Du coup Caterham n'est pas content, car leur design est déja finalisé il parait
Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine-Caterham
repoussée à fin 2016, suite a un accueil "mitigé au mieux" du design de l'Alpine de la part de clients potentiels
Du coup Caterham n'est pas content, car leur design est déja finalisé il parait
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Re: Alpine-Caterham
Aie, aie, aie... 
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Re: Alpine-Caterham
l'entente franco-britannique, avec d'un côté des gens qui mettent en vente un truc mal fini et de l'autre des gens qui mettent en vente un truc à finir soi même... 
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Re: Alpine-Caterham
Jusqu'ici, tout va bien. 
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Re: Alpine-Caterham
Et c'est quoi la source ? 
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Re: Alpine-Caterham
des gens qui ont une citation du PDG de Caterham 
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Re: Alpine-Caterham
Justement, ce genre d'infos on en a tous les jours.
Et il était question de sortir la Cat avant l'Alpine depuis le début, 2015 pour Caterham oui....
Donc pour ça que ton info me semble déformée..
Et il était question de sortir la Cat avant l'Alpine depuis le début, 2015 pour Caterham oui....
Donc pour ça que ton info me semble déformée..
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Re: Alpine-Caterham
Biki a écrit :Justement, ce genre d'infos on en a tous les jours.
Et il était question de sortir la Cat avant l'Alpine depuis le début, 2015 pour Caterham oui....
Donc pour ça que ton info me semble déformée..
on verra bien, quand les deux modeles sortiront en (voir apres) 2016
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Re: Alpine-Caterham
Il commence à être nerveux le Biki. Pas à l'aise... Comme un mauvais pressentiment. 
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Re: Alpine-Caterham
Non, initialement la Caterham devait sortir un an avant l'Alpine, et là Caterham explique que leur modèle est repoussé d'un an à cause d'Alpine. (enfin des gens disent que Caterham doit repousser leur modèle...
)
Alors pour moi soit l'info est déformée, soit c'est Caterham qui a merdé aussi quelque part, parce que je ne vois pas pourquoi d'un coup elle devrait attendre la sortie de l'Alpine..
On entend tout et n'importe quoi depuis le début, mais c'est toujours sur un ton moqueur, en concluant tout de suite que ça va mal et le plus fort c'est que ça en réjouit certains qui après viennent "mais non moi ça m'embête aussi"
Bref, depuis le début je maintiens qu'on ne peut pas donner des nouvelles sur un projet en cours de développement, qui plus est n'a pas encore de proto (je ne parle pas de mulet qui existe déjà), et certains le traduisent par un "abandon" du développement etc...
Bref, vous étonnez pas après si personne n'ose se lancer en France si les français eux-mêmes se moquent du peu qui pourrait être fait chez eux !
Alors pour moi soit l'info est déformée, soit c'est Caterham qui a merdé aussi quelque part, parce que je ne vois pas pourquoi d'un coup elle devrait attendre la sortie de l'Alpine..
On entend tout et n'importe quoi depuis le début, mais c'est toujours sur un ton moqueur, en concluant tout de suite que ça va mal et le plus fort c'est que ça en réjouit certains qui après viennent "mais non moi ça m'embête aussi"
Bref, depuis le début je maintiens qu'on ne peut pas donner des nouvelles sur un projet en cours de développement, qui plus est n'a pas encore de proto (je ne parle pas de mulet qui existe déjà), et certains le traduisent par un "abandon" du développement etc...
