Tesla : l'électricité sportive
- Serge87
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Je le soutiens a 100%. Juste pour faire homologuer la plaque d'immatriculation rotative
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- Spike
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Ben au moins c'est audacieux, c'est fou, ça nous change de ce qu'on nous pond d'habitude
Moi qui suit passionné de missions spatiales ou de series comme The Expanse, ben laissez-moi vous dire que les thrusters à air comprimé de SpaceX sur un roadster, ça me fait rêver !
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Nouvelles batteries : https://www.automobile-sportive.com/new ... a-20210226
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Re: Tesla : l'électricité sportive
« Tesla serait en train de changer technologie »
manque un
« les batteries LFP ont promettent une longévité accrue »
un mot en trop trop
Sinon c’est bien ça va dans une meilleure orientation, reste le lithium...
manque un
« les batteries LFP ont promettent une longévité accrue »
un mot en trop trop
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Re: Tesla : l'électricité sportive
merci.
Le Cobalt, le lithium, la recharge, ça fait encore pas mal de choses à faire évoluer pour passer tout le parc sur piles...
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Re: Tesla : l'électricité sportive
https://abc13.com/tesla-crash-battery-f ... /10528089/
2 morts mais personne retrouvé au volant, Tesla qui annonce déjà que la voiture n'avait pas l'option autopilot, c'est beau.
4h avant d'arriver à éteindre l'incendie et plus de 100 000litres de flotte => Pour les prochaines manifs dans Paris c'est les électriques qu'il faut brûler, c'est hyper coriace
2 morts mais personne retrouvé au volant, Tesla qui annonce déjà que la voiture n'avait pas l'option autopilot, c'est beau.
4h avant d'arriver à éteindre l'incendie et plus de 100 000litres de flotte => Pour les prochaines manifs dans Paris c'est les électriques qu'il faut brûler, c'est hyper coriace
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Re: Tesla : l'électricité sportive
La publication des résultats du premier trimestre 2021 du constructeur automobile Tesla, fondé par Elon Musk, le 26 avril 2021 ont permis de voir une nouvelle fois la stratégie particulière du groupe concernant sa rentabilité. Si le trimestre se clôt en positif, ce n’est pas grâce aux ventes de voitures, malgré une hausse des livraisons.
https://www.journaldeleconomie.fr/Tesla ... a9938.html
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- Raaur
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Le Point, Carlos Tavares – patron de Stellantis – a déclaré : « Avec la technologie électrique que PSA a apportée à Stellantis, nous répondrons aux réglementations sur les émissions de dioxyde de carbone dès cette année. Ainsi, nous n'aurons pas besoin de faire appel aux crédits de CO2 européens et FCA n'aura plus besoin de mettre en commun avec Tesla ou qui que ce soit ».
Pour rappel, en 2020, FCA avait racheter des crédits CO2 à Tesla à hauteur de 2 milliards € pour éviter des amendes qui lui auraient coûté encore plus cher. Un constat qui, rapporté aux volumes de ventes relativement faibles du groupe italo-américain en Europe, démontre combien les marques ex-FCA étaient en retard en matière d’électrification. Heureusement, la fusion avec PSA pour créer Stellantis permettra de compenser cet aspect tout en favorisant une électrification des futurs modèles Fiat-Alfa Romeo, Jeep & Cie, dont les prochains SUV qui seront fabriqués en Pologne.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... tesla.html
Pour rappel, en 2020, FCA avait racheter des crédits CO2 à Tesla à hauteur de 2 milliards € pour éviter des amendes qui lui auraient coûté encore plus cher. Un constat qui, rapporté aux volumes de ventes relativement faibles du groupe italo-américain en Europe, démontre combien les marques ex-FCA étaient en retard en matière d’électrification. Heureusement, la fusion avec PSA pour créer Stellantis permettra de compenser cet aspect tout en favorisant une électrification des futurs modèles Fiat-Alfa Romeo, Jeep & Cie, dont les prochains SUV qui seront fabriqués en Pologne.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... tesla.html
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Re: Tesla : l'électricité sportive
finalement Tesla refuse les paiements en bitcoin.
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Ils ont revendu leurs bitcoins en bonne partie d'ailleurs, jolie opération de spéculation et de manipulation des cours
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Entre les bitcoins et les ventes de crédit pollution à FCA ce sont leur seuls bénéfices en 2020.
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Musk et le Bitcoin c'est un drôle de jeu d'influenceur :
“We are concerned about rapidly increasing use of fossil fuels for Bitcoin mining and transactions, especially coal, which has the worst emissions of any fuel. Tesla will not be selling any Bitcoin and we intend to use it for transactions as soon as mining transitions to more sustainable energy. We are also looking at other cryptocurrencies that use <1% of Bitcoin’s energy/transaction”
Et que dire du Doge qu'il manipule comme un yoyo du bout du tweet, faisant passer les cryptos dans leur ensemble pour une formidable farce à gogo...
