dès 190 g et les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.
L'automobile en crise
- mad max
- AS
Re: L'automobile en crise
la partie sur la taxe annuelle
dès 190 g et les familles nombreuses ne sont pas exonérées du paiement de cette taxe annuelle.
- Publicité
- Biki
- Club AS
Les lunettes ça compte comme un handicap non ??
J'avais pas vu pour la taxe annuelle sur les familles nombreuses...
Franchement tout ça c'est juste pour essayer de combler un système absolument pas rentable, et le pire, c'est que dans l'autre sens, les concessionnaires morflent encore plus que nous !! (surtout avec les bonus qui ne leur sont pas reversés...)
J'avais pas vu pour la taxe annuelle sur les familles nombreuses...
Franchement tout ça c'est juste pour essayer de combler un système absolument pas rentable, et le pire, c'est que dans l'autre sens, les concessionnaires morflent encore plus que nous !! (surtout avec les bonus qui ne leur sont pas reversés...)
- Web
- Administrateur
ma plus récente est de 2003, ça va bientôt valoir de l'or une C2RS2Bikinours a écrit :Les sportives "populaires" d'occasion vont devenir définitivement invendables !! Ça tombe bien, c'est la seule chose qu'on sait faire en France en sportive !!![]()
- Web
- Administrateur
La taxe annuelle est simplement un retour à peine déguisé de la vignette faut pas se leurrer
plus ça va aller plus le seuil concernera un maximum de monde
- mad max
- AS
ce qui est fort c'est qu'ils vont se demander pourquoi les ventes de voitures neuves diminuent 
- Nico_le_Normand
- Club AS
Arrêtez d'emmerder les français et en particulier les automobilistes.mad max a écrit :ce qui est fort c'est qu'ils vont se demander pourquoi les ventes de voitures neuves diminuent
Le marché de l'auto se sentira sans doute un peu mieux au bout d'un moment.
- Dtcrt
- AS
Ben oui mais comme retour de vignette, nous avons déjà eu le contrôle "technique", l'explosion des radars et un prix de carburant démentiel. Je pense plutôt que nous avons affaire à une super production ministérielle :Web a écrit :La taxe annuelle est simplement un retour à peine déguisé de la vignette faut pas se leurrer![]()
episode 1 - La menace assermentée
episode 2 - L'attaque des flics
episode 3 - La revanche des képis
episode 4 - Un nouvel impôt
episode 5 - La vignette contre-attaque
episode 6 - Le retour de la vignette
Au début, on pensait à une trilogie mais ils ont décidé de revenir en arrière pour mieux nous expliquer. Vivement le prochain volet !
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Heureusement que le GTV est de 2001 !!Aston Le Prince a écrit :Personne ne se leurre de toute façon.Heureusement que la législation n'est pas rétroactive, sinon voilà comment nous serions dans la mouise.
- Bertrand
donc si j ai bien compris,pour une Crs il faudrait payer 2600€ de malus +160€ annuel?!
...je crois que vais faire une peinture a ma gti ca me coutera moins cher....
- Biki
- Club AS
Seulement pour les CRS de 2012 ! Du coup elles seront invendables par rapport aux années précédentes ! 
- Web
- Administrateur
le malus de 2600 c'est sur les achats neufs, par contre la taxe annuelle là c'est de la bonne enculade

- Biki
- Club AS
Bon après pour la taxe annuelle, ça touchera très peu de voitures, du moins pas celles qu'on a pour habitude de voir sur le forum 
Même une Mégane III RS 2012 échappe à cette taxe, on a un peu de marge !
Même une Mégane III RS 2012 échappe à cette taxe, on a un peu de marge !
- Bertrand
ah bon! ouufff!!!

- Web
- Administrateur
pas compliqué, ça va faire comme en Belgique où c'est déjà en place : la cote des grosses GT d'occaz se casse la gueule bien plus vite que chez nous.Bikinours a écrit :Bon après pour la taxe annuelle, ça touchera très peu de voitures, du moins pas celles qu'on a pour habitude de voir sur le forum
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
On est concerner par ça:
Achat d'un véhicule d'occasion polluant
Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.
Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire
La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),
si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :
2009 : 250 g
2010 : 245 g
2011 : 245 g
2012 et au delà : 190 g
Achat d'un véhicule d'occasion polluant
Pour les véhicules mis en service à compter du 1er juin 2004, une taxe additionnelle (surtaxe CO2), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.
Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.
Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire
La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO2 émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2 / km et inférieur ou égal à 250 g CO2 / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2 / km.
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule
par les propriétaires
ou par les locataires (contrat de location avec option d'achat ou contrat souscrit pour une durée de 2 ans),
si le taux d'émission de CO2 du véhicule excède la limite suivante :
2009 : 250 g
2010 : 245 g
2011 : 245 g
2012 et au delà : 190 g
- Dtcrt
- AS
Ah ! Ils vous ont retrouvé ! 
- mad max
- AS
simple à gérer, compréhensible pour tout le monde. ça promet.
- Web
- Administrateur
ça maintient l'emploi dans la fonction publique ce genre de barême 
peut-être même qu'il va falloir en créer, avec des emplois "d'avenir"
peut-être même qu'il va falloir en créer, avec des emplois "d'avenir"
- Biki
- Club AS
Raaur, en parlant de la Mégane III RS 2012, je parlais d'un modèle d'occasion, on est donc autant concerné que ce que je disais précédemment 
Globalement on est concerné si la voiture fait plus de 250gr de CO2, alors sauf si tout le monde se met à avoir envie d'acheter une Alfa GTV 3.0 V6 qui rejette 278gr ou une Alfa GT 3.2 V6 (295gr
), on devrait passer pour la plupart au travers !
Globalement on est concerné si la voiture fait plus de 250gr de CO2, alors sauf si tout le monde se met à avoir envie d'acheter une Alfa GTV 3.0 V6 qui rejette 278gr ou une Alfa GT 3.2 V6 (295gr
- Web
- Administrateur
et comme tout ça n'existait plus en 2004 (enfin j'espèreBikinours a écrit :sauf si tout le monde se met à avoir envie d'acheter une Alfa GTV 3.0 V6 qui rejette 278gr ou une Alfa GT 3.2 V6 (295gr), on devrait passer pour la plupart au travers !
- mad max
- AS
à mon avis les Brera/159/Spider V6 doivent être sympas aussi en CO2 
- Biki
- Club AS
Ah bah oui, pas faux !Web a écrit :et comme tout ça n'existait plus en 2004 (enfin j'espèreBikinours a écrit :sauf si tout le monde se met à avoir envie d'acheter une Alfa GTV 3.0 V6 qui rejette 278gr ou une Alfa GT 3.2 V6 (295gr), on devrait passer pour la plupart au travers !
) ça ne concerne personne ici
Modifié en dernier par Biki le mer. 2 janv. 2013 14:49, modifié 1 fois.
- Biki
- Club AS
En même temps on parlait des potentiels ASiens acheteurs de voiture "polluantes" (vu que sous 190gr ta voiture est bonne pour la santé et la nature, justifié par coups de malus sur les voitures neuves..mad max a écrit :à mon avis les Brera/159/Spider V6 doivent être sympas aussi en CO2
- mad max
- AS
faire une taxe annuelle à effet rétroactif pour un achat passé, c'est légal ? 
- Biki
- Club AS
La taxe annuelle n'est pas que sur les achats ? Ca reste sur les véhicules immatriculés à partir de 2009, donc encore une fois je pense que peu de monde ici est concerné, mais c'est vrai que c'est limite ça...mad max a écrit :faire une taxe annuelle à effet rétroactif pour un achat passé, c'est légal ?
Mais moi je lis :"Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule par les propriétaires", donc pas forcément à partir de sa première immatriculation, mais à partir de "l'immatriculation" par son proprio.
- Publicité