Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine le retour !
En plus de fabriquer des voitures semi-merdiques, ils embauchent des chauffeurs polonais avec des cartes grises camerounaises pour les trimballer. Bravo.
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Re: Alpine le retour !
Mais oui, chez Porsche c'est tellement parfait...
https://www.motor1.com/news/44603/porsc ... re-report/
Et mince, ça a continué même après le rappel
https://www.autoevolution.com/news/pors ... 28642.html
Et la Clio V6 c'est pareil que l'Alpine d'une certaine manière, on est sur des (un ?) cas très isolé(s)...
Par contre sacré silence par rapport aux si sobres 992 GT3 RS et 718 GT4 RS
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Re: Alpine le retour !
Fiou c'est la foire d'empoigne ce soir.
C'est divertissements
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Re: Alpine le retour !
En effet je viens de faire un tour sur le Far.... c'est effarant certains arguments/commentaires piquent
- Denis
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Re: Alpine le retour !
Pour moi, le principal atout de l'Alpine est son gabarit.
Sur route étroite, doubler une 911 qui se traine avec son gros cu* est impossible. J'en ai encore fait l'expérience récemment. La 911 est même presque obligée de s'arrêter pour croiser une voiture, là ou un petit gabarit continu d'avancer normalement.
Si j'avais les sous, l'Alpine R, je la commanderai de suite!
Sur route étroite, doubler une 911 qui se traine avec son gros cu* est impossible. J'en ai encore fait l'expérience récemment. La 911 est même presque obligée de s'arrêter pour croiser une voiture, là ou un petit gabarit continu d'avancer normalement.
Si j'avais les sous, l'Alpine R, je la commanderai de suite!
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Re: Alpine le retour !
Y'a un grand mystère quand même dans ce que tu nous apprends.
En fait Alpine a construit des voitures formidables en gros pendant 20 ans et la marque a injustement disparue, tandis que Porsche fabrique des voitures de merde depuis la 996, donc 20 ans aussi, et ils n'en ont jamais vendu autant.
Est-ce que les riches sont vraiment trop cons ou est-ce que la vie est vraiment trop injuste avec Renault ? J'avoue que je ne crois pas au miracle allemand mais là quand même, c'est troublant.
Ou alors on s'en tient à cette brillante synthèse qui me vient de tout ça : Porsche est une marque achetée par des glands mais gérée par des génies, Alpine est une marque achetée par des génies mais gérée par des glands.
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Re: Alpine le retour !
les 110 exemplaires alloués à 2023 sont partis en moins de 3 min.
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Re: Alpine le retour !
La passion toussa...
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Re: Alpine le retour !
si c'est pour la vendre 110k, je vois pas l'intérêt de l'opération
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Re: Alpine le retour !
5000 € pour faire 3 clics chez Alpine et 5 clics chez Boncoin c'est pas si mal payé
- mad max
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Re: Alpine le retour !
proportionnellement à 110 000, c'est pas un bon rendement
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Re: Alpine le retour !
En plus c'est pas 5000 nets, y'a pas les frais d'immatriculation et le malus.
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Re: Alpine le retour !
on paye tout ça sur un bon de commande ?
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Re: Alpine le retour !
non effectivement s'il revend que le bon de commande c'est possible de pas l'immatriculer avant la revente
- Dtcrt
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Re: Alpine le retour !
Toute cette passion c'est vraiment exaltant.
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Re: Alpine le retour !
Personnellement, est-ce que je serais client de l'A110R si je cherchais un coupé sport "radical" dans ces tarifs là ?
Déjà esthétiquement je n'y trouve pas trop mon compte, et pour le reste, j'attends de voir ce qu'ils ont mis et fait côté amortissement.
Le choix des jantes est incompréhensible, à voir avec d'autres...
L'aileron, ça passe pas, pourtant sur un Cayman GT4 ça passe. Je pense que le design de l'A110 se prête mal à cet appendice. En tout cas, j'aurais aimé un aileron bien plus spécifique qui s’harmonise avec le design de l'auto (là on dirait du mauvais tuning...)
Si je devais faire une comparaison qui reste dans le groupe Renault, j'adore ce qu'ils ont fait sur les M4RS Trophy R, aussi bien du point de vue esthétique que des caractéristiques générales.
Donc déjà, c'est pas le côté jacky qui me dérange...
Mais finalement, au tarif proposé, le problème est au niveau du malus subi par la concurrence (Cayman GT4). Ce qui laisse l'Alpine toute seule au moins sur le marché français (mais bon, Belgique et Italie c'est pas rigolo pour les gros moteurs non plus, les autres pays je sais pas).
Donc, à la fin, si je cherchais un coupé sport "radical" dans ces tarifs là aujourd'hui, j'irais acheter une Exige V6 d'occase puisque ça existe plus en neuf
Et pour les perfs, sans doute qu'une bonne partie des clients Porsche n'en ont rien à foutre et préfère le sérieux de ce constructeur et bien évidemment l'image de marque véhiculée on va pas se mentir, rouler en Porsche c'est comme avoir la rolex
Déjà esthétiquement je n'y trouve pas trop mon compte, et pour le reste, j'attends de voir ce qu'ils ont mis et fait côté amortissement.