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Re: Alpine-Caterham
En même temps, on a d'un côté une marque qui a disparu suite à un manque de vente de leurs modèles et dont on attend le retour depuis 20 ans, comme celui de l'arlésienne
Et de l'autre, on a une marque qui n'a pas su vendre autre chose qu'une voiture dont la conception remonte aux calendes grecques et qui risque de couler à pic à cause de l’impossibilité d'homologuer les Seven en tant que telle
Et de l'autre, on a une marque qui n'a pas su vendre autre chose qu'une voiture dont la conception remonte aux calendes grecques et qui risque de couler à pic à cause de l’impossibilité d'homologuer les Seven en tant que telle
- Spike
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Re: Alpine-Caterham
Si y a des "clients potentiels" qui ont vu le design, en nombre suffisant pour justifier un délai (soit sans doute dans les 1000), je vois pas comment le design en question pourrait ne pas fuiter.Kev a écrit :repoussée à fin 2016, suite a un accueil "mitigé au mieux" du design de l'Alpine de la part de clients potentiels
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Re: Alpine-Caterham
Tu sais, toutes les autos ont, bien avant leur sortie(2/3ans), des tests cliniques, avec large panel, pour tester le design des dites autos, ce n'est pas pour autant que ça fuite.Spike a écrit :Si y a des "clients potentiels" qui ont vu le design, en nombre suffisant pour justifier un délai (soit sans doute dans les 1000), je vois pas comment le design en question pourrait ne pas fuiter.Kev a écrit :repoussée à fin 2016, suite a un accueil "mitigé au mieux" du design de l'Alpine de la part de clients potentiels
- fred
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Re: Alpine-Caterham
Perso, je n'étonne de rien, je ne fais que constater que depuis LE DEBUT, ce retour d'Alpine est bancale.Biki a écrit :
Bref, vous étonnez pas après si personne n'ose se lancer en France si les français eux-mêmes se moquent du peu qui pourrait être fait chez eux !
Passons sur les courants d'air de couloir qu'on traine depuis plus de 10 ans (oui je reviens, mais en fait non, le design figé mais non, les tarifs balancés à la voila que j'te pousse...), mais objectivement:
-virer le mec qui porte (ait) le projet à bout de bras pour qu'il soit remplacer par un PDG qui se contre fout du tiers comme du quart de l'automobile (si Ghosn était un passioné ça se saurait non?)
-s'acoquiner avec une marque anglaise au passé certes glorieux, mais concevant des trucs à peine homologués, vendus à une poignée de clients, parait il pour des raisons de couts et à l'envergure très limité (l'influence de Cat sur l'automobile mondiale reste TRES mesuré)
-un "retour" en F1 calamiteux (ah oui, mais c'est pas notre faute, c'est la faute des autres..va expliquer ça aux investisseurs puis aux "clients" pontentiels. Une vitrine pareille pour un retour aussi attendu ne devait souffrir d'aucune fausse note. Ou alors ne valait il mieux rien tenter.
Faire confiance? Mais on est plus en 1965 là, on est en 2014 et il faut qu'un projet comme celui la repose sur des bases solides autres qu'un passé sportif au Monte Carlo ou en Afrique, à l'heure ou en plus, en France, on banit de plus en plus le sport automobile et l'automobile en général.
Je leur souhaite bon vent et que dans leur plan de projet, ils aient aussi prévu des points de ventes sérieux et bien entendu, ailleurs qu'en France.
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Re: Alpine-Caterham
en général c'est quelques petits groupes de 10-15 personnes pas plusSETHalpine a écrit :Un panel auto reste réduit, je pense ...maximum 100 personnes.
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Re: Alpine-Caterham
Patriote ne veut pas dire dindon.
Le passé d'Alpine, nous pouvons l'oublier, il a été suffisamment bref et suffisament gâché par Renault pour pouvoir n'être considéré à l'heure actuelle que comme une vague caution à l'usage des rêveurs.
Ce "retour" de la marque n'est pas encore arrivé au port qu'il fait déjà marrer la galerie.
Entre un prototype parfaitement déconnecté de la moindre réalité, les images type jeux vidéo pour amuser les ados, les engagements sportifs motorisés par 3M, le partenariat sorti de nul part avec une marque de beatniks mangeurs de viandes bouillies restés coincés dans les années 60, les tirages de cheveux au dernier étage du château... Non mais Biki. Faut être bien peu exigeant pour se contenter de ça.
