Biki a écrit :La concurrence fait un peu pareil, mais je suis d'accord avec toi, ça fait peur...mad max a écrit :pour ce prix là ils pourraient prendre un V6 Nissan
Alpine A110 le retour !
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
Web a écrit :Stephen Norman, le directeur du marketing de Renault, a confirmé que la nouvelle Alpine sera commercialisée avant la fin 2015
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
Dtcrt a écrit :
De toutes façons, une berlinette radicale, dépouillée et pas si chère ne se vendrait pas. Nous ne sommes plus à l'heure de la radicalité, mais à l'ère du paraître et de la com'.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
On l'a tout fâché !
On parlait de la base du 1.6 TCe j'imagine, et ça ne me rassure pas plus aujourd'hui, mais plutôt sur un aspect fiabilité !
Pour le reste, je garde les mêmes propos, la concurrence fait la même chose, c'est encore plus vrai aujourd'hui que Porsche est passé au 4 pattes pour son Cayman depuis !
Merci pour ce déterrage !
Attends, faut remettre les choses dans leur contexte !Web a écrit :Biki a écrit :La concurrence fait un peu pareil, mais je suis d'accord avec toi, ça fait peur...mad max a écrit :pour ce prix là ils pourraient prendre un V6 NissanMoi aussi je peux déterrer des trucs marrants
On parlait de la base du 1.6 TCe j'imagine, et ça ne me rassure pas plus aujourd'hui, mais plutôt sur un aspect fiabilité !
Pour le reste, je garde les mêmes propos, la concurrence fait la même chose, c'est encore plus vrai aujourd'hui que Porsche est passé au 4 pattes pour son Cayman depuis !
Merci pour ce déterrage !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20104
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine : le retour !
La 914/4 fait sourire.
La 914/6 fait bander.
Voilà.
La 914/6 fait bander.
Voilà.
-
Speedy21
- Messages : 2696
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Tant qu'ils font des sportives à côté on s'en br...e du SUV au moins les bobos aficionados de ces bouzes roulantes payeront pour les passionnés de sportives 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Parce que ? Allez, je t'aideDtcrt a écrit :La 914/4 fait sourire.
La 914/6 fait bander.
Ne pas refaire les mêmes erreurs, comme je disais...La première année, près de 22.000 1.7 sont vendues. Mais seulement 2.780 en version 6 cylindres. Proposée quasiment au même prix qu'une 911 T plus logeable, plus puissante, plus rapide, pouvant revendiquer une véritable paternité Porsche (ce que la 914 ne pourra jamais), la 914-6 n'avait que peu d'arguments. Moins de 550 exemplaires de la 914-6 seront vendus en 1971 et 1972. Elle disparaît du catalogue en juillet 1972.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine : le retour !
Bah écoutes, de toutes les voitures de sport que j'ai possédé, l'Elise est celle qui propose la meilleur position de conduite et préserve largement le dos et les fesses sur long trajetDtcrt a écrit :P'tit pépère. Il avait mal au fesse dans sa voiture de sport. Mais dans ce cas, lorsqu'on a le récepteur à tabouret délicat et ses petites douleurs, on roule en voiture confortable et facile, on roule en Golf, pas en Elise !Barjack13 a écrit :- confortable pas comme une Elise![]()
Allez prends ton doudou et va te moucher. Ca m'énerve moi les petites natures comme ça.![]()
Je parlais bien évidemment de confort pour le corps mais aussi de confort auditif, car oui, une Elise sur autoroute c'est vraiment très bruyant :
Tiens d'ailleurs un petit extrait d'un essai d'une Elise S2 à ce propros :
Alors pour les discussions en mode Grand Tourisme avec la passagère de droite, on va repasser (remarquez, on s'en fout, elle a souvent rien d'intéressant à dire celle-làPartie confort. Bon. Le point noir, déjà évoqué, le bruit. Echappement, bruits d’air impressionnants sur l’autoroute, bruit de l’eau dans les passages de roues. Oui en effet, je ne vous l’ai pas encore dit mais la pluie fut du voyage toute la remontée... Pas la meilleure amie du conducteur d’Elise, je vous l’assure. Donc, le bruit dû à l’eau. Enorme. J’ai à plusieurs reprises touché le bas de mon jean mais non, pas d’inondation dans la voiture. Pourtant, l’eau me semble proche. D’ailleurs, levons la tête, pas d’eau non plus filtrant par la frêle toile déroulée au-dessus de ma tête. On l’aurait cru, la voyant prête à s’arracher passé 120, mais non. De toute façon, la vitesse de croisière sous la pluie, c’est plutôt 110. Entre l’essuie-glace qui fait, eh bien, je dirais "ce qu’il peut" et le fait que les pneus rechignent à évacuer l’eau, s’aventurer au-delà n’est guère engageant. Seuls les "routiers sympas" espagnols, à me dépasser en trombe (d’eau en fait), m’ont incité à hausser le ton de temps en temps.
