Et encore de profil la Fluence va encore bien par rapport à ses concurrentes (Peugeot 408, C4 Elysée), c'est pas une caisse pour notre marché, c'est fait à l'économie ces modèles, normal que le design ne soit pas très soigné
Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui mais c'est normal pour la Fluence, c'est une Mégane à coffre, comme toutes les berlines compactes à coffre, la ligne n'a jamais été équilibrée avec un capot court et un PAF arrière long.
Et encore de profil la Fluence va encore bien par rapport à ses concurrentes (Peugeot 408, C4 Elysée), c'est pas une caisse pour notre marché, c'est fait à l'économie ces modèles, normal que le design ne soit pas très soigné
Et encore de profil la Fluence va encore bien par rapport à ses concurrentes (Peugeot 408, C4 Elysée), c'est pas une caisse pour notre marché, c'est fait à l'économie ces modèles, normal que le design ne soit pas très soigné
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Nissan va baisser le prix de base de sa voiture électrique Leaf aux Etats-Unis afin d’en stimuler les ventes. Le constructeur commercialisera ainsi, à partir du mois prochain, la Leaf S au prix de 28 800 dollars, soit 18 % de moins que le modèle de base 2012 (35 200 dollars). "La Leaf S sera le véhicule électrique à cinq places le moins cher aux Etats-Unis", a précisé Nissan.
Nissan a vendu 9 819 Leaf aux Etats-Unis l’an passé et estime que l’arrivée de cette nouvelle version S permettra d’accroître les volumes de 20 % au moins en 2013.
Nissan a vendu 9 819 Leaf aux Etats-Unis l’an passé et estime que l’arrivée de cette nouvelle version S permettra d’accroître les volumes de 20 % au moins en 2013.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
non non, c'est le propre de tous les produits électroniques de se la faire mettre profond tous les 6 moisJulienV6 a écrit :Quelle enculade !
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Re: L'avenir de la voiture électrique
en quelque sorte oui, c'esy la base Volt, donc mi-thermiqueze mt a écrit :Ca a quand même une meilleure gueule.![]()
ils vont la faire en thermique?
Mais si tu la veux un peu différent avec des V8 compressés, il y a la CTS-V
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tiens ça me fait penser que Bob Lutz vient de présenter une nouvelle marque : VL Destino ! (Villereal Lutz)
Son modèle est ni plus ni moins qu'une Fisker Karma avec des parechocs différents (plus beaux) et surtout convertie en thermique avec le V8 de la Corvette ZR-1 !!
Il la qualifie d'ailleurs comme une version Berline de la Corvette
Ça permet d'aider Fisker à vendre plus de modèles (vendu sans les moteurs électriques bien sûr), et à la nouvelle marque d'avoir une caisse sympa directement !
On peut dire qu'on a le ramage se rapporte enfin au plumage !


Son modèle est ni plus ni moins qu'une Fisker Karma avec des parechocs différents (plus beaux) et surtout convertie en thermique avec le V8 de la Corvette ZR-1 !!
Il la qualifie d'ailleurs comme une version Berline de la Corvette
Ça permet d'aider Fisker à vendre plus de modèles (vendu sans les moteurs électriques bien sûr), et à la nouvelle marque d'avoir une caisse sympa directement !
On peut dire qu'on a le ramage se rapporte enfin au plumage !


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Re: L'avenir de la voiture électrique
par contre rien a faire ici car sans batteries

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Re: L'avenir de la voiture électrique
ça fait vivre une marque qui fait des voitures électriques !
Et puis bon la Karma c'est plus une hybride qu'une réelle électrique !
Enfin je trouve ça bien, on aura au moins plus de chance de voir cette voiture autrement que brûlée...

