inconvénient et avantage c'est qu'il s'active tout seul dès qu'on le met à bord
Sécurité routière
- Web
- Administrateur
- Messages : 43980
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
dans mon coupé Premium je dispose d'un limiteur auditif (et auto-adaptatif) amovible situé qui s'installe sur le siège passager, très efficace car ne permet pas de garder le pied à fond sur la pédale très longtemps
inconvénient et avantage c'est qu'il s'active tout seul dès qu'on le met à bord
inconvénient et avantage c'est qu'il s'active tout seul dès qu'on le met à bord
- Publicité
- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Sécurité routière
J'ai le même système, avec lecture automatique des panneaux de limitation de vitesse et réaction immédiate proportionnée.Web a écrit :dans mon coupé Premium je dispose d'un limiteur auditif (et auto-adaptatif) amovible situé qui s'installe sur le siège passager, très efficace car ne permet pas de garder le pied à fond sur la pédale très longtemps![]()
inconvénient et avantage c'est qu'il s'active tout seul dès qu'on le met à bord
Pour la désactivation, j'ai remarqué une intolérance à l'alcool sur certaines versions, même à très petite dose. Si ça peut t'aider.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
Une fois n'est pas coutume, car s'est pas franchement pas mon délire habituellement, je vous fait partager la vidéo d'un déplacement à haute vitesse d'une Kawasaki ZX10 R et vraisemblablement d'une Audi RS6.
7 minutes de science fiction pour nous autres, un beau moment de respect et de sécurité routière. C'est propre de bout en bout, c'est le genre de vidéo qui devrait être projeté (en autre) au moment de passer le permis de conduire avant mise en pratique.
Ceci pour rappeler également que non, l'autoroute, c'est pas fait pour s'emmerder. C'est fait pour aller quelque part dans les meilleures condition de délai.
Edit : Le petit détail croustillant. Une machine telle que celle-ci étant en mesure de dépasser 300 km/h, il y a fort à parier qu'il s'agit d'une RS6++ vu comment elle se fait déposer à plusieurs reprises tout en étant complètement soudé.
7 minutes de science fiction pour nous autres, un beau moment de respect et de sécurité routière. C'est propre de bout en bout, c'est le genre de vidéo qui devrait être projeté (en autre) au moment de passer le permis de conduire avant mise en pratique.
Ceci pour rappeler également que non, l'autoroute, c'est pas fait pour s'emmerder. C'est fait pour aller quelque part dans les meilleures condition de délai.
Edit : Le petit détail croustillant. Une machine telle que celle-ci étant en mesure de dépasser 300 km/h, il y a fort à parier qu'il s'agit d'une RS6++ vu comment elle se fait déposer à plusieurs reprises tout en étant complètement soudé.
- cyanide24
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 06:53
Re: Sécurité routière
Dtcrt a écrit :
7 minutes de science fiction pour nous autres, un beau moment de respect et de sécurité routière. C'est propre de bout en bout, c'est le genre de vidéo qui devrait être projeté (en autre) au moment de passer le permis de conduire avant mise en pratique.
:
Par contre j'ai une question si la RS6 et la Kawa sont toutes deux a 300 la quelle freinera le mieux jusqu'a 0,? sachant que prendre les freins en moto a cette vitesse doit etre vraiment tendu (dsl je n'ai aucune expérience moto
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
Il est évident que la voiture s'arrêtera avant.
Ceci dit, nous sommes loin d'un 1100 ZZR dorénavant.
- Amortissement piloté
- Embrayage anti-dribble
- ABS
- Traction Control
...
Bref, lorsque tu sert les pinces, il se passe quelque chose de plutôt viril et tout a fait en rapport avec les performances de la machine.
Ceci dit, nous sommes loin d'un 1100 ZZR dorénavant.
- Amortissement piloté
- Embrayage anti-dribble
- ABS
- Traction Control
...
Bref, lorsque tu sert les pinces, il se passe quelque chose de plutôt viril et tout a fait en rapport avec les performances de la machine.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
On ne regrette de rouler trop vire que lorsqu'il est trop tard!
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Sécurité routière
C'est pompé sur une pub (australienne?) identique où tu vois les deux conducteurs discuter de la même manière avant de remonter dans leur voiture et avoir l'accident. 
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
C'est marrant comme j'ai remarqué que toutes ces bonnes consciences de la "sécurité routière" ont des tronches de frustré. 
