Renault Megane eVision / Megane 5
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2820
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
En parlant de 308, j'en ai croisé une nouvelle en bas de gamme ce matin, déjà le vert est immonde en vrai, et alors c'est d'un cheap...
Les dents de morse sont interrompues sur les modèles bdg (continus sur les modèles hdg) et le clignotant n'est que sur les 10 premiers cm de la dent de morse au lieu de toute la longueur sur les hdg...
Les dents de morse sont interrompues sur les modèles bdg (continus sur les modèles hdg) et le clignotant n'est que sur les 10 premiers cm de la dent de morse au lieu de toute la longueur sur les hdg...
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Je sais pas pourquoi ils ont fait ça franchement, quand la 308 II ph1 est sortie, je trouvais qu'ils avaient tapé dans le mille, mais là...
J'ai un peu la même sensation avec cette Mégane électrique, par rapport à la 308 II, ils ont vraiment visé juste, mais sans négliger la qualité des équipements (le GPS de la 308 était déjà dépassé à l'époque).
J'ai un peu la même sensation avec cette Mégane électrique, par rapport à la 308 II, ils ont vraiment visé juste, mais sans négliger la qualité des équipements (le GPS de la 308 était déjà dépassé à l'époque).
-
- Club AS
- Messages : 9496
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Du calme Thomas, ils ont encore 1 an et demi pour tout foirer
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Budmysol
- Messages : 598
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
-
- Messages : 2687
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
J'ai croisé la Megane E enfin sans son camouflage (les 3 premières étaient encore couvertes), blanche avec éléments dorés.
Elle rend tout de même franchement bien, mais c'est vrai qu'on a du mal à l'assimiler à une compacte. Elle fait pourtant pratiquement les dimensions de la Civic, seulement 4cm plus haute (la hauteur d'une Clio 3). On dirait un peu un Evoque à plus petite échelle, plus sportif.
Mais c'est vrai qu'ils ont réussi leur coup sur un point, on oublie un peu qu'il s'agit d'une électrique quand on la croise dans le paysage. Ca va très bien se vendre à mon avis.
Elle rend tout de même franchement bien, mais c'est vrai qu'on a du mal à l'assimiler à une compacte. Elle fait pourtant pratiquement les dimensions de la Civic, seulement 4cm plus haute (la hauteur d'une Clio 3). On dirait un peu un Evoque à plus petite échelle, plus sportif.
Mais c'est vrai qu'ils ont réussi leur coup sur un point, on oublie un peu qu'il s'agit d'une électrique quand on la croise dans le paysage. Ca va très bien se vendre à mon avis.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
A mon avis on oublierait totalement qu'elle est électrique avec le bouclier avant standard (rebaptisé aérodynamique, lol!).
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
En panne, déposée chez Renault DPL à Avon, en attendant que la maison mère vienne récupéré le -gros- bébé
Blague à part, les insert doré sont super cheap, j'espère que c'est pour le camouflage. L'intérieur est cool, complètement tourné vers le conducteur, j'ai eu un sentiment confiné, un peut comme dans une vieille Serie 5.
Les sieges sont pas mal, ont sens qu'il y a un effort particulier tant sur le design que le confort pour opposé une concurrence a Citroën. Ce n'est pas l'Advanced Comfort mais c'est largement mieux que des siège de Megane 4 par exemple.
L'écran tactile n'a rien avoir avec ceux des Espace ou même Mégane 4, il est grand, bien intégré, tout semble fluide et réactif, c'est une bonne avancé, mais je n'ai eu le machin entre les mains qu'une minute ou deux.
Les pneus c'est du 235 45 R20 si mes souvenirs son bons, un vachement grand diamètre en tout cas.
Stylistiquement ça a l'air d'être un frigo, un peut comme le SUV Volkswagen ID.4, toute propositions gardé. Un gros cube massif, ni si haut, ni bas mais volumineux, avec une pelle a tarte qui fait 50cm a l'arrière.
