Volkswagen ID
- Web
- Administrateur
- Messages : 54092
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Volkswagen ID
VW dégage son responsable du design, Jozef Kaban Et c'est bien légitime tant le projet ID.2 s'annonçait comme un nouveau flop ...
C'est celui de Bentley, Andreas Mindt, qui reprend les commandes.
C'est celui de Bentley, Andreas Mindt, qui reprend les commandes.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 34186
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen GTX reloaded
Bah si c’était lui le designer de cette ID.2, c’était pas si mal justement !!!! ID.2all, j’ai l’impression de lire « idée à 2 balles » mais dans les faits cette citadine de la longueur d’une Polo et avec un coffre immense (490 L !), la puissance d’une Megane électrique (225 ch), avec un design plutôt cool (l’arrière fait très Megane par contre), je trouve que c’est bien plus réussi que toutes leurs dernières prod..

https://www.caradisiac.com/presentation ... 201367.htm

https://www.caradisiac.com/presentation ... 201367.htm
- Web
- Administrateur
- Messages : 54092
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen GTX reloaded
Non c'était pas ça le premier proto 
Ça c'est plutôt le projet d' "ID.Golf" je pense et elle en a tous les attributs
En tout cas j'aime bien, c'est pas bouleversant mais c'est équilibré et moderne. A voir la version de série !

Ça c'est plutôt le projet d' "ID.Golf" je pense et elle en a tous les attributs

En tout cas j'aime bien, c'est pas bouleversant mais c'est équilibré et moderne. A voir la version de série !
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9693
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Volkswagen GTX reloaded
Pourquoi 200cv ?
C'est débile comme puissance, comme beaucoup de modèles électriques d'ailleurs.
C'est débile comme puissance, comme beaucoup de modèles électriques d'ailleurs.
- Biki
- Club AS
- Messages : 34186
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Volkswagen GTX reloaded
Le problème avec l’électrique c’est qu’on sait pas faire de grosses autonomies sans puissance.
Le problème des batteries c’est que ça pèse lourd et une grosse batterie a besoin d’un moteur suffisamment gros pour rester dans sa plage optimale… (je prends des gros raccourcis mais en gros c’est ça).
Le problème des batteries c’est que ça pèse lourd et une grosse batterie a besoin d’un moteur suffisamment gros pour rester dans sa plage optimale… (je prends des gros raccourcis mais en gros c’est ça).
- Web
- Administrateur
- Messages : 54092
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen ID
Le projet que j'avais en tête c'était ça :

L'iD.Life a été abandonné mais il y aura bien une ID.1 (une Polo électrique à moins de 20 k€)

L'iD.Life a été abandonné mais il y aura bien une ID.1 (une Polo électrique à moins de 20 k€)
- Web
- Administrateur
- Messages : 54092
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen ID

sympa ce display façon MFI

- Raaur
- Club AS
- Messages : 9305
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Volkswagen GTX reloaded
Car contrairement à un moteur thermique la puissance joue très peu sur la consommation. Et je pense que des bonnes performances permettent de justifier le prix.
- Web
- Administrateur
- Messages : 54092
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Volkswagen ID
c'est comme les amplis de hi-fi, il vaut mieux un moteur de 200 ch utilisé à 50% qu'un moteur de 100 ch utilisé à 100%.
Et puis bon, un 0 à 100 en 7" c'est très bien, pas besoin de faire un veau non plus
Et puis bon, un 0 à 100 en 7" c'est très bien, pas besoin de faire un veau non plus

- mad max
- AS
- Messages : 40825
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Volkswagen ID
et le poids étant pas le même qu’un modèle thermique.
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1183
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 7119
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Volkswagen ID
Le prix annoncé est quand même particulièrement intéressant s'il est confirmé.
Je note par ailleurs qu'ils reviennent à une architecture de traction.
Je note par ailleurs qu'ils reviennent à une architecture de traction.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 25934
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Volkswagen ID
Ce qui parait logique.
- Publicité