A retenir, sur le plan confort, les vitres électriques… Non, je blague, je n’aime pas. Par contre, la bonne forme des sièges, leur procurant un confort correct, en tout cas inattendu vu l’épaisseur du garnissage, ainsi que les suspensions conciliantes car dépourvues de barres antiroulis sont à ranger dans les bon points. Ah oui, vous vous en doutiez, mais l’autoradio ne sert à rien.
Mais, il est souvent inévitable lors de longs week-ends ou de déplacements à l'autre bout de la France d'emprunter l'autoroute, quoi qu'on en dise
Donc oui, LE défaut principal de mon Elise, à mes yeux, c'est le bruit sur autoroute.
Hors, si l'Alpine arrive à concilier l'alpha et l'omega de la voiture de sport moderne, c'est à dire :
- du confort à tous les niveaux : bruit, amortissement, équipements pour les p'tites tarlouzes (clim, sièges chauffants, multimédia...)
- des sensations et du fun
- de la praticité : un coffre correcte, des dimensions contenues (pas large comme une 4C, pas longue comme un Cayman
- du cout d'usage raisonnable : pas comme une Porsche et ses moteurs "roulette russe"
- une vraie boite de vitesse de "sport". Manuelle je m'en branle, à un moment donné faut savoir vivre avec son temps et une boite double embrayage, robotisée ou auto, peut aussi se montrer sympa si bien conçue (la preuve avec les GT, supercars...)
- un poids contenu : pas comme le pachyderme germanique déjà cité
Concernant l'amortissement, force est de constater avec les sportives modernes, que oui, on peut enfin accéder d'origine à des voitures fun, efficaces aussi bien sur du lisse que sur du défoncé, ET confortables.
Chose qu'il était extrêmement difficile de trouver il n'y a encore pas si longtemps.
Je prendrai encore comme exemple la M3 e46 qui malgré son orientation "coupé des familles" se montrait tout de même relativement raide à l'usage
Devrais-je également parler de mon anciennes Mégane 2 RS châssis sport (dont la dénomination s'est changé en cup par la suite), dont la raideur n'avait d'égale que l'appendice de Rocco Siffredi en pleine action
La 308 GTI à ce niveau à l'air drôlement réussi
Alors oui, s'il vous plait messieurs les sorciers de chez Renault Sport, faites de cette Alpine une reine de l'amortissement bonne à tout faire.
Car oui, si ces ingrédients sont tous réunis, je le dis haut et fort :
"Il n'y aucune voiture dans cette catégorie de prix et de performances, capable d'offrir les même prestations"
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Ah, ça fait du bien de lire ça !
Pour l'Elise et la M3 sur le confort des sièges, c'est une chose que j'évoque souvent avec le Road, t'es tellement bien installé dedans qu'au final on peut prévoir de grands trajets avec sans souci, alors que des berlines plus classiques - me - donnent mal au dos et aux jambes...
Pour le bruit par contre...
Du coup oui cette Alpine devrait être bien là-dessus
Pour l'Elise et la M3 sur le confort des sièges, c'est une chose que j'évoque souvent avec le Road, t'es tellement bien installé dedans qu'au final on peut prévoir de grands trajets avec sans souci, alors que des berlines plus classiques - me - donnent mal au dos et aux jambes...
Pour le bruit par contre...
Du coup oui cette Alpine devrait être bien là-dessus
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Alpine : le retour !
L'inconnu reste le GMP, c'est ce qui fera la réussite ou pas de la voiture. Pour le reste elle est assez belle pour se vendre, et pas à un prix élitiste à la con.
Ça me fait mal de le dire par rapport à ghosn, mais c'est plutôt prometteur.
Ça me fait mal de le dire par rapport à ghosn, mais c'est plutôt prometteur.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine : le retour !
Mouais, je pense que le caractère, la sonorité du moteur et même la boite de vitesse n'auront qu'une incidence à la marge sur les ventes.Mat-f a écrit :L'inconnu reste le GMP, c'est ce qui fera la réussite ou pas de la voiture.
(la preuve en est les chiffres de vente de la C4RS, ceux du Boxster 4 cylindres, ceux de la Bmw M4...)
Au contraire des perfs (accélérations, temps sur circuit) et de la praticité générale
Car n'en déplaise aux puristes du light, effectivement, le mec qui a passé les 50 ans, souvent une hanche refaite, le dos en compote, la nuque raide, les poignées usés, il a autre chose à foutre que de se mettre à 4 pattes pour rentrer dans sa bagnole et de mettre une jambe derrière la nuque pour en sortir
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
alors ça c'est clair ! Les bouffe-chrono vont avoir le kiki tout dur.Barjack13 a écrit :Au contraire des perfs
Le marketing a d'ailleurs communiqué sur un seul chiffre pour le moment et ça en dit long je trouve : le 0 à 100
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine : le retour !