J'aime bien le logo Renault, j'ai toujours préféré le "vieux logo" aux nouveaux, hors celui ci retourne aux logo que j'aimais bien. J'espère que ça va rester sur la version finale car le gros Renault Truck sur les Clio et Mégane j'en peux plus.
Blague à part, les insert doré sont super cheap, j'espère que c'est pour le camouflage. L'intérieur est cool, complètement tourné vers le conducteur, j'ai eu un sentiment confiné, un peut comme dans une vieille Serie 5.
Les sieges sont pas mal, ont sens qu'il y a un effort particulier tant sur le design que le confort pour opposé une concurrence a Citroën. Ce n'est pas l'Advanced Comfort mais c'est largement mieux que des siège de Megane 4 par exemple.
L'écran tactile n'a rien avoir avec ceux des Espace ou même Mégane 4, il est grand, bien intégré, tout semble fluide et réactif, c'est une bonne avancé, mais je n'ai eu le machin entre les mains qu'une minute ou deux.
Les pneus c'est du 235 45 R20 si mes souvenirs son bons, un vachement grand diamètre en tout cas.
Stylistiquement ça a l'air d'être un frigo, un peut comme le SUV Volkswagen ID.4, toute propositions gardé. Un gros cube massif, ni si haut, ni bas mais volumineux, avec une pelle a tarte qui fait 50cm a l'arrière.
J'aime bien le logo Renault, j'ai toujours préféré le "vieux logo" aux nouveaux, hors celui ci retourne aux logo que j'aimais bien. J'espère que ça va rester sur la version finale car le gros Renault Truck sur les Clio et Mégane j'en peux plus.
-
- Club AS
- Messages : 9496
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Joli prise
on peut avoir l'intérieur ? et le reste aussi ?
on peut avoir l'intérieur ? et le reste aussi ?
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
J'ai pas fait le paparazzi non plus, juste une photo pour la forme.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Pour les inserts dorés, faut pas oublier que tu avais en face de toi un modèle de pré-série Je ne pense pas que ce soit des pièces définitives mais le camouflage ne rend pas non plus service ici. Celle que j'ai vu ça rendait plutôt bien.Jbay a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 10:48Blague à part, les insert doré sont super cheap, j'espère que c'est pour le camouflage. L'intérieur est cool, complètement tourné vers le conducteur, j'ai eu un sentiment confiné, un peut comme dans une vieille Serie 5.
Les sieges sont pas mal, ont sens qu'il y a un effort particulier tant sur le design que le confort pour opposé une concurrence a Citroën. Ce n'est pas l'Advanced Comfort mais c'est largement mieux que des siège de Megane 4 par exemple.
L'écran tactile n'a rien avoir avec ceux des Espace ou même Mégane 4, il est grand, bien intégré, tout semble fluide et réactif, c'est une bonne avancé, mais je n'ai eu le machin entre les mains qu'une minute ou deux.
Les pneus c'est du 235 45 R20 si mes souvenirs son bons, un vachement grand diamètre en tout cas.
Stylistiquement ça a l'air d'être un frigo, un peut comme le SUV Volkswagen ID.4, toute propositions gardé. Un gros cube massif, ni si haut, ni bas mais volumineux, avec une pelle a tarte qui fait 50cm a l'arrière.
J'aime bien le logo Renault, j'ai toujours préféré le "vieux logo" aux nouveaux, hors celui ci retourne aux logo que j'aimais bien. J'espère que ça va rester sur la version finale car le gros Renault Truck sur les Clio et Mégane j'en peux plus.
Pour les sièges, la Mégane 4 avait plusieurs selleries, les Mégane GT étaient très fermes, les R.S. étaient mieux mais les finitions Intens ont des sièges relativement bien en terme de confort je trouve.
Pour l'écran tactile, les Mégane 4 ph2 ont récupéré le EasyLink qui n'a plus rien à voir avec le R-Link, non seulement c'est mieux intégré mais aussi bien plus réactif et ergonomique.
