Circuit de Lédenon

F1, WRC, WEC, WTC, Rallye raid, etc.
Répondre
Denis

Circuit de Lédenon

Message par Denis » ven. 22 déc. 2023 11:21

L'extraordinaire circuit de Lédenon, fait peau neuve.
Le tarmac est cour de rénovation complet.
C'est une bonne chose, car j'avais noté quelques irrégularités pas des plus agréables à haute vitesse.

Il sera inauguré le 18 février 2024 et c'est le Club Lotus France qui sera là pour en profiter dès l'ouverture.

Impossible de louper çà. J'y serai donc avec ma petite Elise!

Image

Image

Publicité

ThomasB
Voiture(s) : Golf 7 GTI

Re: Circuit de Lédenon

Message par ThomasB » jeu. 25 juin 2026 17:09

J'y suis passe cet ete premiere fois depuis la renovation. Le nouveau revetement est nickel, plus aucune vibraton dans la ligne droite. Par contre j'ai trouve que ca glissait sec dans le premier virage le matin, le temps que les pneus chauffent. Quelqu'un d'autre a remarque? J'etais en semi-slicks, peut-etre que des pneus plus adaptes a la fraiche auraient mieux fait l'affaire.

Denis

Message par Denis » jeu. 9 juil. 2026 15:37

Sans doute. Comme disait Mickael Schumacher, le secret de la performance est de toujours attaquer même sous le froid ou la pluie, pour garder les pneus en température. :green:

Je n'ai pas eu l'occasion d'y revenir depuis sa rénovation. Mais si je reprends une voiture de sport (une vraie), j'y reviendrai avec plaisir. C'est le plus beau circuit que je connais, mais je n'en connais pas beaucoup...

ThomasB

Message par ThomasB » lun. 13 juil. 2026 11:12

Pareil pour le revêtement, nickel depuis la réonv. Le matin par contre j'ai sneti la même glisse dans le premier droit. Avec des semi-slicks faut vraiment deux ou trois tours pour les mettre en température. Depuis que je fais ça, plus de frayeur. En pneus route j'ai des PS5 sur mes jantes d'origine et ils accrochent direct, même quand il fait 8 degrés.

ThomasB

Message par ThomasB » lun. 13 juil. 2026 11:14

Pareil, j'y suis retourné le mois dernier après la rénovation. Le nouveau bitume est top, bien plus lisse qu'avant. Pour l'adhérence à froid j'ai eu le même souci, surtout sur les deux premiers tours. J'ai lu un article qui expliquait que les revêtements neufs mettent un moment à se stabiliser et que les semi-slicks sont ultra sensibles à la température de la piste. Depuis je fais deux tours de chauffe tranquilles avant d'attaquer. J'avais trouvé des conseils utiles là-dessus sur mamanduvar.fr d'ailleurs, ils ont une section circuit avec des retours de plusieurs habitués.

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : Nucléaire

Message par kermit_11 » lun. 13 juil. 2026 12:14

Maman du var doit être au top pour les sorties circuits :troll:

Publicité

Répondre