en rouge

Boxster 2.7l
"MOTEUR
Depuis l'augmentation de cylindrée en 1999 (de 2.5 à 2.7L) le Boxster a ainsi gagné en caractère et en sonorité. Après un passage à 204 puis 220 ch, le "petit" flat six refroidi par eau revendique ici 228 ch et un couple maxi de 260 Nm. Cette mécanique délivre son potentiel par l'intermédiaire d'une boîte à 5 rapports, parfaitement étagée, précise et agréablement ferme. Pas fondamentalement plus performante, la dernière mouture compense donc une légère prise de poids par une légère prise de chevaux. Malgré un léger manque de couple à bas régime, ce boxer 2.7L se défend honorablement pour propulser les 1310 Kg à vide du Boxster. Logique, il eut été mal vu pour le Boxster de
regresser en terme de performances. Ainsi, le 80 à 120 km/h est maintenant
acccompli en 5"2 sur le 3ème rapport et le
Boxter S vous propulse à 100 Km/h en 6"6. Même s'il n'a pas la fougue du 3.2, le moteur boxer 2.7 L aime tout autant se jeter vers sa zone rouge, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre, également mélomanes avertis. Pour finir, admirons sa consommation maîtrisée qui peut se limiter à 9L/100 Km en usage "coude à la portière". Pour les "pieds lourds", tablez plutôt sur 12 à 15L."
accent, un c de trop, il s'agit du Boxster 2.7l.
Pour avoir failli acheter cette voiture après essai(un bruit de grondement à la décélération m'avait fait passer mon chemin et les 3/2 du propriétaire aussi!), je confirme
l'essai, un moteur élastique et rageur, un très joli son(techart) et un châssis parfait!