On sera tous mort ici avant que ca n'arriveBarjack13 a écrit :Une transition en attendant de produire du pétrole de synthèse qui puisse concurrencer financièrement le pétrole fossile
Avenir et présent de la voiture électrique
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borbi
Re: L'avenir de la voiture électrique
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- luffy
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Re: L'avenir de la voiture électrique
allez je vois que personne n'est tombé sur THE ARTICLE
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 607152.php
morceaux choisis
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 607152.php
morceaux choisis
Code : Tout sélectionner
Quelque 280.000 euros versés par l’Etat français – et donc par le contribuable – à un, voire plusieurs concessionnaires norvégiens.Code : Tout sélectionner
Le journal cite le cas d’un concessionnaire près d’Oslo, Sandvika Bil, dont 70 % des ventes sont des véhicules électriques importés de France. Il bénéficie à chaque fois des 7.000 euros de bonus, montant attribué par le gouvernement français depuis l’été 2012 pour les voitures 100 % électriques. Ainsi, depuis juin, Sandvika Bil a importé une quarantaine de Leaf, la voiture électrique de Nissan en provenance de l’Hexagone .
Code : Tout sélectionner
La manœuvre est-elle légale ? « Il y a une faille dans le dispositif », se contentent de relever les autorités françaises. Code : Tout sélectionner
Dans tous les cas, plusieurs concessionnaires d’Europe en profitent. « On a vu le problème cet été et d’autres petits malins utilisent le bonus sur certains pays, comme la Belgique. Au final, les sommes en jeu ne sont pas du tout neutres quand vous pensez qu’un seul concessionnaire coûte 280.000 euros », indique une source ministérielle- fred
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La le soucis, c'est pas l'électrique, mais le fisc

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Re: L'avenir de la voiture électrique
riez pas, c'est avec votre pognon comme disait Coluche...
- fred
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La fameuse "faille" qui aujour'hui est un abime sans fond, ne concerne pas que le domaine automobileWeb a écrit :
riez pas, c'est avec votre pognon comme disait Coluche...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
journée promo-TV gratuite pour Bolloré 
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Turini
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Turini a écrit :L'autonomie de la Zoe : si j'ai bien lu les pubs, elle est vendue avec une garantie de dépannage 24/24 en cas de "panne sèche".........
Voilà ce que je trouve sur le site de Renault. C'est dans la partie correspondant à la location de baterie de la Zoe :Dcrt a écrit :De mémoire, la garantie dont tu parles est payante.![]()
Le site Renault a écrit :Bénéficiez gratuitement d'une assistance toutes pannes y compris pannes d'énergie.
Si vous tombez en panne d'énergie vous serez pris en charge et rapatrié à votre point de charge principal dans un rayon de 80km, et ce 7j/7j , 24h/24h.
- luffy
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Web a écrit :
riez pas, c'est avec votre pognon comme disait Coluche...
sacrés enc... ces scandinaves, facile de jouer les vertueux derrière
- fred
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ce sont pas les scandinaves les encul és, ils profitent tout bètemment d'un truc qui existe et qui est légal.luffy a écrit : sacrés enc... ces scandinaves, facile de jouer les vertueux derrière
Après que chez nous, que personne ne controle ou vont ses autos et pour qui c'est une autre histoire. Ou plus simplement, une ligne dans le texte de loi concernant l'achat de revendeurs étrangers aurait pu éviter une telle connerie.
Mais bon, tant que les énarques continueront à écrire des textes de loi conçus entre 2 rasades à la machine à café, faut pas s'étonner
- luffy
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Re: L'avenir de la voiture électrique
il profite de la législation européenne sur les véhicules d'occasion
ils achètent, immatriculent, et attendent 6 mois
maintenant l'Administration le sait, mais ne pourra rien faire
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Turini
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est un peu comme à l'époque bénie (mais lointaine et qui a peu duré) où on pouvait escamoter en toute légalité la presque totalité de la TVA en prenant une voiture en leasing en décembre pour la racheter début janvier - hors taxes à la société de leasing. Personne n'était dupe, et les concessionnaires en faisaient un argument de vente pour les clients qui pouvaient utiliser cet artifice légal. La brèche a été assez rapidement colmatée en partie, rendant l'opération moins avantageuse (il fallait attendre au moins 1 an avant le rachat), mais toujours intéressantes.