Enfin je trouve ça bien, on aura au moins plus de chance de voir cette voiture autrement que brûlée...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est sur...
Permet aussi d'écouler le stock, en attente de batteries
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ca semble etre un beau merdier :Kev a écrit :il n'était pas question d'une prise universelle mondiale l'année derniere?
http://en.wikipedia.org/wiki/IEC_62196
Entre les prises elles-meme :

Et le mode de charge

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Re: L'avenir de la voiture électrique
A propos de l'autonomie des voitures electriques, on part sur les meme bases que pour nos versions thermiques : du tres optimiste.
http://www.avem.fr/actualite-estimez-l- ... -2193.html
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Re: L'avenir de la voiture électrique
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... nault_zoe3Ambitieuse, la Zoé clame haut et fort qu'elle va démocratiser la voiture électrique. Une partie qui ne s'annonce pas facile, d'autant que la petite Renault ne pourra pas être rechargée sur une prise classique, même en dépannage.
Faire le plein de sa Zoé sur une prise électrique classique ? Cela sera finalement impossible. Initialement reportée à une date ultérieure, la commercialisation d'un câble adapté à une recharge sur une prise standard a été purement et simplement annulée. Pour brancher sa citadine Renault, il faudra donc impérativement faire poser une Wallbox et une prise sécurisée, facturée 1.000 € environ.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La commission européenne a fixé hier des objectifs quantitatifs d’implantation de bornes de recharge électriques par pays et demande l’uniformisation des prises.
La commission européenne a dévoilé hier son plan stratégique « pour des carburants plus propres ». Son objectif est simple : briser le cercle vicieux des véhicules à énergie alternative, en multipliant les stations de ravitaillement. Pour la commission, les faibles ventes de véhicules à « carburant propre » s’expliquent, outre leur prix élevé, par l’absence de stations. C’est pourquoi, elle propose « d’imposer aux États membres un ensemble d'objectifs contraignants en matière d'infrastructures destinées aux carburants propres tels que l'électricité, l'hydrogène […] ». Les principales mesures concernent l’électrique et l’hydrogène
97.000 bornes en France en 2020
Pour chiffrer l'objectif de bornes électriques à installer dans chaque pays, la commission a considéré le nombre de stations déjà présentes et les prévisions sur le parc de voitures électriques. Avec 2 millions de voitures électriques prévues en France (objectif de l’Etat français), l’hexagone devra compter 97.000 points de recharge ouverts au public d’ici 2020, contre 1.7000 actuellement. Le détail pour chaque pays figure ci-dessous.
Fin de la prise française
La norme électrique française impose un format de prise de recharge particulier, différent du standard européen (Type 2). Cette exception sautera d’ici 2015 pour assurer une interopérabilité entre les pays de l'Union. « Une prise commune à toute l'Union représente un élément indispensable au déploiement de ce carburant » précise la Commission et ajoute que « la prise de type 2 servira de prise standard commune dans toute l'Europe ». Cette harmonisation devra être effective avant le 31 décembre 2015 avec, si nécessaire (et cela sera le cas en France), une modification de la législation nationale. Cela implique donc que les gestionnaires bornes et les constructeurs automobiles français devront adapter leurs équipements.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voitur ... 786616.htm
La commission européenne a dévoilé hier son plan stratégique « pour des carburants plus propres ». Son objectif est simple : briser le cercle vicieux des véhicules à énergie alternative, en multipliant les stations de ravitaillement. Pour la commission, les faibles ventes de véhicules à « carburant propre » s’expliquent, outre leur prix élevé, par l’absence de stations. C’est pourquoi, elle propose « d’imposer aux États membres un ensemble d'objectifs contraignants en matière d'infrastructures destinées aux carburants propres tels que l'électricité, l'hydrogène […] ». Les principales mesures concernent l’électrique et l’hydrogène
97.000 bornes en France en 2020
Pour chiffrer l'objectif de bornes électriques à installer dans chaque pays, la commission a considéré le nombre de stations déjà présentes et les prévisions sur le parc de voitures électriques. Avec 2 millions de voitures électriques prévues en France (objectif de l’Etat français), l’hexagone devra compter 97.000 points de recharge ouverts au public d’ici 2020, contre 1.7000 actuellement. Le détail pour chaque pays figure ci-dessous.
Fin de la prise française
La norme électrique française impose un format de prise de recharge particulier, différent du standard européen (Type 2). Cette exception sautera d’ici 2015 pour assurer une interopérabilité entre les pays de l'Union. « Une prise commune à toute l'Union représente un élément indispensable au déploiement de ce carburant » précise la Commission et ajoute que « la prise de type 2 servira de prise standard commune dans toute l'Europe ». Cette harmonisation devra être effective avant le 31 décembre 2015 avec, si nécessaire (et cela sera le cas en France), une modification de la législation nationale. Cela implique donc que les gestionnaires bornes et les constructeurs automobiles français devront adapter leurs équipements.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/voitur ... 786616.htm
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Re: L'avenir de la voiture électrique
la France a foutu les doigts dans la prise 
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Type 3 c'était pas si idiot que ça en réalité, en tout cas bien plus complexe qu'on ne peut le penser 
C'est surtout Renault qui a fait le Type 3, avec l'avance qu'ils ont sur l'électrique, ils avaient moyen d'imposer ce type de prise aux autres, et là ça leur faisait gagner pleins de sous !

