L'avenir de la voiture électrique
- cjy
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour une fois que je suis éligible à quelque chose, je viens de déposer un dossier "leasing social" pour disposer à moindre frais d'un véhicule électrique neuf.
Si mon dossier est accepté, j'aurais une Megane E Tech EV40 (la moins puissante) en avril pour un coût de 143€ par mois sans apport.
La maison étant en triphasé, je vais même pouvoir installer une Wallbox en 22kW.
On part pour 3 ans et 37000km.
On verra à l'usage.
Mais vu la consommation de mon épouse au quotidien avec le C8, c'est plutôt une bonne affaire pour essayer l'électrique.
Si mon dossier est accepté, j'aurais une Megane E Tech EV40 (la moins puissante) en avril pour un coût de 143€ par mois sans apport.
La maison étant en triphasé, je vais même pouvoir installer une Wallbox en 22kW.
On part pour 3 ans et 37000km.
On verra à l'usage.
Mais vu la consommation de mon épouse au quotidien avec le C8, c'est plutôt une bonne affaire pour essayer l'électrique.
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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et 37000 km tu suffirons pour les 3 ans qui viennent ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La petite accepte la charge en 22kW ?
Une 7kW sur une phase pas trop sollicitée c’est ce que j’avais pour la kia et c’était correct
Édit : « Sur la version Standard Charge essayée ici, ces dernières risquent très peu d’éprouver un coup de chaud à la recharge. L’appareil embarqué pour les ravitailler en énergie est limité à une puissance de 7,4 kW en courant alternatif tandis que les bornes en courant continu lui sont interdites. »
https://www.automobile-propre.com/essai ... us-deduit/
Une 7kW sur une phase pas trop sollicitée c’est ce que j’avais pour la kia et c’était correct
Édit : « Sur la version Standard Charge essayée ici, ces dernières risquent très peu d’éprouver un coup de chaud à la recharge. L’appareil embarqué pour les ravitailler en énergie est limité à une puissance de 7,4 kW en courant alternatif tandis que les bornes en courant continu lui sont interdites. »
https://www.automobile-propre.com/essai ... us-deduit/
- cjy
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est la voiture de Mme donc oui largement, uniquement 5 places.
Donc dès que nous serons 6, il faudra utiliser la grosse familiale.
Et moi quand je suis seul ou avec 1 ou 2 enfants (voire 3), je prends la M3 ou la 996.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
20 000 voitures électriques de Hertz sont vendues pour faire place à des voitures thermiques
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... thermiques
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- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ioniq 6 essayée.
Franchement top mais dingue de voir qu’en hiver, la fonction de pré-temperature n’arrive pas a faire debiter à la puissance que ça devrait. 3eme fois de suite que je stagne à 60 kW pendant 10 bonnes minutes.
Franchement top mais dingue de voir qu’en hiver, la fonction de pré-temperature n’arrive pas a faire debiter à la puissance que ça devrait. 3eme fois de suite que je stagne à 60 kW pendant 10 bonnes minutes.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La production de série des batteries françaises d’ACC a démarré dans le Pas-de-Calais fin décembre. La première tranche de l’usine de Douvrin a coûté 900 millions d’euros et la deuxième, en cours de construction, requiert le même montant. ACC livrera Stellantis et Mercedes, tout en cherchant un troisième client. Yann Vincent, son directeur général, en explique les enjeux à Challenges.
Enfin ! Les premières batteries françaises pour voitures électriques « ont été livrées fin décembre à Stellantis », annonce Yann Vincent. « Elles équiperont le Peugeot 3008 », précise encore ce mardi 9 janvier le directeur général d’ACC (Automotive Cells Company, co-entreprise créée en 2020 par Total et PSA) dans un entretien avec Challenges. Le nouveau SUV de la firme au lion, dont les clients prendront possession dès mars prochain, sera au début livrable soit avec des batteries ACC soit des BYD chinoises. Mais d’ici un an, le dernier-né de Stellantis sera en version électrique exclusivement équipé de batteries tricolores. Cocorico.
