Une hypercar : ça sert à rien ?
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Une hypercar : ça sert à rien ?
Une vidéo sans d'autre intérêt que celui d'approcher d'un peu plus prêt ce paradoxe à 4 roues.
Je suis toujours saisi par ça. On navigue entre merveille absolue et impotence à l'environnement direct. Quand on constate à chaque fois quelle cirque c'est d'utiliser ce genre d'outil, on en arrive à se demander l'usage exact, là où la première motte de terre perdue sur une route pose problème.
Ce sont des machines vraiment fantasmagoriques qui n'appartiennent pas à la vraie vie. Un peu à l'image de ces femmes corsetées, poupées irréels ne correspondant à rien de particulièrement concret, excitant les sens à rendre fou tout en restant lucide sur le fait que ça n'a aucun sens au final. Nous croisons ces chimères parfois au détour d'un quartier ultra huppé, au détour d'un salon ou le plus souvent, comme dans la vidéo, lors d'un Run entre un carré d'exposition et une remorque hermétique.
Ainsi, je suis content que ça existe (enfin, je crois !), mais cela ne déclenche aucune frustration chez moi. Je pourrais être riche à milliards qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'accéder à ce genre d'auto, parfaitement déconnectée de tout semblant de réalité. Impossible à rouler, impossible à garer, impossible à exploiter...
A quoi ça sert une Koenigsegg au juste ?
Je suis toujours saisi par ça. On navigue entre merveille absolue et impotence à l'environnement direct. Quand on constate à chaque fois quelle cirque c'est d'utiliser ce genre d'outil, on en arrive à se demander l'usage exact, là où la première motte de terre perdue sur une route pose problème.
Ce sont des machines vraiment fantasmagoriques qui n'appartiennent pas à la vraie vie. Un peu à l'image de ces femmes corsetées, poupées irréels ne correspondant à rien de particulièrement concret, excitant les sens à rendre fou tout en restant lucide sur le fait que ça n'a aucun sens au final. Nous croisons ces chimères parfois au détour d'un quartier ultra huppé, au détour d'un salon ou le plus souvent, comme dans la vidéo, lors d'un Run entre un carré d'exposition et une remorque hermétique.
Ainsi, je suis content que ça existe (enfin, je crois !), mais cela ne déclenche aucune frustration chez moi. Je pourrais être riche à milliards qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'accéder à ce genre d'auto, parfaitement déconnectée de tout semblant de réalité. Impossible à rouler, impossible à garer, impossible à exploiter...
A quoi ça sert une Koenigsegg au juste ?
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- mad max
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
c'est pas plus impossible à garer que ne peut l'être une Aventador.
Impossible à rouler non plus. Le liftsystem de l'Agera est justement bien plus efficace que ce qu'on peut trouver ailleurs.
Impossible à exploiter, oui. Comme toutes.
Impossible à rouler non plus. Le liftsystem de l'Agera est justement bien plus efficace que ce qu'on peut trouver ailleurs.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Tu te doutes bien que j'inclue l'ensemble de ses copines dans l'analyse. Mais là il s'agit d'elle dans la vidéo, tout simplement.
Je reste désespérément convaincu que ces créations ne sont que les avatars de notre système, caricatures grotesques de ces sphères absolument déconnectés de tout et tout le monde, y compris du vrai plaisir d'utiliser une auto afin de se déplacer pour aller quelque part, ou non.
Car soyons honnête, j'aime bien ma trimbaler un peu partout avec ma p'tite smala et jamais, jamais, je n'ai croisé ou vu l'une de ces machines garées quelque part à l'hôtel, en terrasse, en haut d'un col, à l'embarcadère d'une viré à Chausey, au coin d'un vignoble de Beaujolais, ou que ce soit d'ailleurs.
Là où on voit de la 911 et de la R8 ou de la 430 en veux tu en voilà. Je pense qu'une R8/911/430... est le niveau maximum avant de faire la bascule dans le désespérément vain pour ne pas dire le parfaitement grotesque.
La frontière entre la vraie vie et la décadence, comme peut l'être une Veyron par exemple, exactement au même titre que les productions de Koenigsegg et autres fournisseurs patentés d'Emirats.