Mais à coté ils n'ont jamais négligé le Type 2 au cas où, qui lui n'est pas muni d'obturateurs !..
Pour les différents modes, il me semble que c'est mal expliqué dans le tableau de la page précédente, faut que je vérifie !
C'est surtout Renault qui a fait le Type 3, avec l'avance qu'ils ont sur l'électrique, ils avaient moyen d'imposer ce type de prise aux autres, et là ça leur faisait gagner pleins de sous !
Mais à coté ils n'ont jamais négligé le Type 2 au cas où, qui lui n'est pas muni d'obturateurs !..
Pour les différents modes, il me semble que c'est mal expliqué dans le tableau de la page précédente, faut que je vérifie !
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Vous y croyez à la voiture électrique? J'ai vu que Peugeot développe un modèle hybride essence/air comprimé... ça me semble plus logique question écologie!
- Kev
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C'est une bonne nouvelle caLa voiture électrique à pile à combustible commence à sortir du bois. Après BMW et Toyota, d'autres groupes s'unissent pour travailler en commun sur cette technologie. Cette fois ce sont Daimler (Mercedes - Smart), Ford et Renault-Nissan qui ont conclu un accord de coopération stratégique. L'objectif est d'être capable de commercialiser en 2017, en grande série, des voitures à piles à combustibles abordables. Cette collaboration touchant des entreprises issues de trois continents compte aussi aboutir à une norme de standardisation des systèmes à hydrogène.
http://www.moniteurautomobile.be/articl ... 17278.cfm#
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Re: L'avenir de la voiture électrique
la PAC est à mon avis la seule option viable pour l'électrique 
- Kev
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Re: L'avenir de la voiture électrique
carrement, je suis un grand adepte de cette technologie.
Une fois les couts diminués ca va etre bon. Meme pour l'infrastructure, comparé au pur électrique c'est un investissement moindre
Une fois les couts diminués ca va etre bon. Meme pour l'infrastructure, comparé au pur électrique c'est un investissement moindre
- MasKimE
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je vote pour aussi !
Depuis 10ans que cette technologie est testé par certains constructeurs, c'est vraiment dommage qu'elle n'arrive pas à s'implanter !
Depuis 10ans que cette technologie est testé par certains constructeurs, c'est vraiment dommage qu'elle n'arrive pas à s'implanter !
- Bib916My
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Est-ce que vous vous souvenez du projet PHEV? Moteur à air pour voiture, bateau, avion... tombé dans l'oubli, je me demande bien pourquoi!
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La France va restreindre l'éclairage nocturne de ses bureaux, monuments et vitrines à partir du 1er juillet. Un arrêté ministériel a été publié au jounal officiel le 30 janvier, et en interdisant l'éclairage de 1 à 6 heures du matin (l'interdiction déjà en place ne concernait que les nouveaux commerces), l'ADEME a estimé que la consommation de 2 TWh d'électricité pourraient être économisés. Un chiffre absolument énorme, si on le rapporte à la consommation d'une voiture électrique. En considérant qu'une Nissan Leaf use 20 kW/100 km, la consommation annuelle d'une auto qui roule 20000 km par an sera de 4000 kWh.
La réduction de la pollution lumineuse permettra donc théoriquement de garantir l'énergie à un demi million de voitures électriques. Sans construire de nouvelles centrales nucléaires ! On rappellera pourtant que l'objectif principal de ce projet est la réduction de la pollution lumineuse.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26842
La réduction de la pollution lumineuse permettra donc théoriquement de garantir l'énergie à un demi million de voitures électriques. Sans construire de nouvelles centrales nucléaires ! On rappellera pourtant que l'objectif principal de ce projet est la réduction de la pollution lumineuse.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26842
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Re: L'avenir de la voiture électrique
les galeres dans le dernier Turbo pour faire recharger leur voiture en IDF 
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Re: L'avenir de la voiture électrique
j'ai vu aussi, c'est mal barré.
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