Le topic du Groupe PSA

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 31 oct. 2012 00:12

bah si, bon déjà la 404 Diesel c'est quand même un mythe roulant , au moins en Afrique :hum:

Après c'était les premiers à oser foutre une chaudière dans un coupé (siglé Pininfarina tant qu'à faire 8-) ) quoique la régie avait déjà débroussaillé le terrain avec la Fuego en fait :areuh:

là ils ont ouvert une brèche les français, c'est un fait... :roi:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » mer. 31 oct. 2012 00:15

Ah oui. Ils faut leur rendre ça, effectivement. :hum: :roi:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 31 oct. 2012 00:17

allez tiens ça m'énerve rien que d'en parler et de penser à tous ces enculés de cloportes payés des fortunes pour foncer droit dans le mur :roll:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » mer. 31 oct. 2012 00:22

Web a écrit : (on peut ajouter le tout mazout au tout nucléaire parmi les coups de génie de nos énarques, d'ailleurs les deux sont étroitement liés... :troll: )
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... ssant.html
tu cites qd meme baupin....

petit HS, mais le nucléaire c'est quand meme ce qui fait qu'on a encore une petite attractivité: l’énergie la moins cher d’Europe. ( même si tu ajoute le dementellement et tout ça, par exemple les 50mds pour 10 ans de plus ca veut dire qu'en coût d’installation ça fait 1cts du kwh pour les 10 ans en question: hyper cheap)

Enfin bref toujours sympa de voir ce *** de baupin cité :)

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 31 oct. 2012 00:28

mais là où ça va devenir drôle surtout, c'est quand tous ces cons pourront plus entrer dans Paris avec leur merdafioul bonussée :beber:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » mer. 31 oct. 2012 00:31

ca va surtout être sympa pour les gens avec des voitures dites agées...

>17 ans interdit.

Dans tous les cas tu devrais te flageller pour avoir cité baupin :twisted:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Kev » mer. 31 oct. 2012 00:38

je pense ce "reportage" résume bien les choses quand meme

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... geot-onyx/
Pour Gilles Vidal, "faire de l'Onyx un concept roulant permet de vivre pleinement et d'appréhender, en conditions réelles, les idées sur lesquelles nous voulons travailler. On va au-delà de la simple étude de style." Ces idées se traduisent au niveau de l'expérience de conduite par exemple, avec le combiné d'instrumentation haut perché ou encore les sièges sculptés à même la structure essentiellement réalisée en carbone. L'engin est aussi un laboratoire à matériaux : souvenons-nous du revêtement en feutre qui habille l'habitacle, ou des inserts réalisés à partir de papier journal compressé.
genre comment dire que leur concept car n'a rien a voir à ceux des autres, car l'Onyx est un véritable laboratoire roulant :bozo: :bozo:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » mer. 31 oct. 2012 10:27

J'ai beaucoup de respect pour ce prototype, car en dehors du fait qu'il était urgent d'inventer la carrosserie en cuivre définitivement inexploitable en série et l'intérieur en papier journal assez représentatif du niveau de gamme dont ils sont coutumiers, ils ont quand même remis au goût du jour le volant sport moumoute, et ça il fallait oser. Bravo pigeot ! :bravo:

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Chez BMW ils avaient eux même travaillé sur ce projet, mais en nettement moins abouti. :hum:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » mer. 31 oct. 2012 10:45

la zone rouge sur le volant façon Ferrari :lol:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » mer. 31 oct. 2012 10:58

J'ai la même chose sur mon G27 :troll:

La moumoute sur le volant, je n'y avais pas fait attention... :mdr: :mdr:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 31 oct. 2012 11:17

le Z 4 cylindres c'est vraiment une caisse de gonzesse :gne:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par laurent » mer. 31 oct. 2012 13:08

Remettre la faute sur un prix du travail trop élevé pour expliquer les difficultées de Peugeot est une abbération de droite. Rappellons au passage que l'objectif était de faire gagner quelques points aux actionnaires en le finançant par le peuple en augmentant la TVA :bravo: Le coût du traivail en Espagne et au Portugal est quasiment 2 fois moins chers qu'en France et un peu plus important en Allemagne, CQFD

La croissance ne pouvant plus être interne la grosse erreur a été de ne pas racheter de marque ou d'en rescussiter de nouvelles quand le grouppe le pouvait. A moins bien sur, ce que je pense, que les actionnaires aient préférés se gaver grassement. Ce qui sauve Renault c'est Dacia et Nissan, certainement pas la qualité de leus voitures qui est encore pire que Peugeot. ( J'adore me mettre les 3/4 du forum sur le dos :areuh: )
PSA, enfin GM, réagit un peu tard avec Opel et je ne suis pas convaincu que se soit le bon cheval :hum: Volvo avait des atouts à faire valoir: une bonne image et une bonne implantation
aus USA Saab dans une moindre mesure, mais une image HDG et une bonne connaissence des moteurs essences turbo et j'imagine moins chère que Volvo.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » mer. 31 oct. 2012 13:27

laurent a écrit :certainement pas la qualité de leus voitures qui est encore pire que Peugeot. ( J'adore me mettre les 3/4 du forum sur le dos :areuh: )
Surtout quand on sait pas de quoi on parle :green: :hum: ;)

