Ford Puma le retour
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Ford Puma le retour
bientôt une version ST, pour regagner ses lettres de noblesse
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Ford Puma le retour
Déjà croisée une en bleu, c'est assez caricaturale et grotesque...
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Ford Puma le retour
oui enfin bon c'est un mini-crossover quoi, avec un poids relativement réduit et un super moteur
donc loin d'être dénué d'interêt, et je lui trouve une bouille sympa
donc loin d'être dénué d'interêt, et je lui trouve une bouille sympa
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Ford Puma le retour
C'est quand même incroyable de transformer un petit coupé en gros tas de boue
-
- Club AS
- Messages : 9496
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Ford Puma le retour
Je viens de me rendre compte qu’il y a une bleu exposé depuis 2 semaine à l’entrée de Nancy.
Ça laisse rêveur ce modèle
Ça laisse rêveur ce modèle
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6910
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Ford Puma le retour
non, mais si tu as besoin (réel ou imaginaire) de plus de place et de hauteur de caisse, je vois pas vraiment le problème
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5679
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Ford Puma le retour
Relativement pas beau.
Maintenant... ça fait combien de temps qu'une <<jolie voiture>> n'est as sortie de chez Ford.
Comme dirait l'autre, elles sont suffisamment standardisées pour ne déplaire à personne.
Mais pas assez racées non plus pour susciter l'enthousiasme.
Maintenant... ça fait combien de temps qu'une <<jolie voiture>> n'est as sortie de chez Ford.
Comme dirait l'autre, elles sont suffisamment standardisées pour ne déplaire à personne.
Mais pas assez racées non plus pour susciter l'enthousiasme.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ford Puma le retour
J'aime bien la dernière Focus mais en effet, c'est un design qui cherche à cumuler toutes les tendances du moment et non à proposer une quelconque originalité comme ils ont pu le faire à leur époque du Edge Design par exemple.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Ford Puma le retour
Je n'ai toujours pas réussi a me remettre du fait que le Puma ne soit plus un petit coupé mais une carriole de ville...
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ford Puma le retour
la Fiesta ST récupère le moteur du Puma ST :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20210916
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20210916
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ford Puma le retour
fin de production de la Fiesta 3 portes cet été
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Ford Puma le retour
fin de prod pour la Fiesta à la mi-2023.
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1050
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Ford Puma le retour
Pas remplacée?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Ford Puma le retour
Elle n'est déjà plus proposé sur le site ford.fr .
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ford Puma le retour
Pas de remplaçante a priori. Le Puma l'a déjà remplacée indirectement chez nous et il aura sa version full élec.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Ford Puma le retour
Face à la difficulté de produire, et donc l’allongement des délais de livraison, le constructeur américain a mis en pause la carrière du modèle. Mais la Fiesta va purement et simplement disparaître de l’offre de l’ovale bleu. Ford a confirmé que sa production prendra fin en juin 2023 !
https://www.automobile-propre.com/la-fo ... lectrique/
https://www.automobile-propre.com/la-fo ... lectrique/
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ford Puma le retour
C’est cohérent. Plus de voiture en ville, les gueux en bus ou en vélo et des SUV à pile pour le reste, ça se tient.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Ford Puma le retour
Le bonheur d'un centre ville depollué, une grosse aubaine pour la plus value immobilière
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Ford Puma le retour
Oui, à ceci près que le Covid a prouvé que dans les grandes agglomérations et notamment à Paris, la pollution ne baisse pas suffisamment pour en parler lorsqu’il n’y a plus de voitures. Ce sont les usines qui foutent le bordel. Usines qui, rappelons-le, peuvent acheter leurs droits à polluer.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Ford Puma le retour
Oui mais les gens ont la mémoire courte… ou sélective.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ford Puma le retour
La ligne basse des berlines ne facilite pas l'intégration des packs de batterie dans le plancher...
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2820
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Ford Puma le retour
A d'autres.
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Ford Puma le retour
Qui est plus haute que les berlines du segment D classiques. Et qui n'est pas un véhicule du segment C et encore moins du segment B.
La Mégane électrique n'est pas un SUV mais a une morphologie différente des compactes à hayon du segment C thermiques.
A un moment il faut accepter que la morphologie des autos thermiques modernes était adaptée à leur architecture moteur. Et que la morphologie des autos électriques sera différente de façon à optimiser les prestations en adaptant la conception des autos aux spécificités de cette architecture de gmp qui implique de caser le plus bas possible et si possible avec une contribution à la rigidité structurelle un pack de batterie volumineux et lourd.
La Mégane électrique n'est pas un SUV mais a une morphologie différente des compactes à hayon du segment C thermiques.
A un moment il faut accepter que la morphologie des autos thermiques modernes était adaptée à leur architecture moteur. Et que la morphologie des autos électriques sera différente de façon à optimiser les prestations en adaptant la conception des autos aux spécificités de cette architecture de gmp qui implique de caser le plus bas possible et si possible avec une contribution à la rigidité structurelle un pack de batterie volumineux et lourd.
- Publicité