Je suis étonné de la monte pneumatique, ça me parait très large pour une électrique, c'est pas des pneus comme le Scénic ? Je trouvais ça assez intelligent...
J'aime bien son style assez "concentré", comme si c'était un concentré de technologie, mais pour le logo je suis plus mitigé, du mal à savoir si j'aime mieux ou non. Mais d'accord qu'actuellement le logo était assez fat.. (ça allait bien sur la Talisman mais sur le reste, trop gros oui...).
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
très déçu par cette électrique en comportement routier.
Je prefere les propulsions de VW.
Je prefere les propulsions de VW.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Ça promet pour l'Alpine cette plateforme...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Intéressant. A quel niveau ?
(l'Alpine ce sera en 4RW, pas en traction, donc bon, l'implication n'est pas automatique. Ceci dit, j'aurais préféré des plateformes propulsion pour les futures Alpine électriques, y compris le crossover et la petite citadine, mais bon, heureusement c'est garanti pour la sportive.)
C'était bien la peine que Laurent Hurgon il se décarcasse :
(l'Alpine ce sera en 4RW, pas en traction, donc bon, l'implication n'est pas automatique. Ceci dit, j'aurais préféré des plateformes propulsion pour les futures Alpine électriques, y compris le crossover et la petite citadine, mais bon, heureusement c'est garanti pour la sportive.)
C'était bien la peine que Laurent Hurgon il se décarcasse :
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Justement, 4RM = plus de poids et niveau comportement, pas sûr que ça soit un gros avantage non plus...
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
meme avec le surpoids, tu seras toujours en-deçà/équivalent des autres en propulsion.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
c'est quoi l'équivalent aujourd'hui ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Tu lui reproches quoi au comportement ? Parce que tous les essais semblent au contraire très élogieux sur ce point.
Par contre les choix des types de recharges dispo en fonction du niveau de gamme est incompréhensible
Par contre les choix des types de recharges dispo en fonction du niveau de gamme est incompréhensible
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
J'ai du mal à imaginer l'avantage en masse de ce futur crossover Alpine. La Mégane avec 40 cm de moins, un seul moteur, et une batterie de 60 kW seulement, c'est déjà près de 1,7 tonne. J'imagine que le crossover Alpine fera 200 kg de plus. Même si la concurrence émarge à plus de 2 tonnes, ça ferait vraiment une différence en ressenti ?
Outre que pour l'argument marketing, à moins d'arriver sous 1,7 tonne, ça me semble hors de propos.
Outre que pour l'argument marketing, à moins d'arriver sous 1,7 tonne, ça me semble hors de propos.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Je m'inquiète pas pour eux, ils trouveront un bon argument marketing pour faire passer la pilule.
Et les mêmes qui parlaient d'enclume pour un Cayman 200 kg plus lourd que l'A110 trouveront évidemment ça génial, excellent, magnifique, formidable, etc...
Et les mêmes qui parlaient d'enclume pour un Cayman 200 kg plus lourd que l'A110 trouveront évidemment ça génial, excellent, magnifique, formidable, etc...
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
Techniquement la masse de l'A110 est quand même une belle réussite pour une sportive moderne à moteur central arrière. Il suffit de voir la masse de l'Emira 4 ans plus tard, malgré l'expertise de Lotus.
Mais bon je suis dubitatif pour ce crossover même en poids relatif. Mais ça nous éloigne du sujet.
Mais bon je suis dubitatif pour ce crossover même en poids relatif. Mais ça nous éloigne du sujet.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane eVision / Megane 5
un road book adapté à une Megane RS mais pas à une Megane électrique.
le problème de ces engins, c’est que de toute façon avec les pneus qu’ils mettent, peut pas y avoir de miracle. C’est plus ça qui m’inquiète pour Alpine, pas la plateforme. Comment garantir une autonomie avec un Cx pas exceptionnel et des pneus sportifs?
La Megane manque de train avant, est trop souple mais sur une façon qu’aucun client n’aura.
La direction est tres directe mais l’assistance dégueulasse.
- Publicité