Mais bon, quelle que soit la couleur, les politicards n'aiment pas se faire bousculer
L'automobile en crise
- fred
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Re: L'automobile en crise
Un retour de baton était inévitable...Une démission c'est tout autre chose
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- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Des arrêts de production sont prévus en novembre dans plusieurs usines automobiles en France, y compris pour la première fois de l'année chez Toyota à Valenciennes, la demande continuant de chuter en Europe.
Les deux constructeurs français PSA Peugeot Citroën et Renault ont fait état cette semaine d'une accentuation de la détérioration du marché européen.
Ailleurs en Europe, l'Allemagne commence à son tour à être touchée par le marasme du marché. Le leader européen Volkswagen a vu son bénéfice opérationnel chuter de 19% au troisième trimestre, alors que les ventes de voitures sur le continent ont accusé en septembre leur plus forte baisse en un an. Daimler, maison mère de Mercedes, a lancé pour sa part un avertissement sur ses résultats de 2012 et 2013.
Ford Europe a annoncé de son côté son intention de supprimer 6.200 emplois en Europe et de fermer deux usines d'assemblage, une en Belgique et une en Grande-Bretagne, afin de réduire ses capacités de production de 18%.
http://www.usinenouvelle.com/article/pl ... re.N184975
Les deux constructeurs français PSA Peugeot Citroën et Renault ont fait état cette semaine d'une accentuation de la détérioration du marché européen.
Ailleurs en Europe, l'Allemagne commence à son tour à être touchée par le marasme du marché. Le leader européen Volkswagen a vu son bénéfice opérationnel chuter de 19% au troisième trimestre, alors que les ventes de voitures sur le continent ont accusé en septembre leur plus forte baisse en un an. Daimler, maison mère de Mercedes, a lancé pour sa part un avertissement sur ses résultats de 2012 et 2013.
Ford Europe a annoncé de son côté son intention de supprimer 6.200 emplois en Europe et de fermer deux usines d'assemblage, une en Belgique et une en Grande-Bretagne, afin de réduire ses capacités de production de 18%.
http://www.usinenouvelle.com/article/pl ... re.N184975
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Re: L'automobile en crise
le redressement productif, c'est maintenant 
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Re: L'automobile en crise
Les gens achètent moins de bagnole, ou repoussent le moment où ils vont la changer. Ou se reportent vers de l'occasion plus ou moins récente. Point.
Et Arnaud... avec ou sans les lunettes d'Audrey Pulvar, je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire contre !
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Re: L'automobile en crise
on nous rabâche à longueur de temps que la voiture c'est mal, les copains de la dame aux 400.000 € en liquide devraient être contents que les gens en achètent moins.
- mad max
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Re: L'automobile en crise
Ce qui est marrant c'est que le Comité des constructeurs français d'automobiles qui condamne principalement les propos de Jean-Claude Debard.
Ca alors

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Re: L'automobile en crise
En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
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En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
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Re: L'automobile en crise
Les chiffres viennent de l'OICA, via ce lien vous aurez accès à toutes les statistiques de production de véhicules depuis 1998 : http://oica.net/category/production-statistics/mad max a écrit :En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
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Re: L'automobile en crise
Ce qui est drôle, c'est que si l'Espagne est repassée devant la France depuis 2009, c'est sûrement en partie (pas totalement bien sûr) grâce aux bonnes ventes de la.... Megane IIImad max a écrit :En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
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Re: L'automobile en crise
Ces statistiques parlent de véhicules ce qui regroupent plusieurs catégories :Bikinours a écrit :Ce qui est drôle, c'est que si l'Espagne est repassée devant la France depuis 2009, c'est sûrement en partie (pas totalement bien sûr) grâce aux bonnes ventes de la.... Megane IIImad max a écrit :En 2011, la France a produit 2,3 millions de véhicules (contre 3,5 en 2005), moins que l'Espagne. L'Allemagne atteint un record à 6,3 millions.
En Europe, l'Allemagne décroche la timbale avec 6,3 millions de véhicules devant l'Espagne, 2,35 millions. La France monte sur la troisième marche du podium, avec 2,29 millions. On le sait peu, mais l'Espagne a dépassé la France depuis 2009. Certes, la production y a beaucoup diminué depuis quelques années à cause de la crise. En revanche, les usines ne ferment pas : Peugeot arrête Aulnay, pas Vigo ou Madrid. Ford met la clef sous la porte à Southampton ou à Genk, pas à Valence. Renault, dans un passé plus lointain, avait préféré sacrifier Vilvoorde plutôt que Valladolid.
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- Passenger cars : http://oica.net/wp-content/uploads/cars ... t-2012.pdf
- Light commercial vehicules : http://oica.net/wp-content/uploads/lcv- ... t-2012.pdf
- Heavy Trucks : http://oica.net/wp-content/uploads/hcv- ... t-2012.pdf
- Buses and coaches : http://oica.net/wp-content/uploads/bus- ... t-2012.pdf
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Re: L'automobile en crise
Tout ça n'est pas étonnant de toute façon vu que les constructeurs cherchent à produire moins cher, ils vont en Espagne..
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Re: L'automobile en crise
-8% en octobre et -26 pour Renault 
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Re: L'automobile en crise
Bien sur, mais ces statistiques sont dérisoires car correspondent à cette bonne vieille putain de règle capitaliste qui consisterait à nous faire croire que les chiffres peuvent être indéfiniment en augmentation et que le fait d'être moins bon qu'un concurrent à un moment signifie la ruine. Comme s'il ne pouvait y avoir de creux ou de sommet dans n'importe quel commerce. C'est pour ça qu'ils aiment tant le personnel jetable. Si les PME agissaient de la sorte, ce serait une catastrophe catastrophique.
