Le sujet du site AS
- Web
- Administrateur
Re: Le sujet du site AS.com
on a rien sans rien 

- Publicité
- Biki
- Club AS
Avant de cliquer sur le lien, je comprenais pas le rapport !mad max a écrit :à comparer au coût de l'embrayage sur une GS

- mad max
- AS
alxsasso a écrit :je ne trouve plus le post dédié, mais voici mes remarques sur le superbe article Maserati Ghibli II :
"Des valeurs qu’on ne trouvait à l’époque que sur des V8… Après s’être fourni chez ZF pour, Maserati alla chez Getrag." tournure à haut risque![]()
"Sur route, il est tout à fait possible de descendre sur les 10L/100 km." lapsus qui en dit long sur l'utilisation exagérée de la main droite....![]()
" Toutes ces modifications conduisent à une hausse de l’ordre d’une cinquantaine par rapport à la Ghibli MY92", alors oui mais €, tartes dans la tronche(ça fait beaucoup),
kilogrammes peut-être...![]()

- mad max
- AS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... oupegt.php
le transaxle est évoqué à propos de la boîte montée à l'arrière mais ça vaut peut-être la peine de le rappeler dans le topic Sur la route.
Préciser aussi que c'est la dernière Maserati à boite mécanique.
ça reste un vaste débatBasé sur le coupé 3200 GT

le transaxle est évoqué à propos de la boîte montée à l'arrière mais ça vaut peut-être la peine de le rappeler dans le topic Sur la route.
Préciser aussi que c'est la dernière Maserati à boite mécanique.
- mad max
- AS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... udemk4.php
il y a pas un souci dans les specs ?
133 à 5 300 / 160 à 5 800 / 185 à 6 800
pour un VTEC
il y a pas un souci dans les specs ?
133 à 5 300 / 160 à 5 800 / 185 à 6 800
pour un VTEC

Re: Election : L'Automobile Sportive 2013 ! (résultats page 3)
Je vais jeter un pavé dans la marre mais je donne à 100% raison à Alfa. L'AS est peut etre la historiquement, est peut être ultra reconnu pour son coté pointilleux de ses articles mais sur bien d'autre point le bas blesse. Y'en a encore un qui va me dire que je vais mordre des mollets comme un clébard enragé, cependant faut redescendre sur terre.
Je viens d'ouvrir et lire tout l'article.
Premièrement, j'ai pas 10000 pub qui me sautent à la gueule. Ah bah oui déjà ca fait la différence. A la place j'ai une petite vidéo compilé sous iMovie manifestement. Rien de transcendant mais 2 petites GoPro qui font leur affaire. Je commence à lire l'article. Le style est affirmé. De la narration pur. Le mec raconte. C'est un blog. On aime ou pas, perso m'en fout. Ce que j'attend c'est que ce soit bien écrit et que l'article fournissent un minimum d'info que j'attend. Ô joie bonheur et béatitude tout est la. La description de l'intérieur ne souffre d'aucun reproche et on comprend que c'est de la merde. Et autre joie : on a une photo qui n'est pas grosse comme un timbre post et en plus on peut cliquer dessus pour l'avoir en grand. C'est beau la technologie! J'attend encore sur l'AS ... un site de 10 ans d'age et qui présente comme un site d'il y a 10 ans ... ou presque si certain n'avait pas remuer le cocotier la haut (merci à lui).
Je continue ma lecture. Et bah mon vieux ... tout est là. Les sensations, les reproches de ne pas avoir un auto-bloc' ... Que demande le peuple? Alors certes ca manque un chouillat de précision technique. Qu'a fait alfa pour amélioré le TBi, j'aurai bien aimé le savoir. Tampis je range ma frustration car tout le reste est bien mieux qu'ici.
Remontez vos manches, sortez vous les doigts du "bip" et proposez nous des essais celui-ci et APRES vous pourrez vous plaindre qu'alfa vous ait laissé sur le trottoir.
Je viens d'ouvrir et lire tout l'article.
Premièrement, j'ai pas 10000 pub qui me sautent à la gueule. Ah bah oui déjà ca fait la différence. A la place j'ai une petite vidéo compilé sous iMovie manifestement. Rien de transcendant mais 2 petites GoPro qui font leur affaire. Je commence à lire l'article. Le style est affirmé. De la narration pur. Le mec raconte. C'est un blog. On aime ou pas, perso m'en fout. Ce que j'attend c'est que ce soit bien écrit et que l'article fournissent un minimum d'info que j'attend. Ô joie bonheur et béatitude tout est la. La description de l'intérieur ne souffre d'aucun reproche et on comprend que c'est de la merde. Et autre joie : on a une photo qui n'est pas grosse comme un timbre post et en plus on peut cliquer dessus pour l'avoir en grand. C'est beau la technologie! J'attend encore sur l'AS ... un site de 10 ans d'age et qui présente comme un site d'il y a 10 ans ... ou presque si certain n'avait pas remuer le cocotier la haut (merci à lui).
Je continue ma lecture. Et bah mon vieux ... tout est là. Les sensations, les reproches de ne pas avoir un auto-bloc' ... Que demande le peuple? Alors certes ca manque un chouillat de précision technique. Qu'a fait alfa pour amélioré le TBi, j'aurai bien aimé le savoir. Tampis je range ma frustration car tout le reste est bien mieux qu'ici.
Remontez vos manches, sortez vous les doigts du "bip" et proposez nous des essais celui-ci et APRES vous pourrez vous plaindre qu'alfa vous ait laissé sur le trottoir.
Modifié en dernier par borbi le mar. 17 déc. 2013 19:21, modifié 1 fois.
- mad max
- AS
oui mais il y a la pirouette pour dire qu'on s'en fout en fin de compteWeb a écrit :si, il dit quand même poliment que la finition est à chier

