L'avenir de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Hier j’ai vu une Citroën Ami rouler à 90 km/h
Elle était « remorquée » par une dépanneuse, avec les deux roues sur la Francilienne limitée à 110...
Elle était « remorquée » par une dépanneuse, avec les deux roues sur la Francilienne limitée à 110...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
étude intéressante consacrée à la perte à la recharge ;
Modèle / Capacité nette de la batterie / Consommation de la recharge / Perte :
1. Volkswagen ID3 / 58 kWh / 61,41 kWh / 5,90 %
2. Citroën ë-C4 / 45 kWh / 50,13 kWh / 11,40 %
3. Kia e-Niro / 64 kWh / 71.51 kWh / 11.70%
4. Cupra Born / 58 kWh / 64.58 kWh / 11.80 %
5. Opel Corsa-e / 45 kWh / 50,40 kWh / 12 %
6. Peugeot e-2008 / 45 kWh / 50,77 kWh / 12,80%
7. Fiat 500e / 37,3 kWh / 42,24 kWh / 13,20 %
8. Peugeot e-208 / 45 kWh / 50,93 kWh / 13,20 %
9. Hyundai Kona Electrique / 64 kWh / 73.33 kWh / 14.60 %
10. Mazda MX-30 / 30 kWh / 35,60 kWh / 18,70 %
11. Nissan Leaf / 56 kWh / 66,94 kWh / 19,50 %
12. Dacia Spring / 26.8 kWh / 32.41 kWh / 20.90 %
13. Renault Zoe / 52 kWh / 63,12 kWh / 21,40 %
14. Opel Mokka-e / 45 kWh / 54,66 kWh / 21,50 %
15. Honda e / 28,5 kWh / 36,23 kWh / 27,10 %
La Honda E c'est aussi efficient que si tu balançais un quart de ton plein par terre à la pompe
Modèle / Capacité nette de la batterie / Consommation de la recharge / Perte :
1. Volkswagen ID3 / 58 kWh / 61,41 kWh / 5,90 %
2. Citroën ë-C4 / 45 kWh / 50,13 kWh / 11,40 %
3. Kia e-Niro / 64 kWh / 71.51 kWh / 11.70%
4. Cupra Born / 58 kWh / 64.58 kWh / 11.80 %
5. Opel Corsa-e / 45 kWh / 50,40 kWh / 12 %
6. Peugeot e-2008 / 45 kWh / 50,77 kWh / 12,80%
7. Fiat 500e / 37,3 kWh / 42,24 kWh / 13,20 %
8. Peugeot e-208 / 45 kWh / 50,93 kWh / 13,20 %
9. Hyundai Kona Electrique / 64 kWh / 73.33 kWh / 14.60 %
10. Mazda MX-30 / 30 kWh / 35,60 kWh / 18,70 %
11. Nissan Leaf / 56 kWh / 66,94 kWh / 19,50 %
12. Dacia Spring / 26.8 kWh / 32.41 kWh / 20.90 %
13. Renault Zoe / 52 kWh / 63,12 kWh / 21,40 %
14. Opel Mokka-e / 45 kWh / 54,66 kWh / 21,50 %
15. Honda e / 28,5 kWh / 36,23 kWh / 27,10 %
La Honda E c'est aussi efficient que si tu balançais un quart de ton plein par terre à la pompe
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Étonnant ces écarts et surtout entre l’ID3 et la Cupra Born..
- L'intrépide
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Cela dépend de la vitesse/puissance de recharge et de l'efficacité des chargeurs embarqués et du système de refroidissement de la batterie... Mais effectivement étonnant qu'il y ait des écarts de ce niveau entre deux véhicules techniquement identiques
- Cypr-21
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tout comme sur les PSA (eC4, e208, e2008, corsa e et mokka e) qui sont rigoureusement identiques techniquement.
- jean-louis54
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je le mets là car je n'ai pas l'impression qu'il y ait un topic hybrides, on voit que les clients se font refiler ce genre de modèle mais qu'au final, ils n'ont pas totalement compris le principe du concept.
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... iq3hr3oR88
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- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Mais déjà les flottes le font pas.
C'est le problème de vendre ce genre d'engin à des personnes faisant beaucoup + de bornes -> moins bonne solution qu'un mazout.
C'est le problème de vendre ce genre d'engin à des personnes faisant beaucoup + de bornes -> moins bonne solution qu'un mazout.
- L'intrépide
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le problème, dans le cas de véhicules de fonction, c'est que ceux qui en bénéficient n'ont pas nécessairement la possibilité de les recharger à domicile et quand c'est le cas, je ne suis pas certain que la consommation d'électricité générée soit prise en charge par leur employeur comme c'est bien le cas pour l'essence.
A partir de là, je ne suis pas étonné que cette mauvaise utilisation des PHEV soit généralisée.
On peut se consoler en se disant que même mal utilisés actuellement, les propriétaires suivants les utiliseront mieux et cela aura contribué à développer et déployer la technologie sur le parc auto.
A partir de là, je ne suis pas étonné que cette mauvaise utilisation des PHEV soit généralisée.
