Donc c'est plutot caradisiac qui a déformé les propos
Alpine A110 le retour !
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
heu, il s'est entretenu avec pistonheads
Donc c'est plutot caradisiac qui a déformé les propos

Donc c'est plutot caradisiac qui a déformé les propos
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43963
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
ça m'étonnerait d'euxKev a écrit : Donc c'est plutot caradisiac qui a déformé les propos![]()
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
"The first car won't chase the 911, but instead is expected to aim for the Cayman and Alfa 4C"
Bon, on est d'accord....
Bon, on est d'accord....
- mad max
- AS
- Messages : 37012
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine-Caterham
ça parait un peu présomptueux de vouloir faire de leur Alpine une icône.
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
tout a fait!Bikinours a écrit :"The first car won't chase the 911, but instead is expected to aim for the Cayman and Alfa 4C"
Bon, on est d'accord....
Donc Carlos Tavares: "The first car won't chase the 911, but instead is expected to aim for the Cayman and Alfa 4C"
Laurens van der Acker: "We need to create the 911 of Alpine. Then we can do the Panamera and Cayman. It needs to have all the roots of the brand on which we can build."
Axel Breun: "No one is untouchable, but it takes a lot of time, [...] It took them a long time to develop the 911 into something great."
en gros, créer le meme mythe, mais en visant en dessous
c'est beau la gestion d'entreprise
Modifié en dernier par Kev le ven. 7 juin 2013 21:42, modifié 1 fois.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
C'est bien pour ça que je n'y crois pas une seconde.mad max a écrit :ça parait un peu présomptueux de vouloir faire de leur Alpine une icône.
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS
Cela-dit, l'icone d'Alpine est justement la seule à ne pas avoir eu de V6 (enfin si on n'évoque pas les modèles précédant l'A110)..
Je pense qu'un V6 dans cette nouvelle Alpine serait une erreur
D'ailleurs, on voit ce que ça donne sur l'Elise/Exige, la V6 est nettement moins appréciée !
- mad max
- AS
- Messages : 37012
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine-Caterham
donc Cayman et 4C sont sur le même créneau 
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
pour Fiat ouimad max a écrit :donc Cayman et 4C sont sur le même créneau
- Web
- Administrateur
- Messages : 43963
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
ben même niveau prix ça se touche 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
Je fais pas spécialement le lien entre la 4C et la Cayman non plus ! Pour les paroles de Laurens Van der Acker, faut les prendre avec des pincettes, c'est pas lui le connaisseur, enfin j'apporte beaucoup plus de crédibilités à Carlos Tavarès.. 
- CHAMRacing
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04
Re: Alpine-Caterham
Moi je le fais sans problème.
Les deux sont des coupés sportif sous la barre des 60K €.
Une puissance +/- similaire, bon ok, la Cayman est obèse comparé à la 4C mais elle reste performante, mais ce n'est pas le meilleur exemple.
Pour moi c'est Lotus Elise S/ Alfa Romeo 4 C/ Porsche Cayman / Ginetta G40R /" Futur "TVR ?!?! / Alpine-Caterham.
Avec un prix moyen de 50k€, un poids au alentour des 900KG, une puissance entre 250/300ch, ça peut être du très très bon !
Les deux sont des coupés sportif sous la barre des 60K €.
Une puissance +/- similaire, bon ok, la Cayman est obèse comparé à la 4C mais elle reste performante, mais ce n'est pas le meilleur exemple.
Pour moi c'est Lotus Elise S/ Alfa Romeo 4 C/ Porsche Cayman / Ginetta G40R /" Futur "TVR ?!?! / Alpine-Caterham.
Avec un prix moyen de 50k€, un poids au alentour des 900KG, une puissance entre 250/300ch, ça peut être du très très bon !
- mad max
- AS
- Messages : 37012
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine-Caterham
le 1.6 turbo entre 250 et 300 ch, tu as de l'espoir 
- CHAMRacing
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04
Re: Alpine-Caterham
Elle est sur cette info ?
Dans ce cas...
Dans ce cas...
- mad max
- AS
- Messages : 37012
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine-Caterham
oui c'est le 1.6 de la Clio RS.
- CHAMRacing
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 14 mars 2013 00:04
Re: Alpine-Caterham
Boite EDC aussi ? 
- mad max
- AS
- Messages : 37012
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine-Caterham
aucune idée pour la boite.
-
borbi
Re: Alpine-Caterham
Je suis bien d'accord avec toi ... malheureusement, je pense que la clientèle en a de plus en plus rien à foutre. Meme BM met des 4 cyl turbal dans son Z4.mad max a écrit :ça parait un peu présomptueux de vouloir faire de leur Alpine une icône.
Surtout en y mettant un moteur de Clio 4 RS
Pour ma part je pense que faire une alpine avec un L4 turbo ne me gene pas. Vouloir apres monter en gamme comme l'a dit Kev plus haut est une connerie. Ils s'y sont froté par le passé et se sont vautré. Et tout ceux qu'on réussi on fait le chemin inverse.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43963
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
bah non, regarde McLaren ils montent en gamme aussiborbi a écrit :Et tout ceux qu'on réussi on fait le chemin inverse.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6375
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine-Caterham
De tout façon, sur les moteurs modernes 4 cylindres turbo, il va falloir systématiquement passer par du gropo pour pas se taper un son anémique 
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
normalement ouiCHAMRacing a écrit :Boite EDC aussi ?
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: Alpine-Caterham
Quand on voit la DS3R, qui a un gropo, c'est loin d'être joli à entendre, surtout dans les toursBarjack13 a écrit :De tout façon, sur les moteurs modernes 4 cylindres turbo, il va falloir systématiquement passer par du gropo pour pas se taper un son anémique
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7837
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Alpine-Caterham
Et de co2 !borbi a écrit :Je suis bien d'accord avec toi ... malheureusement, je pense que la clientèle en a de plus en plus rien à foutre. Meme BM met des 4 cyl turbal dans son Z4.Les acheteurs ne cherchent plus le panache, il cherche des chiffres de puissances et couples.
- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: Alpine-Caterham
s'en branlent les acheteurs du co2, c'est le malus, qui est certes lié, qui les (nous) fait chié... Si les constructeurs pouvaient rester avec des moteurs digne de ce nom en cylindrée, ils le feraient. Les débiles des institutions européennes et gouvernementales en ont décidé autrement. Alors que bon... un petit moteur, on tape plus dedans plus souvent donc les rejets de co2 doivent être sympa en usage réel et non pas en labo 
- Publicité