Ma conclusion est donc limpide puisque je suis dans ce topic : une Koenigsegg ne sert absolument à rien. Elle n'est que la forme palpable du dérèglement complet de notre système capitaliste.
Je reste désespérément convaincu que ces créations ne sont que les avatars de notre système, caricatures grotesques de ces sphères absolument déconnectés de tout et tout le monde, y compris du vrai plaisir d'utiliser une auto afin de se déplacer pour aller quelque part, ou non.
Car soyons honnête, j'aime bien ma trimbaler un peu partout avec ma p'tite smala et jamais, jamais, je n'ai croisé ou vu l'une de ces machines garées quelque part à l'hôtel, en terrasse, en haut d'un col, à l'embarcadère d'une viré à Chausey, au coin d'un vignoble de Beaujolais, ou que ce soit d'ailleurs.
Là où on voit de la 911 et de la R8 ou de la 430 en veux tu en voilà. Je pense qu'une R8/911/430... est le niveau maximum avant de faire la bascule dans le désespérément vain pour ne pas dire le parfaitement grotesque.
La frontière entre la vraie vie et la décadence, comme peut l'être une Veyron par exemple, exactement au même titre que les productions de Koenigsegg et autres fournisseurs patentés d'Emirats.
Ma conclusion est donc limpide puisque je suis dans ce topic : une Koenigsegg ne sert absolument à rien. Elle n'est que la forme palpable du dérèglement complet de notre système capitaliste.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
je serais millionnaire, je préférerais avoir une Zonda ou une Agera plutôt qu'une 488 ou une Huracan
chacun voit midi à sa porte.
à un autre niveau d'échelle, c'est la même chose entre une Donkervoort et une Caterham.
chacun voit midi à sa porte.
à un autre niveau d'échelle, c'est la même chose entre une Donkervoort et une Caterham.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Et bien non ! Une Caterham est faite pour être utilisée dans la vie, en s'approchant d'une moto dans son approche. D'ailleurs, j'en veut pour preuve, on en croise "plein" !
Tandis qu'une Aventador ou assimilé n'évoquent rien d'autre qu'elle même ! Ce sont des abstractions parfaitement circulaires, la déliquescence d'un concept parfaitement avéré qui perd l'usage de sa fonction !
La koenigsegg est à la voiture ce que cette grolle est à la chaussure !
Tandis qu'une Aventador ou assimilé n'évoquent rien d'autre qu'elle même ! Ce sont des abstractions parfaitement circulaires, la déliquescence d'un concept parfaitement avéré qui perd l'usage de sa fonction !
La koenigsegg est à la voiture ce que cette grolle est à la chaussure !
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
on en est au chassis 135 environ chez Koenigsegg. Je vois pas comment tu veux en voir plein.
Dans une moindre mesure, c'est pareil pour une Donkervoort.
Dans une moindre mesure, c'est pareil pour une Donkervoort.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Certes ! Mais où croisent-ont ce genre de modèles en France ?
Ici :
Aux mêmes endroits où l'on claque 1 million d'euro en champagne grand cru dans la nuit.
Quand je te dis que l'objet perd l'usage de sa fonction, ce n'est pas une vue de l'esprit !
Loin de nous servir, ces créations navrantes ne sont que la face immergé de l'iceberg qui martyrise notre conception de l'automobile et plus généralement de la vie.
En tous cas nous ne sommes plus sur la même planète que ça :
et tellement éloigné de ça :
Bref, ça ne rime à rien, tout simplement.
C'est comme rouler en F40. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Ici :
Aux mêmes endroits où l'on claque 1 million d'euro en champagne grand cru dans la nuit.
Quand je te dis que l'objet perd l'usage de sa fonction, ce n'est pas une vue de l'esprit !
Loin de nous servir, ces créations navrantes ne sont que la face immergé de l'iceberg qui martyrise notre conception de l'automobile et plus généralement de la vie.
En tous cas nous ne sommes plus sur la même planète que ça :
et tellement éloigné de ça :
Bref, ça ne rime à rien, tout simplement.