On peut se consoler en se disant que même mal utilisés actuellement, les propriétaires suivants les utiliseront mieux et cela aura contribué à développer et déployer la technologie sur le parc auto.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
si tu as les mêmes restrictions de circulation qu’un Euro6 thermique, je vois pas l’avenir de cette techno.
- L'intrépide
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Honnêtement, je ne vois pas comment les restrictions vont pouvoir tenir en 2024 à Paris en excluant même les diesels modernes.
Socialement, ça va clairement généré des remous...
Et en 2030 la fin de tous les véhicules thermiques, en considérant l'âge moyen de parc automobile à plus de 10 ans, on peut dire d'ores et déjà que la majorité du parc roulant n'aura pas été renouvelé et que cette étape là devrait aussi générer quelques remous.
Notons quand même qu'ils ont laissé la place à l'interprétation avec leur "100% véhicule propre". J'imagine que les PHEV pourront circuler à conditions de rouler en mode électrique ou quelque chose du genre.
Socialement, ça va clairement généré des remous...
Et en 2030 la fin de tous les véhicules thermiques, en considérant l'âge moyen de parc automobile à plus de 10 ans, on peut dire d'ores et déjà que la majorité du parc roulant n'aura pas été renouvelé et que cette étape là devrait aussi générer quelques remous.
Notons quand même qu'ils ont laissé la place à l'interprétation avec leur "100% véhicule propre". J'imagine que les PHEV pourront circuler à conditions de rouler en mode électrique ou quelque chose du genre.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pour être aller sur Paris quelques fois dernièrement j'ai été très étonné du nombre de Toyota Camry hybride en taxi.L'intrépide a écrit : ↑jeu. 9 déc. 2021 13:02Honnêtement, je ne vois pas comment les restrictions vont pouvoir tenir en 2024 à Paris en excluant même les diesels modernes.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Volkswagen ne compte pas manquer ses objectifs d’émissions de CO2 cette année. Il accueille donc trois nouvelles marques chinoises spécialistes de l'électrique dans son regroupement : Nio, Xpeng et Lynk&Co.
L’année dernière, Volkswagen a manqué de peu son objectif CAFE (Corporate Average Fuel Emissions) portant sur les émissions moyennes de CO2 de l’ensemble de ses véhicules vendus en Europe. Comme l’autorise la réglementation, le groupe allemand avait pourtant regroupé ses émissions avec celles d’autres constructeurs plus vertueux. Ont ainsi été intégrés MG, Aiways et LEVC (ex-London Taxi), trois marques chinoises ou aux affiliation chinoises, MG appartenant à SAIC et LEVC à Geely. Mais les volumes écoulés ont été trop faibles pour compenser les émissions élevées de certains modèles Audi, Bentley, Porsche, Lamborghini ou Bugatti. Sachant que dans le même temps le lancement de la ID.3 a été retardé.
S’il s’annonce confiant dans l’atteinte de ses objectifs pour 2021, Volkswagen préfère assurer ses arrières, surtout en ces temps de pénuries qui retardent des livraisons, y compris de véhicules électriques… Ce sont ainsi trois nouvelles marques chinoises qui rejoignent le « pool » du géant allemand pour 2021 et 2022 : Nio, Xpeng et Lynk&Co (à nouveau groupe Geely). Si les volumes attendus sont relativement faibles cette année, ils devraient être plus conséquents en 2022.
Naturellement, ces constructeurs chinois ont été payés par Volkswagen pour joindre ce pool. Le montant des négociations n’a pas été précisé…
https://www.automobile-propre.com/breve ... olkswagen/
L’année dernière, Volkswagen a manqué de peu son objectif CAFE (Corporate Average Fuel Emissions) portant sur les émissions moyennes de CO2 de l’ensemble de ses véhicules vendus en Europe. Comme l’autorise la réglementation, le groupe allemand avait pourtant regroupé ses émissions avec celles d’autres constructeurs plus vertueux. Ont ainsi été intégrés MG, Aiways et LEVC (ex-London Taxi), trois marques chinoises ou aux affiliation chinoises, MG appartenant à SAIC et LEVC à Geely. Mais les volumes écoulés ont été trop faibles pour compenser les émissions élevées de certains modèles Audi, Bentley, Porsche, Lamborghini ou Bugatti. Sachant que dans le même temps le lancement de la ID.3 a été retardé.
S’il s’annonce confiant dans l’atteinte de ses objectifs pour 2021, Volkswagen préfère assurer ses arrières, surtout en ces temps de pénuries qui retardent des livraisons, y compris de véhicules électriques… Ce sont ainsi trois nouvelles marques chinoises qui rejoignent le « pool » du géant allemand pour 2021 et 2022 : Nio, Xpeng et Lynk&Co (à nouveau groupe Geely). Si les volumes attendus sont relativement faibles cette année, ils devraient être plus conséquents en 2022.
Naturellement, ces constructeurs chinois ont été payés par Volkswagen pour joindre ce pool. Le montant des négociations n’a pas été précisé…
https://www.automobile-propre.com/breve ... olkswagen/
- Budmysol
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Heureusement que les prolos vont dégager des villes grâce à critair pendant que ces micmacs vont bon train.
