
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Mouais. De mon côté, j'ai quand même encore suffisamment de dignités et de fierté pour ne pas me trimbaler dans une chaudière pareil, si propre soit-elle. Ce n'est pas demain qu'on me verra propriétaire d'une telle bouse. Ah ça non. 

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
et puis bon, Veauleveau ça reste quand même le vaccin au plaisir de conduire 

- scatman
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Comme je vous comprend
Je précise quand meme que ce n'est pas MA voiture, mais celle que ma compagne a acquis avec SON argent pour son usage strictement personnel
Je précise également que pour la même somme et l'usage que j'aurais d'une auto, c'est à dire que pour le plaisir, je n'aurais JAMAIS acheté ce paquebot aseptisé.
Je précise, mais vous le saviez, que sa première et unique voiture qu'elle avait depuis 6 ans était une 206 1.4 et que, passer de cette casserole biodégradable asthmatique a cette Volvo fait quand même effectué un sacré bon avant a sa propriétaire.
Et je vous met au défi de trouver un auto capable de faire plus de 30000km à l'année dans un confort correct, qui consomme peu ( parce qu'on est pas roi du pétrole ) pour moins de 8000 euros, dans un état quasi-neuf à un niveau de gamme a peu près équivalent, avec un niveau d'équipement et d'agrément de conduite aussi élevé et qui n'est pas la voiture de tout le monde.
Et je suis pas d'accord avec toi Web
L'agrément de conduite peu être sujet a un vaste débat de subjectivité et de ressenti personnel.
Une 206 1.4 est elle plus ^plaisant a emmener sur 30 000km et UNIQUEMENT sur route que cette Volvo ? J'attend ta réponse
Pour le même prix que cette Vol-Veau, fallait-il acheter une clio diesel d'occas avec les même bornes ou une sandero neuve sans direction assistée et des manivelles en guise de lêves vitres, et surtout, ces autos ( qui sont des éxemples parmis tant d'autres que j'aurais pu exprimer ) aurait-il procurer plus de plaisir de conduite ?
Je pense sans hésiter que tu auras l'honnêteté de répondre que non
Ont fait avec les moyens qu'on a, bien sur ont toucherait des salaires de PDG ont roulerait en S65 AMG tous les jours pour avaler de la bornes et en Elise le week-end, mais ont est pas PDG, et je pense que cette Suedoise était un excellent compromis pour combiner plaisir de conduite, petit budget ET singularité.
Et en tant que passionné et connaisseur je préfère largement cette volvo mazout qu'une clio ou une 208 essence de milieu de gamme. Mais c'est une question de goût ( et peut être de choix )

Je précise quand meme que ce n'est pas MA voiture, mais celle que ma compagne a acquis avec SON argent pour son usage strictement personnel

Je précise également que pour la même somme et l'usage que j'aurais d'une auto, c'est à dire que pour le plaisir, je n'aurais JAMAIS acheté ce paquebot aseptisé.
Je précise, mais vous le saviez, que sa première et unique voiture qu'elle avait depuis 6 ans était une 206 1.4 et que, passer de cette casserole biodégradable asthmatique a cette Volvo fait quand même effectué un sacré bon avant a sa propriétaire.
Et je vous met au défi de trouver un auto capable de faire plus de 30000km à l'année dans un confort correct, qui consomme peu ( parce qu'on est pas roi du pétrole ) pour moins de 8000 euros, dans un état quasi-neuf à un niveau de gamme a peu près équivalent, avec un niveau d'équipement et d'agrément de conduite aussi élevé et qui n'est pas la voiture de tout le monde.
Et je suis pas d'accord avec toi Web

L'agrément de conduite peu être sujet a un vaste débat de subjectivité et de ressenti personnel.
Une 206 1.4 est elle plus ^plaisant a emmener sur 30 000km et UNIQUEMENT sur route que cette Volvo ? J'attend ta réponse

Pour le même prix que cette Vol-Veau, fallait-il acheter une clio diesel d'occas avec les même bornes ou une sandero neuve sans direction assistée et des manivelles en guise de lêves vitres, et surtout, ces autos ( qui sont des éxemples parmis tant d'autres que j'aurais pu exprimer ) aurait-il procurer plus de plaisir de conduite ?