C'est comme rouler en F40. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
c'est pas de la faute de Koenigsegg si les clients sont qui ils sont.
et s'il y avait pas ces clients, les marques comme Porsche / Ferrari existeraient-elles encore ? En tout cas Koenigsegg et Pagani n'existeraient pas.
et s'il y avait pas ces clients, les marques comme Porsche / Ferrari existeraient-elles encore ? En tout cas Koenigsegg et Pagani n'existeraient pas.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
J'ai un doute, je ne vois pas très bien, c'est une 355 ou une Modena ?
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
et puis je veux bien qu'on place ces anciennes en égérie mais ce sont des voitures actuellement achetées pour spéculer. Faut m'expliquer en quoi c'est louable d'acheter aujourd'hui une vieille 911 ou une 328 à 100.000 €
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Euh.Biki a écrit :J'ai un doute, je ne vois pas très bien, c'est une 355 ou une Modena ?
Je comprends pas où tu veux en venir.
Tu ne comprends pas mon propos. Je ne place pas ces anciennes en égérie, je veux simplement situer ces dernières dans un contexte normale de vie normale. Un parking d'entreprise ici, une route de tourisme là... Qu'elles soient vendu 30.000 ou 200.000 euro importe peu, le sujet est qu'elles sont conçus pour la vie ! Il n'y a pas besoin de 3 guides, 2 caméras un camion d'assistance et un élévateur électro-nucléaire pour franchir une motte de terre sur une 911, ni sur une R8 ! Tu comprends mon propos ?mad max a écrit :et puis je veux bien qu'on place ces anciennes en égérie mais ce sont des voitures actuellement achetées pour spéculer. Faut m'expliquer en quoi c'est louable d'acheter aujourd'hui une vieille 911 ou une 328 à 100.000 €
Les hypercars ne sont conçues pour rien, même pas pour la compétition, ce qui confine au burlesque d'autant plus. D'où mon propos de penser qu'elles ne servent à rien au final.
Pire que ça même, elles se destinent à des gens qui sont en train de faire s'effondrer notre société. D'ailleurs et tant pis pour la digression, tu constatera que les méchants de chez daèche ont bien pris garde à ne pas se faire sauter la cafetière ni au Plaza, ni au Bristol ni au Fouquet's. La place Vendôme n'a pas été chahutée de ces évènements non plus. Rien d'étonnant remarque. Les commanditaires sont là bas, ils sont pas encore assez con pour s'en prendre à la main qui les nourrissent !
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Et crois moi bien que pour nous, ça serait pas plus mal.mad max a écrit :En tout cas Koenigsegg et Pagani n'existeraient pas.
D'ailleurs, tu en convenais toi même, il n'y a pas encore si longtemps.
mad max a écrit :Mouais.
Plus ça va et moins cette marque m'intéresse alors qu'elle était fascinante
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
bah le burlesque se limite pas aux hypercars. Les modèles de compétition dérivées des voitures de série sont dans leur grande majorité moins puissants
l'engagement en compétition est un autre débat. Quand les règlements changent au moment où tu es censé t'engager, c'est compliqué
Mais je pense que globalement tu te trompes sur à peu près toute la ligne. Il est infiniment plus facile d'utiliser au quotidien une 458, une Agera ou une autre supercar / hypercar que ça ne l'était de se trimballer en ville dans une TestaRossa si tu nies ça, c'est toi que ça regarde.
l'engagement en compétition est un autre débat. Quand les règlements changent au moment où tu es censé t'engager, c'est compliqué
mais avec une Agera non plus. je crois pas que tu aies lu quand je t'ai dit que le liftsystem de Koenigsegg est quasi instantané par rapport à ce qu'on trouve sur une R8 IIl n'y a pas besoin de 3 guides, 2 caméras un camion d'assistance et un élévateur électro-nucléaire pour franchir une motte de terre sur une 911, ni sur une R8 ! Tu comprends mon propos ?
Mais je pense que globalement tu te trompes sur à peu près toute la ligne. Il est infiniment plus facile d'utiliser au quotidien une 458, une Agera ou une autre supercar / hypercar que ça ne l'était de se trimballer en ville dans une TestaRossa si tu nies ça, c'est toi que ça regarde.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
bah excuse-moi mais entre Pagani et ce qu'est devenu Lamborghini, c'est certainement pas Pagani que je veux voir disparaitreDtcrt a écrit :Et crois moi bien que pour nous, ça serait pas plus mal.mad max a écrit :En tout cas Koenigsegg et Pagani n'existeraient pas.