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- fred
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ben, voila, c'est encore mieux...comme quoi nos énarques ont de sérieux concurrents dans la pitrerie européenne organisée. Mais les scandinaves n'y sont toujours pour rienluffy a écrit :pas d'accord du tout
il profite de la législation européenne sur les véhicules d'occasion
ils achètent, immatriculent, et attendent 6 mois![]()
maintenant l'Administration le sait, mais ne pourra rien faire
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je peux pas trop mes les blairer, mais là j'avoue que ça m'a bien amuséKev a écrit :Sont biens au petit journal des fois![]()
http://www.20minutes.fr/insolite/123622 ... usqua-lyon
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Re: L'avenir de la voiture électrique
http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20131029
l'avenir de la voiture électrique c'est donc un gros V8
l'avenir de la voiture électrique c'est donc un gros V8
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tesla arrête complètement ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Bein non, elle produit du matériel pour allumer le barbecue! 
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Quand je dis que nous sommes une bande d'écolos !mad max a écrit :http://www.automobile-sportive.com/news ... o-20131029
l'avenir de la voiture électrique c'est donc un gros V8
Nous sommes en avance sur notre temps, c'est tout.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C'était pas Tesla mais Fisker !Raaur a écrit :Tesla arrête complètement ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
4000NM de couple l'engin 
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah là par contre il manque pas de zéro...

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Re: L'avenir de la voiture électrique
L’automobile encombrante et polluante a-t-elle encore sa place au cœur des métropoles ? Les ingénieurs du futurs, primés lors des 12e rencontres de l’ingénierie de la construction et de l’industrie, semblent bien ne vouloir la tolérer qu’intégrée au sein des réseaux de transport en commun.
Les 12e rencontres de l’ingénierie de la construction et de l’industrie ont été l’occasion hier, après la remise du GPNI, de récompenser les étudiants, futurs ingénieurs, qui ont planché sur ce thème. Le jury, auquel participait l’Usine Nouvelle, a étudié une dizaine de dossiers sur le thème des réseaux intelligents, qui a surtout été abordé sous l’angle des réseaux de transports urbains et de leur optimisation.
PRIX DE L’INGÉNIERIE AU PROJET "HYB" DE CENTRALE NANTES
Le jury a finalement décerné le Prix de l’Ingénierie du Futur au projet "Hyb" présenté par L’Ecole Centrale de Nantes. L’idée porte sur un réseau hybride alliant la voiture et le tramway. Les lignes classiques de tramways seraient épaulées par une flotte d’automobiles non-polluantes, seules autorisées à investir le centre-ville et devant fonctionner en covoiturage. Le véhicule, électrique, pris en charge sur le réseau par guidage optique et se rechargeant par un système d’induction électromagnétique, n’y aurait accès qu’après avoir entré une destination afin des pouvoir prendre des passagers.
Le public présent au Cnit a également pu voter pour un projet. Le lauréat est l’Ecole des Arts et Métiers Paris-Tech, avec un travail également centré sur le réseau automobile. L’utilisateur ne possède plus de véhicule, il devient un usager qui peut commander à une société d’exploitation une voiture, ici encore électrique et automatique et qui sera utilisée par des clients successifs tout au long de la journée. Elle pourra se garer et se recharger toute seule sur des bornes électriques.
COUP DE CŒUR AU "STOP&START VÉLO" DE CENTRALEL LILLE
Enfin, le coup de cœur de la presse revient à un projet de l’Ecole Centrale de Lille, qui s’intéresse plus particulièrement à la pace du deux-roues dans la cité. Le système "Stop&Start Vélo" propose de monter dans le moyeu d’une roue un dispositif d’assistance au démarrage, purement mécanique, basé sur un ressort à spirales qui stocke l’énergie du freinage. De conception simple, ni électronique de commande, ni moteur électrique, ni batterie à recharger, pas même d’utilisation de smartphone… il ne devrait pas être compliqué à industrialiser.
