Contrairement au lithium, la connerie est un gisement inépuisable : Entre le kéké en japonaise ravagée et le boomer avec son placement roulant qui doit avoir du pneu de 20 ans d'âge, le tout enrobé d'un course de feu rouge, on a un sublime concentré de passion automobile en seulement 1'25
Nous sommes des primates qui s'invectivent sur leurs branches respectives, pas mieux...
Bon, certains sont plutôt sages orang-outang, mais beaucoup sont des babouins excités
quand je vois l'état des durites d'essence sur ma GTI ça m'étonne pas. Le pire étant les exemplaires avec peu de km qui roulent jamais, les proprios changent rien dessus... sur des bagnoles de 30 ou 40 ans c'est pas possible.
C'est encore plus souvent des problèmes électriques. Entre les bouines (que celui qui n'a jamais eu à subir une ancienne bidouillée à base d'une bordel d'alarme Cobra me jette le premier piston), les rongeurs (bien plus courant et mortel qu'on pourrait croire avec des autos souvent remisées tout l'hiver et d'anciens gainages dont ces bestioles raffolent) et les faisceaux qui deviennent cassants ou poreux, ou les deux avec les années, ça ne demande qu'à cramer. Ensuite on peut aussi de fait saupoudrer avec une pincée de fuite de carburant (ou d'huile !) sur l'échappement, surtout sur des central arrière, et là c'est la fête.
Perso j'avais remplacé les faisceaux de portières sur la Golf qui, avec l'âge, étaient tout simplement détruits. Avec des rubans de protection devenus pourris et des coupures aux articulations qui ne demandait qu'à court-circuiter avec entrain.
C'est aussi pour ça que les voitures qui couchent dehors sont bien plus sujettes à faire chier, vu que la câblerie reste humide en permanence.
Suffit d'attendre 10 ans sur une Cat' pour avoir des durites pourries (je dois faire celles de la mise à l'air du réservoir d'essence, mais je vais vérifier celles côté injection aussi )
Ca a l'air intéressant ce truc, ça utilise quoi comme gaz? C'est un hi fog portatif?
J'ai tellement confiance dans l'élec anglaise que j'ai deux extincteurs dans le Bedford... J'avais fait pareil dans la Matra (assez réputée pour faire des belles flambées): un à portée de main, un dans le coffre.
Ce pont étant éminemment célèbre pour sa capacité à scalper une ou deux remorques par mois, je ne comprends toujours pas pourquoi ces américains pourtant toujours à la pointe du progrès, n'imagineraient pas un système de détection de hauteur un peu en amont avec une barrière qui se ferme si le détecteur déclenche
Ce pont étant éminemment célèbre pour sa capacité à scalper une ou deux remorques par mois, je ne comprends toujours pas pourquoi ces américains pourtant toujours à la pointe du progrès, n'imagineraient pas un système de détection de hauteur un peu en amont avec une barrière qui se ferme si le détecteur déclenche
Il y a une signalétique renforcée, un panneau qui clignote et qui t'indique qu'il faut tourner donc bon, si les gens sont neuneus... quand je prends une camionnette haute en loc, je peux te dire que je fais vachement gaffe dès qu'il y a des portiques ou autre et là, on a vraiment l'impression que le conducteur n'en a rien à foutre.