C’est le point de départ d’une véritable révolution géostratégique. Terminé l’exclusivité asiatique, surtout chinoise ! Les cadences restent certes encore faibles, de « quelques dizaines de modules par jour ». Mais le grand projet de l’Airbus des batteries est sur de bons rails.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... que_879370
Enfin ! Les premières batteries françaises pour voitures électriques « ont été livrées fin décembre à Stellantis », annonce Yann Vincent. « Elles équiperont le Peugeot 3008 », précise encore ce mardi 9 janvier le directeur général d’ACC (Automotive Cells Company, co-entreprise créée en 2020 par Total et PSA) dans un entretien avec Challenges. Le nouveau SUV de la firme au lion, dont les clients prendront possession dès mars prochain, sera au début livrable soit avec des batteries ACC soit des BYD chinoises. Mais d’ici un an, le dernier-né de Stellantis sera en version électrique exclusivement équipé de batteries tricolores. Cocorico.
C’est le point de départ d’une véritable révolution géostratégique. Terminé l’exclusivité asiatique, surtout chinoise ! Les cadences restent certes encore faibles, de « quelques dizaines de modules par jour ». Mais le grand projet de l’Airbus des batteries est sur de bons rails.
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... que_879370
- Sylkill
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Reste à solutionner la source d'approvisionnement des minerais
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
De ce côté là on a le même soucis avec le pétrole.
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Maintenant oui. Mais pendant très longtemps la connaissance de la limite de production des hydrocarbures était dépendante des investissements dans la recherche des nappes et de leur exploitation.
La, avec les batteries, on sait depuis le début qu'on va jouer avec des minerais très rares dont la quantité présente sur notre planete ne peut répondre à la volonté exprimée de passer tout le parc en électrique.
La, avec les batteries, on sait depuis le début qu'on va jouer avec des minerais très rares dont la quantité présente sur notre planete ne peut répondre à la volonté exprimée de passer tout le parc en électrique.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Mais c'est en train de changer très vite ça, les batteries Li-Ion pleines de cobalt c'est déjà du passé...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Alors ça on en reparlera d'ici quelques années.
"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Des gisements dérisoires face à la consommation actuelle ! Sans compter qu'on récupère réellement qu'une petite partie du gisement à l'arrivée donc les chiffres de prospection ne veulent rien dire.
Techniquement les 3/4 du pétrole mondial facilement accessible se trouve au Moyen-Orient et même eux ne peuvent/veulent plus augmenter leur production...
Et puis si c'est pour perforer tout le sol jusqu'au fond des océans avec des Deepwater Horizon bis ça sera pas mieux que des mines
Techniquement les 3/4 du pétrole mondial facilement accessible se trouve au Moyen-Orient et même eux ne peuvent/veulent plus augmenter leur production...
Et puis si c'est pour perforer tout le sol jusqu'au fond des océans avec des Deepwater Horizon bis ça sera pas mieux que des mines
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je disais cela surtout pour le changement de dépendance envers un nouveau pays.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le gropo V2.0 :
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Re: L'avenir de la voiture électrique
N’importe quoi.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui mais en fait ça fait déjà des décennies qu'on fait faire le son qu'on veut à un instrument numérique par analogie et ça choque personne de voir un piano sortir un son de flûte
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C’est pas pire que le diesel Audi.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Electriques : la guerre des prix n'est pas durable
https://www.moteurnature.com/32350-elec ... as-durable
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ford a perdu 4,7 milliards de dollars sur sa gamme électrique
Le géant de Détroit n’arrive pas à se positionner sur le marché de l’électrique et les résultats de l’année 2023 le confirment. Avec sa division dédiée Model e, Ford a perdu 4,7 milliards de dollars ! Et la situation ne va pas s’arranger, car Ford s’attend à perdre jusqu’à 5,5 milliards en 2024.