Je pense sans hésiter que tu auras l'honnêteté de répondre que non

Ont fait avec les moyens qu'on a, bien sur ont toucherait des salaires de PDG ont roulerait en S65 AMG tous les jours pour avaler de la bornes et en Elise le week-end, mais ont est pas PDG, et je pense que cette Suedoise était un excellent compromis pour combiner plaisir de conduite, petit budget ET singularité.

Et en tant que passionné et connaisseur je préfère largement cette volvo mazout qu'une clio ou une 208 essence de milieu de gamme. Mais c'est une question de goût ( et peut être de choix )
- scatman
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je vais te répondre a peu près la même chose qu'a Web : pour le même prix tu préfère peut-être t'enquiller 30000km a l'année dans une sublime Sandero 1.2 16v ou une C1 ?Dtcrt a écrit :Mouais. De mon côté, j'ai quand même encore suffisamment de dignités et de fierté pour ne pas me trimbaler dans une chaudière pareil, si propre soit-elle. Ce n'est pas demain qu'on me verra propriétaire d'une telle bouse. Ah ça non.

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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
évidemment, si on la compare à des merdes de compétition comme le truc qu'elle avait avant, c'est clairement pas une mauvaise voiture
je ne remets évidemment pas en question le choix pour l'usage qui en sera fait
Par contre c'est sans doute une très bonne autoroutière, mais pour le côté sportif on repassera hein...

je ne remets évidemment pas en question le choix pour l'usage qui en sera fait

Par contre c'est sans doute une très bonne autoroutière, mais pour le côté sportif on repassera hein...

- Jbay
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
il suffisais de demander, je t'aurais tout de suite mis au courant pour le merveilleuse Citroën BX Ourane.scatman a écrit : Et je vous met au défi de trouver un auto capable de faire plus de 30000km à l'année dans un confort correct, qui consomme peu ( parce qu'on est pas roi du pétrole ) pour moins de 8000 euros, dans un état quasi-neuf à un niveau de gamme a peu près équivalent, avec un niveau d'équipement et d'agrément de conduite aussi élevé et qui n'est pas la voiture de tout le monde.
voiture confortable, légère, fiable et simple, sécurisante avec son ABS et son excellente sécurité passive

avec son moteur diésel 1,7 turbocompressé développant 90cv pour un poids d'environ une tonne.
accouplé a une boite de vitesse 5 rapports très bien étager ses performances son de premier ordre

en effet le 0 a 100 es expédier en seulement 10,6 secondes alors que la puissance fiscale n'est que de 5cv !
pour ce qui es du confort il n'y a pas besoin de te faire un dessin, c'est une BX avec des sièges semi-baquets donc autant te dire qu'elle fait passé n'importe quel Vlo-vlo pour un bout de bois

niveau équipement, c'est simple il y a tout de la clim au toit ouvrant en passant par la sellerie cuir, le volant 4 branches, le kit de carrosserie agressif (et spécifique),les jantes aliage, le pack Hi-Fi, l'ordinateur de bord, les anti-brouillard ou encore la peinture carrosserie spécifique
(vert Triton

Modifié en dernier par Jbay le dim. 5 juil. 2015 19:40, modifié 2 fois.
- scatman
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Bien évidemmentWeb a écrit :évidemment, si on la compare à des merdes de compétition comme le truc qu'elle avait avant, c'est clairement pas une mauvaise voiture![]()
je ne remets évidemment pas en question le choix pour l'usage qui en sera fait![]()
Par contre c'est sans doute une très bonne autoroutière, mais pour le côté sportif on repassera hein...

