Je pense que je n'ai pas été clair, quand je parle de rouge-jaune-orange, je pense aux teintes sportives, grosso modo. Ce qui serait l'équivalent du rouge indien, du jaune racing ou de l'orange fusion chez Porsche.
Je range le jaune tournesol dans le lot mais il va bientôt disparaître du catalogue logiquement. J'y range aussi l'orange sanguine (à cheval entre orange et rouge, mais teinte "sportive" dans un cas comme dans l'autre). Mais pas le jaune dit vanille ni le rouge rubis.
Le jaune safran à la rigueur même si le jaune RDL, hélas abandonné, me semblait davantage correspondre à cette caractérisation "sportive" (plutôt que GT ou premium).
Evidemment c'est un choix subjectif de ma part, et je laisse volontairement de côté l'aspect "teintes héritage" car de facto ça limite à une poignée de nostalgiques, et je pense qu'Alpine doit sortir de cette définition trop restrictive.
PS : Je précise, je trouve que l'atelier Alpine est une excellente idée, je trouve ça super, intelligent, et j'ai hâte d'en voir dans les rues. Mais je trouve dommage de ne pas aussi proposer des couleurs vives modernes en plus de bleu Alpine (semi moderne, en fait).