Ces gens sont des voyous. Des bandits de grand chemin. Des détrousseurs d'honnêtes gens. Leurs chiffres, ils peuvent se torcher avec. Renault va bien faut pas déconner.
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Re: L'automobile en crise
Donc c'est encore une fois pour engraisser toujours les mêmes ces stats non ? 
Mais c'est vrai que vu que c'est compté par rapport aux chiffres de l'année précédente, il faudrait aussi voir les offres qu'il se faisait à ce moment là...
Mais c'est vrai que vu que c'est compté par rapport aux chiffres de l'année précédente, il faudrait aussi voir les offres qu'il se faisait à ce moment là...
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Re: L'automobile en crise
je crois surtout que c'est liè à l'arrivée de la Clio 4, donc ventes de Clio 3 proches du néant
Peugeot sauve les meubles grâce à la 208
Peugeot sauve les meubles grâce à la 208
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Re: L'automobile en crise
Il est probable qu'il y ait de bons coups à faire avec les restants de Clio 3. Ils vont faire une Campus je suppose ? 
- Biki
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Re: L'automobile en crise
Oui, présentée la semaine dernière, appelée Clio Collection, mais pas de restylage, rien du tout, contrairement à celui de la Clio II pour certains marchés
Par contre Web, il me semble que malgré la sortie de la Clio IV, la Clio III se vend encore comme des petits pains, ou alors c'est vraiment venu d'un coup sur le mois d'Octobre..
Par contre Web, il me semble que malgré la sortie de la Clio IV, la Clio III se vend encore comme des petits pains, ou alors c'est vraiment venu d'un coup sur le mois d'Octobre..
- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
Non, car il y a l'amour propre qui entre en jeu, et l'attrait de la nouveauté. Ça fait hyper con de se ballader en Clio "Collection" alors que le voisin vient de se payer le dernier modèle. 
- mad max
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Re: L'automobile en crise
même si le voisin mange des pâtes tous les soirs 
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Re: L'automobile en crise
pour acheter une Clio 4 ça me ferait mal 
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Re: L'automobile en crise
certes mais pour un X1 18d Sdrive, ça m'étonnerait même pas.
- Zède
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Re: L'automobile en crise
Comme un "père de famille" vu la semaine passé, qui emmène ses gosses à l'école en x5 30d dernier modèle avec pare-buffles et vitres teintées et qui se plain qu'il ne peux pas acheter de fringues à ses gosses pour l'hiver, la crise toussa... je suis toujours pas remis... Il y a vraiment trop de cons sur terre
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'automobile en crise
La majorité des usines PSA et le site Toyota de Valenciennes sont à l’arrêt depuis le début de la semaine.
Les mauvais chiffres des ventes se font une nouvelle fois sentir dans les usines françaises. PSA et Toyota ont fermé les portes de leurs usines d’assemblage depuis lundi 29 octobre.
En dehors des chaines de la Citroën C3 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Poissy, tous les sites Peugeot et Citroën resteront fermés cette semaine. Ces jours de chômage partiel coïncident avec la mise en congés vendredi 02 novembre de toutes les structures du groupe français.
L’autre constructeur français, Renault, est aussi touché. Les usines de Douai et Maubeuge dans le Nord et de Batilly (Meurthe-et-Moselle) seront arrêtées pendant plusieurs jours en novembre.
Toyota subit aussi la baisse de la demande. L’usine d’Onnaing (Nord) restera fermée toute la semaine et chômera également du 19 au 23 novembre. La Yaris souffre de la baisse de la demande en Europe mais aussi en Afrique du Sud, qui connaît une forte baisse des ventes d’automobiles. Le bon démarrage de la Yaris hybride (Toyota affirme avoir deux fois plus de commandes que prévu) ne compense pas la baisse de production.
Les constructeurs auront encore recours au chômage partiel d’ici la fin de l’année. Chez PSA, trois jours seront chômés à Sochaux (Doubs) en novembre, quatre à Rennes (Ille-et-Vilaine).
Les mauvais chiffres des ventes se font une nouvelle fois sentir dans les usines françaises. PSA et Toyota ont fermé les portes de leurs usines d’assemblage depuis lundi 29 octobre.
En dehors des chaines de la Citroën C3 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Poissy, tous les sites Peugeot et Citroën resteront fermés cette semaine. Ces jours de chômage partiel coïncident avec la mise en congés vendredi 02 novembre de toutes les structures du groupe français.
L’autre constructeur français, Renault, est aussi touché. Les usines de Douai et Maubeuge dans le Nord et de Batilly (Meurthe-et-Moselle) seront arrêtées pendant plusieurs jours en novembre.
Toyota subit aussi la baisse de la demande. L’usine d’Onnaing (Nord) restera fermée toute la semaine et chômera également du 19 au 23 novembre. La Yaris souffre de la baisse de la demande en Europe mais aussi en Afrique du Sud, qui connaît une forte baisse des ventes d’automobiles. Le bon démarrage de la Yaris hybride (Toyota affirme avoir deux fois plus de commandes que prévu) ne compense pas la baisse de production.
Les constructeurs auront encore recours au chômage partiel d’ici la fin de l’année. Chez PSA, trois jours seront chômés à Sochaux (Doubs) en novembre, quatre à Rennes (Ille-et-Vilaine).
- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile en crise
Bon, bin lui, il s'est bien défoulé.
Aussi salvateur à lire qu'à écrire.
http://www.atlantico.fr/decryptage/proj ... l?page=0,0
Aussi salvateur à lire qu'à écrire.
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