Puis les pénuries... oui, ça arrange aussi très probablement quelques uns de ne rien vendre plutôt que de prendre une gigantesque amende CO2 pour 2021.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Après le lancement des pré-réservations il y a quelques semaines, Renault ouvre les commandes de sa nouvelle Megane électrique. Prix de base : 35 200 € hors aides gouvernementales.
https://www.automobile-propre.com/le-pr ... n-devoile/
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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Comme Tesla avec ses Superchargeurs, Audi a décidé de lancer son propre réseau de recharge rapide. Avec, dans ce cas-ci, l’idée de fournir une expérience premium de recharge grâce à un espace lounge. Une expérience VIP qu’Audi souhaite aussi « offrir » à la concurrence…
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20211220
Ils prévoient vraiment que l'on va se glander la nouille en attendant que la voiture charge sur les longs trajets.
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20211220
Ils prévoient vraiment que l'on va se glander la nouille en attendant que la voiture charge sur les longs trajets.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ça prometLe test montre que les voitures électriques sont pratiquement inutiles en hiver.
Un nouveau test comparatif d'Auto-Bild montre que la portée des voitures électriques diminue considérablement en hiver.
A des températures glaciales, l'autonomie de quatre des cinq voitures d'essai est tombée à moins de 70 kilomètres et celle de la Renault Zoe à moins de 60 kilomètres.
En raison de l'énorme batterie, seule la Tesla Model S gardait une autonomie de plus de 200 kilomètres
sans parler du bilan carbone !
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Deux ans après la berline Vision-S, Sony remet le couvert et présente au CES un nouveau concept de voiture électrique, le SUV Vision-S 02. Surtout, le groupe japonais lance une nouvelle division Sony Mobility. Prélude à une mise en production ?
https://www.automobile-propre.com/voitu ... roduction/
https://www.automobile-propre.com/voitu ... roduction/
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Maintenant on peut en être certain, l'automobile va devenir un appareil électroménager comme un autre :
- jean-louis54
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'attends de voir les retours au premier hiver un peu froid. Déjà que l'année dernière des bus étaient restés au garage dans l'Est pour 3-4 jours un peu en dessous de 0, imaginez si on a un -5 degrés généralisé pendant une semaine, avec chauffage électrique en hausse partout. La gueule des proprios quand on va leur dire qu'il ne faut pas charger le soir en rentrant à la maison, alors même qu'ils auront serré les fesses toute la journée en voyant l'autonomie dégringoler.mad max a écrit : ↑mer. 29 déc. 2021 13:10ça prometLe test montre que les voitures électriques sont pratiquement inutiles en hiver.
Un nouveau test comparatif d'Auto-Bild montre que la portée des voitures électriques diminue considérablement en hiver.
A des températures glaciales, l'autonomie de quatre des cinq voitures d'essai est tombée à moins de 70 kilomètres et celle de la Renault Zoe à moins de 60 kilomètres.
En raison de l'énorme batterie, seule la Tesla Model S gardait une autonomie de plus de 200 kilomètres
sans parler du bilan carbone !
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Re: L'avenir de la voiture électrique
j'ai eu entre fin 2015 et fin 2018 une voiture électrique ( kia soul-ev ) équipée d'une pompe a chaleur de série, la baisse d'autonomie était assez minime en hiver, pas plus de 10% en moins observé.
Bon ok, c'était des hivers normands, mais sur des trajets aux alentours de 0°, pas de catastrophe.
Bon ok, c'était des hivers normands, mais sur des trajets aux alentours de 0°, pas de catastrophe.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
nouvelle difficulté en vue?
https://insideevs.fr/news/560474/tesla- ... -batterie/
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Re: L'avenir de la voiture électrique
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 01942.html
Comme j'ai hâte qu'on roule tous à l'électrique...
Comme j'ai hâte qu'on roule tous à l'électrique...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ils sont très très bons
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ras le bol des cartes d'accès multiples et des applications mobiles en pagaille installées sur votre smartphone pour accéder aux bornes de recharge ? Malheureusement, vous allez devoir prendre votre mal en patience. Si l'industrie pétrolière a rapidement su instaurer des standards pour les pompes et le paiement à la station-service, ce n'est pas le cas des bornes qui sont gérées par d'innombrables opérateurs privés ou publics, se tirant la bourre pour développer leur réseau.
https://www.automobile-magazine.fr/mobi ... e-bancaire
https://www.automobile-magazine.fr/mobi ... e-bancaire
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Re: L'avenir de la voiture électrique
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... al-1380080Carlos Tavares : avec la voiture électrique, « la brutalité du changement crée un risque social »
Un an après la fusion de PSA et Fiat Chrysler, le patron du constructeur aux 14 marques accorde une interview à quatre médias européens. Il exprime ses réserves sur la stratégie européenne de décarbonation du secteur. « Avec Stellantis, nous sommes tous tenus de monter d'un cran, moi le premier, et de grandir à la hauteur du changement de dimension de l'entreprise », explique-t-il aussi.
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