La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Oui mais là, ça les vaut largement.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
un truc que j'avais pas vu venir : la possibilité de rapatrier les voitures de 30 ans vers les US.
Ca impacte les Shamal Déjà 5 en peu de temps.
Ca impacte les Shamal Déjà 5 en peu de temps.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Oui ça fait quelques années déjà je crois que c'est Trump qui a ouvert le siphon et c'est puissant...
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ca serait 25 ans et non 30 pour les US.
La Clio V6 va bientôt avoir son lot d’exportation. La 3200 aussi.
J’entends pas parler de Spider aux US par contre.
La Clio V6 va bientôt avoir son lot d’exportation. La 3200 aussi.
J’entends pas parler de Spider aux US par contre.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
j'en voudrais pas mais exemplaire dans un état dingue, surtout vu la vocation du modèle : https://collectingcars.com/for-sale/198 ... lf-mk1-gtd
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Alors figure toi qu’une GTD, ça marchait plutôt vachement bien en plus. Étonnant même !
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ah mais oui, c'est pas une légende par hasard le GTD. Par contre boules Quiès de rigueur
En plus elle a le toit ouvrant, pour mieux profiter des effluves à nulle autre pareilles de ce moteur.
En plus elle a le toit ouvrant, pour mieux profiter des effluves à nulle autre pareilles de ce moteur.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est surtout la R18 Turbo D qui faisait concurrence à la Golf il me semble
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Les deux autos évoquées, sauf votre respect, ne m'apparaissent guères positionnées en temps que concurrentes.
Une compacte d'un côté, contre une berline à papa et un coupé dérivé de la dite berline.
Donc au final, tout comme la GTI d'alors, je ne vois tout simplement guère de concurrente à cette Golf à ce moment de l'histoire.
Une compacte d'un côté, contre une berline à papa et un coupé dérivé de la dite berline.
Donc au final, tout comme la GTI d'alors, je ne vois tout simplement guère de concurrente à cette Golf à ce moment de l'histoire.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
ça s'appelle être leader et créer des marchés
- Renzo
- Club AS
- Messages : 390
- Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 09:25
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Et c est Peugeot qui est venu chasser sur ses plates-bandes avec succès avec là encore la 205. Ce sont ces 2 modèles qui pour moi ont lancer la mode des turbo diesel "sportfs"
Je n ai pas de souvenir de Renault dans cet esprit. Fiat, Opel oui mais pas Renault.
Bon je fais ma pute en l absence de Biki
Je n ai pas de souvenir de Renault dans cet esprit. Fiat, Opel oui mais pas Renault.
Bon je fais ma pute en l absence de Biki
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
A ceci près que la 205 Turbo D n’était pas une GTI dans sa définition. Plutôt une GT. Tandis que la GTD était très proche de la GTI, pour ne pas dire identique.
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1444
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Renault avait quand même fait la Fuego Turbodiesel dans les années 80, coupé diesel le plus rapide du monde avec 175 km/h en son temps.Renzo a écrit : ↑dim. 17 sept. 2023 08:23Et c est Peugeot qui est venu chasser sur ses plates-bandes avec succès avec là encore la 205. Ce sont ces 2 modèles qui pour moi ont lancer la mode des turbo diesel "sportfs"
Je n ai pas de souvenir de Renault dans cet esprit. Fiat, Opel oui mais pas Renault.
Bon je fais ma pute en l absence de Biki
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Premier Diesel essayé par Echappement à l'époque, sujet hautement polémique !
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Pour une fois Renault eut de la suite dans les idées avec sa Megane II RS diesel.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20984
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Oui. Après avoir contemplé la bouche ouverte la Leon Cupra 4 TDI, sortie 7 ans avant, et désespérément supérieure en tous points.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Recrudescence des arnaques des experts suite aux accidents.
Méfiance avant de déclarer un accident à l'assurance.
Méfiance avant de déclarer un accident à l'assurance.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7029
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est quoi exactement comme arnaque ?
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Dernièrement mise en épave pour l’airbag non disponible en pièces neuves.
Sinon les classiques :
il y a les tentatives de mauvais prix sur les véhicules n’ayant pas d’expertise.
déclaration en epave puis revente à un copain.
Etc
Sinon les classiques :
il y a les tentatives de mauvais prix sur les véhicules n’ayant pas d’expertise.
déclaration en epave puis revente à un copain.
Etc
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7029
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Plus rien ne m'étonne entre eux et les assurances, c'est du foutage de gueule...
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7852
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
C'est sûr que lorsque tu rachètes le véhicule parfois ça les fait bien chier.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
26000€ la Turbo ie phase 2 de 44000 km, à Porto
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Ça ruisselle grave chez les portos
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7029
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?
Faut vraiment être nostalgique hein
- Publicité