J'avais bien compris que le sujet du topic était le diesel SPORTIF

- scatman
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Jbay a écrit :il suffisais de demandez, je t'aurais tout de suite mis au courant pour le merveilleuse Citroën BX Ourane.scatman a écrit : Et je vous met au défi de trouver un auto capable de faire plus de 30000km à l'année dans un confort correct, qui consomme peu ( parce qu'on est pas roi du pétrole ) pour moins de 8000 euros, dans un état quasi-neuf à un niveau de gamme a peu près équivalent, avec un niveau d'équipement et d'agrément de conduite aussi élevé et qui n'est pas la voiture de tout le monde.
voiture confortable, légère, fiable et simple, sécurisante avec son ABS et son excellente sécurité passive![]()
avec son moteur diésel 1,7 turbocompressé développant 90cv pour un poids d'environ une tonne.
accouplé a une boite de vitesse 5 rapports très bien étager ses performances son de premier ordre![]()
en effet le 0 a 100 es expédier en seulement 10,6 secondes alors que la puissance fiscale n'est que de 5cv !
pour ce qui es du confort il n'y a pas besoin de te faire un dessin, c'est une BX avec des sièges semi-baquets donc autant te dire qu'elle fait passé n'importe quel Vlo-vlo pour un bout de bois![]()
niveau équipement, c'est simple il y a tout de la clim au toit ouvrant en passant par la sellerie cuir, le volant 4 branches, le kit de carrosserie agressif (et spécifique), la ceinture de caisse rouge, le pack Hi-Fi, l'ordinateur de bord, les anti-brouillard ou encore la peinture carrosserie spécifique
(vert Triton)

J'adore ta mauvaise foi

En aparté, mes grands parents en avait une, TRD TURBO, j'en ai fait des cauchemars

Ca marchait bien par contre , mais franchement l'odeur des plastics, qui n'a d'ailleurs presque pas changé dans la 206 ( sans blague hein ! ) m'a traumatisé, et puis même a 7 ans j'étais assez lucide et bien voyant pour répugner cette poubelle en polyester

Par contre sur le plan confort-comportement routier je t'inviterai volontiers a comparé nos poels a fioul pour constater que ta BX ne fait pas le poids

Et ya 2 aspects que tu as oublié pour ton bolide :
1, positif : C'est indestructible
2, négatif : a 50km/h si tu prends un arbre-mur-beauf en scénic, tu es, au pire : Handicapé, polytraumatisé, sous assistance respiratoire jusqu'a ta mort lente et douleureuse. Au mieux : Mort sur le coup



tant qu'a rouler en bouse je préfère le faire en sécurité et préserver mon intégrité physique ( sur l'aspect psychique je pense que de rouler en bx relève déjà d'un cas psychiatrique )
- Budmysol
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)

On va commencer à regretter l'existence de la BX si ça continue. Enfin si ça n'est pas déjà le cas...

- Dtcrt
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
scatman a écrit :j'étais assez lucide et bien voyant pour répugner cette poubelle en polyester![]()

- Web
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
A fin juin, le diesel ne représentait plus que 58,6 % du marché (et même 57,7 % en juin) avec 596 872 immatriculations.
- L'intrépide
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Faut quand même reconnaître que les politiques Français sont particulièrement efficaces quand il s'agit de saboter notre industrie automobile... 

- luffy
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
après l'avoir perfusée des années avec des subventions cancerigènes