“We are concerned about rapidly increasing use of fossil fuels for Bitcoin mining and transactions, especially coal, which has the worst emissions of any fuel. Tesla will not be selling any Bitcoin and we intend to use it for transactions as soon as mining transitions to more sustainable energy. We are also looking at other cryptocurrencies that use <1% of Bitcoin’s energy/transaction”
Et que dire du Doge qu'il manipule comme un yoyo du bout du tweet, faisant passer les cryptos dans leur ensemble pour une formidable farce à gogo...
- Raaur
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Les voitures Tesla ont une particularité : le constructeur a la possibilité de les mettre à jour à distance, comme un smartphone. Et il ne s'en prive pas. Il peut y avoir 3 mises à jour par mois sur une Model S. C'est l'une d'entre elles qui est en cause, et qui a entrainé une action en justice. En 2019, Tesla avait lancé une mise à jour qui avait modifié les paramètres d'usage de la batterie, certains propriétaires ayant ensuite constaté une perte d'autonomie, et des temps de recharge allongés. Ils ont porté plainte, et la justice norvégienne leur a donné raison. Elle a condamné le constructeur a versé une compensation de 136 000 couronnes (~13 300 €) à chacun des plaignants. Tesla avait expliqué que sa mise à jour visait à prolonger la durée de vie de la batterie, mais c'est un argument pipeau. Les batteries sont garanties. Le constructeur a peut-être voulu s'épargner des frais à venir (?), mais il faut voir plus loin.
Ce qui est en cause ici est la faculté pour Tesla de modifier les caractéristiques de fonctionnement de ses autos, après qu'elles aient été immatriculées. Peu importe que les autos après coup, marchent mieux ou moins bien. Supposons une mise à jour qui améliorerait nettement les performances. Un conducteur a un accident après cette mise à jour. La compagnie d'assurance serait totalement en droit de demander la résiliation du contrat, au motif que les risques, tels qu'évalué au moment de la signature du contrat, ne sont plus les mêmes, donc le contrat est nul. La justice norvégienne a ouvert une sacrée boite de Pandore... La balle est dans le camp de Tesla, qui peut faire appel de ce jugement, mais une affaire similaire est en cours d'instruction aux Etats-Unis... Cela ne fait que commencer.
https://www.moteurnature.com/30923-prem ... pour-tesla
Ce qui est en cause ici est la faculté pour Tesla de modifier les caractéristiques de fonctionnement de ses autos, après qu'elles aient été immatriculées. Peu importe que les autos après coup, marchent mieux ou moins bien. Supposons une mise à jour qui améliorerait nettement les performances. Un conducteur a un accident après cette mise à jour. La compagnie d'assurance serait totalement en droit de demander la résiliation du contrat, au motif que les risques, tels qu'évalué au moment de la signature du contrat, ne sont plus les mêmes, donc le contrat est nul. La justice norvégienne a ouvert une sacrée boite de Pandore... La balle est dans le camp de Tesla, qui peut faire appel de ce jugement, mais une affaire similaire est en cours d'instruction aux Etats-Unis... Cela ne fait que commencer.
https://www.moteurnature.com/30923-prem ... pour-tesla
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Re: Tesla : l'électricité sportive
C'est bien.
Pour moi ces actions menées sans informer ni demander l'autorisation du propriétaire sont de pures magouilles.
Pour moi ces actions menées sans informer ni demander l'autorisation du propriétaire sont de pures magouilles.
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Ça existe aussi sans maj OTA, avec les ots lors des entretiens dans le réseau.
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Re: Tesla : l'électricité sportive
C'est déjà le cas. Un collègue à moi a une model 3, il a déjà vu sa puissance augmenter d'une centaine de CV au fil des mises à jour.Raaur a écrit : ↑ven. 28 mai 2021 17:23Supposons une mise à jour qui améliorerait nettement les performances. Un conducteur a un accident après cette mise à jour. La compagnie d'assurance serait totalement en droit de demander la résiliation du contrat, au motif que les risques, tels qu'évalué au moment de la signature du contrat, ne sont plus les mêmes, donc le contrat est nul.
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Lamentable.
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Re: Tesla : l'électricité sportive
Elon Musk vient de rayer d’un trait la Tesla Model S Plaid+. C’est d’un revers de la main sur Tweeter que le patron du constructeur de véhicules électriques a annoncé que le modèle était annulé.
La Tesla Plaid+ annulée
« La Plaid+ est annulée. C’est inutile, la Plaid est juste trop bien » a donc indiqué Elon Musk sans plus d’ambages sur Tweeter. Les ingénieurs qui ont travaillé dessus apprécieront …
Finis les rêves d’absolu ? … alors que la Tesla Plaid+ devait être la plus rapide, la plus puissante et la Model S dotée de la plus grande autonomie de son histoire.
La berline électrique rassemblait tous les superlatifs, mais au final Elon Musk remet la Plaid+ dans ses cartons. Pas sûre qu’elle en ressorte un jour …
Elon Musk estime le large niveau d’autonomie de la Plaid + sans intérêt
Interrogé sur les raisons de cette annulation, Elon Musk a déclaré à Electrek que l’autonomie de 840 km – estimée pour la Plaid + n’avait aucun intérêt dans la gamme.