- Web
- Administrateur
Si ça l'amuse de faire son blog just for fun grand bien lui fasse.borbi a écrit : Premièrement, j'ai pas 10000 pub qui me sautent à la gueule. Ah bah oui déjà ca fait la différence.
C'est sûr que quand on se contente de quelques invitations presse ça coute pas cher en carburant

Pour le reste j'ai cherché un guide d'achat digne de ce nom, des avis de propriétaires, des petites annonces, une boutique, des stages de pilotage, des actus, un forum et... bah j'ai rien trouvé.

- mad max
- AS
c'est vrai que cette photo en grande taille, c'est sans doute un plus indéniable.

- Web
- Administrateur
deprem peut aller se rhabiller 

Dites vous aller ranger votre mauvaise foi et arrêter de vous regarder le nombril les laurel et Hardi? Parce que les photos de Deprem, je suis le premier à dire que c'est bien mieux. Sauf qu'elle sont ENCORE plus petite que celle que t'as mis max. Le type explique que le seuil de porte n'est pas trop large et a mis une photo pour étayer ses propos.
Moi je te parle de celle là.

C'est explicite?
Moi je te parle de celle là.

C'est explicite?
- Web
- Administrateur
oui, genre la galerie n'existe pas : http://www.automobile-sportive.com/photos/borbi a écrit :Dites vous aller ranger votre mauvaise foi

mais j'oubliais, c'est trop compliqué à utiliser

- mad max
- AS
photos cliquables comme ici peut-être
http://www.automobile-sportive.com/repo ... andros.php
à moins que ça trop dur de cliquer sur le lien

http://www.automobile-sportive.com/repo ... andros.php
à moins que ça trop dur de cliquer sur le lien

C'est vrai, on est passé du timbre post à la carte postale. Là ou le gros blog de gros enfoiré de merdeux on l'a en pleine écran. Vach' quel enfoiré. En plus on peut cliquer directement sur la photo pour qu'elle s'ouvre. A l'AS on est resté bien droit dans nos bottes. Un bon vieux liens hypertext planqué tout en bas. En plus le sacripant a mis des flèches pour faire défiler les photos. Sur l'AS on a gardé les flèche du navigateur. C'est bien plus intuitif.
Tu veux continuer à creuser? Ou tu vas ENFIN finir par reconnaître qu'au moins la forme est vachement mieux?
Tu veux continuer à creuser? Ou tu vas ENFIN finir par reconnaître qu'au moins la forme est vachement mieux?
- Web
- Administrateur
l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.
Son menu par marque dans la partie guide d'achat est vachement plus pratique aussi
perso avoir une photo moche en plein écran je vois pas bien l'interet, d'ailleurs aucune ne m'a donné envie de cliquer dessus donc j'avais même pas remarqué cet aspect cliquable
Son menu par marque dans la partie guide d'achat est vachement plus pratique aussi

perso avoir une photo moche en plein écran je vois pas bien l'interet, d'ailleurs aucune ne m'a donné envie de cliquer dessus donc j'avais même pas remarqué cet aspect cliquable

OUI CA ME FAIT CHIERmad max a écrit :à moins que ça trop dur de cliquer sur le lien
C'est pas intuitif! Si demain tu construisais une bagnole max tu serais le seul décérébré à me coller le commodo de clignotant à droite! Bah oui car marche mais ca fait chier.
- mad max
- AS
je suppose que l'ouverture de la portière à bouton d'une TVR est une des raisons pour lesquelles tu n'en as pasborbi a écrit : C'est pas intuitif! Si demain tu construisais une bagnole max tu serais le seul décérébré à me coller le commodo de clignotant à droite! Bah oui car marche mais ca fait chier.