- Web
- Administrateur
- Messages : 43980
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
"On pénalise le développement d'une industrie pourtant si importante en termes d'emplois et de croissance économique, par des mesures fiscales, des restrictions d'usage et des atteintes à la liberté d'utilisation, indique Tavares. Elle fait des progrès considérables dans la réduction des émissions de CO2 et peut encore en faire énormément pour peu qu'on l'embarque dans la réflexion, plutôt que de lui imposer des carcans, et que l'on reste raisonnable dans les exigences."
Carlos Tavarès
Carlos Tavarès
- mad max
- AS
- Messages : 37029
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
ça serait bien qu'il le dise de façon un peu plus audible.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7843
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Sécurité routière
La mortalité routière est en hausse de janvier à juin 2014 par rapport à la même période de 2013, mais il est bon de détailler les chiffres, même si je n'aime pas ce genre de comptabilité morbide.
Celle des automobilistes est en baisse de 1698 (de janvier à Juin 2013) à 1640 (-58) (de janvier à Juin 2014).
Piétons : en hausse de 481 à 497.
Vélos : en hausse de 158 à 160.
Cyclomoteurs : en hausse de 163 à 166.
Motos : en baisse de 637 à 635.
Poids-Lourds : en hausse de 49 à 51.
Tous usagers : en hausse de 3373 à 3380.
Source : www.securite-routiere.gouv.fr
Les automobilistes réprésentent moins de 50% des tués sur les routes (1640/3380).
Celle des automobilistes est en baisse de 1698 (de janvier à Juin 2013) à 1640 (-58) (de janvier à Juin 2014).
Piétons : en hausse de 481 à 497.
Vélos : en hausse de 158 à 160.
Cyclomoteurs : en hausse de 163 à 166.
Motos : en baisse de 637 à 635.
Poids-Lourds : en hausse de 49 à 51.
Tous usagers : en hausse de 3373 à 3380.
Source : www.securite-routiere.gouv.fr
Les automobilistes réprésentent moins de 50% des tués sur les routes (1640/3380).
- Micka72
- Messages : 245
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12
Re: Sécurité routière
Dtcrt a écrit :Il est évident que la voiture s'arrêtera avant.![]()
Tu as un CAP moto pour affirmer ça
Je ne suis pas sur je demande a voir
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Sécurité routière
Des comparatifs ont été fait.
Du plus loin que je me souvienne (
), une Ducati 916 freine moins bien qu'un Renault Scénic.
Bon. Il faut peut-être que je révise ma copie depuis l'ABS, c'est vrai.
Du plus loin que je me souvienne (
Bon. Il faut peut-être que je révise ma copie depuis l'ABS, c'est vrai.
- laurent
- Messages : 567
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Re: Sécurité routière
Piétons et cycliste en hausse, j'ai bien fait d’arrêter le sport pour la picole, c'est moins dangereuxRaaur a écrit :La mortalité routière est en hausse de janvier à juin 2014 par rapport à la même période de 2013, mais il est bon de détailler les chiffres, même si je n'aime pas ce genre de comptabilité morbide.
Celle des automobilistes est en baisse de 1698 (de janvier à Juin 2013) à 1640 (-58) (de janvier à Juin 2014).
Piétons : en hausse de 481 à 497.
Vélos : en hausse de 158 à 160.
Cyclomoteurs : en hausse de 163 à 166.
Motos : en baisse de 637 à 635.
Poids-Lourds : en hausse de 49 à 51.
Tous usagers : en hausse de 3373 à 3380.
Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr
Les automobilistes réprésentent moins de 50% des tués sur les routes (1640/3380).
- aure0586
- Messages : 58
- Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55
Re: Sécurité routière
Vu la conduite dans les grandes villes de france, faut pas s'etonner. A Lyon c'est un enfer, entre le telephone, le maquillage pour mesdames et les wesh qui bourrent comme des anes, ca peut pas passer a tout les coups.
Piétons et cycliste en hausse, j'ai bien fait d’arrêter le sport pour la picole, c'est moins dangereux
Puis il faut dire aussi que certains cyclistes ou piétons ont pas lu Darwin jusqu'au bout
Mais bon, on préfere les radars sur autoroute
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Sécurité routière
Des chiffres pareils, j'appelle pas ça une hausse, j'appelle ça une stagnation 
- Web
- Administrateur
- Messages : 43980
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Sécurité routière
ça suffira comme prétexte pour augmenter le nombre de radars 
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Comme d'hab à chaque changement de préfet... la préfecture du Calvados nous fait sa petite crise d'autoritarisme.