Quant à leur marque eud'sport française, faudrait déjà voir à modifier la perception gouvernementale du déplacement autonome. Parce que là il y a comme une dichotomie. Moi ça me gêne.
Je rappelle que nous avons eu un "haut fonctionnaire" aux commandes de Renault pendant une paire d'années. Lorsqu'il s'agissait de se gaver comme un porc, la passion toute naïve du Biki, il en avait rien, mais alors rien à fouetter.
Heureusement, maintenant que nous avons à la place un débile mental en provenance de la pire culture d'entreprise que l'on puisse imaginer, cela va aller mieux.
Niveau de passion : 0%
Moi je dis : qu'ils aillent se faire mettre avec leur barquette en carton. fallait réfléchir avant.
Le passé d'Alpine, nous pouvons l'oublier, il a été suffisamment bref et suffisament gâché par Renault pour pouvoir n'être considéré à l'heure actuelle que comme une vague caution à l'usage des rêveurs.

Ce "retour" de la marque n'est pas encore arrivé au port qu'il fait déjà marrer la galerie.
Entre un prototype parfaitement déconnecté de la moindre réalité, les images type jeux vidéo pour amuser les ados, les engagements sportifs motorisés par 3M, le partenariat sorti de nul part avec une marque de beatniks mangeurs de viandes bouillies restés coincés dans les années 60, les tirages de cheveux au dernier étage du château... Non mais Biki. Faut être bien peu exigeant pour se contenter de ça.
Quant à leur marque eud'sport française, faudrait déjà voir à modifier la perception gouvernementale du déplacement autonome. Parce que là il y a comme une dichotomie. Moi ça me gêne.
Je rappelle que nous avons eu un "haut fonctionnaire" aux commandes de Renault pendant une paire d'années. Lorsqu'il s'agissait de se gaver comme un porc, la passion toute naïve du Biki, il en avait rien, mais alors rien à fouetter.
Heureusement, maintenant que nous avons à la place un débile mental en provenance de la pire culture d'entreprise que l'on puisse imaginer, cela va aller mieux.
Niveau de passion : 0%
Moi je dis : qu'ils aillent se faire mettre avec leur barquette en carton. fallait réfléchir avant.
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Re: Alpine-Caterham
la future Alpine va botter le cu* de la 4C
un jour 
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Re: Alpine-Caterham
fred a écrit :Perso, je n'étonne de rien, je ne fais que constater que depuis LE DEBUT, ce retour d'Alpine est bancale.
à l'heure ou en plus, en France, on banit de plus en plus le sport automobile et l'automobile en général.
Ce qui est fort, c'est que vous arrivez à juger un projet dont vous n'avez encore rien vu.Dtcrt a écrit :Ce "retour" de la marque n'est pas encore arrivé au port qu'il fait déjà marrer la galerie.![]()
Quant à leur marque eud'sport française, faudrait déjà voir à modifier la perception gouvernementale du déplacement autonome. Parce que là il y a comme une dichotomie. Moi ça me gêne.![]()
C'est exactement comme si je disais que la future Audi RS3 ne sortira pas ou tout au mieux sera bâclée et fera un bide, parce qu'on n'en a eu aucun retour pour le moment, malgré différents concepts totalement déconnectés de la réalité etc...
Quant au fait que le gouvernement n'aide pas, ce qui est drôle, c'est qu'au moment de parler du HdG français, quand j'utilise ces arguments, on me répond que ce n'est pas à cause de ça mais à cause du manque de volonté des constructeurs français !
Moi pour l'instant je n'ai pas écrit que cette Alpine déchirera tout ou autre, je ne le pense même pas, je dis juste qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne sorte pas, et que ce projet existe, et avance comme n'importe quel autre projet automobile !
Quant aux éventuels retards, il me semble que la 4C a largement été concernée, et que plusieurs sportives ces derniers temps l'ont été aussi... est-ce que ça en fait pour autant des merdes ?