C'est toujours ce qui marche avant tout, les perfs, c'est dans notre société de toujours plus, on peut pas lutter contre 
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
après ça fait tout de suite vachement plus sport que parler du diffuseur... de parfum
la taille... des écrans LCD
le nombre... d'assistances à la conduite
la connexion ifone (on a vu le topo pour la pré-commande)
et sans oublier la camera hd pour envoyer ses videos #trodelabal #kifracass les #kronos sur youtube
par ailleurs je serais pas surpris qu'il y ait pas mal de femmes dans ces nouveaux clients Alpine
la taille... des écrans LCD
le nombre... d'assistances à la conduite
la connexion ifone (on a vu le topo pour la pré-commande)
et sans oublier la camera hd pour envoyer ses videos #trodelabal #kifracass les #kronos sur youtube
par ailleurs je serais pas surpris qu'il y ait pas mal de femmes dans ces nouveaux clients Alpine
-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
J'ai l'impression qu'ils souhaitent quand même causer et aux amateurs de chiffres magiques et aux connaisseurs, parce que sinon ils auraient fait des choix techniques différents.
Mais je peux me tromper.
En attendant on a les baquets définitifs, assez proches de ceux de Vision finalement :


Pour rappel ceux du concept :

Mais je peux me tromper.
En attendant on a les baquets définitifs, assez proches de ceux de Vision finalement :


Pour rappel ceux du concept :

- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
le siège est superbe mais le support en métal brut est affreux 
ils vont nous présenter chaque pièce une à une encore longtemps ?
ils vont nous présenter chaque pièce une à une encore longtemps ?
-
Speedy21
- Messages : 2696
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
C'est pour chipoter la réaction sur les glissières?
Non parce-que je crois que chez tous les constructeurs c'est le même type de glissières moches
Non parce-que je crois que chez tous les constructeurs c'est le même type de glissières moches
-
Tang
- Messages : 1805
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Ces teasers c'est chiant pour nous mais pour le constructeur c'est une garantie que l'on parlera d'Alpine dans des médias multiples et variées sans qu'il n'ait à payer des campagnes de pub dans la presse.
Pour ceux qui veulent voir la finition il y a une photo HD sur caradisac :
http://images.caradisiac.com/images/2/6 ... 395820.jpg
Pour ceux qui veulent voir la finition il y a une photo HD sur caradisac :
http://images.caradisiac.com/images/2/6 ... 395820.jpg
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
je parle pas des glissières mais des supports, qui en général sont cachés par du plastique pour pas s'esquinter les mainsSpeedy21 a écrit :C'est pour chipoter la réaction sur les glissières?![]()
Non parce-que je crois que chez tous les constructeurs c'est le même type de glissières moches
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
ce qui effectivement marche, je suis consterné de voir à quel point tous les medias sautent sur l'occasion pour faire de la news avec du ventTang a écrit :Ces teasers c'est chiant pour nous mais pour le constructeur c'est une garantie que l'on parlera d'Alpine dans des médias multiples et variées sans qu'il n'ait à payer des campagnes de pub dans la presse.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Excuse-moi, mais je pense que c'est plus intéressant que ça :
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20170130
C'est trop gros pour être vrai, rassure-moi !! 
Et je sais pas où tu as vu des baquets coque avec des caches en plastoc !
Sans parler que les pièces métalliques sont bien plus belles que du vulgaire plastique...
http://www.larevueautomobile.com/images ... T4_503.jpg
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20170130
Non mais j'y crois pas !!Web a écrit :le siège est superbe mais le support est en métal brut est affreux
Et je sais pas où tu as vu des baquets coque avec des caches en plastoc !
http://www.larevueautomobile.com/images ... T4_503.jpg
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
ben c'est pas parce que c'est écrit Porsche que c'est beau hein !
je trouve ça tout aussi moche
je trouve ça tout aussi moche
- Web
- Administrateur
- Messages : 43968
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
bofBiki a écrit :Excuse-moi, mais je pense que c'est plus intéressant que ça :
http://www.automobile-sportive.com/news ... n-20170130
![]()
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Sauf que tu n'en parles pas, tu te réjouis de voir une Cayman GT4 malgré ces détails pas à ton goûtWeb a écrit :ben c'est pas parce que c'est écrit Porsche que c'est beau hein !
je trouve ça tout aussi moche
Ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu reproches tout particulièrement à Alpine, c'est tout ce qui est pareil que chez les autres là où il n'y a jamais de critiques de ce genre. Donc à un moment, critiquer pour critiquer ça n'a pas vraiment de sens...
- Publicité