Opérations de contrôles routiers renforcés aujourd'hui dans l'agglomération caennaise : en fin de journée... à 18h30 au Rond-Point de la Porte de Bretagne à Bretteville-sur-Odon, la jonction entre le périphérique et l'autoroute A84... puis au Rond-Point d'Eterville, à la jonction de la route d'Evrecy, à 19h15.
Comme d'hab', la presse est conviée.
Comme d'hab', je n'irai donner aucun écho à ce genre de jeux du cirque.
Seule couverture : briser l'embargo qui accompagne l'invitation et donner l'info dans tous mes canards de ce matin.
Opérations de contrôles routiers renforcés aujourd'hui dans l'agglomération caennaise : en fin de journée... à 18h30 au Rond-Point de la Porte de Bretagne à Bretteville-sur-Odon, la jonction entre le périphérique et l'autoroute A84... puis au Rond-Point d'Eterville, à la jonction de la route d'Evrecy, à 19h15.
Comme d'hab', la presse est conviée.
Comme d'hab', je n'irai donner aucun écho à ce genre de jeux du cirque.
Seule couverture : briser l'embargo qui accompagne l'invitation et donner l'info dans tous mes canards de ce matin.
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Sécurité routière
En ce moment j'admire les pubs de la sécurité routière
A la tv, le concept de la voiture à l'arrêt c'est bien
mais tout ce qui compte, comme d'hab c'est la vitesse
pas un mot sur l'autre voiture qui refuse la priorité à droite (on ne voit aucune signalisation au sol, et j'ai pas vu de panneau non plus)
à la radio itou : le mec avec ses enfants se dépêche pour aller voir son père(donc il va trop vite, superbe raccourci
) et il ne peut pas éviter le véhicule arrivant en face qui mord le virage ( si si c'est dit) conclusion : c'est la faute du mec qui allait trop vite !!!
du coup le grand père il verra plus son fils et ses petits-enfants
à la lumière de ces pubs, je propose qu'on se cotise pour payer un CODE DE LA ROUTE à la sécurité ROUTIERE
parceque bon les fautifs c'est le refus de priorité à droite, et je roule milieu/gauche dans un virage
la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, et encore
le carton de face (cf le dramatique accident d'hier) il faut descendre à quelle vitesse pour qu'il ne soit quasi jamais mortel ?
30-40 km/h ?
A la tv, le concept de la voiture à l'arrêt c'est bien
mais tout ce qui compte, comme d'hab c'est la vitesse
pas un mot sur l'autre voiture qui refuse la priorité à droite (on ne voit aucune signalisation au sol, et j'ai pas vu de panneau non plus)
à la radio itou : le mec avec ses enfants se dépêche pour aller voir son père(donc il va trop vite, superbe raccourci
du coup le grand père il verra plus son fils et ses petits-enfants
à la lumière de ces pubs, je propose qu'on se cotise pour payer un CODE DE LA ROUTE à la sécurité ROUTIERE
parceque bon les fautifs c'est le refus de priorité à droite, et je roule milieu/gauche dans un virage
la vitesse n'est qu'un facteur aggravant, et encore
le carton de face (cf le dramatique accident d'hier) il faut descendre à quelle vitesse pour qu'il ne soit quasi jamais mortel ?
30-40 km/h ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Tu pinailles, là, tu pinailles.
Le mec... il serait pas allé si vite... il aurait anticipé la faute de l'autre et pis c'est tout !
étant entendu que ce n'est mon point de vue, bien évidemment
Le mec... il serait pas allé si vite... il aurait anticipé la faute de l'autre et pis c'est tout !
étant entendu que ce n'est mon point de vue, bien évidemment
- luffy
- Messages : 652
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Re: Sécurité routière
je suis à moitié d'accord
car il y a tjrs une limite, quand c'est trop tard, c'est trop tard
que tu sois à 100km/h ou à l'arrêt assis dans un abri-bus

car il y a tjrs une limite, quand c'est trop tard, c'est trop tard
que tu sois à 100km/h ou à l'arrêt assis dans un abri-bus
- mad max
- AS
- Messages : 37029
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Sécurité routière
émission spéciale C dans l'air pour débattre sur l'accident de Troyes 
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5400
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Sécurité routière
Sujet passionnant parmi les sujets passionnant !
- Publicité