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Re: Alpine-Caterham
Bien sûr ! Sauf que c'est toi qui serai déconnecté de la réalité en disant ça. Parce que la réalité, c'est que eux nous ont habitué à sortir des voitures hyper abouties qui se vendent comme des petits pains, toutes marques confondues, et qui n'ont rien à envier à une quelconque concurrence ! Eux disposent de la R8, de la R8 GT, Spyder, Eux disposent de la RS6, de la S6, de la S4, de la RS4, de la S3, de la RS3, de la S1, du TTS, du TTS plus, du roadster....Biki a écrit :C'est exactement comme si je disais que la future Audi RS3 ne sortira pas ou tout au mieux sera bâclée et fera un bide, parce qu'on n'en a eu aucun retour pour le moment, malgré différents concepts totalement déconnectés de la réalité etc...
M'enfin Biki, de quoi on parle là ?
Pour te récompenser malgré tout de ta mauvaise foi, je t'attribue un point golstadt.
- Biki
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Re: Alpine-Caterham
Et alors, Dieppe nous a habitué à sortir des bides peut-être ???

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Re: Alpine-Caterham
Ben, euh... Oui.
C'est à dire qu'en 20 ans d'histoire, si on vire la Clio RS, il reste quoi ?
Comme dirait l'autre, ça fait plutôt maigre !
Bon mais tu m'oblige à troller là.
Tu vois bien qu'on ne parle pas de la même chose : Lorsque Audi, BMW, Merco-Benz, Toyota, Nissan, Alfa et j'en passe nous expliquent qu'ils vont sortir une berlinette d'enfer, tout le monde s'assied et attends, lorsque Renault fait de même avec Alpine, la salle est déjà plus dissipée non ?
Parce que nous en France excuses-moi, mais on a la pigeot féline, la citroen GT concept et lorsque ça sort, nous avons d'anciennes Alpine qui ont survécu on sais pas comment et Venturi qui s'est reconverti dans le mixeur autoporté. Tu conviendra donc avec moi qu'il y a comme un doute, lorsqu'on nous annonce une hypothétique sortie en 2016 à base de désaccord et de dessin refusé !
C'est à dire qu'en 20 ans d'histoire, si on vire la Clio RS, il reste quoi ?
Comme dirait l'autre, ça fait plutôt maigre !
Bon mais tu m'oblige à troller là.
Tu vois bien qu'on ne parle pas de la même chose : Lorsque Audi, BMW, Merco-Benz, Toyota, Nissan, Alfa et j'en passe nous expliquent qu'ils vont sortir une berlinette d'enfer, tout le monde s'assied et attends, lorsque Renault fait de même avec Alpine, la salle est déjà plus dissipée non ?
Parce que nous en France excuses-moi, mais on a la pigeot féline, la citroen GT concept et lorsque ça sort, nous avons d'anciennes Alpine qui ont survécu on sais pas comment et Venturi qui s'est reconverti dans le mixeur autoporté. Tu conviendra donc avec moi qu'il y a comme un doute, lorsqu'on nous annonce une hypothétique sortie en 2016 à base de désaccord et de dessin refusé !
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Re: Alpine-Caterham
Mais c'est toi et Fred qui parlez de sortie hypothétique !
Quand Renault dit qu'ils vont sortir une Clio RS, qu'elle soit bien ou non, personne n'en doute, bah dis-toi que là c'est pareil, avec "juste" un logo Alpine !
Le problème c'est que tu compares des grosses GT à une petite berlinette. Alors oui, tu évoques aussi Alfa, il me semble que ça s'est pourtant bien marré ici avant sa sortie...
Et je pense que la situation d'Alfa était plus délicate qu'ici pour Alpine, parce qu'à part une gamme vide, ils avaient quoi ? Puis il y a eu un moment avant de voir les premiers protos de la 4C, ce qui encore une fois est normal.