D'ailleurs, tu en convenais toi même, il n'y a pas encore si longtemps.
mad max a écrit :Mouais.
Plus ça va et moins cette marque m'intéresse alors qu'elle était fascinante
La citation en question était vraie mais elle symbolise parfaitement ce qu'est une discussion de forum sans approcher la bête.
Tu auras peut-être remarqué que je ne dis plus rien au sujet des 918/P1/Laferrari.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
J'ai pas dis le contraire !mad max a écrit :bah le burlesque se limite pas aux hypercars. Les modèles de compétition dérivées des voitures de série sont dans leur grande majorité moins puissants
Je ne comprends pas la vidéo alors. Le mec peut même pas passer sur la séparation de parcelle sans raser comme il peut le portail d'un endroit qui pourtant reste tout à fait carrossable sans que ça frotte partout.mad max a écrit :mais avec une Agera non plus. je crois pas que tu aies lu quand je t'ai dit que le liftsystem de Koenigsegg est quasi instantané par rapport à ce qu'on trouve sur une R8 I
Une R8, faut faire gaffe, c'est clair, mais on en voit "partout" en attendant. Toi non plus tu ne me lis pas : les Koenigsegg tu les croise où ? Tu en vois beaucoup dans la vraie vie toi ? Non, elles se contente d'être posés devant les hôtels de luxe. C'est pas hilarant ça quand on connait les spécifications de l'engin ?
Globalement ? Bon il me reste 1 ou 2 compartiments où je dis pas que des conneries. Ça va.mad max a écrit :Mais je pense que globalement tu te trompes sur à peu près toute la ligne.
Ah ben évidemment que je raconte n'importe quoi globalement, si tu fais les demandes et les réponses !mad max a écrit :Il est infiniment plus facile d'utiliser au quotidien une 458, une Agera ou une autre supercar / hypercar que ça ne l'était de se trimballer en ville dans une TestaRossa si tu nies ça, c'est toi que ça regarde.
Car je n'ai jamais parlé de Testarossa.
Et tu me parles de ville, c'est bien car je te rejoins. La ville reste le terrain de prédilection de ce constructeur spécialisé en citadines.
Je note cependant que lorsque je soulignait l'ahurissante facilité d'utilisation d'une Veyron, je racontais déjà n'importe quoi à l'époque et on me rétorquais que justement, la Veyron n'était pas une sportive et même qu'elle avait un bruit de merde. Maintenant qu'une Agera est vachement facile à vivre également, ce paramètre devient vachement bien.
Donc j'essaye de m'adapter pour dire comme tout le monde, et entre deux la mode change. C'est déconcertant.
- mad max
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Je note cependant que lorsque je soulignait l'ahurissante facilité d'utilisation d'une Veyron, je racontais déjà n'importe quoi à l'époque et on me rétorquais que justement, la Veyron n'était pas une sportive et même qu'elle avait un bruit de merde. Maintenant qu'une Agera est vachement facile à vivre également, ce paramètre devient vachement bien.
La Regera en question est toujours un concept. Je sais pas exactement ce qu'elle a et n'a pasJe ne comprends pas la vidéo alors. Le mec peut même pas passer sur la séparation de parcelle sans raser comme il peut le portail d'un endroit qui pourtant reste tout à fait carrossable sans que ça frotte partout.
Je comprends pas. C'est comme si tu disais "on voit plein de Leon TDI et aucune Cupra". Résultat la Cupra sert à rien.Une R8, faut faire gaffe, c'est clair, mais on en voit "partout" en attendant. Toi non plus tu ne me lis pas : les Koenigsegg tu les croise où ?
tu peux faire la même chose avec 308, 348, 355. C'est pas un hasard si la première Ferrari utilisable au quotidien est la 360Ah ben évidemment que je raconte n'importe quoi globalement, si tu fais les demandes et les réponses !