Le choix des jantes est incompréhensible, à voir avec d'autres...
L'aileron, ça passe pas, pourtant sur un Cayman GT4 ça passe. Je pense que le design de l'A110 se prête mal à cet appendice. En tout cas, j'aurais aimé un aileron bien plus spécifique qui s’harmonise avec le design de l'auto (là on dirait du mauvais tuning...)
Si je devais faire une comparaison qui reste dans le groupe Renault, j'adore ce qu'ils ont fait sur les M4RS Trophy R, aussi bien du point de vue esthétique que des caractéristiques générales.
Donc déjà, c'est pas le côté jacky qui me dérange...
Mais finalement, au tarif proposé, le problème est au niveau du malus subi par la concurrence (Cayman GT4). Ce qui laisse l'Alpine toute seule au moins sur le marché français (mais bon, Belgique et Italie c'est pas rigolo pour les gros moteurs non plus, les autres pays je sais pas).
Donc, à la fin, si je cherchais un coupé sport "radical" dans ces tarifs là aujourd'hui, j'irais acheter une Exige V6 d'occase puisque ça existe plus en neuf
Et pour les perfs, sans doute qu'une bonne partie des clients Porsche n'en ont rien à foutre et préfère le sérieux de ce constructeur et bien évidemment l'image de marque véhiculée on va pas se mentir, rouler en Porsche c'est comme avoir la rolex
- Denis
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Re: Alpine le retour !
Je ne veux pas défendre Biki, mais quand même.
La loi des moutons se vérifient partout, même chez les riches.
Les gens achètent un blason avant tout. Porsche inonde les magazines sportifs TV , journaux, web depuis des années.
Chaque déclinaison de la 911 est inauguré en grande pompe!
Le matraquage Porsche, (parce que à ce niveau, ce n'est même plus du marketing), est omniprésent.
Il régale les journalistes auto en permanence.
Si on regarde auto-moto, je me demande s'il y a une seule émission sans parler de Porsche.
Dans le même temps, je n'ai pas vu un seul essai complet sur l'ExigeV6? ni à auto-moto, ni à Turbo, ni à direct-auto.
Alors oui, ce sont de supers caisses. Nul doute. Ils vendent beaucoup. Tant mieux pour eux. Mais s'il ne vendait pas avec pareil matraquage, ce serait juste incompréhensible.
Et puis, cette putain de réputation injuste de qualité allemande. Moi, ça me fait vomir!
- Biki
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Re: Alpine le retour !
L’art de répondre à côté, une vraie réponse de politicienWeb a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 07:52Y'a un grand mystère quand même dans ce que tu nous apprends.
En fait Alpine a construit des voitures formidables en gros pendant 20 ans et la marque a injustement disparue, tandis que Porsche fabrique des voitures de merde depuis la 996, donc 20 ans aussi, et ils n'en ont jamais vendu autant.
Est-ce que les riches sont vraiment trop cons ou est-ce que la vie est vraiment trop injuste avec Renault ? J'avoue que je ne crois pas au miracle allemand mais là quand même, c'est troublant.
Ou alors on s'en tient à cette brillante synthèse qui me vient de tout ça : Porsche est une marque achetée par des glands mais gérée par des génies, Alpine est une marque achetée par des génies mais gérée par des glands.
Et pour répondre au sujet que tu évoques, je te rappelle que la situation financière de Porsche, au même moment qu’Alpine a basculé sous l’ère Renault Sport, était catastrophique. Et le Boxster à lui seul n’a pas suffit à remonter la pente, il a fallu attendre le jumeau du Touareg pour ça.
Par contre pendant qu’Alpine était sous la Régis et donc l’état avec les brides que l’on connaît en France, Porsche était omniprésent en compétition, ce qui lui a permis de maintenir une forte image de marque. Pendant que Renault avait décidé d’axer la compétition sur la marque Renault au dépend d’Alpine, ce qui lui a effacé toute la notoriété qu’elle avait acquise.
D’ailleurs si Alpine s’est transformé en Renault Sport, c’était aussi pour profiter de l’image de la marque au Losange qui brillait en compétition. D’ailleurs l’image de Renault Sport a tout de suite été excellente.
Les GTA et surtout A610 étaient de très bonnes voitures (encore une fois surtout l’A610 face à la 993).
Mais à avoir badgé des Alpine en Renault n’a pas aidé, et c’est pas en se réveillant seulement en 89 que ça allait changer les choses surtout sans programme en compétition et au moment où la R25 était plus puissante, et le V10 Renault qui démarrait son histoire à succès.
Et pour le miracle allemand comme tu dis, c’est un peu facile d’oublier le contexte des deux pays puisque l’un a toujours soutenu ses constructeurs et valorisé les voitures performantes pendant que l’autre a depuis longtemps mis en avant les voitures économiques.
