Le sujet du site AS
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
Le lien marche plus :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20090215
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20090215
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
y'a prescription là
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Le sujet du site AS
"Double triangulation aux 4 roues" pour la 184 mais "doubles triangles à l’avant, essieu multibras à l’arrière" pour la MX-5 160.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet du site AS
Le site plante non? Impossible d'y accéder tout à l'heure et là c'est lent.
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le sujet du site AS
Je ne sais pas où mettre ça, il y a une petite erreur dans un encadrer de l'AX SPORT :
"Le moteur est un TU dérivé de celui de l'AX 14 revu et corrigé par Danielson."
Le TU24 n'est pas sur base de TU3 (1,4L) mais sur base de TU1 (1,1L).
C'est là toute la subtilité de ce bloc, il y a deux hauteur de bloc TU.
Les petits blocs : TU9, TU1, TU24 (AX SPORT / 205 Rallye)
Les gros blocs : TU2 (106 rallye), TU3, TUD4, TU5, TUD5.
Parmis les blocs "haut" (les gros), il y a deux type, les tout alu et les fonte dont la dénomination comporte un F.
Revenons à notre TU24, c'est un TU1 avec vilebrequin, pistons et chemise spécifique.
Les chemises sont plus hautes, les pistons sont plus fins et ont un épaulement spécifique, le vilebrequin a des manetons plus haut, l'allumeur est spécifique en tout point et avec une avance de dingue. La culasse est entièrement spécifique avec notamment des soupapes a tige en 8mm contre 7mm sur tous les autres TU, l'arbre à cames est spécifique, le collecteur d'échappement est spécifique lui aussi car il y a un goujon de fixation en moins sur la culasse (7 contre 8 sur tous les autres TU mais il se monte tout de même sur un culasse de TU standard) et bien-sûr la rampe de carbu et l'admission sont spécifiques tout comme les bougies.
En gros il reprends du TU1 le bloc bas moteur, les bielles (forgé !), la distribution / pompe à eau, la pompe a huile, le carter d'huile, les palier de vilebrequin et le joint de culasse ( )
"Le moteur est un TU dérivé de celui de l'AX 14 revu et corrigé par Danielson."
Le TU24 n'est pas sur base de TU3 (1,4L) mais sur base de TU1 (1,1L).
C'est là toute la subtilité de ce bloc, il y a deux hauteur de bloc TU.
Les petits blocs : TU9, TU1, TU24 (AX SPORT / 205 Rallye)
Les gros blocs : TU2 (106 rallye), TU3, TUD4, TU5, TUD5.
Parmis les blocs "haut" (les gros), il y a deux type, les tout alu et les fonte dont la dénomination comporte un F.
Revenons à notre TU24, c'est un TU1 avec vilebrequin, pistons et chemise spécifique.
Les chemises sont plus hautes, les pistons sont plus fins et ont un épaulement spécifique, le vilebrequin a des manetons plus haut, l'allumeur est spécifique en tout point et avec une avance de dingue. La culasse est entièrement spécifique avec notamment des soupapes a tige en 8mm contre 7mm sur tous les autres TU, l'arbre à cames est spécifique, le collecteur d'échappement est spécifique lui aussi car il y a un goujon de fixation en moins sur la culasse (7 contre 8 sur tous les autres TU mais il se monte tout de même sur un culasse de TU standard) et bien-sûr la rampe de carbu et l'admission sont spécifiques tout comme les bougies.
En gros il reprends du TU1 le bloc bas moteur, les bielles (forgé !), la distribution / pompe à eau, la pompe a huile, le carter d'huile, les palier de vilebrequin et le joint de culasse ( )
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7852
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le sujet du site AS
Deux hauteurs de blocs pour deux course de vilebrequin différentes sûrement ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
Le TU9 est un longue course, pas le TU5 pourtant les blocs sont réellement interchangeables il me semble
- Jbay
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le sujet du site AS
Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.
Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.
Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.
ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.
En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.
Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.
Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.
ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.
En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
il doit y avoir quelques modèles collectors qui apparaissent dans la rubrique collector
par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... zagato.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ntreal.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rsario.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iposto.php
par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... zagato.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ntreal.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rsario.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iposto.php
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... venjpe.php
"il n'a pas tord" dans la conclusion
Mise en page un peu particulière aussi pour ce dossier.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=CHAMONIX
http://www.automobile-sportive.com/guid ... arque=JOSS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=RINSPEED
rubrique vide : ça vaut la peine de la garder?
"il n'a pas tord" dans la conclusion
Mise en page un peu particulière aussi pour ce dossier.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=CHAMONIX
http://www.automobile-sportive.com/guid ... arque=JOSS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=RINSPEED
rubrique vide : ça vaut la peine de la garder?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
je peux pas mettre une page dans 2 rubriquesmad max a écrit : ↑dim. 3 févr. 2019 14:25il doit y avoir quelques modèles collectors qui apparaissent dans la rubrique collector
par exemple :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... zagato.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ntreal.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rsario.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... iposto.php
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php
la partie Route est en bonne partie fausse mais c'est parce que le DP est faux, donc comme "Gabriel" a copié
la partie Route est en bonne partie fausse mais c'est parce que le DP est faux, donc comme "Gabriel" a copié
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
A quel niveau ?
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
l'amortissement, tout est faux.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
effectivement ça doit venir du DP
Le truc vrai par contre c'est que c'est un putain de tape cu*
Le truc vrai par contre c'est que c'est un putain de tape cu*
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
on retrouve les memes erreurs dans toutes les news et il m’a fallu des semaines a dechiffrer correctement ce DP
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
n'ait jamais accueillil'arrière, n'est jamais accueillie
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
Je reviens sur ton histoire de blocs : est-ce que la différence de hauteur ne vient pas d'une entretoise comme entre xu5 et xu9 ?Jbay a écrit : ↑lun. 21 janv. 2019 13:28Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.
Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.
Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.
ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.
En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
freins à disques à l'AR sur la phase 2.
freins à disques à l'AR sur la phase 2.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
le dossier est mal ficelé, il faudrait un paragraphe complet sur l'évolution de la phase 2...
- mad max
- AS
- Messages : 37244
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet du site AS
plusieurs erreurs 404 sur le site. Le problème disparait en rafraichissant plusieurs fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
j'ai vu en effet dans les stats une forte augmentation des 404
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Le sujet du site AS
Pourquoi est-ce que j'ai une mise en page toute pourrie, des couleurs bizarres, pas d'avatar ni de photo sur le site et sur le forum depuis quelques jours?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45019
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet du site AS
sur le forum aussi ?
essaye de vider ton cache avec ctrl+F5, ça doit venir du CSS
essaye de vider ton cache avec ctrl+F5, ça doit venir du CSS
- Publicité