- Raaur
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Les politiques vilipendent le diesel en France. Puisque c’est ainsi, PSA Peugeot Citroën va vendre des véhicules à gazole au… Japon, un marché jusqu’ici pourtant totalement réfractaire. Mais les japonais redécouvrent justement les vertus du diesel, pour réduire les émissions de CO2. Quel paradoxe ! « La Peugeot 508 diesel est ainsi en cours d’homologation et sera commercialisée au Japon dès le 1er janvier 2016 », selon une porte-parole du groupe tricolore. « Elle sera suivie par la Peugeot 308, le C4 Picasso et la DS5 début 2016 ». Certes, les ventes seront faibles, de quelques centaines par an. Mais la décision est symbolique, en plein débat franco-français.
L’image du diesel au Japon s’était écroulée à la fin des années 90 suite à une campagne du «Tokyo Metropolitan Government » visant à en décourager l’usage. En 2005 le taux de véhicules particuliers diesels était tombé à 0,04 % des ventes. Mais, depuis 2010, l’image du diesel change au Japon, pays dépourvu de sources d’énergie et particulièrement sensibilisé aux émissions de gaz à effet de serre (protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005).
Bonus pour le diesel au Japon
Aussi, « grâce aux nouvelles technologies dont ils bénéficient, les nouveaux diesels propres (ndlr : aux normes proches de celles actuellement en vigueur en Europe) sont désormais considérés comme des véhicules écologiques (…) et sont encouragés pour diminuer l’empreinte CO2 du Japon notamment avec des bonus fiscaux », indique un document interne du groupe PSA Peugeot Citroën. Du coup, « le nombre de modèles commercialisés est passé de 4 en septembre 2010 à 28 en juin 2015, dont 17 Mercedes et BMW ». Les constructeurs nippons, qui offrent des diesels à l’étranger, commencent aussi à immatriculer des modèles à gazole dans l’archipel, comme Mazda.
Les pouvoirs publics nippons offrent en effet un dispositif fiscal favorable depuis le printemps dernier, qui dispense les véhicules écologiques, dont le diesel propre, de deux taxes et réduit de 75 % la troisième (« Automobile Tax »). A titre d’exemple, un véhicule compact diesel bénéficie de 150.000 yens de bonus, soit 1.000 euros. Un peu à la mesure des bonus écologiques français qui ont longtemps favorisé les diesels au nom de la lutte contre le CO2...
Les ventes de diesels ont progressé au Japon de 80% entre 2012 et 2014 à un peu moins de 75.000 unités. La part de ce segment représente 5,7 % du marché total des ventes, selon PSA. Le parc diesel de véhicules particuliers en circulation représente toutefois encore moins de 1%. Mais l’objectif affiché du gouvernement est qu’il atteigne entre 5 et 10 % du parc en 2030.
Rejets de CO2 nettement inférieurs
Le diesel est en effet meilleur que l’essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique. Car une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins, les deux étant corrélés. Donc, le diesel permet d’atteindre plus facilement que les voitures à essence les objectifs d’abaisser les rejets moyens de CO2. Problème : les diesels émettent intrinsèquement, en revanche, des particules et des oxydes d’azote, ses deux points noirs traditionnels.
Tous les véhicules diesel sont toutefois vendus avec un filtre à particules depuis janvier 2011 en France. Et les nouveaux moteurs à essence ultra-sophistiqués pour consommer moins émettent également des particules, alors que les moteurs à essence antérieurs n’en rejetaient pas. Du coup, les deux motorisations sont à égalité aujourd’hui. Par ailleurs, avec les nouvelles normes d’antipollution européennes Euro 6 de septembre 2014, les oxydes d’azote - nocifs - sont très sévèrement réglementés. Les valeurs autorisées sont désormais globalement les mêmes que pour les mécaniques à essence. Mais le diesel conserve une mauvaise image, due aux vieux véhicules encore largement en circulation dans l’Hexagone.
http://www.challenges.fr/automobile/201 ... japon.html
L’image du diesel au Japon s’était écroulée à la fin des années 90 suite à une campagne du «Tokyo Metropolitan Government » visant à en décourager l’usage. En 2005 le taux de véhicules particuliers diesels était tombé à 0,04 % des ventes. Mais, depuis 2010, l’image du diesel change au Japon, pays dépourvu de sources d’énergie et particulièrement sensibilisé aux émissions de gaz à effet de serre (protocole de Kyoto entré en vigueur en 2005).
Bonus pour le diesel au Japon