Ces audacieux projets sous-entendent de remettre totalement en cause la notion de possession d’une véhicule individuel, tout au moins en agglomération. Si c’est un impératif pour rendre nos villes plus urbaines, nous y viendrons. Mais il faudra sans-doute encore un peu de temps pour changer des mentalités bien ancrées !
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... rs.N216503
Les 12e rencontres de l’ingénierie de la construction et de l’industrie ont été l’occasion hier, après la remise du GPNI, de récompenser les étudiants, futurs ingénieurs, qui ont planché sur ce thème. Le jury, auquel participait l’Usine Nouvelle, a étudié une dizaine de dossiers sur le thème des réseaux intelligents, qui a surtout été abordé sous l’angle des réseaux de transports urbains et de leur optimisation.
PRIX DE L’INGÉNIERIE AU PROJET "HYB" DE CENTRALE NANTES
Le jury a finalement décerné le Prix de l’Ingénierie du Futur au projet "Hyb" présenté par L’Ecole Centrale de Nantes. L’idée porte sur un réseau hybride alliant la voiture et le tramway. Les lignes classiques de tramways seraient épaulées par une flotte d’automobiles non-polluantes, seules autorisées à investir le centre-ville et devant fonctionner en covoiturage. Le véhicule, électrique, pris en charge sur le réseau par guidage optique et se rechargeant par un système d’induction électromagnétique, n’y aurait accès qu’après avoir entré une destination afin des pouvoir prendre des passagers.
Le public présent au Cnit a également pu voter pour un projet. Le lauréat est l’Ecole des Arts et Métiers Paris-Tech, avec un travail également centré sur le réseau automobile. L’utilisateur ne possède plus de véhicule, il devient un usager qui peut commander à une société d’exploitation une voiture, ici encore électrique et automatique et qui sera utilisée par des clients successifs tout au long de la journée. Elle pourra se garer et se recharger toute seule sur des bornes électriques.
COUP DE CŒUR AU "STOP&START VÉLO" DE CENTRALEL LILLE
Enfin, le coup de cœur de la presse revient à un projet de l’Ecole Centrale de Lille, qui s’intéresse plus particulièrement à la pace du deux-roues dans la cité. Le système "Stop&Start Vélo" propose de monter dans le moyeu d’une roue un dispositif d’assistance au démarrage, purement mécanique, basé sur un ressort à spirales qui stocke l’énergie du freinage. De conception simple, ni électronique de commande, ni moteur électrique, ni batterie à recharger, pas même d’utilisation de smartphone… il ne devrait pas être compliqué à industrialiser.
Ces audacieux projets sous-entendent de remettre totalement en cause la notion de possession d’une véhicule individuel, tout au moins en agglomération. Si c’est un impératif pour rendre nos villes plus urbaines, nous y viendrons. Mais il faudra sans-doute encore un peu de temps pour changer des mentalités bien ancrées !
http://www.usinenouvelle.com/article/la ... rs.N216503
- Kev
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Re: L'avenir de la voiture électrique
on dépasse carrément big brother laRaaur a écrit :
PRIX DE L’INGÉNIERIE AU PROJET "HYB" DE CENTRALE NANTES
Le jury a finalement décerné le Prix de l’Ingénierie du Futur au projet "Hyb" présenté par L’Ecole Centrale de Nantes. L’idée porte sur un réseau hybride alliant la voiture et le tramway. Les lignes classiques de tramways seraient épaulées par une flotte d’automobiles non-polluantes, seules autorisées à investir le centre-ville et devant fonctionner en covoiturage. Le véhicule, électrique, pris en charge sur le réseau par guidage optique et se rechargeant par un système d’induction électromagnétique, n’y aurait accès qu’après avoir entré une destination afin des pouvoir prendre des passagers.
Le public présent au Cnit a également pu voter pour un projet. Le lauréat est l’Ecole des Arts et Métiers Paris-Tech, avec un travail également centré sur le réseau automobile. L’utilisateur ne possède plus de véhicule, il devient un usager qui peut commander à une société d’exploitation une voiture, ici encore électrique et automatique et qui sera utilisée par des clients successifs tout au long de la journée. Elle pourra se garer et se recharger toute seule sur des bornes électriques.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Effectivement ça fait peur tout ces étudiants qui réfléchissent à ça !! 
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