« Ce que nous constatons, c’est qu’une fois que vous avez une portée supérieure à 400 miles (643 km), une autonomie plus grande n’a pas vraiment d’importance. Il n’y a pratiquement aucun trajet au-dessus de 400 miles où le conducteur n’a pas besoin de s’arrêter pour les toilettes, la restauration, le café… » a-t-il ajouté. Sans préciser que le temps de charge était souvent plus long que le temps que l’on s’accordait pour une collation ou pour l' »arrêt technique » de l’être humain que nous sommes.
Ainsi, la Plaid dispose de 1020 chevaux avec un couple réparti aux quatre roues. Le 0 à 100 km/h est fait en 2,1 secondes (!) grâce à un contrôle vectoriel du couple.
La Plaid+ est une version destinée surtout aux clients US. En janvier 2021, Tesla annonçait le 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. Mais surtout un 400 m départ arrêté en moins de 9 secondes !
La version Plaid annonce pour sa part 628 km d’autonomie estimée. La Plaid+ annonçait plus de 840 km. Côté prix, la Plaid est à 119 990 €.
https://www.leblogauto.com/2021/06/tesl ... go-on.html
La Tesla Plaid+ annulée
« La Plaid+ est annulée. C’est inutile, la Plaid est juste trop bien » a donc indiqué Elon Musk sans plus d’ambages sur Tweeter. Les ingénieurs qui ont travaillé dessus apprécieront …
Finis les rêves d’absolu ? … alors que la Tesla Plaid+ devait être la plus rapide, la plus puissante et la Model S dotée de la plus grande autonomie de son histoire.
La berline électrique rassemblait tous les superlatifs, mais au final Elon Musk remet la Plaid+ dans ses cartons. Pas sûre qu’elle en ressorte un jour …
Elon Musk estime le large niveau d’autonomie de la Plaid + sans intérêt
Interrogé sur les raisons de cette annulation, Elon Musk a déclaré à Electrek que l’autonomie de 840 km – estimée pour la Plaid + n’avait aucun intérêt dans la gamme.
« Ce que nous constatons, c’est qu’une fois que vous avez une portée supérieure à 400 miles (643 km), une autonomie plus grande n’a pas vraiment d’importance. Il n’y a pratiquement aucun trajet au-dessus de 400 miles où le conducteur n’a pas besoin de s’arrêter pour les toilettes, la restauration, le café… » a-t-il ajouté. Sans préciser que le temps de charge était souvent plus long que le temps que l’on s’accordait pour une collation ou pour l' »arrêt technique » de l’être humain que nous sommes.
Ainsi, la Plaid dispose de 1020 chevaux avec un couple réparti aux quatre roues. Le 0 à 100 km/h est fait en 2,1 secondes (!) grâce à un contrôle vectoriel du couple.
La Plaid+ est une version destinée surtout aux clients US. En janvier 2021, Tesla annonçait le 0 à 100 km/h en moins de 2,1 secondes. Mais surtout un 400 m départ arrêté en moins de 9 secondes !
La version Plaid annonce pour sa part 628 km d’autonomie estimée. La Plaid+ annonçait plus de 840 km. Côté prix, la Plaid est à 119 990 €.
https://www.leblogauto.com/2021/06/tesl ... go-on.html
- Dtcrt
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- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Tesla : l'électricité sportive
Curieuse conclusion.
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Tesla : l'électricité sportive
blabla.
Y a une légère différence entre s'arrêter pisser et s'arrêter 30/45 min.
Y a une légère différence entre s'arrêter pisser et s'arrêter 30/45 min.
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- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Tesla : l'électricité sportive
Quand on s'arrête pour pisser sur une aire d'autoroute, c'est 20 minutes, entre le temps d'accéder aux WC, le temps de prendre un café.
Le temps de s'en griller une le cas échéant...
Rallonger de dix minutes cette pause ne serait pas un drame. Mais il faut trouver une borne libre et en état de marche. Ça me semble me point le plus critique.
Le temps de s'en griller une le cas échéant...
Rallonger de dix minutes cette pause ne serait pas un drame. Mais il faut trouver une borne libre et en état de marche. Ça me semble me point le plus critique.
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Tesla : l'électricité sportive
Oui,! Le vrai défi pour l'électrification c'est la vitesse de recharge (côté infrastructure/chargeurs et batteries pour absorber cette puissance) et le réseau à mettre en place.
- Sylkill
- Club AS
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- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Tesla : l'électricité sportive
Il y a combien de voitures qui passent à la pompe en 40 min ? Ça donnera l'ordre de grandeur du nombre de bornes à prévoir...
- L'intrépide
- Club AS
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- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Tesla : l'électricité sportive
La recharge rapide est maintenant le plus gros challenge pour justement éviter de devoir se "payer" une grosse et coûteuse capacité de batterie... Ça permettra aussi de limiter la prise de poids.
À noter que la densité énergétique des batteries va continuer de s'améliorer (quasi x2 annoncés à horizon 2030).
Beaucoup de changements à prévoir sur cette nouvelle décennie
À noter que la densité énergétique des batteries va continuer de s'améliorer (quasi x2 annoncés à horizon 2030).
Beaucoup de changements à prévoir sur cette nouvelle décennie
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