Car je n'ai jamais parlé de Testarossa.
et tu remarqueras que depuis la 360, ce sont les mêmes qui réclamaient une Ferrari "facile à utiliser" (tout en en ayant jamais eu) qui maintenant se plaignent qu'elles soient soi-disant faciles
c'est bien ton propos quand plus haut tu dis qu'on peut pas se garer C'est toi qui as amené la ville sur le terrain.Et tu me parles de ville, c'est bien car je te rejoins. La ville reste le terrain de prédilection de ce constructeur spécialisé en citadines.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Je ne sais pas comment traduire ce smiley. C'est très ennuyeux car je ne peux donc pas contre-attaquer en m'érigeant de front avec ce que tu sous-entends. Il s'agirait pas qu'on tombe d'accord par inadvertance !mad max a écrit :Je note cependant que lorsque je soulignait l'ahurissante facilité d'utilisation d'une Veyron, je racontais déjà n'importe quoi à l'époque et on me rétorquais que justement, la Veyron n'était pas une sportive et même qu'elle avait un bruit de merde. Maintenant qu'une Agera est vachement facile à vivre également, ce paramètre devient vachement bien.
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Il n'y a pas une mais bien deux voitures sur cette photo !Dtcrt a écrit :Euh.
Je comprends pas où tu veux en venir.
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Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
je crois que j'ai perdu des messages dans le déplacement
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Mais non d'une punaise en papillote, tu as raison !Biki a écrit :Il n'y a pas une mais bien deux voitures sur cette photo !Dtcrt a écrit :Euh.
Je comprends pas où tu veux en venir.
Mais avoue. Tu étais là. C'est pour ça que tu as vu.
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Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Non, évidemment que ça ne sert à rien !
Et surtout pas, la plupart du temps, à ce pourquoi cela a été conçu (l'hyper vitesse ).
Ca revient quelque part à se torcher le fion avec des foulards Hermès, ils se font plaisir sans regarder le prix...
Mais ça n'en reste pas moins de sublimes créations de l'esprit humain, au même titre qu'un tableau de Da Vinci, une cathédrale gothique ou un livre de Orson Welles, ça suscite le rêve et le respect, je crois que c'est le seul but en fin de compte car même au milieu du désert rouler à 400 km/h comporte des risques
Je me demande d'ailleurs si le plus débile dans l'histoire ce n'est pas les journalistes qui veulent absolument comparer ces engins comme des monospaces diesel, chrono en main pour savoir laquelle est la plus rapide
Est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire un comparo chiffré Mozart/Bach sur le nombre de notes maxi par portée ?
Et surtout pas, la plupart du temps, à ce pourquoi cela a été conçu (l'hyper vitesse ).
Ca revient quelque part à se torcher le fion avec des foulards Hermès, ils se font plaisir sans regarder le prix...
Mais ça n'en reste pas moins de sublimes créations de l'esprit humain, au même titre qu'un tableau de Da Vinci, une cathédrale gothique ou un livre de Orson Welles, ça suscite le rêve et le respect, je crois que c'est le seul but en fin de compte car même au milieu du désert rouler à 400 km/h comporte des risques
Je me demande d'ailleurs si le plus débile dans l'histoire ce n'est pas les journalistes qui veulent absolument comparer ces engins comme des monospaces diesel, chrono en main pour savoir laquelle est la plus rapide
Est-ce que quelqu'un aurait eu l'idée de faire un comparo chiffré Mozart/Bach sur le nombre de notes maxi par portée ?
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Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9
Comme toujours..Dtcrt a écrit :Mais non d'une punaise en papillote, tu as raison !
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Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Web a écrit :Ca revient quelque part à se torcher le fion avec des foulards Hermès, ils se font plaisir sans regarder le prix...
Perso, je ne vais pas participé au débat, ce genre de caisses me laisse totalement indifférent.
Mais si je devais quand même apporter mon avis, je dirai que ce genre de voiture sert surtout à mesurer l'égo, l'orgueil et la taille du portefeuille des gars qui les achètent... Bref un concours de celui qui a la plus grosse.
- mad max
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Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
ce sont pourtant juste les descendantes des supercars qui ont "toujours existé" Celles-là te passionnaient déjà pas ?
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Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
et qui en plus étaient pour la plupart totalement inconduisibles, pas fiables et mal finies, donc encore plus inutiles
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