Pour tenter de stopper l’hémorragie, la marque a décidé de ralentir et même de faire marche arrière sur certains investissements. L’entreprise a réduit de 12 milliards de dollars les investissements prévus dans les véhicules électriques. Avec notamment la réduction de la taille de son usine de batteries à Marshall, dans le Michigan. En retardant le lancement d’une autre usine de batteries dans le Kentucky ou encore en supprimant une co-entreprise en Turquie.
Un rythme d’adoption « trop lent » selon Jim Farley
La situation peut sembler catastrophique car Ford perd 40.000 dollars sur chaque modèle électrique vendu. C’est beaucoup trop et surtout bien plus que la plupart de ses concurrents. Les ventes ont pourtant augmenté en 2023 et le Ford F-150 Lightning est même le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis. Mais cela n’est pas suffisant.
Le patron Jim Farley estime que les clients adoptent les véhicules électriques à un « rythme assez lent ». C’est, selon lui, pour cette raison que les investissements ont été réduits. Ford cherche à « améliorer la rentabilité des voitures électriques vendues aujourd’hui » pour concevoir en parallèle une nouvelle génération de produits que Jim Farley espère plus profitable.
Le constructeur américain tire encore la majorité de ses revenus des modèles à combustion interne et de sa division sur les véhicules professionnels. Et sur ces points, tout va bien ! La division thermiques/hybrides Blue et la division Pro sont très largement rentables. C’est d’ailleurs pour mieux mettre en valeur cet aspect que Ford a détaché l’électrique, assumant les mauvais résultats de Model e.
https://www.automobile-propre.com/ford- ... lectrique/
Le géant de Détroit n’arrive pas à se positionner sur le marché de l’électrique et les résultats de l’année 2023 le confirment. Avec sa division dédiée Model e, Ford a perdu 4,7 milliards de dollars ! Et la situation ne va pas s’arranger, car Ford s’attend à perdre jusqu’à 5,5 milliards en 2024.
Pour tenter de stopper l’hémorragie, la marque a décidé de ralentir et même de faire marche arrière sur certains investissements. L’entreprise a réduit de 12 milliards de dollars les investissements prévus dans les véhicules électriques. Avec notamment la réduction de la taille de son usine de batteries à Marshall, dans le Michigan. En retardant le lancement d’une autre usine de batteries dans le Kentucky ou encore en supprimant une co-entreprise en Turquie.
Un rythme d’adoption « trop lent » selon Jim Farley
La situation peut sembler catastrophique car Ford perd 40.000 dollars sur chaque modèle électrique vendu. C’est beaucoup trop et surtout bien plus que la plupart de ses concurrents. Les ventes ont pourtant augmenté en 2023 et le Ford F-150 Lightning est même le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis. Mais cela n’est pas suffisant.
Le patron Jim Farley estime que les clients adoptent les véhicules électriques à un « rythme assez lent ». C’est, selon lui, pour cette raison que les investissements ont été réduits. Ford cherche à « améliorer la rentabilité des voitures électriques vendues aujourd’hui » pour concevoir en parallèle une nouvelle génération de produits que Jim Farley espère plus profitable.
Le constructeur américain tire encore la majorité de ses revenus des modèles à combustion interne et de sa division sur les véhicules professionnels. Et sur ces points, tout va bien ! La division thermiques/hybrides Blue et la division Pro sont très largement rentables. C’est d’ailleurs pour mieux mettre en valeur cet aspect que Ford a détaché l’électrique, assumant les mauvais résultats de Model e.
https://www.automobile-propre.com/ford- ... lectrique/
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Depuis début janvier, pas moins de 50.000 ménages ont déjà commandé une voiture à 100 euros par mois subventionnée par l'Etat. C'est deux fois plus que prévu.
Si tout est aussi bien prévu pas étonnant qu'on soit dans la merde...
Si tout est aussi bien prévu pas étonnant qu'on soit dans la merde...
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et ce n'est pas avec 50000 véhicules subventionnés alors qu'il y a en a 40 millions en circulation que l'on accélérer l'électrification du parc.
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