- Web
- Administrateur
ben non justement, c'est pas vachement mieux.borbi a écrit :Ou tu vas ENFIN finir par reconnaître qu'au moins la forme est vachement mieux?

y' a pas de fiche technique, la page fait 3 km de long ça oblige à scroller à mort, le texte est noyé au milieu de photos moches, les paragraphes sont pas du tout structurés, y'a pas de liens vers les autres essais de la même marque ou même des concurrents, ni vers les avis de proprios, ni les sujets du forum en rapports, etc. etc.
Bref, c'est moche, vide et très impersonnel, mais ça m'étonne pas que ça te plaise.

Tu vas chercher la petite bête jusqu'au bout? Ah oui ...TVR a coulé a cause de leur excentricité. A force de ne pas vouloir faire ce que le client demande.mad max a écrit : je suppose que l'ouverture de la portière à bouton d'une TVR est une des raisons pour lesquelles tu n'en as pas

Mais continue! Vas y ! Bous derrière ton écran. Moi m'en fou.

Vas y fait un vote. Fait un truc grand public pour voir si mon avis est a coté de ses pompes. Question ouverte sur facebook "trouvez vous que l'AS présente bien dans son graphisme et dans son ergonomie face à la concurrence ?"Web a écrit :Bref, c'est moche, vide et très impersonnel, mais ça m'étonne pas que ça te plaise.
C'est tout pour moi.
- mad max
- AS
et c'est toi qui nous taxes de mauvaise foi ?borbi a écrit : Tu vas chercher la petite bête jusqu'au bout?

tu es le seul ici à évoquer la reconnaissance et de rester petit ou de grandir.borbi a écrit : Mais continue! Vas y ! Bous derrière ton écran. Moi m'en fou.Mais LUI le bloggueur que tu méprises, il l'a eu la 4C. Il ne s'est pas fait renvoyé dans ses 22 car c'est bien toi qui t'en plains. Le pire c'est qu'il pourrait même être plus lu et reconnu que toi. Pendant ce temps là Mad Max sera toujours sur le forum de l'AS a se plaindre. Vous faites le choix de rester petit. Assumez le.
tu devais plutôt parler de ton caractère que du mien. ça explique peut-être que tu aies quitté le poste de délégué. Trop petit pour toi ?

- Web
- Administrateur
borbi a écrit :Vous faites le choix de rester petit. Assumez le.

c'est vrai que je lui envie ses 180 fans Facebook, j'avoue !

A un moment je veux bien comprendre que ça te fait chier d'avoir été écarté des essais AS, mais c'est pas une raison pour jouer au rageux à la première occasion hein... Parce que là tu sombres dans le grotesque

- Ricou
Sur le point des photos, je suis d'accord avec Borbi. Des photos cliquables qui s'afficheraient en grand et dans la même page (javascript & Cie), ce serait un plus non négligeable niveau ergonomie.
D'ailleurs, c'est un des premiers trucs qui m'avait énervé quand j'avais découvert l'AS, mais bon vu la qualité des articles je suis passé outre et je regarde ailleurs quand je veux des photos en grand format.
Il me semble que vous aviez refusé cette solution technique vu qu'elle ne charge pas une nouvelle page, non ?
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la critique du fond des articles. L'article de blog en question a un style narratif, l'AS résume et synthétise plus, ce sont deux façon différentes de faire pour moi
D'ailleurs, c'est un des premiers trucs qui m'avait énervé quand j'avais découvert l'AS, mais bon vu la qualité des articles je suis passé outre et je regarde ailleurs quand je veux des photos en grand format.
Il me semble que vous aviez refusé cette solution technique vu qu'elle ne charge pas une nouvelle page, non ?
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la critique du fond des articles. L'article de blog en question a un style narratif, l'AS résume et synthétise plus, ce sont deux façon différentes de faire pour moi

- Web
- Administrateur
En effet, les deux sites n'ont rien de comparable dans leur finalité
On a d'un côté le blog d'un individu qui raconte sa vie, dont sa participation à un essai, perdue au milieu d'un flux de contenus divers et de l'autre côté un guide d'achat structuré comme tel. Les points communs se résument donc à la notion d'essai.
Comparer l'AS à un blog revient un peu à dire que ça manque de photos sur Zeperfs, à mon avis...

On a d'un côté le blog d'un individu qui raconte sa vie, dont sa participation à un essai, perdue au milieu d'un flux de contenus divers et de l'autre côté un guide d'achat structuré comme tel. Les points communs se résument donc à la notion d'essai.
Comparer l'AS à un blog revient un peu à dire que ça manque de photos sur Zeperfs, à mon avis...
- Web
- Administrateur
la galerie du reportage Trophée Andros est un prototype pour tester un autre format d'intégration des photos.
Si ça plait, l'idée peut se décliner assez facilement sur les dossiers
Si ça plait, l'idée peut se décliner assez facilement sur les dossiers

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Si l'on compare l'essai de l'Aston Martin DB9 Volante et le reportage sur le Trophée Andros, la page de l'essai si l'on ne fait pas attention on ne voit pas qu'il y a une galerie photos alors qu c'est beaucoup plus évident sur le reportage.
- Publicité