Enfin bref comparer Alpine et Porsche c’est comme comparer Porsche et Lotus. Je ne parle même pas des marchés, du fait que Porsche jouit d’un carryover autrement plus étendu qu’Alpine aujourd’hui et peut se permettre plus de choses, sans dépendre d’un état qui est là à brider la marque.
Je pense que j’ai zappé 3/4 des arguments qui pourraient me venir en tête pour dire à quel point tu te mets des œillères.
- Dtcrt
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Re: Alpine le retour !
On peut blablater pendant 300 pages, ça n'enlèvera rien au fait que nous vivons une époque de trouduculs. Sur ça par contre ya pas débat. Je suis descendu aux archives. Et comme à chaque fois je suis remonté d'une humeur massacrante.
Tiens pour resituer un peu le terme "Radical", parce qu'en ce moment je sais pas, j'ai l'impression que bon...
Faites gaffe ya pas de lunette en carbone. Les chronos sont donc risibles évidemment.
J'arrêterai de faire mon vieux con aigri lorsque je verrai ce type d'image concernant la nouvelle radicalité. Autant dire qu'on est pas rendu.
Tiens pour resituer un peu le terme "Radical", parce qu'en ce moment je sais pas, j'ai l'impression que bon...
Faites gaffe ya pas de lunette en carbone. Les chronos sont donc risibles évidemment.
J'arrêterai de faire mon vieux con aigri lorsque je verrai ce type d'image concernant la nouvelle radicalité. Autant dire qu'on est pas rendu.
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Re: Alpine le retour !
Surtout avec ce qui s'annonce jeudi, on s'éloigne encore un peu plus de tout ça...
La F1 c'est plus sexy, la jet set ça fait rêver. Le rallye c'est pour les ploucs comme Loeb.
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Re: Alpine le retour !
hé, le terme radical, ça fait des années qu'il est apparu à propos de l'A110 NG, et pas par Alpine mais par les gens/clients.
donc faut arrêter de dire que tout est vilain du côté du marketing uniquement.
en revanche, il est certain que le modèle a été raboté par rapport à ce qu'il était prévu. Mais je sais pas de quoi ni par qui.
donc faut arrêter de dire que tout est vilain du côté du marketing uniquement.
en revanche, il est certain que le modèle a été raboté par rapport à ce qu'il était prévu. Mais je sais pas de quoi ni par qui.
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Re: Alpine le retour !
Ah... Et tu penses que ce qui a été raboté reste en réserve pour plus tard ?
(D'accord avec toi pour la dénomination radicale, elle s'imposait car le public, les médias spécialistes et la cible avaient choisi ce terme très tôt, dès la sortie de la PE quasiment...)
(D'accord avec toi pour la dénomination radicale, elle s'imposait car le public, les médias spécialistes et la cible avaient choisi ce terme très tôt, dès la sortie de la PE quasiment...)
- mad max
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Re: Alpine le retour !
Ils peuvent raboter ou non ce qui leur plait ! Le problème n'est pas là ! Le problème est dans l'utilisation et la finalité.
Rien pour le moment ne déclenche de quoi rêver, de quoi se transférer, de quoi vivre une aventure humaine en compétition. La seule épreuve qu'elle ait passé pour le moment reste celle des réseaux sociaux. C'est tragique !
Tu as vu le clip de la "radical" ? Zoner dans un centre ville du Japon (je crois) la nuit !! C'est ça la radicalité ? Il faut 50.000 balles de carbone pour faire ça ?
Rien n'empêche d'engager l'auto en rallye national/Européen. Montrer l'exemple justement ! Initier un retour aux fondamentaux, à ce qui a toujours fait vibrer le petit passionné en culotte courte ! Dire aux autres constructeurs : venez nous chercher ! Pourquoi pas initier un nouveau groupe, plus sain, plus transférable à la vraie vie, façon groupe 5 des premiers temps, relancer la catégorie "Voiture de Tourisme Spéciales" !
Surtout pas en mondial hein, vu les contraintes ignobles et ce que c'est devenu nous retomberions dans les travers de la pitrerie.
Et là d'un coup ça changerait la vision qu'on peut en avoir et Alpine redeviendrait Alpine. Ce qui est (très) loin d'être le cas jusqu'ici.
Le rallye routier est à reconsidérer intégralement de toutes façon. Ca n'a fait que se casser la gueule depuis le groupe 4. Les voitures de série désormais suffisent plus que jamais amplement pour aller se frotter au dur. Il faut refaire les règlements, arrêter les développements absurdes, les millions d'euro pour gagner 4 kg et 3/100ème.
Alpine pourrait initier ça, et pourquoi pas pour commencer en reformant un championnat dans le championnat, histoire de rendre le triste tableau qu'on nous propose désormais caduque.
Si cette Alpine est vraiment ready to race (ya les harnais hein...) et bien chiche ! Faites nous voir.
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