Donc tu vois, aucune raison de douter de la sortie de cette Alpine. Après qu'ils s'orientent sur des choix qui ne nous conviennent pas, c'est une autre histoire, je suis pas plus confiant que vous sur ce point, mais pour l'instant on ne sait rien donc à part brasser du vent ou cracher dans le vide ça sert à rien..
Quand Renault dit qu'ils vont sortir une Clio RS, qu'elle soit bien ou non, personne n'en doute, bah dis-toi que là c'est pareil, avec "juste" un logo Alpine !
Le problème c'est que tu compares des grosses GT à une petite berlinette. Alors oui, tu évoques aussi Alfa, il me semble que ça s'est pourtant bien marré ici avant sa sortie...
Et je pense que la situation d'Alfa était plus délicate qu'ici pour Alpine, parce qu'à part une gamme vide, ils avaient quoi ? Puis il y a eu un moment avant de voir les premiers protos de la 4C, ce qui encore une fois est normal.
Donc tu vois, aucune raison de douter de la sortie de cette Alpine. Après qu'ils s'orientent sur des choix qui ne nous conviennent pas, c'est une autre histoire, je suis pas plus confiant que vous sur ce point, mais pour l'instant on ne sait rien donc à part brasser du vent ou cracher dans le vide ça sert à rien..
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Re: Alpine-Caterham
Ce que tu ne comprends pas Biki, c'est que les critiques sont à la hauteur des attentes des passionnés
Tout le monde ici, a le kiki tout dur dès qu'il entend le mot "Alpine" (là où le kéké pensera à un autoradio
) et ce n'est pas parce qu'on émets des doutes, qu'on a pas envie que ça sorte...
Malheureusement, entre le départ de Tavarès et le rienàfoutrisme de Ghosn vis à vis des sportives Renault, il y a de quoi s'inquiéter
Et puis quoi, on va attendre sans rien dire ? Comme de petits enfants bien élevés ? Parce que dans ce cas, on va bien s'emmerder sur ce topic pendant 3 ans, c'est moi qui vous le dit
Tout le monde ici, a le kiki tout dur dès qu'il entend le mot "Alpine" (là où le kéké pensera à un autoradio
Malheureusement, entre le départ de Tavarès et le rienàfoutrisme de Ghosn vis à vis des sportives Renault, il y a de quoi s'inquiéter
Et puis quoi, on va attendre sans rien dire ? Comme de petits enfants bien élevés ? Parce que dans ce cas, on va bien s'emmerder sur ce topic pendant 3 ans, c'est moi qui vous le dit
- Biki
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Re: Alpine-Caterham
Oui mais non, ça critique parce qu'Alpine a annoncé une voiture avant même son développement, ce qui du coup parait bien plus long que s'ils avaient fait l'effet de surprise en 2015 !Barjack13 a écrit :Ce que tu ne comprends pas Biki, c'est que les critiques sont à la hauteur des attentes des passionnés![]()
Tout le monde ici, a le kiki tout dur dès qu'il entend le mot "Alpine" (là où le kéké pensera à un autoradio) et ce n'est pas parce qu'on émets des doutes, qu'on a pas envie que ça sorte...
Malheureusement, entre le départ de Tavarès et le rienàfoutrisme de Ghosn vis à vis des sportives Renault, il y a de quoi s'inquiéter
Et puis quoi, on va attendre sans rien dire ? Comme de petits enfants bien élevés ? Parce que dans ce cas, on va bien s'emmerder sur ce topic pendant 3 ans, c'est moi qui vous le dit
Pourtant, ils prennent juste le temps de développer la voiture, et c'est totalement normal, vu déjà le temps que ça met pour des véhicules de grande série qui reposent pourtant sur des plateformes existantes, il n'y a rien d'étonnant ici.
Donc critiquer à partir de quelque chose de concret, si on veut, dès que j'ai su que la Clio IV n'existerait qu'en 5p, j'ai vite déchanté pour la RS par exemple dont j'arrive pas à me faire. Et je l'ai su 4 ans à l'avance, aux débuts du CdC de la Clio IV..
