser comme ça, à mon avis c'est plutôt que Nissan a une grosse culture de sportives à destination du marché USBiki a écrit :les japonais aiment bien les moteurs très linéaires...
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
Le THP 270 est très linéaire, regarde la courbe de couple. C'est fini les moteurs ou le couple déboule d'un coup à 4000 trs.Biki a écrit :Sur la Clio RS Trophy, il est quand même pas mal, c'est la boite qui ne l'aide pas, mais il aime prendre ses tours.
Ça peut faire comme le THP, très décrié à sa sortie, il est aujourd'hui plébiscité dans sa version 270 ch !![]()
Avec un changement de cylindrée etc... on peut avoir un truc sympa sans problème.
Le seul truc, c'est qu'il faut absolument que ce soit RST qui s'occupe du moulin et non Nismo, parce que les japonais aiment bien les moteurs très linéaires... (et malheureusement, je pense que ça sera Nismo...).
On s'approche de l'idéal, avec des moteurs plein partout type THP 270.
Si c'est pour faire un moteur avec du couple en bas, mais rien dans les tours, ça va pas être sportif, c'est sûr.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Regarde où les japonais vendent principalement...
Mais là j'ai beau chercher, je ne vois aucun moteur japonais récent qui ne soit pas linéaire...
Bon, à vrai dire, ailleurs c'est difficile aussi d'en trouver...
Par contre il grimpe très bien en haut du compte-tour
Il manque de caractère (comme beaucoup de moteurs donc)

Mais comme il n'a pas trop de poids à tracter, le moteur a une vivacité surprenante, du coup on n'a pas ce sentiment d'avoir un moteur "linéaire", pas comme avec la Civic Type R.
La Mégane RS a un moteur plein partout dans sa version 275, sans être pour autant linéaire, comme quoi c'est possible. Mais il a aussi un coté "rugueux" que les autres n'ont pas, qui fait qu'on sent vraiment qu'on attaque avec.
Mais là j'ai beau chercher, je ne vois aucun moteur japonais récent qui ne soit pas linéaire...
Bon, à vrai dire, ailleurs c'est difficile aussi d'en trouver...
Assez linéaire dans l'ensemble et sonorité qui veut faire un peu "Mégane RS" mais sans y arriver..Mat-f a écrit :Pas d'allonge? Creux à bas régime? Sonorité de casserole? Un peu de tout ça?
Par contre il grimpe très bien en haut du compte-tour
Il manque de caractère (comme beaucoup de moteurs donc)
Je sais comment est le THP 270Mat-f a écrit :Le THP 270 est très linéaire, regarde la courbe de couple. C'est fini les moteurs ou le couple déboule d'un coup à 4000 trs.
On s'approche de l'idéal, avec des moteurs plein partout type THP 270.
Si c'est pour faire un moteur avec du couple en bas, mais rien dans les tours, ça va pas être sportif, c'est sûr.
Mais comme il n'a pas trop de poids à tracter, le moteur a une vivacité surprenante, du coup on n'a pas ce sentiment d'avoir un moteur "linéaire", pas comme avec la Civic Type R.
La Mégane RS a un moteur plein partout dans sa version 275, sans être pour autant linéaire, comme quoi c'est possible. Mais il a aussi un coté "rugueux" que les autres n'ont pas, qui fait qu'on sent vraiment qu'on attaque avec.
- Publicité
