Très rare comme modèle, réservé au marché Suédois, c'est en fait à la base une GT avec une calandre US et des équipements spéciaux de carrosseries et niveau finitions intérieur, mais qu'on pouvais équipé et amélioré à la boutique volvo R sport (ou R racing à l'époque, je ne sais plus) d'un moteur préparé, de jantes avec pneus, de suspensions plus ferme, d'un kit frein etc etc, un peu comme prendre une BMW par exemple et choisir parmi une liste d'options/personnalisation chez Motrosport ou Alpina tout en ayant une voiture homologué
Cela existé aussi avec la 340 avec un moteur groupe A, et d'autres aussi il me semble, mais ce genre d'auto est d'une très grande rareté car le budget été vraiment conséquent pour avoir une full équipé
Acheté ce genre de voiture à l'époque c'était comme acheté une ford RS200, une delta S4, une 205 T16 etc etc mais avec un peu plus d'exclusivité, et comme réservé à la Suède je laisse imaginé le nombre d'exemplaire...