Ça semble découler d’une discussion avec Robert Bonetto. Laurent Rossi avait déjà parlé de ne pas se fermer la porte sur l’hydrogène. Les employés eux sont tenus au secret professionnel et ne peuvent se permettre aucune liberté pour donner des infos qu’on ne leur aurait pas encore autorisées à dévoiler
Alpine le retour !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
je peux rien dire sur un forum public mais ta dernière phrase a rien à voir
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
A110 R Le Mans officialisée
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Oui mais pas d’évolution notable. Espérons au moins que la livrée proposée soit strictement spécifique ! En tous cas c’était indispensable et plutôt bien joué.
Si j’étais chez Alpine, à considérer que ce soit homologuable, je ferais les phares jaunes pour bien la différencier.
Si j’étais chez Alpine, à considérer que ce soit homologuable, je ferais les phares jaunes pour bien la différencier.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
5 ans de séries limitées à coup de stickers ça va être long
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
La 110 R peut bien tenir 5 ans vu ses spécificités. Lamborghini ne fait pas autrement et ça leur réussit très bien !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Encore 5 ans à supporter les remarques de Web sur Alpine, ça va être long…
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
En tous cas on ne m'enlèvera pas de l'idée que le dessin des jantes de la R a quelque chose à voir avec celles utilisées par les 210 de 69, qu'elles soient ouvertes ou à flasques.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Euh non, il y a beaucoup d'évolution technique aussi sur le V10, l'Aero, le châssis... Et je parle pas de la Sterato. C'est pas juste des séries limitées. Même Lotus a fait évoluer ses moteurs sur l'Elise, on a jamais eu le même pendant 5 ans sans changement
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Lotus c’est différent, ils ont cherché à fiabiliser le moteur surtout… mais avec l’arrivée de l’Elise S3, le moteur n’a pas évolué durant toute sa carrière, soit 12 ans !
Si tu parles des quelques éditions limitées avec 250/260 ch, ça fait moins de 12 ans mais ça a duré longtemps aussi.
Sans parler que les puissances n’ont pas évoluées entre la S2 et la S3 non plus, donc bon…
Bref, faux problème, et ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura aucun changement prévu sur l’Alpine pour autant.
Si tu parles des quelques éditions limitées avec 250/260 ch, ça fait moins de 12 ans mais ça a duré longtemps aussi.
Sans parler que les puissances n’ont pas évoluées entre la S2 et la S3 non plus, donc bon…
Bref, faux problème, et ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura aucun changement prévu sur l’Alpine pour autant.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
La S3 n'est qu'un restylage de la S2 et l'Elise a été vendue pendant 25 ans ! Heureusement qu'il y a eu un peu de continuité à un moment sinon il faudrait un annuaire pour lister toutes les versions
Je doute quand même que l'A110 arrive à égaler cette prouesse
Mais le 1.8l compressé il a gagné des chevaux de façon régulière : première version 220 ch en 2012 puis les Cup 250 et 260.
Et puis bon, aller chercher Lotus avec des moyens/ventes insignifiants face à Renault pour justifier une non-évolution, c'est quand même pas flatteur
Je doute quand même que l'A110 arrive à égaler cette prouesse
Que le 1.6 atmo n'évolue pas c'est normal c'est le bas de gamme ! L'A110 de base a le même moteur depuis déjà 6 ans hein, et je pense qu'il sera là jusqu'à la fin
Mais le 1.8l compressé il a gagné des chevaux de façon régulière : première version 220 ch en 2012 puis les Cup 250 et 260.
Et puis bon, aller chercher Lotus avec des moyens/ventes insignifiants face à Renault pour justifier une non-évolution, c'est quand même pas flatteur
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
évolutions : châssis Sport + 292, restylage + gamme 300 ch, R.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
Restylage... tu parles des noms de modèles (moches) collés sur le hayon ?
Et pour tenir jusqu'en 2027 maintenant que la radicale est sortie ?
Et pour tenir jusqu'en 2027 maintenant que la radicale est sortie ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine le retour !
Chez Renault, le mot restylage est dangereux, l’histoire n’a même plus à le prouver.
Ils ont intérêt à faire gaffe là. Ça va être tendu pour toucher à ça dans le bon sens.
Ah si moi je veux bien qu’ils changent (enfin) les feux.
