ça tiendrait qu'à moi, j'aurais verrouillé ce sujet depuis belle luretteDtcrt a écrit :Ce forum devient de plus en plus grossier je trouve. La modération est absente.
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6909
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Tu ricanes parce qu'il n'ont jamais osé faire la BX Sport Turbo Diesel ou la Maserati Bi-Turbo JTD, sinon je suis pas sûr que ça te ferait encore rire.
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
ils ont sorti une Ghibli diesel, tu veux quoi d'autre
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Ho merd'.
J'suis désolé, j'avais oublié.
J'suis désolé, j'avais oublié.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6909
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Dtcrt a écrit :J'suis désolé, j'avais oublié.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Je te rappelle que ton coup de cœur de l'année est une Giulia JTD, qui a quand même quelques "gènes" du trident !!!mad max a écrit :ils ont sorti une Ghibli diesel, tu veux quoi d'autre
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
mais la Ghibli a rien à voir en dehors de la boîte.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
y'aura pas de V6 JTD dans la Giulia ?
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
comme ça pas de concurrence directe...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Alors que le diesel représente encore 52% du marché total, il n'est plus choisi que par 36% des clients particuliers, soit près de 15 points de baisse en deux ans.
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Parfois les journalistes auto font bien leur travail
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
ayé, on a reçu le courrier de rappel pour l'affaire EA189 aka "@reprog @nox--"
je sais pas pourquoi mais j'ai pas hyper confiance dans leurs arguments
je sais pas pourquoi mais j'ai pas hyper confiance dans leurs arguments
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
c'est l'histoire de mettre un bout de plastique dans la boite à air avec une reprog@-- ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
en gros oui, ils comptent une heure d'intervention
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
avec un peu de retard, premier CT pour l'auto emocion qui a fêté son 4eme anniversaire au début du mois
je suis quand même passé à 2 doigts de la contre-visite... ça c'est joué à... un coup de blanco sur la plaque d'immat pour boucher un trou noir dans un 8
Controleur sympa donc, même si je vais toujours au même endroit on n'est pas non plus des potes quoi
Sinon 130.000 km et RAS, je vais finir par croire que DTC ne raconte pas que des conneries
je suis quand même passé à 2 doigts de la contre-visite... ça c'est joué à... un coup de blanco sur la plaque d'immat pour boucher un trou noir dans un 8
Controleur sympa donc, même si je vais toujours au même endroit on n'est pas non plus des potes quoi
Sinon 130.000 km et RAS, je vais finir par croire que DTC ne raconte pas que des conneries
-
- Club AS
- Messages : 9495
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
La un diesel est rentable
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
CT vierge? Bonne nouvelle!
Je pense que, même si je ne l'ai que depuis moins de trois mois, je vais mettre la C30 D5 en vente. J'en suis très content mais je vais devoir la vendre l'année prochaine donc autant le faire avant qu'elle ne s'encrasse.
Du coup je penser garder la 480 jusqu'à démarrer mon nouveau boulot et passer ma période d'essai puis je prendrai une essence avec plein de cylindres et de chevaux.
Je pense que, même si je ne l'ai que depuis moins de trois mois, je vais mettre la C30 D5 en vente. J'en suis très content mais je vais devoir la vendre l'année prochaine donc autant le faire avant qu'elle ne s'encrasse.
Du coup je penser garder la 480 jusqu'à démarrer mon nouveau boulot et passer ma période d'essai puis je prendrai une essence avec plein de cylindres et de chevaux.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
Oh le scoopLes VW rappelées consommeraient plus
- Web
- Administrateur
- Messages : 44461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
La solution est temporaire, forcément, puisqu'onéreuse. Depuis quelques semaines, PSA fait venir des petits moteurs à essence de Chine pour assembler des véhicules en France - où le constructeur ne dispose pas assez de capacités industrielles pour répondre à la demande croissante des clients voulant rouler au sans plomb plutôt qu'au gazole. Une grosse trentaine de blocs ont déjà été livrés, et quelque 55.000 doivent suivre d'ici à fin 2018, selon les prévisions de la direction.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 104477.phpUn autre problème pour PSA, c'est que la marge dégagée sur un modèle essence est plus faible que celle d'un diesel. C'est un « défi qui inquiète » Jean-Baptiste de Châtillon, le directeur financier du groupe. « Mais nos équipes commerciales font le travail pour s'assurer que les clients essence achètent plus d'options »
- mad max
- AS
- Messages : 36659
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Le sujet unique des diesels (sportifs...)
En voguant nonchalamment sur les internets, je suis tombé sur un truc que j'avais envie de partager.
La fiche technique du 2.1 diesel de 120ch de chez Mercedes (180 cdi).
Pourquoi ? La p-max se situe à ... 2800tr/min !
la source
C'est donc le moteur le plus agricole dont j'ai connaissance. ça doit être bien à conduire
- Publicité