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » mer. 31 oct. 2012 14:27

laurent a écrit :Ce qui sauve Renault c'est Dacia et Nissan, certainement pas la qualité de leus voitures qui est encore pire que Peugeot.
Tu es joueur toi ! :bravo:

Allez sauve toi, ça va pas tarder à tirer dans tous les sens, Biki vient tout juste de lâcher une rafale. :areuh:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par mad max » mer. 31 oct. 2012 14:27

:mdr:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par laurent » mer. 31 oct. 2012 19:06

Chut, je suis caché... :hum:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 31 oct. 2012 19:31

fred a écrit :La DS connut un succès d'estime, la SM était déjà malmenée...Peugeot s'échinait alors avec les 504, puis 604 et 505 qu'il fallait mettre aux normes US à une époque ou chez nous, nous croyions que le pot catalytique était une expression désignant la chaise d'aise des petits enfants :neu:
Evidemment, comme d'hab et comme plus tard pour la Chine, PSA avait pensé à tout sauf ...au circuit de distribution.
circuit de distribution et aussi une offre inadaptée au marché tout simplement. Les ricains ont toujours été beaucoup plus sensibles à la fiabilité que nous, ça les a conduit à se satisfaire de technologies obsolètes mais robustes pendant des lustres. En France on faisait tout l'inverse, en s'évertuant à faire du compliqué pas fiable...

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » mer. 31 oct. 2012 19:36

les ricains sont pas très compliqués : ils veulent des équipements et de la fiabilité.
Pas pour rien si les japonais et les allemands ont bouffé leur marché et que les français ont jamais rien fait de concret la-bas... :bah:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par fred » ven. 2 nov. 2012 17:34

Le ricain, comme l'asiatique à un certain niveau, a cette faculté de pouvoir renverser la barre à 180° au mépris des risques qu'il a lui mème échaffaudé et de pouvoir repartir plein pot (vous me suivez la).

"Oui, nous avons fait une ENORME connerie, nous nous en sortirons mais faudra faire des sacrifices pendant un certain temps" et tout le monde applaudit, tout le monde y va et...ça marche en plus :green:


En Europe, en France ou en Italie par exemple, nous n'avons pas cet état d'esprit :hum:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Web » ven. 2 nov. 2012 17:38

c'est surtout qu'ils s'en foutent de savoir le nombre de gens que ça va mettre sur le carreau ! Quand ils restructurent c'est de suite moins problématique que chez nous :hum:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Biki » ven. 2 nov. 2012 18:26

En allant sur leur site, on peut voir rapidement ce qui est prioritaire pour PSA, à droite de la page... :troll:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/

:bozo:

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » ven. 2 nov. 2012 20:44

Rooh la vache... :|

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » sam. 3 nov. 2012 22:19

c'est ce qui permet de financer la boite...

le fric n'est pas le fruit du friquier

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par H²L » dim. 4 nov. 2012 01:17

tu as 2 moyens pour financer une entreprise.
1/ dettes
2/ Emissions d'actions nouvelles

le cas 2 + le fait que les actions paient des dividendes ( ben oui, un investisseur n'est pas l'armée du salut) , font qu'un titre doit être coté ( ou du moins qu'il s'échange à une certaine valeur qui est un commun accord entre la majorité des acheteurs et des vendeurs)

tu imagines facilement que plus le titre et haut, et donc plus la capitalisation est élevée, plus c'est simple de lever du capital pour ce développer. Si la capi est de 1, lever 0.5 c'est compliqué ,et surtout ça dilue les anciens actionnaires de 30%
si la capi et de 10, lever 0.5 c'est plus simple, et les anciens actionnaires sont dilués de ~5%.

Voila pourquoi le cours d'une boite est quelques chose d'assez important...

petit cours de préceptes de base de finance, qu'il est parfois utile de formuler.

remarque / c'est aussi pourquoi les débiles qui parlent d’économie réelle et virtuelle ( en parlant de la bourse) sont des gens dangereux.

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Re: Vers la fin de PSA ?

Message par Dtcrt » dim. 4 nov. 2012 10:52

C'est vrai que les non débiles qui savent de quoi ils parlent obtiennent de tellement bons résultats que ça force le respect. :gne:

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