BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Pour ceux qui pensent qu'en 2022 sortir une M3 break c'est du tout cuit, ben non ! Apparemment le projet s'est mené à l'ancienne, par une petite équipe d'ingénieurs qui bosse "en sous-marin" et qui monte sur son temps libre un proto avec une caisse de break et les restes d'une M3 de test
Il a d'abord fallu refaire des soudures un peu partout puis tout ça fut emballé proprement et présenté à la direction en espérant avoir le feu vert. Un vrai coup de poker !
Il a d'abord fallu refaire des soudures un peu partout puis tout ça fut emballé proprement et présenté à la direction en espérant avoir le feu vert. Un vrai coup de poker !
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
comme chez Ford à l'époque des RS ou bien les radicales Renault Sport.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Comme chez Audi comme chez partout en fait.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Comme partout quand un modèle n'est déjà prévu d'emblée dans le plan de production oui, ce qui devient rarissime quand même.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Heureusement qu'ils restent des gars motivés et passionnés chez les constructeurs pour mener à bien ce genre de projets
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Déjà CSL dans 5 jours
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
M4 CSL : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20220520
1000 exemplaires, 550 ch, 178.000 € , 1650 kg
1000 exemplaires, 550 ch, 178.000 € , 1650 kg
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9423
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
Y'en a qui font mieux avec une e36 affutée.
C'est bien la peine d'avoir 550 bourrins sous le capot.
C'est bien la peine d'avoir 550 bourrins sous le capot.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
pour rappel, la GTS de 2009, c’était 250 ex.
et on veut nous faire croire qu’on est en crise.
et on veut nous faire croire qu’on est en crise.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
7’35 pour la BMW M3 G81 Touring
Record fait avec la monte Michelin Pilot Sport Cup2 développée sur mesure pour la M3
Record fait avec la monte Michelin Pilot Sport Cup2 développée sur mesure pour la M3
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80 / M4 G82 (2020)
a priori, elle serait uniquement en xDrive et version Compétition
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
voilà le Touring : https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20220622
Donc c'est bien ça : uniquement en version Competition BVA xDrive... prix de départ à 112000 €
Donc c'est bien ça : uniquement en version Competition BVA xDrive... prix de départ à 112000 €
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Alors là ça c'est top. Un poil à la bourre, mais top.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
vu le coût de dev, c’est logique de la blinder d’équipements
et de le faire qu’en une version. Tu peux pas faire 4 versions dont au moins 2 qui se vendent pas.
et de le faire qu’en une version. Tu peux pas faire 4 versions dont au moins 2 qui se vendent pas.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
ouais mais la bva imposée je trouve toujours ça dommage quand la manuelle existe
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
ça change rien aux coûts de mise au point et tu le fais pas pour 1% des clients.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
justement, je crois que la bvm représente encore une part importante sur la M3. Bien plus que 1% !
Ceci dit, le break sera pas vendu aux US apparemment et je crois que c'est surtout eux qui achètent la bvm (un comble )
Enfin bon, je pense que c'est surtout une façon de se positionner clairement en face des RS4 Avant et C63 break
Ceci dit, le break sera pas vendu aux US apparemment et je crois que c'est surtout eux qui achètent la bvm (un comble )
Enfin bon, je pense que c'est surtout une façon de se positionner clairement en face des RS4 Avant et C63 break
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Si on se base sur l'offre Audi et Merco effectivement on peut se dire que le service marketing de BM en a conclu ça.
Bon ben au final, je suis pas du tout client c'est limpide
Bon ben au final, je suis pas du tout client c'est limpide
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9423
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Également si je devais la prendre ce serait en BVA.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
750 000 € pour la 3.0 CSL
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: BMW M3 G80+G81 / M4 G82 (2020)
Ça va ils s’emmerde pas pour une M4 un peu recarrossée !
- Publicité