Ils ont intérêt à faire gaffe là. Ça va être tendu pour toucher à ça dans le bon sens.
Ah si moi je veux bien qu’ils changent (enfin) les feux.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
Ni de la restriction de prod induite par l’évitement de l’ajout du mouchard.
Ni de la prod du crossover à Dieppe.
Donc à part vouloir inventer des problemes où y en a pas
Ni de la prod du crossover à Dieppe.
Donc à part vouloir inventer des problemes où y en a pas
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine le retour !
J’ai plus le nombre en tête. D’ailleurs la date d’application de la limite de prod est même pas connue!
j’ai pas l’impact précis pour l’Europe puisque le Japon est le 2ème marché et demande qu’à grimper rien que sur la R.
j’ai pas l’impact précis pour l’Europe puisque le Japon est le 2ème marché et demande qu’à grimper rien que sur la R.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine le retour !
Oulah tous ces raccourcis !!Web a écrit : ↑mer. 31 mai 2023 08:40La S3 n'est qu'un restylage de la S2 et l'Elise a été vendue pendant 25 ans ! Heureusement qu'il y a eu un peu de continuité à un moment sinon il faudrait un annuaire pour lister toutes les versions
Je doute quand même que l'A110 arrive à égaler cette prouesse
Que le 1.6 atmo n'évolue pas c'est normal c'est le bas de gamme ! L'A110 de base a le même moteur depuis déjà 6 ans hein, et je pense qu'il sera là jusqu'à la fin
Mais le 1.8l compressé il a gagné des chevaux de façon régulière : première version 220 ch en 2012 puis les Cup 250 et 260.
Et puis bon, aller chercher Lotus avec des moyens/ventes insignifiants face à Renault pour justifier une non-évolution, c'est quand même pas flatteur
Déjà la S3 n’a plus les mêmes moteurs que la S2, je ne parlais même pas du 1.6L, pourquoi l’aborder ici ?
Le 1.8L 220ch (2ZR-FE) a été proposé jusqu’à la fin. Et des dérivés plus puissants il y en a depuis au moins 2016, sans évolution notable. Et prendre en exemple Lotus pour dénigrer Alpine concernant les éditions limitées c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité
Et ton discours est contradictoire, puisque d’un côté tu vantes les mérites d’une Elise qui a tenu 25 ans sans réelle évolution, et de l’autre tu critiques une A110 qui ne tiendra pas aussi longtemps, et qui ne pourra de toute façon pas tenir aussi longtemps à cause de la réglementation.
Puis pour revenir aux évolutions, 3 évolutions moteurs et 3 châssis différents déjà sur l’Alpine (3 types de sièges aussi), avec possibilité d’avoir 3 châssis différents sur la version 300ch, on est plus proche de la voiture à la carte qu’autre chose. Je ne vois pas donc pas où tu veux en venir comme conclusion car le modèle évolue justement bien plus que la majorité des voitures sportives. Ce qui a toujours été la marque de fabrique de Renault Sport d’ailleurs
Que voudrais-tu de plus concrètement pour que l’A110 évolue selon toi ? Ne me dis pas de faire comme Lotus qui a apporté moins d’évolutions en 12 ans sur la S3 que l’Alpine en 6 ans
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine le retour !
ce n'est absolument pas ce que j'ai dit mais le contraire donc forcément que tu trouves ça contradictoire
Regarde un peu le nombre de moteurs différents qu'a eu l'Elise depuis le lancement avec le Rover K de 120 ch, c'est pas juste 2 reprogs ! Et je parle pas de l'Exige qui est la même voiture à la base, ni de la 2-eleven, la 340R, etc...
Pour rappel la S3 FL n'a été vendue que 5 ans (2017-2021) et c'était clairement du rab par nécessité parce que l'Evora ne se vendait pas. La S3 elle-même n'est déjà qu'un Facelift de la S2 opéré dans le but de faire durer aussi longtemps que possible parce que c'était une question de survie, ce qui n'est pas (encore) le cas de l'A110... Bref, la S3 c'est pas franchement représentatif de la carrière de l'Elise en termes d'évolutions et ça se comprend quand t'as déjà 15 ans de commercialisation derrière.
Alpine a même pas été foutu de faire un Targa, et je parle pas d'un vrai roadster.
- Publicité