Téléphone au volant : le Pas-de-Calais a décidé de taper fort
"Le préfet a décidé de renforcer les sanctions »
La préfecture du Pas-de-Calais a décidé de renforcer les sanctions envers les automobilistes ayant été pris en flagrant délit d’usage du téléphone au volant. Un nouvel arrêté prévoit en effet que les conducteurs fautifs seront sanctionnés d’un retrait de permis de deux mois.
Sécurité routière
-
kermit_11
- Club AS
- Voiture(s) : Nucléaire
Re: Sécurité routière
https://fr.motor1.com/news/787766/telep ... it-permis/
- Publicité
-
Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : Déplaçoir
Comme si ça allait les empêcher de conduire.....
Il faudrait plutôt faire une immobilisation de véhicule pendant 2 mois. Là au moins on est sûr qu'ils ne roulent plus.
Il faudrait plutôt faire une immobilisation de véhicule pendant 2 mois. Là au moins on est sûr qu'ils ne roulent plus.
-
SCAPE
- Club AS
- Voiture(s) : Honda S2000
Et les multi-motorisés ?
-
SCAPE
- Club AS
- Web
- Administrateur
On s'en doutait mais ça a le mérite de lever le doute : Selon le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, le passage des boutons physiques aux boutons tactiles n’a pas grand-chose à voir avec l’amélioration de l’expérience de conduite et tout ce qui concerne l’efficacité de la fabrication. « Le bouton tactile est quelque chose qui est fait pour l’avantage du fournisseur... Faire un bouton tactile est moins cher – 50% moins cher. »
-
SCAPE
- Club AS
-
SCAPE
- Club AS
- mad max
- AS
pas mal
-
kermit_11
- Club AS
- Voiture(s) : Nucléaire
Poisson d’avril 
-
SCAPE
- Club AS
-
Sylkill
- Club AS
J'en connais des comme ça, des vrai(e)s. Ca ne me surprendrait pas outre mesure.
- mad max
- AS
-
SCAPE
- Club AS
Racaille à l'oeuvre vraisemblalement. 
- Web
- Administrateur
L'année prochaine, les radars automatiques pourront être installés par les maires de communes et par les départements. Cela devrait mener à l'arrivée de 3000 à 5000 radars supplémentaires sur l'ensemble du territoire français.

- Denis
C'est très bien, s'il y a un endroit où les radars sont utiles, c'est bien en ville.
Je vois beaucoup de gens qui se trainent à 65-70 km/h sur nationales, et qui pratiquent la culture de la vitesse unique, en passant les panneaux d'entrée en agglomération à la même allure.
Je bénirai aussi le jour où on obligera les gens à repasser les permis de conduire tout les 8-10 ans.
Le permis à vie est une absurdité.
Je vois beaucoup de gens qui se trainent à 65-70 km/h sur nationales, et qui pratiquent la culture de la vitesse unique, en passant les panneaux d'entrée en agglomération à la même allure.
Je bénirai aussi le jour où on obligera les gens à repasser les permis de conduire tout les 8-10 ans.
Le permis à vie est une absurdité.
- Web
- Administrateur
Vu qu'on ne peux plus dépasser 30 km/h dans beaucoup de villes à cause des ralentisseurs tous les 30 m (sans parler des routes pourries/défoncées) je suis pas convaincu de ça...
-
Sylkill
- Club AS
Moi aussi ça me plait bien les radars en ville. Je vois le bon côté des choses : plus besoin de ralentisseur alakon.
Si on roule normalement ça évite de bousiller ses suspensions sur ces dos d'âne qui n'ont aucun effet sur les bourrins et qui continuent à rouler trop vite quoi qu'il arrive.
J'ai passé quelques jours de vacances en Bretagne dans le coin de Fréhel, et c'est une catastrophe à ce niveau là. Des ralentisseurs monstrueux partout, qu'on a du mal à franchir à 20 km/h sans faire décoller tout le monde dans l'habitacle, et des abrutis en SUV ou en 4x4 qui passent dessus à 40-50 km/h en se moquant bien des zones 30.
Si on roule normalement ça évite de bousiller ses suspensions sur ces dos d'âne qui n'ont aucun effet sur les bourrins et qui continuent à rouler trop vite quoi qu'il arrive.
J'ai passé quelques jours de vacances en Bretagne dans le coin de Fréhel, et c'est une catastrophe à ce niveau là. Des ralentisseurs monstrueux partout, qu'on a du mal à franchir à 20 km/h sans faire décoller tout le monde dans l'habitacle, et des abrutis en SUV ou en 4x4 qui passent dessus à 40-50 km/h en se moquant bien des zones 30.
- Denis
Oui, il faut sans doute supprimer les dos d'âne, qui sont un calvaire pour les voitures, les passagers, la consommation et sources de nuisances sonores pour les riverains, pas des radars. Simple, efficace et discret.
Je ne suis pas un adepte des radars pour autant! Il y longtemps que je plaide pour des vitesses adaptées en fonction du traffic sur les autoroutes...
Mais en ville, ce serait utile.
Je suis aussi partisan des panneaux stop intelligents qui verbaliseraient ceux qui ne marquent pas un temps d'arrêt. Je ne compte plus le nombre de fois où je me fais klaxonner parce je marque le stop, alors que la visibilité est bonne et sans voiture. Mais ne pas s'arrêter est passible de 4 points et trois ans pour les récupérer avec de la chance. Ma femme l'a appris récemment...
Je ne suis pas un adepte des radars pour autant! Il y longtemps que je plaide pour des vitesses adaptées en fonction du traffic sur les autoroutes...
Mais en ville, ce serait utile.
Je suis aussi partisan des panneaux stop intelligents qui verbaliseraient ceux qui ne marquent pas un temps d'arrêt. Je ne compte plus le nombre de fois où je me fais klaxonner parce je marque le stop, alors que la visibilité est bonne et sans voiture. Mais ne pas s'arrêter est passible de 4 points et trois ans pour les récupérer avec de la chance. Ma femme l'a appris récemment...
- Publicité