Pour l'instant sur l'Alpine, on ne sait franchement rien, ou rien qui annonce qu'elle sera ratée, ça peut donc être une caisse géniale tout comme une caisse qui ne sort pas du lot...
C'est plus le ton de certains qui m'agace, critiquer juste pour critiquer en se basant sur ses propres "théories" qui sortent de nulle part. On n'est pourtant pas là chez un simple petit artisan sans image ni fonds derrière, c'est un projet sérieux et un bon défi pour Dieppe je trouve.
Alfa nous a montré que c'était possible, et c'est sûrement ce qui a motivé aussi Renault à franchir le pas.
Donc oui, dans un sens ce topic arrive trop tôt, d'où mon exemple avec la future RS3, si on faisait un topic dessus aujourd'hui, qu'est-ce qu'on aurait à dire dessus ? RIEN
Pour finir quant à la source "des gens qui disent" des trucs, il semble que ce soit Autocar ! Vous savez, ceux qui sont très fiables depuis 10 ans quant à la future Clio Williams de la mort qui tue !
Voilà du coté de Renault, et c'est quelque chose que je peux confirmer...
« C’est une procédure classique pour Renault de procéder à des tests client sur le design des futurs produits. Des fois, nous faisons évoluer le design en conséquence. C’est tout à fait normal pour un nouveau design produit ».
Après chez Caterham, ils peuvent parler, mais il me semble que leur dernière AeroSeven que tout le monde a trouvé dégueulasse, va finalement être redessinée !!
- Kev
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Re: Alpine-Caterham
Il y a des bases pour critiquer:
-Un budget de développement ridicule pour une voiture reposant sur une nouvelle base
-Le choix d'un partenaire de développement assez peu expérimenté quand cela vient a faire de vraies voitures, et qui n'est pas vraiment complémentaire avec Renault quand cela vient dans les manières de travailler.
-Le retour mythique de Gordini
-Le concept car qui indiquait le retour d'Alpine, mais au final qui sert a rien
-Le principal promoteur qui se fait virer
-La politique actuel du losange qui est au cost-killing.
-Le moteur Nissan
Donc non, perso de mon coté je ne dis pas qu'elle ne va pas sortir, elle sortira surement en meme temps que la prochaine Clio Gordini (
), mais les signes actuels nous indiquent que l'on va tres probablement avoir affaire avec un produit non-aboutit.
Pour le parallèle avec la 4C, il n'est pas valable. Ce que l'on critiquait, c'était plus le fait que Marchionne faisait tout pour tuer Alfa. Il ne faut pas oublier que depuis le début, ils avaient un design ET une structure carbone. Pareil pour la NSX, ou on sait le design depuis le début, et pour la LFA par exemple
Et je ne vois pas le parallèle avec Audi? Au contraire, ils savent faire dans la continuité eux, donc aucun risque
-Un budget de développement ridicule pour une voiture reposant sur une nouvelle base
-Le choix d'un partenaire de développement assez peu expérimenté quand cela vient a faire de vraies voitures, et qui n'est pas vraiment complémentaire avec Renault quand cela vient dans les manières de travailler.
-Le retour mythique de Gordini
-Le concept car qui indiquait le retour d'Alpine, mais au final qui sert a rien
-Le principal promoteur qui se fait virer
-La politique actuel du losange qui est au cost-killing.
-Le moteur Nissan
Donc non, perso de mon coté je ne dis pas qu'elle ne va pas sortir, elle sortira surement en meme temps que la prochaine Clio Gordini (
Pour le parallèle avec la 4C, il n'est pas valable. Ce que l'on critiquait, c'était plus le fait que Marchionne faisait tout pour tuer Alfa. Il ne faut pas oublier que depuis le début, ils avaient un design ET une structure carbone. Pareil pour la NSX, ou on sait le design depuis le début, et pour la LFA par exemple
Et je ne vois pas le parallèle avec Audi? Au contraire, ils savent faire dans la continuité eux, donc aucun risque
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