Aussi, « grâce aux nouvelles technologies dont ils bénéficient, les nouveaux diesels propres (ndlr : aux normes proches de celles actuellement en vigueur en Europe) sont désormais considérés comme des véhicules écologiques (…) et sont encouragés pour diminuer l’empreinte CO2 du Japon notamment avec des bonus fiscaux », indique un document interne du groupe PSA Peugeot Citroën. Du coup, « le nombre de modèles commercialisés est passé de 4 en septembre 2010 à 28 en juin 2015, dont 17 Mercedes et BMW ». Les constructeurs nippons, qui offrent des diesels à l’étranger, commencent aussi à immatriculer des modèles à gazole dans l’archipel, comme Mazda.
Les pouvoirs publics nippons offrent en effet un dispositif fiscal favorable depuis le printemps dernier, qui dispense les véhicules écologiques, dont le diesel propre, de deux taxes et réduit de 75 % la troisième (« Automobile Tax »). A titre d’exemple, un véhicule compact diesel bénéficie de 150.000 yens de bonus, soit 1.000 euros. Un peu à la mesure des bonus écologiques français qui ont longtemps favorisé les diesels au nom de la lutte contre le CO2...
Les ventes de diesels ont progressé au Japon de 80% entre 2012 et 2014 à un peu moins de 75.000 unités. La part de ce segment représente 5,7 % du marché total des ventes, selon PSA. Le parc diesel de véhicules particuliers en circulation représente toutefois encore moins de 1%. Mais l’objectif affiché du gouvernement est qu’il atteigne entre 5 et 10 % du parc en 2030.
Rejets de CO2 nettement inférieurs
Le diesel est en effet meilleur que l’essence sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique. Car une voiture à gazole consomme 15% de moins qu’un modèle à essence et rejette donc…15% de CO2 en moins, les deux étant corrélés. Donc, le diesel permet d’atteindre plus facilement que les voitures à essence les objectifs d’abaisser les rejets moyens de CO2. Problème : les diesels émettent intrinsèquement, en revanche, des particules et des oxydes d’azote, ses deux points noirs traditionnels.
Tous les véhicules diesel sont toutefois vendus avec un filtre à particules depuis janvier 2011 en France. Et les nouveaux moteurs à essence ultra-sophistiqués pour consommer moins émettent également des particules, alors que les moteurs à essence antérieurs n’en rejetaient pas. Du coup, les deux motorisations sont à égalité aujourd’hui. Par ailleurs, avec les nouvelles normes d’antipollution européennes Euro 6 de septembre 2014, les oxydes d’azote - nocifs - sont très sévèrement réglementés. Les valeurs autorisées sont désormais globalement les mêmes que pour les mécaniques à essence. Mais le diesel conserve une mauvaise image, due aux vieux véhicules encore largement en circulation dans l’Hexagone.
http://www.challenges.fr/automobile/201 ... japon.html
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
coming soon...

on profite que tout le monde soit en vacances pour se faire plaisir

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- Biki
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Un vrai politicien...Web a écrit :coming soon...
on profite que tout le monde soit en vacances pour se faire plaisir


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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
si deprem avait su qu'il finirait en faisant une photo de trappe à carburant sur un fioul 

- cyanide24
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Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)
C'est la focus !? Vous allez faire un essai AS sur la ST tdci?? 

- mad max
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Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)
Je crois même qu'il est déjà écrit 

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Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)
ayé, ça fight 

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- mad max
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Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)
Pire qu'une Honda turbo, une AS diesel
voilà l'essai qui fait clac-clac
:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 85tdci.php


http://www.automobile-sportive.com/guid ... 85tdci.php
-
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Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)
La vrai question c'est, est-ce que c'est mieux qu'une A3 S line 2.0 TDI 184ch? 

- mad max
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Re: Le sujet unique du Diesel (sportif)
turbo 4 diesels par BMW.
Vivement l'essai
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